|  |  |
 | | | | Risque de guerre Israël-Iran: que faut-il faire, voyage ou pas? Jeanmarcpa · 19 août 2012 à 16:44 30 messages · 12 participants · 4 726 affichages | | | | À: Jeanmarcpa · 22 août 2012 à 9:03 Re: Risque de guerre Israël- Iran: que faut-il faire, voyage ou pas? Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 1 253 affichages · Partager On se croisera surement sur place en octobre ! :)
Bon voyage ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Monkeymonkey · 22 août 2012 à 9:19 Re: Risque de guerre Israël- Iran: que faut-il faire, voyage ou pas? Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 1 248 affichages · Partager On se croisera surement sur place en octobre ! :)
Bon voyage !
 Avec Plaisir !
J'arrive à Shiraz le 17, parcours général shiraz / yazd/ kerman / kashan/ ispahan / shiraz modulable et modifiable en fonction des rencontres des envies et des situations.
Bon voyage a toi aussi | | | À: Jeanmarcpa · 24 août 2012 à 22:21 Re: Risque de guerre Israël- Iran: que faut-il faire, voyage ou pas? Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 1 195 affichages · Partager Bonsoir,
Très bon choix que de maintenir ton voyage. J'étais en Iran en Juin 2009 avant et pendant les élections, émeutes incluses. J'ai reçu des SMS de ma famille me demandant de rentrer car ils voyaient une guerre civile à la TV. Et dire que ce même jour j'étais pénard assis dans l'herbe d'un jardin public à discuter avec des jeunes locaux ! Téhéran, 15 millions d'habitants, 50 km de bagnole en ville et tu es toujours en ville... Il n'y avait pas de quoi s'affoler (le seul truc que j'ai vu, ce sont les véhicules anti-émeutes et le personnel de bord de mon vol de retour a eu une heure de retard (impossible de sortir de l'hôtel, la manif passait devant, le minibus était coincé)). Enfin pour dire que ça fait des années que ça risque de péter, alors bon...
De toute façon, le Moyen Orient, ça n'est jamais le bon moment pour y aller ^^
Bon voyage ! | | | À: VinceAndorra · 25 août 2012 à 16:48 Re: Risque de guerre Israël- Iran: que faut-il faire, voyage ou pas? Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 1 174 affichages · Partager A lire sur le courrier international, un article à ce sujet cela tempere bien les choses.. Perso je maintiens mes preparatifs pour 2013 pour un tour de l' iran a moto. Tiger | | | À: Tiger3 · 25 août 2012 à 17:53 Re: Risque de guerre Israël- Iran: que faut-il faire, voyage ou pas? Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 1 167 affichages · Partager Bonjour,
Aurais tu un lien stp ou un titre un n° de numéro, merci | | | À: Jeanmarcpa · 25 août 2012 à 19:07 Re: Risque de guerre Israël- Iran: que faut-il faire, voyage ou pas? Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 1 159 affichages · Partager c'est le numero 1138 du 23 au 29 aout page 25 je peux le scanner et te l'envoyer mais en mp, je crois que l'on a pas le droit d'envoyer des articles sur un forum (ref aux droits d'auteur) etc... tiger | | | À: Jeanmarcpa · 2 octobre 2012 à 20:31 Re: Risque de guerre Israël- Iran: que faut-il faire, voyage ou pas? Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 1 028 affichages · Partager Bonjour
Je rentre d' Israël et j'ai la chance de correspondre depuis avec des nouveaux amis là-bas. Il n'y a aucune peur à avoir. je devais partir avec une copine qui a eu peur et qui n'est pas venue mais je peux vous dire que je me suis sentie très bien dans ce pays et surtout en sécurité.
Quelques manifestations contre l'augmentation de l'essence et du coût de la vie. Mais très bon enfant, pas d'agressivité. Il ne faut pas hésiter et partir. | | | À: Naneth · 3 octobre 2012 à 9:21 Re: Risque de guerre Israël- Iran: que faut-il faire, voyage ou pas? Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 1 007 affichages · Partager Bonjour, Votre message (et les autres aussi) récent me rassure. Nous partons pour 10jours (29/10 au 9/11) en famille (1couple, 1 adulte, et mes 3enfants) pour visiter ce très beau pays, mais j'avais toutefois des appréhensions sur notre mode de voyage. Après 2jours1/2 à Jérusalem nous louons une voiture pour parcourir le désert en passant par Bethléem et Hebron, la mer morte ( Massada, EinGuedi et ses wadis, Jericho....), Nazareth et le Lac de Tibériade, le Golan est ses réserves puis enfin la cote (Akko, Haifa... jusqu'à Jaffa). Nous prévoyons de prendre notre matériel de camping (tentes, duvet et matelas) et espérons camper le plus souvent possible, dans ou hors camping. Avez vous un avis ? ou des conseils. La population est elle très accueillante et ouverte partout? Dans nos voyage nous aimons être proche des gens et partager avec les populations si c'est possible. N'hésitez pas à me fournir tous les renseignements que vous jugerez utiles pour une bonne préparation avant notre départ. Au plaisir de vous lire tous !!! Christine | | | À: Naneth · 3 octobre 2012 à 10:32 Re: Risque de guerre Israël- Iran: que faut-il faire, voyage ou pas? Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 1 003 affichages · Partager Bonjour
Je rentre d' Israël et j'ai la chance de correspondre depuis avec des nouveaux amis là-bas. Il n'y a aucune peur à avoir. je devais partir avec une copine qui a eu peur et qui n'est pas venue mais je peux vous dire que je me suis sentie très bien dans ce pays et surtout en sécurité.
Quelques manifestations contre l'augmentation de l'essence et du coût de la vie. Mais très bon enfant, pas d'agressivité. Il ne faut pas hésiter et partir.
Bonjour, merci de ces précisions, il est vrai que la tension et les déclarations alarmantes des israéliens ces derniers mois pouvaient faire craindre le pire, mais suite a la prise de position de Barack Obama ces derniers jours (contre un soutien a une intervention armée des troupes israéliennes) et celle de Nethaniaou pour rassurer la population lien : ( www.lefigaro.fr/...e-les-israeliens.php ), le bruit des bottes s'éloigne, au moins pour quelques temps.
donc la région peut être considérée comme visitable, d'un coté comme de l'autre.
voila bon voyage a ceux qui partent
jm | | | À: Jeanmarcpa · 3 octobre 2012 à 10:47 Re: Risque de guerre Israël- Iran: que faut-il faire, voyage ou pas? Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 1 003 affichages · Partager Salut Jeanmarcpa, Je suis allé en Iran en mai dernier et je me suis posé les mêmes questions que toi. Si tu veux suivre mes réflexions à ce moment là, c'est par ici. Je n'ai pas regretté d'y être allé...
Globalement, je dirais que les risques réels sont minimes, mais si tu es inquiet, évite les zones à risques, celles où se concentrent les activités nucléaires iraniennes (notamment Arak, Natanz et Fordo; voir lien ci-dessus) qui sont susceptibles d'être victimes de frappes. | Discussions similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 234 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |