Risques à voyager en Inde tout seul? Boujemaa · 22 mars 2008 à 19:24 · Une photo 21 messages · 15 participants · 8 915 affichages | | | | 22 mars 2008 à 19:24 Risques à voyager en Inde tout seul? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 8 154 affichages · Partager Je souhaite partir en Inde tout seul, je voudrai savoir s'il y a des risques importants a voyager seul...excusez ma naiveté   mais je ne connais absolument pas ce pays au quotidien. Je souhaitais aussi avoir des adresses ou des info pour des missions humanitaires dans ce pays (si possible dans le domaine de la protection de l'environnement)...j attends avec beaucoup d'impatience vos précieuses informations et merci d'avance. P.S. Si certains d'entre vous comptent voyager seul en inde n'hesitez pas à me contacter | | | À: Boujemaa · 22 mars 2008 à 19:54 Re: Risques à voyager en Inde tout seul? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 8 124 affichages · Partager Aucun risque à voyager seul même si une femme a interêt à avoir un peu d'aplomb et du caractère si elle veut être sure de pas être emmerdé. Pour un homme, tout dépend de sa personne, de son esprit, de ce qu'il est, pour une femme aussi d'ailleurs.
L' Inde tu peux tout faire tout trouver. Après oui, si tu vas au fin fond des campagnes du Bihar ca peut se compliquer. Si tu restes dans des villes et dans des coins a peu près normaux on dira, il ne t'arrivera rien de spécial. Les risques sont partout, evidemment plus grands en Inde qu'ailleurs mais ils restent tres modérés et 90% des problèmes ne résistent pas a un bon sens solide.
A plus Flo | | | À: Boujemaa · 23 mars 2008 à 2:45 Re: Risques à voyager en Inde tout seul? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 8 055 affichages · Partager Namasté!
J envisage aussi de partir seul en inde mais pour une longue période, en faite je pars déja pour découvrir un peu mes origines mais surtout pour rechercher une téchnique thérapeutique, donc sa sera entre l aventure et la recherche, j envisage de partir pour un an et la date prévu de mon départ eh juste un peu avant le nouvel an, je vise en particulier l Inde du sud mais j envisage aussi de faire l inde du nord... toi tu pars en vacance la bas? Image attachée: | | | À: Boujemaa · 23 mars 2008 à 8:51 Re: Risques à voyager en Inde tout seul? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 8 036 affichages · Partager salut En inde, il y a moins de risque de se faire agresser que dans nos villes francaises qui connaissent de plus en plus s'insecurité ( Marseille, certains coins de paris et autour...) Je ne dirais pas que voyager seul en inde est sans risque, il y a bien evidemment des risques, mais modérés à conditions de ne pas se jeter dans la gueule du loup.
Se ballader la nuit (et parfois le jour) dans des rues vides est un risque d'attirer l'attention des nombreux chiens, risque donc de se faire mordre si on tombe sur un chien pas tres tranquil où que l'on ai la mauvaise reaction face à ces chiens. Les chiens en général, ils ont peur de l'humain, mais parfois, on est pas tres tranquille de se savoir suivi par 3 ou 4 chiens.
Il y a des pick pocket dans certains lieux touristiques.
Les mendiants sont tres souvent liés à des groupes mafieux. ne vous amusez pas trop à suivre un mendiant sympatique que vous avez trouvé à un feu rouge.
Faut pas accepter de boisson ou de nourriture d'inconnu. Si vous voulez gouter à ce que mange les indiens, demandez plutot à gouter, c'est mieux que de se voir proposer quelque chose.
Enfin tout cela, existe dans d'autres pays, c'est du bon sens et surtout, ne pas avoir comme idée que 100% des indiens ont une bonne intention envers vous. Ils sont tres amicals, aiment parler à l'étranger, le respecte... mais il toujours cette possibilité de la mauvaise rencontre.
Et enfin, tu as bien vu qu'ils y a des touristes qui sont morts et des personnes qui ont disparu en inde. c'est pas tout les jours que cela se passe, c'est pas la psychose, mais faut quand meme faire un minimum attention partout dans le monde. | | | À: Boujemaa · 23 mars 2008 à 16:17 Re: Risques à voyager en Inde tout seul? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 7 994 affichages · Partager    Hello.
JE ne suis pas tout jeune, ni en très bonne santé et n'ai rien d'un aventurier....
Au cours de plusieurs voyages - solitaires - en Inde je n'ai eu vraiment peur qu 'à deux reprises, c'était à chaque fois dans des foules qui se pressaient sur des lieuxs de pélerinage très suivis (A Tirumala et au temple de Kali à Kolkata)..
Le danger des foules (ruées, piètinements, paniques, "stampede"....) dans de grandes manifestations (et même de petites....) n'est pas à négliger en Inde. ; on en parle peu... sans doute parce qu'il n'y a rien à "faire contre". Mais : réels.
Quand vas tu en Inde ? Y serai début Mai.
B. | | | À: Boujemaa · 23 mars 2008 à 22:10 Re: Risques à voyager en Inde tout seul? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 7 934 affichages · Partager Bonjour !
Je souhaite aussi partir en Inde seule, en aout 2008. A quelle période souhaite tu partir toi ?
N'ayant jamais été en Inde et étant une fille j'ai aussi un peu peur des "mauvaises rencontres" d'atterrir dans des lieux déserts ou des casse-pieds... Mais bon je pense qu'il nous faut dépasser ses peurs pour profiter d'un voyage qui risque de nous laisser beaucoup plus de bons que de mauvais souvenirs !!
Voici mon adresse e mail : Lesly42@hotmail.com
J'aimerais beaucoup discuter avec toi, échanger des infos, des conseils etc donc envoie moi un mail si tu peux car je ne viens pas souvent sur ce site.
Bisous bonne chance ! | | | À: Gnosis · 24 mars 2008 à 0:33 Re: Risques à voyager en Inde tout seul? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 7 925 affichages · Partager Merci pour ton merveilleux message et tous les petits trésors mystiques qui l ont accompagné (le proverbe et l'image) et sur les quels je médite encore. Je pense partir en Inde en juillet et reste plus ou moins deux mois. Pour l'instant je n'ai pas fixé un itinéraire précis car je suis encore au stade de la reflexion voire de la meditation. Mais je pense tout de meme parcourir une bonne partie de l' inde du nord ainsi que la région de calcuta. Je souhaite aussi trouver une mission humanitaire car j'aimerais vivre l' inde a travers des relations humaines et pas seulement a travers l'objectif d'un cybershot dernier cri! Je tenais aussia saluer la sagesse de ton projet et de ton pélérinage vers tes sources en t'offrant ce modeste proverbe : "voyage, si tu ambitionnes une valeur certaine, c'est en parcourant les cieux que le croissant devient lune". | | | À: Boujemaa · 24 mars 2008 à 3:45 Re: Risques à voyager en Inde tout seul? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 7 903 affichages · Partager merci pour ton message si encouragent et se proverbe si serain, merci!
Je te souhaite un excellent voyage dans le pays des couleurs et de la diversités
N hesite pas a nous faire part de ton voayage en inde...
Bon voyage! | | | À: Flourian · 24 mars 2008 à 10:00 Re: Risques à voyager en Inde tout seul? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 7 868 affichages · Partager Souhaite partir en Inde, hello,
j'ai lu attentivement tous les messages sur tout ce qui est sécurité, itineraire, prix, hotels...sur l' Inde. J'ai vu egalement vos blogs avec des photos toutes aussi extraordinnaires les unes que les autres, mon unique problème, c'est que j'ai une peur bleu des CHIENS, j'ai vu sur une photo un chien allongé sur le trottoir au milieu de passants en pleins Delhi, une autre ou un chien était devant la porte de l'entrée d'une chambre d'hotel a Goa, une autre avec 3 chiens allongés sous un transat... Alors ma question est : est ce qu'il y a autant de chiens errant dans les rues du pays, est ce qu'ils sont dangereux (vous suivent), ou est ce tout simplement des photos exceptionnelles avec les 3 unique chiens sur toute l' Inde ??????????????
Merci de répondre à mes quetions, car le desir de partir est aussi grand que ma peur de trebucher sur un un chien toutes les 1minute. Merci d'avance
Amel | | | À: Boujemaa · 24 mars 2008 à 10:30 Re: Risques à voyager en Inde tout seul? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 7 857 affichages · Partager tu es au courant de ce français disparu en inde avec son velo????il venait de recuperer de l argent a un distributeur et plus de news???? fais attention a toi!!!mais c est vrai en france.....cest pas terrible parfois!!!selon les endroits bon voyage!! | | | À: Martinenego · 24 mars 2008 à 10:46 Re: Risques à voyager en Inde tout seul? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 7 629 affichages · Partager Beaucoup de chiens dans les grandes villes, notamment à Delhi. Il y en a beaucoup moins dans les petites villes en général. Si ils aboient et parfois un peu agressifs, ils ne sont pas si méchants et il n'y a pas de psychose parmi les étrangers habitant Delhi : les chiens font partie du paysage. Souvent ils résident dans un quartier ou les habitants les nourissent plus ou moins. Ils sont plutot coolos, mais ca dépend : il peut y avoir de mauvaises surprises.
Tout dépend ou tu veux aller, si tu t'envoles dans les montagnes du nord indien pas de chiens... Ici, en Inde, c'est plutot des singes qu'il faut se méfier. Joueurs et droles mais hargneux rapides et potentiellement dangereux.
Comme l'a dit quelqu'un il est bien plus dangereux de trainer dans Marseille ou un bon nombre de banlieues parisiennes le soir/la nuit que se promener a peu pret n'importe ou en Inde (en évitant les bidonvilles de Bombay et qqes autres joyeusetés ou un touriste n'a rien à y faire)
Reste toujours le plus grand danger en Inde à n'en pas douter la route!! Et la bêtise, mais çà, difficile de l'évoqur objectivement. | | | À: Mamouli · 24 mars 2008 à 10:48 Re: Risques à voyager en Inde tout seul? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 7 629 affichages · Partager est ce qu'il y a autant de chiens errant dans les rues du pays, est ce qu'ils sont dangereux (vous suivent), ou est ce tout simplement des photos exceptionnelles avec les 3 unique chiens sur toute l'Inde ?
Deux possibilites; la premiere, te repondre......................dans le vent et te rassurer pleinement (quoique!!!  ); la seconde, te faire un constat reel (c est vraiment gonfflant la langue de bois de certains sur tel ou tel sujet) et te rassurer...........un peu!
Premiere reponse: il n y a pas plus de chiens en Inde que de requins dans les oceans............................!!!
Deuxieme reponse: la surpopulation canine est un probleme en Inde (a cause de la rage) si bien que de nombreuses municipalites ont lance (depuis plusieurs annees deja) des campagnes d empoisonement....................
Cela dit, j ai vecu presque un an la-bas et n ai jamais rencontre de personnes qui se soient fait mordre, ce qui ne veut pas dire que ca n arrive pas..........!!!
Deux astuces par rapport aux chiens:
-Avoir un baton (assez long et solide) quant tu penses que tu vas devoir croiser le chemin de chiens errants (la nuit par exemple)........... Si un chien commence a te menacer, tu ne lui tournes JAMAIS (cela doit etre impregne dans ton cerveau!) le dos et tu fais mine de te pencher et de ramasser un caillou..............!!! C est tout con, mais neuf fois sur dix le chien decampe!!! Pourquoi, parce que depuis tout petit, il s est deja pris maintes fois des cailloux (on chasse les chiens de cette maniere en Inde et dans beaucoup d endroits) qu on lui jettait et il sait que ca peut faire tres mal..........
Ca te va comme reponse! | | | À: Flourian · 24 mars 2008 à 11:45 Re: Risques à voyager en Inde tout seul? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 7 606 affichages · Partager Merci pour ta reponse, je suis bps moin effrayée, c'est la 1ere fois que je pars seule, mais c'était mon seule pb. je suhaite arriver a dehli, puis aller à Jodhpur, Jaipur, ensuite Agra et retour sur Dehli. j'aimerai rester environs 30 jrs, mais ne sais pas si je peux faire tout ca, (avec 1500 euros) concernant les hotels j'en ai aucune idée, je suis du genre à depensser ds les boutiques et à apporter pleins de petits cadeaux et je me rend pas bien comptes des prix. J'aimerais partis avant la fin avril. Alors tu peux encore une fois m'eclairer. Merci encore Amel | | | À: Flamandbleu · 24 mars 2008 à 11:51 Re: Risques à voyager en Inde tout seul? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 7 607 affichages · Partager Merci pour m'avoir répondu,
je tacherais de ne pas oublier mon baton!!!! en tout cas ca m'a bien rassuré. En fait, je vais à dehli, Jodhpur, Jaipur, agra puis reviens sur Dehli et j'y reste au total 30 jrs.
Merci encore pour ta réponse,
Amel | | | À: Boujemaa · 24 mars 2008 à 15:19 Re: Risques à voyager en Inde tout seul? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 7 545 affichages · Partager ...y a des risques, mais pas de parano..moi je suis une fille de 30ans petite 1m58 et 48 kilos...ça fait trois ans que vais en inde bientôt 4 avec cette année...j'ai pas vraiment eu de gros problème d'agression..mais je sais aussi que lorsqu'on se montre trop confiant ou trop sur de soi... ça part en latte...combien d'histoire de nana qui se sont fait violé plumé ou pire morte la confiance en soi est la plus importante, croire au premier venu c'est un peu de roulette russe "en inde" hahahaha mais en général il n'y a pas de problèmes...enfin tous dépend comment ou et avec qui...faut pas avoir peur de gens curieux comme les indiens...très gentils et même très confiant eux même...bon en temps que fille je vais pas sortir le soir avec n'importe qui...ça c'est claire... et si un problème arrive, bhein pile ou face ça passe... mimagangotry.spaces.live.com/ des photos de mes voyages je serais en inde dans quelques semaines pour 3 mois...cette fois si... à bientôt Myriam ps pour se qui est de l'humanitaire renseigne toi déjà ici...en inde y bcp de problèmes d'eau et avec l'eau... | | | À: Boujemaa · 24 mars 2008 à 18:02 Re: Risques à voyager en Inde tout seul? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 7 497 affichages · Partager bonjour, je souhaite aussi effectuer un voyage en Inde à partir d'octobre prochain pour plusieurs mois!  et je me pose les mêmes questions que toi sur la sécurité mais surtout sur la possibilité de travailler là-bas!
Je suis actuellement dans une école de protection de l'environnement et de dépollutions! Je souhaite travailler dans le domaine des déchets et de l'assainissement. suis sûre qu'il y a plein de trucs à faire dans ces domaines.
alors n'hésitons pas à se filer des infos : exemple tu peux aller voir sur le site de VIE (Volontatiat International en Entreprise sur google) ya plein d'entreprise qui lâche des annonces! voilou
sinon g quelques contacts d'indiens là-bas qui font des oeuvres humanitaires avec une consonance religieuse qd même dc à voir si sa te dérange pas...
pour la protection de l'environnement "pure" tu peux voir ce que fait "greenpeace inde"!si c'est ton courant de pensée.... a bientôt j'espère et bonne recherche! | | | À: Boujemaa · 27 mars 2008 à 21:11 Re: Risques à voyager en Inde tout seul? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 7 356 affichages · Partager salut, j'y pars aussi, seul de janvier à avril 2009. je cherche un compagnon de voyage pour tout ou partie du séjour. De préférence au début. Si ça t'intéresse... | | | À: Mamouli · 28 mars 2008 à 19:54 Re: Risques à voyager en Inde tout seul? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 7 313 affichages · Partager Coucou! C'est vrai qu'il y a énormément de chiens errants en Inde!! Ils n'ont vraiment pas l'air dangereux et je n'en ai pas croisé d'agressifs pour ma part mais plutôt affectueux! Par contre, il faut faire attention aux maladies qu'ils véhiculent et tu as vite fait de te faire réprimander par indiens et touristes si tu te risques à les carresser (et ils ont raison!  ) Allez courage... | | | À: Gnosis · 29 mars 2008 à 11:42 Re: Risques à voyager en Inde tout seul? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 7 283 affichages · Partager Bonjour,
je suis à la recherche d'un compagnon de voyage pour l' Inde du Nord. Atterissage à New Delhi et ensuite...tout est possible, mais plus particulièrement les endroits à bonne spiritualité (peut-être Varanasi?). Tu pars quand là-bas? Alex. | | | À: Alex140 · 1 avril 2008 à 9:57 Re: Risques à voyager en Inde tout seul? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 7 214 affichages · Partager Namasté,
j envisage l inde du sud d abord et apres l inde du nord, je pars pour toute l année 2009 | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 220 visiteurs en ligne depuis une heure! |