|  |  |
 | | | | | Risque de grève chez Lufthansa Erjome · 16 novembre 2016 à 10:38 51 messages · 14 participants · 2 996 affichages | | | | À: Erjome · 16 novembre 2016 à 12:45 Re: Risque de grève chez Lufthansa Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 1 511 affichages · Partager merci pour l'info comme quoi ha ha ha et contrairement aux idées reçues c'est pas toujours une compagnie nationale hexagonale qui déclenche des conflits sociaux | | | À: Mathews · 16 novembre 2016 à 12:46 Re: Risque de grève chez Lufthansa Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 1 508 affichages · Partager Et Lufthansa est très souvent en grève | | | À: Mathews · 16 novembre 2016 à 13:06 Re: Risque de grève chez Lufthansa Message 4 de 51 · Page 1 de 3 · 1 493 affichages · Partager Ces 2 compagnies sont les plus assidues dans cette discipline malheureusement.    . | | | À: Erjome · 16 novembre 2016 à 15:19 Re: Risque de grève chez Lufthansa Message 5 de 51 · Page 1 de 3 · 1 473 affichages · Partager Bonjour,
Bien noter que la grève du propre personnel d'une compagnie aérienne n'est pas une "circonstance extraordinaire" : la compagnie n'est pas exonérée de devoir payer les indemnisations forfaitaires prévues par le règlement 261/2004 du parlement européen et du conseil, et la jurisprudence qui y est relative, en cas d'annulation de vol, de refus d'embarquement ou de retard important (3 heures et plus à l'arrivée à sa destination finale).
Voir là : retardimportantavion.unblog.fr . Le cas de la grève y est traité, avec la jurisprudence relative à celle ci, dans les compagnies aériennes.
Cordialement | | | À: Erjome · 16 novembre 2016 à 17:22 Re: Risque de grève chez Lufthansa Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 1 457 affichages · Partager Sauf que cela n'est pas sur les négo continuent et la justice Allemande pourra annuler la grève comme elle l'a déjà fait dans le passé. Donc "warten wir es ab" | | | À: Protege · 16 novembre 2016 à 17:41 Re: Risque de grève chez Lufthansa Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 1 446 affichages · Partager Bonjour, Juste une petite demande de précision :
Qu'en est il si un passager, par faute d'une grève et de ne pouvoir rejoindre sa destination, manque le départ d'une croisière, réservée indépendamment du billet d'avion? Cela ouvre-t-il droit à une compensation quelconque? J'ai l'impression que ce cas de figure n'est pas envisagé par les assurances voyage?
Quelqu'un a-t-il des renseignements précis à ce sujet? Merci | | | À: Sissi57 · 16 novembre 2016 à 18:05 Re: Risque de grève chez Lufthansa Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 1 437 affichages · Partager Bonjour,
2 cas bien distincts : - Vous avez acheté un package comprenant tout à la fois la croisière et le voyage aérien : le voyagiste est responsable "de plein droit". Par ailleurs, vous pouvez réclamer à la compagnie aérienne (pas au voyagiste) l'indemnisation forfaitaire + le rembousement du billet si votre vol a été annulé et qu'aucun vol de remplacement ne vous a été proposé.
- Vous avez acheté, d'une part la croisière et d'autre part le voyage aérien : vous n'avez droit qu'à l'indemnisation forfaitaire prévue par le règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil + le rembousement du billet si votre vol a été annulé et qu'aucun vol de remplacement ne vous a été proposé, à réclamer à la compagnie aérienne. Mais ce que vous faites, ou comptiez faire, à l'arrivée (aéroport) ne la regarde pas.
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 16 novembre 2016 à 19:13 Re: Risque de grève chez Lufthansa Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 1 419 affichages · Partager Merci | | | À: Erjome · 18 novembre 2016 à 21:52 Re: Risque de grève chez Lufthansa Message 10 de 51 · Page 1 de 3 · 1 311 affichages · Partager Merci Éric pour l'information. Je pars vers la Birmanie début décembre avec Lufthansa puis avec la Qatar Airways. Je vais suivre l'info de très près. Mais... que faut-il faire dans ce cas là quand tout est réservé depuis des mois ??? | | | À: Encantats64 · 23 novembre 2016 à 11:37 Re: Risque de grève chez Lufthansa Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 1 224 affichages · Partager Bonjour,
En cas de grève soit la compagnie propose un rerouting le même jour soit le voyage sera décalé. Pour l'instant aujourd'hui est impacté par cette grève.
www.lemonde.fr/...5035930_1656994.html | | | À: Encantats64 · 23 novembre 2016 à 11:58 Re: Risque de grève chez Lufthansa Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 1 217 affichages · Partager Merci Éric pour l'information. Je pars vers la Birmanie début décembre avec Lufthansa puis avec la Qatar Airways. Je vais suivre l'info de très près. Mais... que faut-il faire dans ce cas là quand tout est réservé depuis des mois ??? 
Bonjour, Ce qu'il faut faire : rien, seulement attendre de voir si votre vol est impacté ou non par la grève. En cas d'annulation de votre vol, on vous propose un vol alternatif. Si le vol alternatif ne vous convient pas, vous avez le droit de refuser et d'obtenir un remboursement intégral. Que vous acceptiez ou pas le reroutage, pour une annulation d'un vol pour cause de grève, donc annulé moins de 7 jours avant le départ, vous avez droit à l'indemnisation forfaitaire pour annulation si on ne vous a pas proposé un vol vous permettant de partir, au plus tôt, une heure AVANT (toujours arriver à l'aéroport largement à l'avance) et d'arriver à destination finale avec moins de 2 heures de retard.
Voir là : retardimportantavion.unblog.fr
Bien entendu, si vous n'avez pas eu la prudence élémentaire de n'acheter qu'UN SEUL ET UNIQUE billet auprès de la MÊME COMPAGNIE pour l'INTEGRALITE du trajet aérien, la compagnie n'aura RIEN à faire de la suite de votre voyage avec une autre compagnie.... Mais l'indemnisation forfaitaire couvrira, en totalité, ou en partie, le prix d'un nouveau billet.
Cordialement | | | À: Erjome · 23 novembre 2016 à 19:20 Re: Risque de grève chez Lufthansa Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 1 166 affichages · Partager Merci Éric pour l'information, je vais croiser les doigts ! | | | À: ElviajeroPar · 23 novembre 2016 à 19:28 Re: Risque de grève chez Lufthansa Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 1 166 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour toutes ces précisions. J'ai acheté auprès d'une seule et même compagnie, la Qatar Airways un billet avec 2 escales, une à Frankfort, une à Doha, et mon premier vol est assuré par la Lufthansa, tôt le matin. Je vais suivre de très près cette grève, of course ! Bonne soirée ! | | | À: Encantats64 · 24 novembre 2016 à 9:04 Re: Risque de grève chez Lufthansa Message 15 de 51 · Page 1 de 3 · 1 139 affichages · Partager J'ai acheté auprès d'une seule et même compagnie, la Qatar Airways un billet avec 2 escales, une à Frankfort, une à Doha, et mon premier vol est assuré par la Lufthansa, tôt le matin. Je vais suivre de très près cette grève, of course !
Dans ce cas particulier il faut contacter Qatar Aw avant la date du départ (quelques jours si une grève est annoncée), QR est responsable du préa et très certainement te proposera une autre solution (il y en a des 10aines pour faire CDG / XXX/ DOH) permettant ta continuation | | | À: Michelzen · 24 novembre 2016 à 9:34 Re: Risque de grève chez Lufthansa Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 1 131 affichages · Partager Merci beaucoup ! Très bonne journée à vous. Sylvie | | | À: Encantats64 · 24 novembre 2016 à 12:46 Re: Risque de grève chez Lufthansa Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 1 109 affichages · Partager | | | À: Erjome · 24 novembre 2016 à 13:02 Re: Risque de grève chez Lufthansa Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 1 103 affichages · Partager
Fallait prendre Air France   | | | À: Michelzen · 24 novembre 2016 à 13:33 Re: Risque de grève chez Lufthansa Message 19 de 51 · Page 1 de 3 · 1 093 affichages · Partager
C'est pour cela entre autre que j'évite ces 2 compagnies    . | | | À: Erjome · 29 novembre 2016 à 9:12 Re: Risque de grève chez Lufthansa Message 20 de 51 · Page 1 de 3 · 1 034 affichages · Partager | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 051 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |