|  |  |
 | | | | SunTzu · 27 janvier 2012 à 3:46 · 2 photos 23 messages · 11 participants · 5 340 affichages | | | | 27 janvier 2012 à 3:46 Rizières "garnies" en janvier en Thaïlande? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 590 affichages · Partager Salut les globe-trotteurs, Je planche sur un projet de voyage d'un mois en Thailande pour Déc/2012 à Jan/2013 (Oui je sais c'est tôt, mais que voulez-vous, je suis comme ça...J'aime lire longtemps, géographie, histoire, politesse, religion, langue, etc).
Ma question: J'aime la photo et je me demandais si il était encore possible de voir des rizières "garnies" en ce temps de l'année (Janvier) ? Ou dois-je faire le deuil de photographier des rizières lors de ce voyage?
Je sais que c'est la saison sèche mais peut-être inondent-ils certaines plaines en puisant dans les rivières? (Je garde espoir) Avez-vous des photos de rizières prise en Janvier?
Merci - Patrick | | | À: SunTzu · 27 janvier 2012 à 8:36 Re: Rizières "garnies" en janvier en Thaïlande? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 4 562 affichages · Partager Il faudrait que tu te fasses confirmer par des résidents, mais sur la province d' Ayutthaya, on fait 2 à 3 récoltes par an. Donc, avec un peu de chance, tu pourrais tomber au bon moment. | | | À: Ramboutan75 · 27 janvier 2012 à 9:45 Re: Rizières "garnies" en janvier en Thaïlande? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 4 539 affichages · Partager Il faudrait que tu te fasses confirmer par des résidents, mais sur la province d' Ayutthaya, on fait 2 à 3 récoltes par an. Donc, avec un peu de chance, tu pourrais tomber au bon moment.
De fortes chances, Et à coup sur, des parties de riziéres vertes des plants de repiquage:
Voir l'album: Le cycle du riz

| | | À: Obeoandpai · 27 janvier 2012 à 14:01 Re: Rizières "garnies" en janvier en Thaïlande? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 4 502 affichages · Partager J'ai vu le site avec le cycle du riz deja. Tres beau. Mais je n'y ai pas vu de reference au mois de l'annee. | | | À: SunTzu · 27 janvier 2012 à 14:21 Re: Rizières "garnies" en janvier en Thaïlande? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 4 493 affichages · Partager Dans les plaines pas de soucis, comme on t'a indiqué, il font plusieurs récoltes par an, mais dans les montagne, à priori, il n'y a pas assez d'eau et les rizières ne sont pas en culture. Je viens de faire un treck et j'avoue que j'ai bien regretté de voir toutes ces rizières en terrasses à l'état de boue. | | | À: Ramboutan75 · 27 janvier 2012 à 14:40 Re: Rizières "garnies" en janvier en Thaïlande? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 4 486 affichages · Partager 3 récoltes ? Je croyais que c était réservé à Bali et leurs magnifiques rizières. | | | À: SunTzu · 27 janvier 2012 à 14:51 Re: Rizières "garnies" en janvier en Thaïlande? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 4 479 affichages · Partager J'ai vu le site avec le cycle du riz deja. Tres beau. Mais je n'y ai pas vu de reference au mois de l'annee.
Suivant les régions et suivant comment à été la météo....
Repiquage d'Avril à Juin Coupe d'Octobre à Novembre Donc +/- 6 mois de vert (à la mousson, photos difficiles) Cette année la coupe s'est faite fin Octobre/Début Novembre
Celà commence par la coupe du riz vert (la joie des familles) Chez mes beaux parents:
LE RIZ VERT [HD]
Et se termine par la coupe, l'égrainage et la mise en reserve Toujours dans la famille 4 heure du mat  :
L'EGRAINAGE [HD]
| | | À: SunTzu · 27 janvier 2012 à 14:55 Re: Rizières "garnies" en janvier en Thaïlande? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 4 473 affichages · Partager dans la région autour de ChiangMai, le repiquage du riz est en cours, juste devant chez moi c’était le repiquage il y a 2 semaines | | | À: Lukmee · 27 janvier 2012 à 14:58 Re: Rizières "garnies" en janvier en Thaïlande? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 4 468 affichages · Partager dans la région autour de ChiangMai, le repiquage du riz est en cours, juste devant chez moi c’était le repiquage il y a 2 semaines
Ce qui veux dire, 2 récoltes dans l'année | | | À: Aaathnk · 27 janvier 2012 à 18:37 · Modifié le 27 jan. 2012 à 19:57 Re: Rizières "garnies" en janvier en Thaïlande? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 4 447 affichages · Partager 3 récoltes ? Je croyais que c était réservé à Bali et leurs magnifiques rizières.
Je confirme. En général, ce type de riziculture en plaine centrale est considérablement éloigné de l'économie de subsistance qui prédomine encore dans de nombreuses provinces. On est dans un modèle productiviste qui n'a rien à envier à celui du blé de la Beauce. Grosse irrigation, mécanisation, etc... Il était d'ailleurs question il y a quelques temps de supprimer la 3è récolte, pour des raisons économiques et des problèmes de... punaises. | | | À: SunTzu · 28 janvier 2012 à 8:14 Re: Rizières "garnies" en janvier en Thaïlande? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 4 283 affichages · Partager Salut les globe-trotteurs, Je planche sur un projet de voyage d'un mois en Thailande pour Déc/2012 à Jan/2013 (Oui je sais c'est tôt, mais que voulez-vous, je suis comme ça...J'aime lire longtemps, géographie, histoire, politesse, religion, langue, etc).
Ma question: J'aime la photo et je me demandais si il était encore possible de voir des rizières "garnies" en ce temps de l'année (Janvier) ? Ou dois-je faire le deuil de photographier des rizières lors de ce voyage?
Je sais que c'est la saison sèche mais peut-être inondent-ils certaines plaines en puisant dans les rivières? (Je garde espoir) Avez-vous des photos de rizières prise en Janvier?
Merci - Patrick
bonjour,
1 à 2 récolte par an.. tout ne dépend pas que de la saison sèche dès lors que le terrain à une irrigation à proximité style klong ou autre... il peux donc y avoir 1 récolte sur un terrain sans irrigation et 2 récoltes sur un autre terrains à 5 km de distance irrigué par un klong d'eau non usée | | | À: Dilom · 28 janvier 2012 à 14:03 Re: Rizières "garnies" en janvier en Thaïlande? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 4 247 affichages · Partager Bonjour Je viens de poster une question sur le forum, mais je viens de decouvrir ce message et je me permet de la reposer ici.
Je fais une escale de 3 jours a Bangkok en Mai 2012. Est il possible de voir et de faire quelques belles photos de rizieres bien vertes proches de la capitale? Merci de votre aide precieuse. Marc972 | | | À: Mabal972 · 28 janvier 2012 à 15:13 Re: Rizières "garnies" en janvier en Thaïlande? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 4 239 affichages · Partager A ce que j'entends, il y aurait des rizieres dans la province d' Ayuttaya, juste au nord de Bangkok, environ 1h30 de bus. | | | À: SunTzu · 28 janvier 2012 à 15:43 Re: Rizières "garnies" en janvier en Thaïlande? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 4 223 affichages · Partager Dans la plupart des pays d'ASE, il y a entre 2 à 3 récoltes de riz par an. Le processus est de 3 mois, des semailles au repiquage et à la récolte proprement dite. Les rizières sont laissées au repos pendant 3 mois, mais à tour de rôle. AInsi on peut toujours voir des rizières à différents stades de leur évolution. | | | À: Obeoandpai · 28 janvier 2012 à 16:23 Re: Rizières "garnies" en janvier en Thaïlande? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 4 209 affichages · Partager Bonjour,
Dsl de venir squatter la conversation mais je serais de fin juin à mi juillet en Thaïlande....
Est ce que c'est une bonne période pour les rizières et où puis-je en voir ?
Merci | | | À: Skyla63 · 28 janvier 2012 à 16:34 Re: Rizières "garnies" en janvier en Thaïlande? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 4 192 affichages · Partager Il me semble que je viens de répondre, non ???  Et pour voir des rizières, t'as qu'à bouger dans le pays, tu n'auras que l'embarras du choix... | | | À: Clavdia · 28 janvier 2012 à 16:37 Re: Rizières "garnies" en janvier en Thaïlande? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 4 188 affichages · Partager Ha oui dsl ;)
Je pensais avoir lu jusqu'à la fin...autant pour moi 
Je compte bouger dans le pays mais peut être qu'il y en a seulement dans certaines régions ! | | | À: Skyla63 · 28 janvier 2012 à 16:49 Re: Rizières "garnies" en janvier en Thaïlande? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 4 184 affichages · Partager Va en I'San, grenier à riz de la Thaïlande; là, tu auras des rizières à gogo et presque pas de touristes... !!! | | | À: Ramboutan75 · 28 janvier 2012 à 18:53 Re: Rizières "garnies" en janvier en Thaïlande? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 4 167 affichages · Partager Bangkok est elle-même en zone de riziculture. Vous avez des rizières dès Nonthaburi, par exemple. Et d'un autre côté, vous avez une grande variété de cultures dans toutes les régions, et l'Issan est tout aussi contrastée que les autres. Par exemple dans la région de Khorat, on trouve aussi des paysages qui ressemblent plutôt au bocage normand, vaches à lait incluses. En général, ce que cherche le voyageur, c'est plutôt des cartes postales avec paysans les pieds dans l'eau. En Plaine centrale, vous pourrez aussi prendre de magnifiques photos d'énormes engins agricoles et de pompes à eau.
| | | À: Clavdia · 2 février 2012 à 9:05 Re: Rizières "garnies" en janvier en Thaïlande? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 4 119 affichages · Partager Et pour voir des rizières, t'as qu'à bouger dans le pays, tu n'auras que l'embarras du choix.
Il y à 3 jours région de Kalasin source photo
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 614 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |