|  |  |
 | | | | Risques encourus si départ de l'Inde après la fin du visa? Ylarabka · 28 mai 2011 à 18:36 11 messages · 4 participants · 3 002 affichages | | | | 28 mai 2011 à 18:36 Risques encourus si départ de l' Inde après la fin du visa? Message 1 de 11 · 2 910 affichages · Partager Bonjour, j'aurais une question peu banale ^^
J'ai fait une demande de visa étudiant à l'ambassade d' inde pour une durée de 6 mois. Or, lorsque j'ai récupéré mon passeport, mon visa ne dure que 3 mois et se termine 9 jours avant mon départ (fin le 22 août, retour le 31). J'ai lu qu'on pouvait demander une extension de visa au FRRO sauf qu'il n'y en a pas dans la ville où je serais. Dans la mesure où cela semble assez compliqué, je voudrais savoir quels sont les risques que je prends si je décide de quitter le pays le 31 sans que mon visa n'ait été prolongé.
Merci de vos réponses ;)
PS : si jamais quelqu'un a une idée pour faire prolonger mon visa sans trop de difficulté, je suis intéressé. | | | À: Ylarabka · 29 mai 2011 à 10:45 Re: Risques encourus si départ de l' Inde après la fin du visa? Message 2 de 11 · 2 863 affichages · Partager Risque = prison | | | À: Stalingrad · 29 mai 2011 à 11:34 Re: Risques encourus si départ de l' Inde après la fin du visa? Message 3 de 11 · 2 842 affichages · Partager Malgré le fait que je sois à l'aéroport en partance du pays ? :/ | | | À: Ylarabka · 29 mai 2011 à 12:31 Re: Risques encourus si départ de l' Inde après la fin du visa? Message 4 de 11 · 2 836 affichages · Partager Malgré le fait que je sois à l'aéroport en partance du pays ? :/
Je ne connais pas l' Inde mais à mon avis, il vaudrait mieux éviter de prendre des risques. Ca peut dépendre de l'humeur du personnel sur qui tu tomberas. Puisque tu n'aurais donc pas respecté ton visa, sans parler de prison, tu pourrais être fichée et interdite de revenir en Inde pendant un certain temps. Pour eux, le fait d'avoir triché une fois peut supposer d'autres tricheries à l'avenir. On ne rigole pas avec ce genre de choses et donc je te conseillerais de faire prolonger ton visa jusqu'au 31.8 inclus (renseigne-toi directement auprès du consulat indien plutôt que sur un forum !) ou si pas possible, change ton billet d'avion pour un retour le 22.8. Ne prends aucun risque ! | | | À: Ylarabka · 29 mai 2011 à 17:58 Re: Risques encourus si départ de l' Inde après la fin du visa? Message 5 de 11 · 2 823 affichages · Partager Exactement, il n'y a pas de tolérance et l'administration indienne est intraitable. Surtout que depuis plusieurs années, et encore plus depuis les attentats à l'hôtel Taj de Bombay, l'administration indienne lutte contre les clandestins (terroristes potentiels mais aussi occidentaux qui travaillent illégalement en Inde). Quoi d'étonnant à cela ? Imagine que tu sois un indien en voyage en France et que tu ne respectes pas les limites de ton visa, tu penses que tu ne serais pas traité comme un "sans papier" ? Conclusion : il ne faut pas jouer avec cela sinon ce sera problème juridique (tribunal) et prison | | | À: Stalingrad · 29 mai 2011 à 19:11 Re: Risques encourus si départ de l' Inde après la fin du visa? Message 6 de 11 · 2 818 affichages · Partager Exactement, il n'y a pas de tolérance et l'administration indienne est intraitable. Surtout que depuis plusieurs années, et encore plus depuis les attentats à l'hôtel Taj de Bombay, l'administration indienne lutte contre les clandestins (terroristes potentiels mais aussi occidentaux qui travaillent illégalement en Inde). Quoi d'étonnant à cela ? Imagine que tu sois un indien en voyage en France et que tu ne respectes pas les limites de ton visa, tu penses que tu ne serais pas traité comme un "sans papier" ? Conclusion : il ne faut pas jouer avec cela sinon ce sera problème juridique (tribunal) et prison 
Ca tient debout ce que tu dis.
Aussi si un étranger se trouvait dans situation similaire en France, il serait probablement menotté et conduit en cellule avant présentation à juge. Pourquoi à l'étranger ce serait plus cool pour les Français ? Dépasser la limite d'un visa est une violation des lois du pays et c'est grave. | | | À: Szantal · 30 mai 2011 à 2:21 Re: Risques encourus si départ de l' Inde après la fin du visa? Message 7 de 11 · 2 803 affichages · Partager Pour prolonger mon visa, je dois faire une demande au FRRO en Inde. Seul soucis, il n'y a pas de centre dans la ville où je serais. Je vais essayer de me renseigner auprès de l'école où je serais si quelqu'un peut faire les démarches pour moi.
Je vais éviter de prendre des risques inutiles, au pire, je rentrerais quelques jours plutôt.
Je sens que je vais devoir m'armer de patience afin de réussir à prolonger mon visa ^^
Je vous tiendrais au courant ;) | | | À: Szantal · 30 mai 2011 à 6:21 Re: Risques encourus si départ de l' Inde après la fin du visa? Message 8 de 11 · 2 797 affichages · Partager Bonjour,
Dépasser la limite d'un visa est une violation des lois du pays et c'est grave.
Pas assez grave pour incarcérer quelqu'un néanmoins.
Michel | | | À: Ylarabka · 30 mai 2011 à 6:24 Re: Risques encourus si départ de l' Inde après la fin du visa? Message 9 de 11 · 2 795 affichages · Partager Pour prolonger mon visa, je dois faire une demande au FRRO en Inde. Seul soucis, il n'y a pas de centre dans la ville où je serais. Je vais essayer de me renseigner auprès de l'école où je serais si quelqu'un peut faire les démarches pour moi.
Je vais éviter de prendre des risques inutiles, au pire, je rentrerais quelques jours plutôt.
Je sens que je vais devoir m'armer de patience afin de réussir à prolonger mon visa ^^
Je vous tiendrais au courant ;)
bonjour !
Et oui, fais comme ça puisque ce serait évidemment plus que "con" de risquer de te retrouver en prison (déjà chez nous, c'est sordide alors imagine un peu une prison là-bas ! ;)) pour quelques jours de + dans le pays. Si pas possible de prolonger ton visa, tu rentres le 22.8 et basta.
Bonne continuation ! | | | À: Tatra · 30 mai 2011 à 6:26 Re: Risques encourus si départ de l' Inde après la fin du visa? Message 10 de 11 · 2 794 affichages · Partager Bonjour,
Dépasser la limite d'un visa est une violation des lois du pays et c'est grave.
Pas assez grave pour incarcérer quelqu'un néanmoins.
Michel
au-moins en cellule à l'aéroport et ça se passe comme ça même en France ;) alors en Inde !!!!!! | | | À: Szantal · 30 mai 2011 à 6:30 Re: Risques encourus si départ de l' Inde après la fin du visa? Message 11 de 11 · 2 638 affichages · Partager au-moins en cellule à l'aéroport et ça se passe comme ça même en France ;) alors en Inde !!!!!!
Je n'en sais rien. La France a longtemps refusé les lois internationales en ce domaine, et vient d'être recadrée par un arrêt de la Cour de justice européenne... Incarcérer un étranger en situation irrégulière pour ce seul motif est illégal en Europe.
Mais je suis d'accord pour conseiller la prudence, en effet.
Michel | Discussions similaires sur l'Inde: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 5 | 18 fév. 2014 à 0:17 Inde2612 » | | | | 1 | 22 mars 2010 à 16:15 Iekiko » | | | | 4 | 3 fév. 2009 à 11:34 Simsimon » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 449 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |