|  |  |
 | | | | Risque d'un voyage au Népal en octobre 2006? Richard4 · 31 mars 2006 à 11:25 21 messages · 16 participants · 2 702 affichages | | | | 31 mars 2006 à 11:25 Risque d'un voyage au Népal en octobre 2006? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 232 affichages · Partager Bonjour, Là il est temps qu'on prenne la décision de savoir où aller en Asie en octobre. Au départ on avait choisi la période en fonction du Népal. Est ce encore un risque raisonnable de planifier un tel voyage quand on sais que le ministère des affaires étrangères déconseille fortement tout voyage au Népal ? | | | À: Richard4 · 31 mars 2006 à 11:53 Re: Risque d'un voyage au Népal en octobre 2006? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 222 affichages · Partager Effectivement... on ne sait jamais... c'est moche pour le Népal, j'ai pleins de copains la-bas... mais la situation n'a rien de très stable et cela peut péter d'un moment à l'autre... alors...prudence | | | À: Richard4 · 31 mars 2006 à 13:18 Re: Risque d'un voyage au Népal en octobre 2006? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 218 affichages · Partager ... bien sûr que tu peux sérieusement envisager de te rendre au Népal en octobre prochain !
la "guérilla" est présente là-bas depuis une dizaine d'années, et ce n'est pas parce qu'elle est plus médiatisée aujourd'hui qu'il faut avoir peur d'aller là-bas... (pour ma part, 5 fois depuis 1998)
... quant aux recommandations de ministère des affaires étrangères, elles ne sont justifiées que par l'application systématique du sacro-saint principe de précaution, la nécessité de dissuader les blaireaux irresponsables qui viendraient se plaindre ensuite s'il se passait quoi que ce soit (même une diarrhée) et surtout l' envie de ne pas être emmerdé si par extrême extraordinaire tu rencontrais un quelconque problème là-bas qui nécessite une intervention de leur part...
... si on les laissait faire, il nous interdirait aujourd'hui de vivre à Paris à cause des manifs où d'aller passer des vacances en Corse, les cons... ! | | | À: Maitairoa · 31 mars 2006 à 13:42 Re: Risque d'un voyage au Népal en octobre 2006? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 214 affichages · Partager Je confirme;nous rentrons du Nepal où nous avons passé un mois avec nos deux enfants;nous sommes partis le 18 février et les nouvelles que nous avions de France n'étaient pas encourangeantes;sur place nous n'avons eu aucun soucis;par précautions, car voyageant avec des enfants nous sommes passés par une super petite agence locale et nous avons passé un séjour merveilleux....bien sur il y a des barrages, une présence militaire et policiére et il ne faut pas négliger les risques mais nous ne regrettons absolument pas notre décision;le Nepal est un pays magnifique et ses habitants des gens extraordinaires......maintenant le risque zéro n'éxiste pas....si tu veux plus d'infos contacts nous. | | | À: Richard4 · 31 mars 2006 à 14:02 Re: Risque d'un voyage au Népal en octobre 2006? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 212 affichages · Partager namasté
Nous partons pour la 4 eme fois consecutive sans aucune hesitation Ce pays n'est pas plus dangereux que certaines villes françaises message de Maitairoa tres explicite | | | À: Richard4 · 31 mars 2006 à 16:53 Re: Risque d'un voyage au Népal en octobre 2006? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 197 affichages · Partager  bonjour Richard, nous devions partir au Nepal avec AUTRIAN Airlines en mars 2005 mais 15 jours avant le depart les vols sur KTM ont ete annules par cette compagnie et cela pour 2 semaines, heureusement nous n' avions pas achete de vols interieurs sur le Nepal car personne ne nous aurait rembourse nos avances de frais et notre vol tls- paris non modifiable on l' eu dans le ''baba''BON | | | À: Veymont · 31 mars 2006 à 17:21 Re: Risque d'un voyage au Népal en octobre 2006? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 190 affichages · Partager Bonjour, je prévois également d'aller prochainement au Népal et les recommandations du ministère des affaires étrangères m'inquiètent aussi. Peux-tu m'en dire + sur votre voyage, quel trek avez-vous fait ? Dans quelle zone géographique ? Le coût de l'agence ? Merci d'avance, Jélo, de Grenoble, pas loin du Vercors ! | | | À: Richard4 · 31 mars 2006 à 18:13 Re: Risque d'un voyage au Népal en octobre 2006? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 184 affichages · Partager Namaste, En octobre 2005, j'ètais en treck au Népal pour la 7ème fois et je n'ai rencontré de problèmes. Pour information, les maoîstes signent souvent un un cessez-le-feu de 3 mois dès le 1er octobre. C'est pour cette raison que le voyage est envisageable. Bonne chance | | | À: Jélo · 31 mars 2006 à 20:50 Re: Risque d'un voyage au Népal en octobre 2006? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 173 affichages · Partager Jélo je t'ai envoyée une reponse privée....... | | | À: Richard4 · 31 mars 2006 à 20:51 Re: Risque d'un voyage au Népal en octobre 2006? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 172 affichages · Partager Il est clair que la situation du Népal est tendue... Mais ça ne date pas d'hier... Cette situation en dents de scie persiste depuis un moment déjà... 10 ans ! Il ne faut pas oublier que cette situation est très dure pour les népalais eux-mêmes. Ils se trouvent pris dans ce conflit qui ne semble malheureusement pas trouver d'issue. Cette guérilla ne menace à priori pas les touristes (à priori parce que, comme partout, on peut se trouver au mauvais endroit au mauvais moment).
Ceci étant dit, les népalais souffrent cruellement du manque de touristes, le Népal est un pays merveilleux et après 3 voyages, l'envie d'y retourner me titille de plus belle ! Alors, dans la mesure du possible, il faut continuer à voyager au Népal pour soutenir ce peuple qui souffre en silence et dont le monde entier se fout...
Quant au site du Quay d'Orsay, ça devise pourrait être "mieux vaut prévenir que guérir"... quitte à en rajouter des tonnes... Pars tranquille. | | | À: Richard4 · 1 avril 2006 à 0:59 Re: Risque d'un voyage au Népal en octobre 2006? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 145 affichages · Partager J'avais les mêmes inquiétudes avant d'y aller l'année dernière. J'ai acheté mon billet en mai et je ne partais qu'en octobre. Le ministère des affaires de mon pays déconseillait d'y aller. Je ne l'ai pas regretté. J'ai vécu une journée de grève à Katmandou pendant que j'y étais. La tension était alors perceptible; j'ai dû rentrer à Katmandou cette journée alors que la grève venait de débuter et nous nous sommes fait lancer une pierre sur la voiture. C'est une situation que j'aurais pu éviter parce je savais que la grève était imminente et je suis quand même sorti de la ville (J'ai été mal conseillé aussi). J'ai pu parcontre me balader à pieds dans Thamel sans problèmes. Le seul risque selon moi, et il est minime, c'est d'être au mauvais endroit au mauvais moment. Conseil de sécurité, respecte les couvre-feux et grèves s'il y en a et tu n'auras pas de problèmes. Ne te prive pas de faire un si beau voyage. | | | À: JimLiz · 1 avril 2006 à 8:23 Re: Risque d'un voyage au Népal en octobre 2006? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 133 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. Tous les voyages comportent certains risques et vos commentaires me donnent à penser que c'est encore des risques calculés. Je suis à nouveau partant. Reste à convaincre mon pote  a+ | | | À: Richard4 · 7 avril 2006 à 20:28 Re: Risque d'un voyage au Népal en octobre 2006? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 025 affichages · Partager salut, en 2004 l'ambassade aussi déconseillait le voyage en octobre, nous y sommes allés et n'avons pas eu l'impression de prendre de risque.le soir KTM était sous surveillance militaire renforcée et les boutiques fermées. Pendant l'expé au Rolwalling, nous avons été ranconnées par les maoistes de rencontre sans se sentir en danger. je pense qu'il ne faut pas trop se poser de question autrment on reste en Europe. et la situation peut evoluer dans 6 mois. par contre il est grand temps de vous occuper des billets d'avion si vous voulez avoi le choix de la compagnie, je trouve même que c'est un peu juste.
bon voyage | | | À: Richard4 · 9 avril 2006 à 12:28 Re: Risque d'un voyage au Népal en octobre 2006? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 986 affichages · Partager Il n'y a pas de danger au Népal. Il faut juste éviter de sortir à Katmandou s'il y a des manifs (mouvements de foule) Sinon, les maoistes (si vous les recontrer pendant un trek) vous demanderons quelques roupies népalaises (10 à 15 euros) Le seul danger est de refuser de payer. Ils sont surtout à Gorepanni, pour le treek de Annapurna Circle. Octobre est une bonne période, moi je repars dans quelques jours. | | | À: Richard4 · 16 avril 2006 à 18:44 Re: Risque d'un voyage au Népal en octobre 2006? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 899 affichages · Partager je confirme que ces craintes sont infondées et surmédiatisées.
Cela fait 3 fois que je vais au népal alors que les ministères "machin" se couvrent en disant de ne pas y aller. tout s'est très bien passé, à merveille
me dernier trekk date de novembre 2005, sans probleme, il suffit d'être bien pris en charge par des gens locaux qui vous accueillent et vous chouchoutent jusqu'à votre départ.
C'est sûr j'y retourne dans 6 mois, sans appréhension ! mon billet est déjà en poche...
n'hésite pas pour plus d'infos..
Un nostalgique du Népal
franck | | | À: Richard4 · 17 avril 2006 à 14:02 Re: Risque d'un voyage au Népal en octobre 2006? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 882 affichages · Partager Salut,
Désolée, je ne peux pas t'en dire plus, par contre si tu as envie de voir quelques photos du Népal et du Tibet (entre autres...), voici un site superbe : fx-images.com . Tu aimes la photo, tu vas te régaler... avec un brin de poésie en plus...
A bientôt,
Lili | | | À: Tassili · 18 avril 2006 à 12:58 Re: Risque d'un voyage au Népal en octobre 2006? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 851 affichages · Partager Merci à tous pour avoir pris la peine de répondre à ce post mais finalement ce sera le Mexique, mon partenaire de voyage s'est quelque peu dégonflé non plus pour les questions de sécurité mais pour une question de budget. Donc ce sera Mexico et descendre vers Oaxaca et le chiapas  . a+ | | | À: Richard4 · 18 avril 2006 à 13:03 Re: Risque d'un voyage au Népal en octobre 2006? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 850 affichages · Partager Compte-tenu de la situation actuelle. Prudence. Rien ne laisse présager... ici à Delhi... tout le monde pense que la guerre civile est pour demain, cela fait 11 jours que la situation est très tendue, les avions sont annulés entre Delhi et Kathmandu, ou retardés; la situation est très instable.
Donc prudence plus que jamais.
Tous les opposants sont décidés à mettre la pression pour faire tomber le régime mais le roi n'y tient pas... Les étrangers sont également pris à partis, c'était dans le journal ce matin ici à Delhi.
Oberoi | | | À: Oberoi · 19 avril 2006 à 13:22 Re: Risque d'un voyage au Népal en octobre 2006? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 823 affichages · Partager Tu dis que les vols entre Dehli et Kathmandou sont annulés. C'est embêtant pour moi, car je vais Dimanche de Dehli à KTM. Es tu sûr de cela ? Je vais contacter la compagnie aérienne. | | | À: Richard4 · 21 avril 2006 à 9:38 Re: Risque d'un voyage au Népal en octobre 2006? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 770 affichages · Partager Bonjour
Je reviens du Népal, c'est un peu le bordel à KTM mais les touristes ne risquent rien
Pour ma part, tu peux franchement partir au Népal en octobre Il faut simplement suivre l'évolution
Namasté | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 400 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |