Salut!
Je prépare mon voyage au
Sri Lanka au mois de juillet, j'ai donc glâné quelques infos que je partage ici avec toi.
Je suis allée voir mon médecin et voilà ce qu'il m'a dit. Il n'y a plus de palu dans les régions ouest, centre et sud-ouest du pays. Au sud-est, est et nord, il y a encore des risques. Il m'a précisé que ce n'était pas la forme très grave de la maladie.
Du coup, j'ai opté pour les comprimés à prendre si j'ai des symptômes sur place : RIAMET. Je n'en connais pas le prix car ne suis pas encore allée les acheter.
Concernant les moyens de se déplacer, j'ai opté pour les transports publics. Il y a quelques lignes de train qui traversent le pays, et des bus qui vont quasi partout et l'attente ne semble pas trop longue. Le coût est quasi nul!
Si je trouve du monde sur place, je partagerai peut-être une voiture pour le
triangle culturel.
Pour répondre à ta question, je n'ai pas l'impression qu'une voiture est nécessaire, d'autant plus que vous avez du temps.
Après, ça dépend de votre budget et de votre envie de confort.
J'ai posé la même question que toi concernant l'est du pays et il n'y a visiblement pas de problème. Peut-être plus de contrôles ou présence militaire. Mais moi qui voyage seule pour une première fois, les quelques aspects négatifs que l'on m'a relaté ne m'ont pas effrayée assez pour ne pas y aller!
Bon voyage!