|  |  |
 | | | | Risques de violence après l'élection présidentielle au Pérou? Katalamiko · 23 avril 2011 à 15:14 12 messages · 9 participants · 2 527 affichages | | | | 23 avril 2011 à 15:14 Risques de violence après l'élection présidentielle au Pérou? Message 1 de 12 · 2 502 affichages · Partager Quels sont les risques de violences après le second tour de l'élection présidentielle au Pérou (5 juin)?
Car on s'achemine vraisemblablement vers une victoire de fujimori face a humala Je ne pense pas que Humala puisse gagner, les sondages actuels parlent de 53/47 en faveur de fujimori
PS: Ma question se porte sur les risques de violences possible après le 5 juin, merci de ne pas rentrer dans un débat politique | | | À: Katalamiko · 23 avril 2011 à 16:39 Re: Risques de violence après l'élection présidentielle au Pérou? Message 2 de 12 · 2 493 affichages · Partager merci de ne pas rentrer dans un débat politique
Sérieux ? La violence au Pérou n'est-elle pas d'origine politique. Tu souhaites vraiment des réponses à ta question ?????? | | | À: Katalamiko · 23 avril 2011 à 22:04 Re: Risques de violence après l'élection présidentielle au Pérou? Message 3 de 12 · 2 460 affichages · Partager Salut,
Quels sont les risques de violences après le second tour de l'élection présidentielle au Pérou (5 juin)?
Car on s'achemine vraisemblablement vers une victoire de fujimori face a humala Je ne pense pas que Humala puisse gagner, les sondages actuels parlent de 53/47 en faveur de fujimori
pas de craintes particulières à avoir je n'ai jamais entendu parler de violence au Pérou suite à des éléctions. J'ai voyagé au Pérou en période éléctorale juste des manifestations mais rien de plus. Eviter les atroupements. | | | À: Katalamiko · 24 avril 2011 à 8:34 Re: Risques de violence après l'élection présidentielle au Pérou? Message 4 de 12 · 2 435 affichages · Partager Salut!
Je me trouvais a Ayacucho le jour du deuxieme tour de l'election en 2006, et qui presentait presque le même scenario qu'aujourd'hui, a l'époque Alan et Humala. Le soir, lors des resultats il y avait eut un monstre rassemblement des gens a la place d'armes, beacoup de cries, de ménaces de revolution, mais pas de morts, pas de casse, rien. En attendant que pour cette prochaine votation, les choses resteront plutôt calme.
Je garde ici avec moi, l'edition du magazine politique CARETAS du 18/05/2006 et a lire les articles on dirait que les mêmes craintes et les mêmes discurs se repetent de nouveau. Peur de Garcia, car son mandat des années 90 fut un fiasco, et pourtant il fini sa periode actuelle plus au moins en beauté (relative). Maintenant c'est la même chose avec fujimori, qui doit porter les mauvais souvenirs de son père, quoi!
www.caretas.com.pe/...amp;FY=2006&FM=0
D~ | | | À: Katalamiko · 24 avril 2011 à 8:44 Re: Risques de violence après l'élection présidentielle au Pérou? Message 5 de 12 · 2 433 affichages · Partager Il y aura probablement peu de manifestations car depuis 1 an, une vieille loi non appliquée a été remise a jour: Il est interdit de vendre de l'alccol dans les bars et dans les commerces et supermachés du vendredi au lundi inclus les jours de scrutin.Pas de bieres....... regime sec........ :-)) J'etais au Perou durant le premier tour et c'etait plutot bizarre comme ambiance pour un soir d'election: bars desertés, rues vides.....
los ninos | | | À: Katalamiko · 24 avril 2011 à 15:30 Re: Risques de violence après l'élection présidentielle au Pérou? Message 6 de 12 · 2 408 affichages · Partager Je crois pas qui aurra du grabuge apres les elecions. J'espere juste que humala (Chaves perouvien) ne gagnera pas car dans 5 ans la il aurra peut etre un probleme pas en mai 2011 | | | À: Katalamiko · 24 avril 2011 à 15:52 Re: Risques de violence après l'élection présidentielle au Pérou? Message 7 de 12 · 2 401 affichages · Partager Les sondages péruviens ne sont pas fiables. Ils sont achetés (corruption oblige). Par ailleurs, les péruviens ont l'habitude de mentir pour donner une bonne impression, protéger leur famille.... Ils disaient tous qu´ils étaient pour le PKK au premier tour car c'était le candidat à la mode il donnait l'impression de se sentir riche....mais ils ont tous voté Humala qui est un dictateur populiste militaire nettement plus dangereux que la fille de Fujimori.
La majorité des péruviens vont voter blanc ce qui favorisera Humala. Humala est adoré de la majorité pauvre et analphabète car ces gens ne connaissent que la souffrance et l'autorité et admirent les militaires.... bref Humala risque de passer.
Oui la dévaluation de la monnaie locale, les grosses magouilles des commerçants (la concurrence n'existe pas ce ne sont que des ententes) qui augmentent les prix de 500% et l'instabilité sont à craindre donc la violence aussi.
Beaucoup d'étrangers préparent leur départ au cas où.
Donc il vaut mieux éviter de voyager début Juin.
Cordialement Delphine. | | | À: ParisLima · 24 avril 2011 à 17:05 Re: Risques de violence après l'élection présidentielle au Pérou? Message 8 de 12 · 2 393 affichages · Partager Humala est adoré de la majorité pauvre et analphabète car ces gens ne connaissent que la souffrance et l'autorité et admirent les militaires.... bref Humala risque de passer. Pour être complète tu devrais rajouter "majorité pauvre et analphète et qui souhaitent enfin sortir de ce cercle vicieux de plus de 500 ans avec l'accession au pouvoir d'Humala" Ensuite, qu'Humala fasse ou puisse faire le boulot d'erradication de la pauvreté et alphabetiser les masses pauvres, c'est une autre histoire. Pour ce qui est de la souffrance et l'autorité, les pauvres ont connu ça avec le Papa de Keiko. | | | À: Kalchaqui · 24 avril 2011 à 18:47 Re: Risques de violence après l'élection présidentielle au Pérou? Message 9 de 12 · 2 371 affichages · Partager Tout a fait d'accord pour l education et la sante gratuite mais ca risque pas d arriver avec un dictateur militaire populiste ultra corrompu, un admirateur de chavez un autre gauchiste qui emprisonne torture viol vire et vole legalement les venezueliens certains sont exiles au Perou qui ont temoigné
Esperons qu un jour la democratie arrive mais ca risque d etre le cas avec Keiko et humala. | | | À: ParisLima · 24 avril 2011 à 22:16 Re: Risques de violence après l'élection présidentielle au Pérou? Message 10 de 12 · 2 341 affichages · Partager pour une discussion qui se veut non politique, on est servi..............mais est ce le bon forum.......
J'en doute. Esperons que le moderateur mettra de l'ordre dans cette discussion. | | | À: Losninos · 29 avril 2011 à 3:37 Re: Risques de violence après l'élection présidentielle au Pérou? Message 11 de 12 · 2 143 affichages · Partager Bien que je ne sois pas sûr que cela engendre un risque immédiat, peut-être serait-il plus sage d'attendre que les élections se passent avant de décider de voyager au Pérou ou pas. Dans le cas où Humala serait élu il faudra peut être reconsidérer ce voyage car personne ne sait réellement ce qui se cache derrière son programme, depuis le deuxième tour il essaie de séduire un électorat plus large en adoucissant un peu son programme... Beaucoup le soupçonnent de vouloir faire comme Chavez au Vénézuela :s | | | À: Y4nn · 6 mai 2011 à 9:22 Re: Risques de violence après l'élection présidentielle au Pérou? Message 12 de 12 · 2 070 affichages · Partager salut à vous,
je lis depuis quelques temps les blogs sur ces élections car, ayant déjà réservé mes billets pour le 17/07 je reste à l'écoute de ce qui peut se passer... d'autant plus que je voyage avec ma fille de 12 ans!
bien évidemment, c'est la première fois que je vais au Pérou (et si possible en Bolivie durant ces vacances) je suis incompétent pour savoir s'il y a un risque pour nous d'avoir des problèmes sur place. Je ne parle pas d'aggression bien sûr mais de vols, bus ou trains bloqués nous consignant sur Lima.
J'attends donc de voir comment cela va se passer et compte sur vous pour donner des infos fraîches sur le forum, surtout ceux qui vivent sur place!
merci à vous de poursuivre ces discussions par ailleurs très intéressantes. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 936 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |