 |  |  |
 | | | | Risques d'annulation des séjours en Égypte Muriel78 · 7 juillet 2013 à 18:15 · Une photo 50 messages · 18 participants · 11 976 affichages | | | | À: Houps77420 · 10 juillet 2013 à 14:26 Re: Risques d'annulation des séjours en Égypte Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 1 909 affichages · Partager Où peut-on trouver cette information, il n'y a rien de préciser sur le site du ministère ?
c'était mentionné AVANT les manifs du 30 juin mais plus maintenant le site est clair tout voyage en Egypte est déconseillé jusqu’à nouvel ordre, sauf raison impérieuse et pour répondre a un autre post cela ne constitue toutefois pas une interdiction formelle
... ne pas dater une info est un signe évident de volonté de désinformation de l'interessé(e) | | | À: Michelzen · 10 juillet 2013 à 17:17 Re: Risques d'annulation des séjours en Égypte Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 1 876 affichages · Partager ce que vous dites est frappé au coin du bon sens.
je ne comprends toujours pas comment on peut mettre en balance sa sécurité et celle de sa famille et le cout même avancé et non remboursé des vacances 
là en plus, y'a concordance entre informations (même si oui on a lu des trucs insensés, ce qui se passe est grave et peut déraper aussi pour les touristes), retour de voyageurs et site officiel....gou.v ; donc.... perso je n'irais pas. | | | À: Cambrousse · 10 juillet 2013 à 17:38 Re: Risques d'annulation des séjours en Égypte Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 1 864 affichages · Partager J'attends des retours de personnes qui sont actuellement à Marsa Alam et non à Taba, Louxor, Alexandrie ou Le Caire pour me faire une idée... Il est évident que si la sécurité n'est pas assurée je n'irai pas, mais j'ai un peu en travers de la gorges le fait que les TO ne nous remboursent pas et/ou ne proposent pas une autre destination. Imaginez des personnes qui ont économisées toutes l'année voir même plusieurs années pour s'offrir ces vacances et a qui on dit aucun remboursement si vous annulez !!!
Taba nous y étions en juin 2012, nous n'avons eu aucun problème pour aller à Pétra. Le retour de Jérusalem quand a lui a été un peu plus tendu (bus bloqué pendant 45 minutes à un poste militaire égyptien, sans guide ni information)... Le Sinai est depuis longtemps une zone tendue alors que les bords de la Mer Rouge c'est des hotels pour touristes et le désert. | | | À: Houps77420 · 10 juillet 2013 à 17:49 Re: Risques d'annulation des séjours en Égypte Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 1 857 affichages · Partager je comprends bien la contrariété.
perso, j'ai renoncé à la Syrie ou je m'apprêtais à partir en 2011, en Afrique noire : laissé tomber le Mali alors que c'était prévu cet hiver....
on a 'impression que le monde rétrécit sous nos pieds. mais c'est l'Histoire avec un grand H, qu'y faire ?
en tout cas, laisser de coté nos émois, nos contrariétés de touristes occidentaux qui pensent que le monde leur appartient (et j'ai touché" ça du doigt lors de mon séjour de 6 mois au Bénin : tous les passeports ne se valent pas.... et nous sommes bien privilégiés). je mets aussi dans "le lot" y'a pas de jugement où je ne sois pas impliquée. | | | À: Cambrousse · 10 juillet 2013 à 22:24 Re: Risques d'annulation des séjours en Égypte Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 1 815 affichages · Partager Marmara a pris le risque de vous faire partir, mais vous, vous avez pris le risque de partir.....
Quand vous réservez à l'avance on ne prédit pas l'avenir, je reproche juste que quand ça a commencé à chauffer, on est pas Maso, je n'ai pas pu annuler et que du coup on en paye le prix. | | | À: Houps77420 · 11 juillet 2013 à 9:21 Re: Risques d'annulation des séjours en Égypte Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 1 774 affichages · Partager J'attends des retours de personnes qui sont actuellement à Marsa Alam et non à Taba, Louxor, Alexandrie ou Le Caire pour me faire une idée...
... pas certain qu'une info sur des "retours" donc sur du passé te soit d'un grand secours pour décider, le pbl est que +/- personne n'est capable de prévoir l'avenir dans la situation actuelle ! Si j'ai compris sur un autre post tu parles d'un voyage en aout donc attendre car soit a cette date la situation se sera "calmée" soit, et ce n'est absolument pas a esperer, cela aura dégénéré ! ... il faut garder une oreille attentive sur ce qui se dit, relativiser tt de mm les "infos sensations" des chaines spécialisées et prendre plus en compte les communiqués et depeches des agences de presse et les avis officiels et ce pas uniquement en France mais dans les pays voisins, ne pas oublier non plus que les avis officiels sont pour le court terme, pas a un mois ... de tte façon si les TO ne sont pas suivis par les services officiels et leurs assurances ils devront annuler les voyages mais comme tu l'a surement remarqué les décisions se font pratiquement au jour le jour en fait "a la semaine" | | | À: Fievel57 · 11 juillet 2013 à 13:11 Re: Risques d'annulation des séjours en Égypte Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 1 731 affichages · Partager Quand vous réservez à l'avance on ne prédit pas l'avenir
Le printemps arabe ne date pas d'hier.
La transition démocratique des pays concernés n'étant pas achevée, de nouvelles périodes de troubles étaient donc prévisibles.
Ce qui explique d'ailleurs les tarifs à la baisse pour les pays concernés : risques = rabais pour attirer tout de même le client... | | | À: Atila · 11 juillet 2013 à 18:17 Re: Risques d'annulation des séjours en Égypte Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 1 688 affichages · Partager printemps arabe janvier 2011. on a séjourné 1 mois en octobre 2011 en Egypte.
AUCUN probleme et plusieurs rencontres très sympathiques. | | | À: Bjp21 · 11 juillet 2013 à 18:50 Re: Risques d'annulation des séjours en Égypte Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 1 677 affichages · Partager Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas eu ou qu'il n'était pas possible qu'il y ait encore des périodes calmes.
J'ai juste écrit qu'il y avait un risque que des troubles éclatent vu que l' Egypte était en période de transition démocratique.
Après il faut avoir conscience de ce risque et ne pas venir râler parce que la fête est gâchée, des troubles ayant éclaté pendant ou juste avant le voyage acheté à prix cassé.
Bref, choisir l' Egypte, c'est un peu comme jouer à un jeu de hasard. Il y a des gagnants et des perdants. | | | À: Houps77420 · 11 juillet 2013 à 22:07 Re: Risques d'annulation des séjours en Égypte Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 1 645 affichages · Partager J'attends des retours de personnes qui sont actuellement à Marsa Alam et non à Taba, Louxor, Alexandrie ou Le Caire pour me faire une idée... Il est évident que si la sécurité n'est pas assurée je n'irai pas, mais j'ai un peu en travers de la gorges le fait que les TO ne nous remboursent pas et/ou ne proposent pas une autre destination. Imaginez des personnes qui ont économisées toutes l'année voir même plusieurs années pour s'offrir ces vacances et a qui on dit aucun remboursement si vous annulez !!!
Taba nous y étions en juin 2012, nous n'avons eu aucun problème pour aller à Pétra. Le retour de Jérusalem quand a lui a été un peu plus tendu (bus bloqué pendant 45 minutes à un poste militaire égyptien, sans guide ni information)... Le Sinai est depuis longtemps une zone tendue alors que les bords de la Mer Rouge c'est des hotels pour touristes et le désert.
Bonjour Houps
Je dois partir a Taba samedi 13/07 via lastminute Il est hors de question que je parte au vu de la situation actuelle J ai cru comprendre que les To attendaient le dernier moment pour annuler (soit vendredi soir) D après vous ce séjour devrait il être annulé et si ce n est pas le cas ai je la possibilité de renoncer a partir en mettant en avant la position du quai d Orsay L objectif etant bien evidemment d essayer d obtenir le remboursement de ce séjour Qu en pensez vous, Merci | | | À: Raphael37000 · 12 juillet 2013 à 11:21 Re: Risques d'annulation des séjours en Égypte Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 1 657 affichages · Partager Je dois partir a Taba samedi 13/07 via lastminute Il est hors de question que je parte au vu de la situation actuelle J ai cru comprendre que les To attendaient le dernier moment pour annuler (soit vendredi soir) D après vous ce séjour devrait il être annulé et si ce n est pas le cas ai je la possibilité de renoncer a partir en mettant en avant la position du quai d Orsay L objectif etant bien evidemment d essayer d obtenir le remboursement de ce séjour Qu en pensez vous, Merci
Il faut essayer de contacter directement le TO, que tu dois connaitre, last minute n'étant que revendeur et ne prendra aucune décision seul, c'est vrai que les décisions sont prises au coup par coup et selon l'évolution (il y a par ex des manifs de prévues ce 12 juillet) ! Pour ce qui est de la position du MAE attention de ne pas donner uns signification fausse aux mots il n'y a aucune interdiction, seules des recommandations c'est très différent | | | À: Michelzen · 12 juillet 2013 à 15:17 Re: Risques d'annulation des séjours en Égypte Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 1 628 affichages · Partager Eh ben !! Moi je suis complètement inconsciente je pars en Égypte début septembre et je n'ai pas réservé par un TO, j'ai juste acheté les billets chez Transavia pour le moment.....  Si il s'avère qu'il y a des gros affrontements avec évacuation par les TO au moment où nous y sommes, nous on est dans le c.... c'est ça ? | | | À: Michelzen · 12 juillet 2013 à 19:19 Re: Risques d'annulation des séjours en Égypte Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 1 596 affichages · Partager bonjour Michel
Merci pour votre reponse mais juridiquement j ai signe avec lastminute et pas avec quelqu un d autre C est dons a Last minute que je dois faire suivre mon courrier et non pas a son sous traitant Bien cordialement | | | À: Raphael37000 · 12 juillet 2013 à 20:42 Re: Risques d'annulation des séjours en Égypte Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 1 583 affichages · Partager bonjour Michel
Merci pour votre reponse mais juridiquement j ai signe avec lastminute et pas avec quelqu un d autre C est dons a Last minute que je dois faire suivre mon courrier et non pas a son sous traitant Bien cordialement
... ma réponse ne se positionnait pas sur le plan juridique mais pour avoir des informations rapidement... c'est tout ! ... juridiquement oui c'est a last minute qu'il faut écrire mais si le TO a maintenu son départ ce sera difficile ! | | | À: Houps77420 · 20 juillet 2013 à 14:21 Re: Risques d'annulation des séjours en Égypte Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 1 476 affichages · Partager Bonjour,
Rentrons de Marsa Alam (nuit du 17 au 18 juillet) Aucun soucis Aucun trouble Cependant, il y a des problèmes d'approvisionnement en carburant. Les locaux déconseillent néanmoins le Caire et tout le delta du Nil.
Bien à vous, | | | À: Annepascal · 22 juillet 2013 à 16:17 Re: Risques d'annulation des séjours en Égypte Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 1 401 affichages · Partager bonjour nous partons du 10 au 24 aout avec nos enfants à hurghadaPour le moment leclerc voyage a annulé les croisières et les grandes villes et tout le coin du sinaipour le moment notre voyage est maintenu j'aimerai avoir des retours de personnes qui en reviennent merci | | | À: Satouta76 · 22 juillet 2013 à 22:15 Re: Risques d'annulation des séjours en Égypte Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 1 377 affichages · Partager Bonjour Nous partons à hurghada du 2 au 10 août. Ce sera notre 4éme fois en Égypte. On verra bien... Personnellement je sus très ouvert et à chacun de mes voyages j'échange avec la population (dernièrement en fin avril). Aucun soucis à hurghada, ils sont informés une semaine après les afrontements au Caire!! | | | À: Ludo57 · 23 juillet 2013 à 16:13 Re: Risques d'annulation des séjours en Égypte Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 1 335 affichages · Partager Bonjour Nous partons à hurghada du 2 au 10 août. Ce sera notre 4éme fois en Égypte. On verra bien... Personnellement je sus très ouvert et à chacun de mes voyages j'échange avec la population (dernièrement en fin avril). Aucun soucis à hurghada, ils sont informés une semaine après les afrontements au Caire!!
Ils doivent vraiment avoir un débit très faible avec internet et aucun moyen de communication simple (tv, téléphone, etc...). Les pauvres... | | | À: Andre1980 · 24 juillet 2013 à 15:26 Re: Risques d'annulation des séjours en Égypte Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 1 272 affichages · Partager meme les Bedouins des fins fonds du desert sont au courant des dernieres nouvelles en Egypte......... Celui qui recoit les nouvelles 1 semaine apres c'est qu'il ne veut pas entendre de nouvelles tout simplement! Le reseau de telephone portable est tres au point - il y a des relais partout donc impossible de ne rien savoir sur ce qui se passe au Caire dans les minutes qui suivent........... | | | À: Ludo57 · 24 juillet 2013 à 18:11 Re: Risques d'annulation des séjours en Égypte Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 1 253 affichages · Partager j ai quitté le caire le matin pour Hurgadha en novembre et à l hotel d Hurgadha il y avait des images des évenements de la veille. il ne faudrait pas abuser quand meme. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 485 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |