Foucexp · 20 mai 2013 à 20:20 5 messages · 5 participants · 3 464 affichages | | | | 20 mai 2013 à 20:20 Message 1 de 5 · 3 446 affichages · Partager Chers voyageurs, bonjour !
Nous partons à 5 jeunes cet été au Brésil puis Bolivie et Pérou sur un mois et demi ! D'abord pour un rassemblement de jeunes pendant une semaine à Rio de Janeiro, nous partons à La Paz ensuite pour faire un treck d'une semaine sur la cordillère Royale. Nous prévoyions ensuite de faire le lac titicaca, arequipa, cuzco puis Lima pour revenir en france fin aout avec un Lima Paris.
Nous partons plutôt "sac au dos", avons l'habitude de voyager et motivés pour les transports ;).
Qui pourrait nous conseiller devant ce choix ?- de Rio à La Paz en avion : direct (grosso modo un jour), gros budget, possible de s'acclimater sur place pour partir ensuite en treck- de Rio à La Paz en bus : économique (?), occasion de découvrir le brésil en bus, plus long (4-5 jours)
Nous serions tentés de dire que le trajet en bus est trop fatiguant et ne vaut pas le coup...
Qu'en dites vous ?!
Merci ! | | | À: Foucexp · 23 mai 2013 à 22:57 Message 2 de 5 · 3 348 affichages · Partager L'avion sans hésitation! | | | À: Foucexp · 24 mai 2013 à 16:24 Message 3 de 5 · 3 314 affichages · Partager En bus, cela peut-être bien, mais uniquement si tu parles portugais et si tu as le temps et la possibilité de t’arrêter pour faire une étape ou deux sinon le rapport coût/durée est très mauvais. | | | À: Foucexp · 22 octobre 2013 à 7:45 Message 4 de 5 · 2 998 affichages · Partager Bonjour Je voudrais faire le meme trajet Rio-LaPaz, mais je ne trouve pas de compagnie aerienne qui me permette de faire ce trajet. Comment avez vous fait ? Merci du tuyau ! Helene | | | À: SteLN · 22 octobre 2013 à 19:37 Message 5 de 5 · 2 993 affichages · Partager Bonjour soit LAN soit GOL (mais là j'en suis pas sûr) soit TAM... à noter que les compagnies brésiliennes proposent un "pass" pour 5 voyages Ensuite pour le billet seul ça risque de coûter très cher. Pour limiter les frais quelques possibilités *faire Rio Cuiaba puis bus pour Santa Cruz de la Sierra en Bolivie*ou bien Rio Santa CruzDe Santa Cruz pour la Paz soit bus soit avion avec les transports militaires | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |