Verseau06 · 18 février 2013 à 15:15 · 4 photos 54 messages · 16 participants · 28 452 affichages | | | | À: Philgbo · 19 février 2013 à 14:55 Re: Risques de requins vers Koh Samui? Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 4 522 affichages · Partager Etant donné que tu ne résides pas à Koh Tao comment pourrais-tu donc savoir s'il y a tel ou tel poisson dans nos eaux.. J'habiterais à Phi Phi ou Kao Lak que je dirais aussi ce que l'on peut voir ou pas en plongée et je ne vante rien, rien du tout si ce n'est une faune qui existe bel et bien.. | | | À: Wasabidu13 · 19 février 2013 à 15:20 · Modifié le 19 fév. 2013 à 15:43 Re: Risques de requins vers Koh Samui? Message 22 de 54 · Page 2 de 3 · 4 500 affichages · Partager Ce que ne semblent pas comprendre certains "touristes en mal d'exotisme", apres avoir bossé le reste du temps pour leurs "usines à gaz", c'est que même le tourisme "nature", en masse ou pas d'ailleurs parfois, est souvent très nuisible à la faune, flore et aux espaces naturels; Je ne reparlerais même pas des "hotels à touristes" qui "s'implantent partout" et envahissent tout, pour se faire du fric avec ceux qui y vont, stations balnéaires qui détruisent les rivages, et autres stations de ski qui font fuir la faune sauvage et mourir les conifères et autres espèces endémiques quand les touristes se ruent sur les pistes, etc; Et dans le whalewatching, le snorkeling idem, bien souvent, toutes ces activités humaines sont très destructrices envers la faune et la nature qu'ils vont "voir"; Ca ne vous dérangerai pas dans votre vie, que chaque jour une cohorte de troupeaux de bisons débarquent chez vous, vous observent manger, travailler, aller aux toilettes, vous accoupler dans votre chambre, et qu'ils vous bombardent de leurs appareils photos ou camescope ? C'est pourtant ce que font tous ces touristes, sur les promènes-couillons (bateaux à touristes), et leurs pollutions chimiques, sonores, et plus, qui dérangent et détruisent leur vie naturelle, mais en plus font fuir bien souvent leurs "gardes mangers", ce que les dauphins, requins ou autres pêchent ou chassent pour vivre et survivre dans leur milieu; Ainsi ils détruisent "le travail, la liberté et la vie" de tous ces êtres vivants, et leur tranquilité; souvent même sans avoir besoin de leur tirer dessus;
Si on se rend sur les lieux par soi même et seul, sans engins motorisés, ou autres transports de masse, ça peut être déjà moins nefastes, mais quans on ne fait que payer sans mériter d'y aller soi même, et collaborer à ces infrastructures qui ne font qu'exploiter le vivant, pour le détruire indirectement et sournoisement, mieux vaut s'abstenir de cautionner ce genre d'activités; Si on aime et respecte la nature bien sur
Bye | | | À: Wasabidu13 · 19 février 2013 à 16:07 · Modifié le 19 fév. 2013 à 16:23 Re: Risques de requins vers Koh Samui? Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 4 474 affichages · Partager Il ne faisait aucun doute dans mon esprit que tu es un professionnel de la plongée à Tao.... A titre personnel, pour être allé dans bien d'autres spots en Asie Tao n'est pas la destination ideale ni quant à la faune ni quant à l'aspect naturel de l'ile qui s'est radicalement dégradé depuis quelques années... | | | À: Philgbo · 20 février 2013 à 3:37 Re: Risques de requins vers Koh Samui? Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 4 418 affichages · Partager Il ne fait aucun doute que la faune s'est dégradée ces dernières années, néanmoins il reste quand même beaucoup de choses à voir sur l'île : la preuve en est la concentration toujours abondante de mérous de grosse taille qui est un indice indéniable de la bonne santé des sites.. Philgbo : je suis d'accord avec toi qu'il y a bien d'autres spots plus intéressants que la Thaïlande, mais les gens posent des questions sur ce pays donc même si ta réponse est intéressante elle légèrement hors sujet mes excuses.. Pour en revenir au snorkeling on ne peut nier l'impact du tourisme mais n'oublions pas que le plus gros impact vient encore de la pêche : elle est "interdite" à Tao pour ses habitants (qui se sont reconvertis en taxis); du coup ce sont les pêcheurs de Phangan qui viennent piller les eaux et pas de la manière la plus douce.. Malgré tout cela les fonds sont encore en très bon état et pour avoir pas mal visité l'Asie je trouve que Tao s'en sort plutôt bien, n'oublions pas non plus qu'il existe des structures de petites tailles avec des engagements de respect de l'environnement forts : pas plus de 8 personnes sur le bateau (de petite taille) avec guide diplômé enseignant des techniques d'apnée permettant de profiter des fonds sans les abîmer, sensibilisation à l'écologie et nettoyage des sites. Certains fournissent aussi des crèmes solaires minérales donc non polluantes pour les coraux.. Evidemment ils évitent les sites trop visités : bye bye Nangyuan Island.. | | | À: Wasabidu13 · 20 février 2013 à 4:13 Re: Risques de requins vers Koh Samui? Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 4 410 affichages · Partager Il ne faut pas s'enflammer non plus, koh tao c'est 7 bateaux par sites quand il fait beau sinon sa grimpe vite a 12 bateaux donc 200 plongeurs sous l'eau. Le coup de la crème minérale c'est pour se donner une image GREEN a mon avis purement commercial mais c'est bien de le faire..Pas plus de 8 sur un bateau?? c'est surement car il n'y a pas plus de place...vu le prix de koh tao il faut faire de l'abattage pour rentrer dans ses chiffres a mon avis mais le coup des requins baleines il faut pas nous prendre pour des idiots, ils sont la pendant 2 semaine 4 fois par an donc NON il n'y en a pas a koh tao. Avoir des requins-baleines c'est comme aux Philippines ou en Micronésie avec 7 spécimens présent tous les jours et toute l'année et la on peut parler de présence de l'animal. Pour les mérous et l'histoire de bonne santé on rentre dans le farfelue tu ne dois pas avoir fait biologie sous marine a mon avis... déjà des gros mérous (+ de 80cm) il y en a 8 autour de l'ile a tous casser contres des dizaines par sites en Indo ou Malaisie..Le mérous bouffe tout et n'importe quoi donc ce n'est en rien un signe de bonne santé d'un site. Plus de petit poissons coffre jaune comme il y avait tant avant seulement 2 ou 3 maintenant et SA c'est un signe de mauvaise santé car il se nourrie de micro algue et invertébrés qui se développent sur les coraux en bonne santé et ces dernier disparaissent car pollution et destruction = disparition. Puis le coup des pécheurs de Koh Phangan c'est carrément diffamatoire et mensonge car il y a des pécheurs a koh tao et ce n'est pas interdit, avant de dire quelques chose, il faut se renseigner. La chasse sous marine est interdite (c'est idiot) et il est interdis de pêcher aux casiers et filets a moins de 100m des sites de plongées. La pêche a la canne est autorisé n'importe où. | | | À: Makaka · 20 février 2013 à 5:10 Re: Risques de requins vers Koh Samui? Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 4 406 affichages · Partager Pas plus de 8 car ce sont de petits bateaux tout simplement... Oui 200 par sites autour de Nangyuan les sites de la côte est sont quasiment déserts !!! Rappelons qu'il y a plus de 40 sites autour de l'île et la moitié ne sont pas sur la carte et sont considérés comme snorkeling..! Le coup de la crème n'est pas un argument commercial mais bien une réalité dans certains clubs.. Oui les mérous sont un signe de bonne santé et il y en a beaucoup plus que 8 autour de l'île cela se voit que tu ne connais pas bien les sites de plongée la dernière fois que je suis allé sur Chumphon Pinnacle (dimanche dernier) j'en ai compté au moin 10 sans compter de gros cobias : une famille de 6 spécimens les plus gros atteignant 2 mètres, je n'ai peut être pas fait de biologie marine autant que j'aurais voulu mais c'est un fait.. Pour les poissons coffres je suis d'accord avec il y en a toujours mais ils sont beaucoup plus rares... Pour les pêcheurs les gros bateaux de pêche ne viennent pas de Tao la pêche est encadrée et les pêcheurs d'ici ne pêchent pas sur des gros bateaux mais sur des longtails ou petits bateaux.. Pour les requins baleines non ils sont là plus souvent que ça et encore hier il y en a eu deux sur Southwest donc ne dis pas de bêtises ! La pêche en chasse est effectivement interdite et c'est tant mieux je pense que toute pratique de pêche devrait être interdite autour de l'île dans un but de conservation je pense aussi qu'une mise en jachère des sites et une réduction des bateaux sur site semble être une bonne solution pour protéger les récifs... Je ne suis que de bonne foi et je peux commettre des erreurs comme tout le monde mais bon il faut arrêter de cracher sur Tao la plongée n'est pas si mal ici évidemment il y a mieux je suis le premier à le dire !!! Je milite pour une meilleure conservation et pour un rattachement de l'île au parc d' Ang Thong justement pour arrêter les frais mais si tu connais le coin tu sais donc que c'est difficile de mettre des choses en place.. Certains clubs néanmoins comme Master Divers créent des sites artificiels et des fermes de corail et sensibilisent leurs clients sur l'utilisation inutile des plastiques en gros ils font tout ce qu'ils peuvent pour limiter les dégâts à leur échelle.. Pour conclure et mettre fin à un énième débat sur la plongée en Thaïlande : oui il y a mieux que la Thaïlande et il y aura toujours mieux qu'où que ce soit !!! Simplement les plongées ici ne sont pas si mauvaises que ça surtout pour apprendre et il y a encore beaucoup de choses à voir !!! Beaucoup de professionnels se battent pour une meilleure conservation et y mettent toute leur énergie et passion mais ça évidemment personne n'en parle !!! Alors arrêtez un peu de cracher ça n'aide en rien !! Que ce soit ici ou ailleurs les sites de par le monde vont mal et c'est une réalité, critiquer n'a jamais sauvé personne par contre mettre la main à la patte oui ça aide un peu.. | | | À: Wasabidu13 · 20 février 2013 à 8:13 Re: Risques de requins vers Koh Samui? Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 4 391 affichages · Partager Du mérous de 2m à chumphon il n'y en a jamais eu et 10 mérous encore moins.. il y en a 3 ou 4 gros et quelques cobias, j'ai vu ton niveau de plongée et le nombre de tes plongées et j'ai juste un peu plus d'expérience que toi sauf que j'ai plongée a Koh Tao pendant 8 ans et ma première c'était il y a 18 ans (j'ai environ 4000 plongées et mes débuts c'était avec une bouée gonflage orale) quand tu savais a peine nager.. La baleine reste encore un mythe car en voir 1 ou 2 fois pendant 2 jours reste très peu donc ce n'est qu'un argument de vente et faut ÉNORMÉMENT de chance pour les voir comparer a d'autre endroit ou il faut être TRÈS malchanceux pour ne PAS les voir donc koh tao reste une île école détruite et en voie de destruction total. Les écoles qui font des reef artificiels le font pour leur conscience et encore pour un extra commercial car une cage de 8mX8m ne remplacera jamais le Japanese Garden que moi j'ai connu ou la il y avait des pointes noir et des mérous de 2 m dans quelques mètres d'eau alors que la c'est un désert mort. la crème minérale 2 écoles sur 55 cela fait moins de 4%..... pécheur de koh tao ou non ils prennent tous dans leurs cage et a chumphon des cages il y en a beaucoup et c'est bien les pécheurs de Koh Tao. Conclusion: Koh Tao reste une île de plongeur d'aquarium qui n'ont jamais dépasser les 50m de fond, une pompe a fric ou les farang se sentent sur puissant alors qu'ils ne connaissent que leur 20 misérables sites ou il n'y a que des palmes a voir et 3 carengues. Puis tes 40 sites je ne sais pas d'où tu les sort.. enfin si!! sairee beach sud/ sairee beach pas trop sud pas trop nord/ sairee beach nord/ King kong et autres?? ce ne sont pas des sites Monsieur. Chumphon est un site white rock aussi car ce sont des blocs rocheux et coralliens les autre ne sont que des reef détruit pourris. Pour mémoire, j'ai connu Shark Bay ou ce n'étais QUE du corail vivant PARTOUT. Tu vois ce que c'est devenu... Pas besoin de défendre ton business, tu vis de sa alors profite car cela ne va pas durer crois moi. Au passage ne te vante pas d'avoir 1200 plongées sur ton île minable car si tu enlève tes baptêmes dans 6m d'eau... il ne doit pas te rester grand chose.. | | | À: Makaka · 20 février 2013 à 11:28 Re: Risques de requins vers Koh Samui? Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 4 368 affichages · Partager Ca sert à rien d'être agressif... Je ne dis pas que Tao est le meilleur endroit du monde pour plonger et je n'y ai pas de "business".. Je dis simplement qu'il y a encore des choses à y voir et qu'il y a des endroits pire que Tao. Enfin oui il y a des récifs artificiels et des fermes de corails il est de mauvaise foi que de dire que c'est juste pour se donner bonne conscience.. Regarde Phi Phi ou autre où le corail est mort ils en auraient peut-être besoin..! Je suis pas assez bête pour compter mes baptêmes dans mes plongées ni mes milieux protégés et j'ai commencé à plonger à Marseille donc tu vois les 50m j'y suis allé et même plus profond je ne suis d'ailleurs pas le seul à y être allé sur l'ile.. Enfin bon je regrette de ne pas avoir connu l'île à sa meilleure période mais il n'est pas si mal d'y vivre et d'y plonger je préfère ça à me peler le cul à Niolon pour rien y voir !!! Et ne t'inquiète pas pour les professionnels d'ici il y a beaucoup de cons mais il y a aussi de bons plongeurs plus que tu ne le penses..! Il est sûr que si les choses continuent comme ça l'île va mourir mais si ça continue comme ça aussi, de par le monde il n'y aura plus rien à voir sous l'eau.. A réfléchir pour toi le déçu de Koh Tao avec tes 4000 plongées à 50m ça ne t'as en tout cas pas rendu plus intelligent et respectueux des autres lors d'une discussion ouverte sur les requins et dauphins roses... Mon dernier client le plus expérimentés revenait d'une croisière aux Galapagos c'est un niveau 3 qui cumulent un peu plus de 1000 plongées et a visité les Philippines l'Indo la Malaysie Tahiti le Mexique et tant d'autres ce qu'il en a dit de Tao (il est juste en face moi) : y'a mieux mais c'est pas si mal.... A bon entendeur Salut !!! | | | À: Wasabidu13 · 20 février 2013 à 11:51 Re: Risques de requins vers Koh Samui? Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 4 356 affichages · Partager - 1.. koh tao c'est bien pour ceux qui voyagent le nez dans leurs routard et lonely planet... pas besoin de chercher | | | À: Wasabidu13 · 21 février 2013 à 1:48 Re: Risques de requins vers Koh Samui? Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 4 321 affichages · Partager Mon dernier client le plus expérimentés revenait d'une croisière aux Galapagos c'est un niveau 3 qui cumulent un peu plus de 1000 plongées et a visité les Philippines l'Indo la Malaysie Tahiti le Mexique et tant d'autres ce qu'il en a dit de Tao (il est juste en face moi) : y'a mieux mais c'est pas si mal....
tu es donc un menteur puisque tu venais de dire que tu n'etais pas dans le bisness ! en plus t'es un gogo (passer 2 open water !?) la plongee est et restera un des sports les plus polluant, de la construction du materiel a son utilisation ! Quant a koh tao (ou je suis depuis 15 ans) il n'y a effectivement presque rien a voir (ou seulement sur les depliants des clubs de plongee) et les cours qui y sont donnes n'ont pas tres bonnes reputations dans les pays voisins beaucoup plus specialiste en plongee. A koh Tao, tu entends toujours des histoires mirobolantes de la part des professionnels de la plongee alors que presque tous (meme les course directors) n'ont jamais plonge ailleurs qu'a Koh Tao. mais, bon faut bien gagne sa croute et la fausse publicite n'est pas utilise que dans le milieu de la plongee sur ce, je pars au travail (me faire chier avec 4 c... dans 2 m d'eau pour leur apprendre a vider un masque  ) | | | À: Kohtaozona · 21 février 2013 à 9:41 Re: Risques de requins vers Koh Samui? Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 4 280 affichages · Partager Petite précision : j'entendais par " je n'ai pas de business " le fait que je n'ai de parts dans aucun centre de plongée.. Si tu veux : mon dernier fun diver le plus expérimenté..! Et belle balle que tu te tires dans le pied bravo !!!  | | | À: Wasabidu13 · 21 février 2013 à 13:16 Re: Risques de requins vers Koh Samui? Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 4 261 affichages · Partager Et belle balle que tu te tires dans le pied bravo !!!  
Je ne m'inquietes pas, le racolage par des arguments mensongers est tres au point pour que le bisness de la plongee dure encore quelque temps Mais ca ne m'empeche pas de dire la verite quant a la mediocrite de la plongee a koh taoPour moi j'ai souvent honte mais I'll faut bien gagner sa croute! | | | À: Philgbo · 21 février 2013 à 15:41 Re: Risques de requins vers Koh Samui? Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 4 242 affichages · Partager Bonjour - Eh bien c'est simple et évident, depuis que je parcours ce forum je lis avec attention tes commentaires sur beaucoup de sujets - Avec tout le respect que je te dois tu es particulièrement agressif avec tout le monde FISTON - Alors calme toi c'est mieux ainsi - L'orgueil et la suffisance ne sont pas des bons compagnons - Bon squat sur le forum mais je n'ai vraiment plus envie de te lire. | | | À: Babadomy · 21 février 2013 à 16:57 Re: Risques de requins vers Koh Samui? Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 4 228 affichages · Partager Ca ressemble surtout à des "gueguerres" entre "commerçants" du tourisme de la nature, plutot qu'à un vrai amour et respect de la nature; Peut-être l'intention était bonne au départ (faire partager sa passion pour les océans, les fonds marins entre autre); mais quand l'appat du gain est plus important que l'éthique et le respect complet de cette nature, il ne s'agit plus d'un moyen d'existence juste, comme le disent certains "bouddhistes", mais d'un moyen néfaste de gagner du fric; De toute façon, l'humanité surpeuplée et le massacre de la terre sous toutes ses formes, ils le paieront tot ou tard; Pour ma part, je n'ai jamais participé à ces "attrapes touristes" que sont les clubs, écoles ou centres de plongée, voile etc; à la fois car je n'aime pas le principe des clubs, mais en plus car je suis contre ce genre de marchandage de connaissances et de tourisme guidé "faussement nature"; Quand je veux randonner, j'y vais seul, idem quand je veux naviguer ou autres; Avec moi, les "centres de plongées", les bateaux à touristes, les pistes de ski, de même que les footballeurs ou les acteurs de cinéma, seraient au chomage ou sdf ! vu que je ne vais jamais les voir, ni payer pour leurs trucs; | | | À: Babadomy · 21 février 2013 à 19:01 Re: Risques de requins vers Koh Samui? Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 4 208 affichages · Partager Eh bien c'est simple et évident, depuis que je parcours ce forum je lis avec attention tes commentaires sur beaucoup de sujets - Avec tout le respect que je te dois tu es particulièrement agressif avec tout le monde FISTON - Alors calme toi c'est mieux ainsi - L'orgueil et la suffisance ne sont pas des bons compagnons - Bon squat sur le forum mais je n'ai vraiment plus envie de te lire.
Ou vois tu de l'agressivité dans mes réponses sur ce post comparativement aux joutes verbales que nous venons de lire entre nos les 2 plongeurs de Tao ? Ou vois tu une quelquconque agressivité après avoir "commis" CECI , CELA , ou CA ....et j'en passe    T'es pas crédible PEPERE !!! | | | À: Verseau06 · 21 février 2013 à 22:46 Re: Risques de requins vers Koh Samui? Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 4 173 affichages · Partager Attention risque de requins depuis deux mois non pas vers koh samui mais vers koh tao et koh Phangan. Des requins blancs remontants l'océan Indien depuis les côtes sud africaines vers le golf de thailande. Les autorités locales commencent à grillager certaines baies de Koh Tao et de Koh Phangan, notamment Aoh Tian Rock pour Koh Tao et Haad Salad ainsi que Mae Haad pour Koh Phangan. Il y a eu deux blessés pour l'instant, c'était des locaux. | | | À: Obeoandpai · 22 février 2013 à 4:34 Re: Risques de requins vers Koh Samui? Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 4 117 affichages · Partager Hello Tokara,
Le Siam Ocean en 2009. J'avais mis cette photo (moche) sur FB à l'époque et les gens me voyaient déjà en grand diver intrépide.
Tout est affaire de cadrage ! (bon on voit les reflets de l'aquarium je suis d'accord...)
Bonne journée au pays des sourires édentés ! Image attachée: Photo postée par le membre Nato233. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 804 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | | La Thaïlande, what else... | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 87 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | |