C'est très vrai, quand j'entends parler de physique nucléaire c'est aussi parfaitement incompréhensible pour moi !
.. mais pas pour tout le monde !
Je ne qualifie pas les physiciens dépréciativement comme tu le fais pour ce que tu ne comprends pas (en quoi trouves tu vexant de ne pas comprendre? que viens-tu faire ici si tu n'as pas d'interet et encore moins d'humilité?), et tes 2 interventions ici sont
inadmissibles, car tu as
jugé quelqu'un
sur sa conversion à une
religion, et tu portes des jugements fermés (mais je ne dirai pas que c'est toi qui est enfermé!).
On ne vomit pas systématiquement, et des purges sont effectuées avec d'autres plantes non psychotropes en fait.
Pour savoir à quoi ça sert : des gens reconnaissent en vomissant le gout de médicaments ou de fumée d'incendies qui les ont intoxiqué des années avant... donc cela sert à détoxiquer et faire sortir ce qui n'a rien à faire dans le corps.
Je répète, rien de religieux, il y a avant tout un nettoyage physique, qui a forcément des répercussions par ailleurs. Il y a des gens dépressifs à cause des effets secondaires d'un médicament. Il y a des gens qui se sentent mal à cause d'un aliment auquel ils sont allergiques, tout cela est physique, et pourtant répercute sur le mental émotionnel.
De même, le stress mental/émotionnel a des répercussions sur la santé physique, cela marche dans les 2 sens. Les plantes agissent sur le physique en premier, on peut penser au spirituel, mais on est avant tout des êtres incarnés !

Pour faire un peu d'humour, combien de personnes filent une poignée de dollar à un thérapeute qui va leur faire un désagréable lavement du colon ? Ne faites pas non plus de cure du foie aux sels d'epsom et à l'huile d'olive, vous risquez de vous sentir mal pour ne faire sortir que quelque petites pierres de bile...