Hello !
Septembre est une belle période pour aller voir l'
Islande, une quinzaine de jour c'est le top. Nous avons fait le tour en 10j principalement par la route 1 avec des petits détours parfois. (beaucoup de route environ 250 en moyenne par jour).
Plusieurs avantages :
- Températures "douces" rarement en dessous de 0 avec parfois une bonne dizaine
- Le pic de touristes en été est passé (mais il y en a toujours)
- Prix des billets avions moins cher (pour les logements je ne sais pas mais peut être légèrement)
- Infime chance de voir des aurores
- Certaines routes encore praticable tout dépend de la météo, on est tombé en période de tempête, chute de neige etc certaines routes ont été coupées)
Tu n'es sûrement pas sans savoir que la vie là bas est plutôt chère. Compte pas moins de 20 euros par personne pour un repas "normal" voire minimum 30-35 pour des spécialités (mouton, cheval, langoustine etc). Les artisanats sont aussi très chers (le traditionnel pull islandais 100% laine pour minimum 200..) Mais tout ça allez on peut s'en passer... Pour les logements si tu ne prend pas les campings, il y a :
- Guesthouse : chez l'habitant généralement ou résidence secondaire, ils sont vraiment très propres pour la quasi totalité des cas on s'y repose parfaitement (alentours 100 euros la nuit minimum)
- Auberge : Pas mal aussi, les plus grandes sont bien équipées là tu peux t'en sortir pour minimum 60-70 selon les endroits où tu es évidemment
- Hôtel : Bon là c'est le prix fort mais tout confort évidemment, compte minimum 150 la nuit.
Et pour l'essence... Sache que ça tourne à environ 2 euros / litre là bas (nous y sommes allés en septembre 2018).
Activités payantes incontournables :
- Tour en bateau dans la baie des baleines à
Husavik (70 par personne je crois)
- Tour en Zodiac au
Jokulsarlon- On a bien kiffé la visite de "the cave" dans le cercle d'or
-
Blue Lagoon évidemment (il y a aussi des bains sympas au lac
myvatn tout au nord)
Coins impossibles à louper :
- Le parc de
Geysir- Le lac
myvatn et Hverir un champ de puits de souffre
- La ville
Akureyri très agréable
-
Jokulsarlon même juste pour s'y balader sans pour autant faire le tour en zodiac
- Le parc national Skaftafell pour une rando
- La plage de sable noir Reynifsjara
- Gros coup de coeur : la cascade Haifoss !! pour le coup il n'y avait personne (route difficile, 4x4 obligatoire) juste magnifique.
Bien sûr il y a plein d'autres endroits, chacun a les siens et ses expériences perso. Nous on a pas arrêté c'est passé très vite et on a raté plein de chose, mais si tu veux un bel aperçu de ce que ça peut donner un road trip d'environ 10j je t'invite à aller checker ça sur notre site (il doit être sur mon profil je pense)
Bien à toi !