|  |  |
 | | | | Soangel26 · 15 mai 2008 à 17:20 25 messages · 13 participants · 8 709 affichages | | | | 15 mai 2008 à 17:20 Risque d'accident lors d'un vol au dessus du Grand Canyon? ( États-Unis) Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 5 586 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Je serais qq jours à LAS VEGAS cet été et je projetais de survoler le grand canyon.
Certaines personnes me l'ont déconseillé au motif que ce vol serait dangereux et que des accidents se produiraient fréquemment lors de ce type d'excursion.
En cherchant dans les discussions anciennes du forum j'ai d'ailleurs pu lire que l'un des intermaute avait vu son vol reporté en raison d'un accident la veille... 
Il me semble que cette activité est pourtant répandue et que les agences parraissent sérieuse, notamment l'agence papillon qui est la plus souvent citée sur le forum (mais je me dis que s'il existe vraiment un rique il ne le mettront certainement pas en avant sur leur site).
Je vous remercie donc d'avance de me faire profiter de toutes les infos que vous pourriez avoir sur ces prétendus risques.
MERCI à tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | 2 crashs par jours... A toi de voir. | | | Si on part du principe que de faire un pas dans sa rue risque d'être mortel, autant s'enfermer chez soi * Les risques d'accidents sont partout présent: en voiture en train en avion en vélo en patin à roulettes...... Il faut pas partir avec ce genre d'idée...avant d'arriver au grand canyon tu devras prendre certainement une voiture ou un train pour aller à l'aéroport, de là tu prendras un avion qui te conduiras aux states, regardes déjà les nombreux risques que tu prends avant d'arriver sur place....Alors dit-toi que tu ne vas pas en afrique, mais aux states ou la réglementation est stricte notamment sur l'entretien des avions. Donc si tu a envie de survoler le grand canyon et que tu peux te le permettre fais le et oubli tout ça | | | Si on part du principe que de faire un pas dans sa rue risque d'être mortel, autant s'enfermer chez soi * Les risques d'accidents sont partout présent: en voiture en train en avion en vélo en patin à roulettes...... Il faut pas partir avec ce genre d'idée...avant d'arriver au grand canyon tu devras prendre certainement une voiture ou un train pour aller à l'aéroport, de là tu prendras un avion qui te conduiras aux states, regardes déjà les nombreux risques que tu prends avant d'arriver sur place....Alors dit-toi que tu ne vas pas en afrique, mais aux states ou la réglementation est stricte notamment sur l'entretien des avions. Donc si tu a envie de survoler le grand canyon et que tu peux te le permettre fais le et oubli tout ça 
Les risques d'accident sont effectivement partout, mais les personnes sont plus au fait de ce qui se passe dans leur ville d'origine.
Et de ce fait si on lui dit un truc insense: "deux avions s'ecrasent par jour en survolant Marseille", l'OP ne le gobera pas.
Par contre, la meme phrase avec un destination plus exotique donne "deux avions s'ecrasent par jour en survolant le grand canyon", et la du coup c'est beaucoup plus credible.
Ceci etant dit, perso, je n'ai jamais entendu parler de ces crash (ni a marseille ni au grand canyon) et je me dis que l'entreprise qui organise ca ne doit pas etre tres rentable (racheter 2 avions par jour) et sans parler du cout des poursuites judiciaires... | | | Sinon, pour le transatlantique, il vaudrait mieux prendre avec Quantas un billet Marseille- Australie- Las Vegas
C'est un peu plus long et un peu plus cher, mais les autres compagnies aeriennes ayant eu des antecedants de crash aeriens, je m'en mefierais. Et lorsque tu es a Marseille, evite les bus, des fois ils se font attaquer et bruler - marche a pied (bon, c'est probablement tout aussi dangereux, mais vu que ce n'est pas mediatise, est-ce que ca compte vraiment?).
Bref, je m'excuse d'avoir tourne ta question en derision. Je pense cependant sincerement que si tu avais vraiment un risque notable, l'entreprise qui organise ca aurait deja ete mise en liquidation. | | |  Tiens voilà une raison de + pour ne pas ce casser la gueule en avion. Je crois que les voyagistes aus states doivent faire le maximum pour éviter le moindre petit incident, sachant que grace à la prolifération démente d'avocats les américains sont vite procédurie pour un oui ou un non | | | bonjour j ai entendu parler d un accident en 95, un en 2001 et un en 2003....Il y a deux semaines j y etais et j ai pas entendu parler de crash, ni sur place, ni aux infos. Je sais pas d ou vient cette info de 2 crash par jour mais ca parait enorme. | | | Arrêtez d'être naif comme çà...
bonjour j ai entendu parler d un accident en 95, un en 2001 et un en 2003....Il y a deux semaines j y etais et j ai pas entendu parler de crash, ni sur place, ni aux infos. Je sais pas d ou vient cette info de 2 crash par jour mais ca parait enorme. | | | Bonjour, avez vous des infos tangibles la dessus, je pense que ca pourrait interesser du monde. J aimerais vraiment savoir la realité des choses. Merci d avance. | | | Bah c'est pas aussi dangereux que faire du saut à l'élastique sur la plage de Malo-les Bains où un baptème de l'air sur l'aérodrome de Bondues... J'ai fait le survol du GC en septembre dernier à bord d'un petit biplace et tout c'est bien passé. Maintenant, un avion c'est mécannique, et on est jamais à l'abri d'une panne, comme pour une voiture... De plus, c'est pas vous qui allez le piloter cet avion, mais bien un pilote breveté. | | | Honnetement et j essaie toujours d etre objective, j ai vecu assez longtemps aux Etats Unis et j ai pas entendu parler plus de crash d avion au GC qu'ailleurs...maintenant je ne sais pas s il y a de la desinformation. L histoire des 2 crashs par jour ca doit venir de quelque part; Par contre il y a deux semaines il y avait une grande grande tempete aux US et c 'est la premiere fois que j ai crié dans un avion, c 'etait le vol Sacramento- Las Vegas, je croyais qu on allait finir en Ketchup, l horreur absolue :))).....et t as raison le risque est partout....meme a l aerodrome de Lens2 :) | | | 2 crashs par jours... A toi de voir.
j ai pas précisé ca fait 20 morts quotidiens. | | | Merci pour toutes ces réponses, j'espère que ça suffira à rassurer ma copine.
C'est clair que je pense que le risque est limité et que ça doit valoir vraiment le coup.
Donc je mettrais mes photos en ligne à mon retour, à moins que... 
Merci encore. A + | | | je me sens con tout a coup, c etait ironique les 2 crash? | | | Nimes c'est au nord (par rapport à la mer Med) mais tu ne serais pas un peu de Marseille toi? | | | De toutes façons c'est sans risque puisque tu as le Colorado pour te recevoir! | | | Rumeur quand tu nous tiens!!!!!! Si vous voulez des annecdotes croustillantes sur les vols que j'ai fait quand je travaillais sur l'afrique le moyen orient ou même plus pret sur l'ex yougoslavie....j'en ai plein en stock Le pire: un vol Dakar Casamance sur air Sénégal avec un pilote américain bourré à mort....ça je le sais car je l'ai accompagné un bon moment au bar avant le départ et mon état était pas mieux  Si ma femme l'avais su  Tiens en parlant du Sénégal je me lance moi aussi dans la rumeur... Vous souvenez-vous de cette avion affrété par le club med pour rejoindre la Casamance et qui s'est planté dans l'allée d'un hotel? Le pilote a confondu avec la piste d'aterissage...il devait celui-là aussi en tenir une bonne.....  Mais il y avait pas le controle alcolémie pour les pilotes  Donc on sera jamais | | | Pour ma part j'ai survolé le grand canyon dans ce que l'on peut appeler un "coucou" car ce sont vraiment de petits avions à hélices... on est environ 15 dedans et tout c'est bien passé...  la preuve je suis encore la pour en témoigner.... c'était sympa.. il y a un audio tour... un peu brumeux quand on l'a survolé donc du coup les couleurs du paysage étaient un peu moins éclatantes que l'image des posters que je m'en été faite... le seul point négatif... le bruit dans l'avion... au bout d'un moment assez entêtant...
Bon par contre si tu crains l'avion... surtout les petits et les espaces confinés... TU OUBLIES  car en plus les survols ne sont vraiment pas donnés alors si c'est pour pas passé un bon moment... | | | je me sens con tout a coup, c etait ironique les 2 crash?
 M D R !!!!!!!!!!!!!!
Patrick | | | Salut,
Je me souviens en 1988 avoir survolé le Grand Canyon, à un moment, le pilote nous montrait au fond, un grosse tache noire. Il nous a alors expliqué que la semaine précédente, un petit avion d'une compagnie locale s'était crashé avec une poignée de touristes.
C'est clair que ça jette un froid mais ce n'est pas pour autant que je regrette ce vol.
A + 
PS: Mdr Manza... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 752 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |