Road trip 4x4 de 10 jours en Islande Wanderlust94 · 10 février 2018 à 17:11 12 messages · 6 participants · 1 552 affichages | | | | 10 février 2018 à 17:11 Road trip 4x4 de 10 jours en Islande Message 1 de 12 · 1 552 affichages · Partager J'ai hésité longtemps avant d'écrire sur le forum car la dernière fois que j'ai voulu avoir des conseils sur des points à ne pas manquer et des idées pour un voyage, je me suis davantage fait critiquer sur mon choix d'itinéraire et sur les dates de mes vacances que j'ai reçu de conseils pertinents sur ce sur quoi j'avais besoin d'un coup de main. J'avais été hyper déçue du résultat, surtout que j'ai passé un super voyage au final, mais bon, je retente le coup! :)
Je pars en Islande du 10 au 21 mai prochain. Nous avons loué un 4x4 avec une tente sur le toît. Je suis pleinement consciente que les F roads sont fermées à cette époque et qu'il n'est donc pas utile d'avoir un 4x4, mais on ne sait jamais et c'est notre première fois, on ne sait pas trop à quoi s'attendre donc ça nous sécurise, ne perdez pas votre temps à commenter là dessus :)
Mes questions sont surtout par rapport à l'itinéraire à adopter. C'est certain que puisqu'on roule avec notre hébergement, nous avons une belle flexibilité, et nous n'avons pas de problème à faire de la route, mais nous sommes ouvertes aux propositions? Ça vaut la peine de faire toute la Ring road ou on devrait se concentrer sur le sud et l'ouest? ou autre chose?
Pour vous donner une idée, nous sommes deux filles 23-24 ans, c'est la première fois qu'on essaie ce genre de voyage avec la tente et l'auto, et on a hyper hâte! C'est certain qu'on veut économiser pour donc on évite les tours organisés, mais c'est aussi en partie pour pouvoir se permettre de payer une ou deux expériences qui en valent la peine. Par exemple le snorkelling de la faille de silfra est quelque chose qui m'intéresserait vraiment beaucoup. J'avais regardé une activité de paragliding, mais le prix est vraiment trop abusif malheureusement. Si vous avez des suggestions d'activités payantes ou non, elles sont les bienvenues! On aimerait faire un peu de randonnée aussi, si vous en avez des belles à proposer!
Au niveau des bagages, j'ai l'impression que ceux-ci seront constitués essentiellement de vêtements de sport/plein air, est-ce que c'est une idée préconçue que j'ai? À cette époque, au niveau des chaussures, est-ce que des bottes sont le meilleur choix? Au niveau des manteaux, est-ce que je ferais mieux d'en amener plusieurs pour m'adapter à la météo? On vient de montréal, on pratique des sport d'hiver, on est clairement équipées comme il faut, mais j'ai l'impression que je ne sais pas à quoi m'attendre sur ce que seront nos journées donc des conseils à ce niveau seraient les bienvenues également
En espérant avoir des conseils pertinents! Bonne journée :) | | | Bonsoir,
C'est un beau projet que vous avez, et je pense que vous allez vous régaler.
Concernant l'itinéraire, toute la Ring Road vaut la peine, bien sur, et c'est sur aussi qu'en 10 jours c'est faisable, mais il faut bien rouler !
Le sud et l'ouest concentrent une majorité de sites majeurs en Islande, mais le Nord et l'Est sont plus dépaysants, plus sauvages et moins touristiques. Notamment, Le lac Myvatn et ses alentours sont incroyables, et non loin de là les chutes de Detifoss et Selfoss ! Donc à vous de voir si vous préférez faire quelques sites incontournables à fond en prenant plus votre temps, où si vous vous sentez de faires des journées à rallonge. Dans les deux cas vous ne serez pas déçues je pense.
Concernant les activités, je n'ai que peu de conseils à vous donner là dessus étant donné que nous n'avons fait aucune activité payante en dehors d'une sortie pour voir les baleines. Il y a bien sur toutes les sources d'eau chaude comme le blue lagoon, et d'autres moins chères voire gratuites. D'ailleurs si vous êtes en camping sauvage, je ne saurais trop vous conseiller de vous arrêter dans une piscine municipale, idéal pour se délasser après une bonne journée, et une bonne douche en prime pour pas bien cher !
Au niveau des randonnées, j'ai fait une petite liste (non exhaustive) dans cette discussion : voyageforum.com/...es-islande-d8606459/ Et sinon, il y a le guide Rother qui est très bien pour des randos de tous niveau dans toute l' islande.
Pour les bagages, je dirais qu'il y a deux indispensables pour l' Islande : Une veste de pluie, et un surpantalon de pluie ! Sinon des affaires qui sèchent vite. Donc oui, plutôt sportswear le style ! Au niveau manteaux, personnellement nous avions opté pour la méthode des couches plutôt que de gros manteaux, donc T-shirt chaud + polaire + doudoune + veste imperméable et ça devrait le faire ! Au niveau des chaussures, bottes pourquoi pas... pour les randos ça ne me paraît pas idéal, mais le reste du temps oui, nous avions au beaucoup de soucis avec nos chaussures trempées (nous n'avions que chaussures de rando pour notre part) ! Pour les nuits sous la tente aussi, soyez prévoyantes ! Il peut faire vraiment froid la nuit, et avec beaucoup de vent.
Bon préparatifs, Christophe | | | À: Chrisvef · 10 février 2018 à 22:00 Re: Road trip 4x4 de 10 jours en Islande Message 3 de 12 · 1 527 affichages · Partager Merci beaucoup pour les super conseils :) | | | J'ai hésité longtemps avant d'écrire sur le forum car la dernière fois que j'ai voulu avoir des conseils sur des points à ne pas manquer et des idées pour un voyage, je me suis davantage fait critiquer sur mon choix d'itinéraire et sur les dates de mes vacances que j'ai reçu de conseils pertinents sur ce sur quoi j'avais besoin d'un coup de main. J'avais été hyper déçue du résultat, surtout que j'ai passé un super voyage au final, mais bon, je retente le coup! :)
En regardant ton historique, je vois plutôt que lors de tes deux dernières demandes de conseils ( Dubaï et Ouest américain), tu n'as même pas daigné remercier les nombreuses personnes venues te renseigner.
L'hôpital qui se fout de la charité! 
Sinon, les informations de Christophe sont tout à fait pertinentes. Et tu n'as pas ignoré ton interlocuteur. Il y a du progrès! | | | À: Bof · 11 février 2018 à 16:16 Re: Road trip 4x4 de 10 jours en Islande Message 5 de 12 · 1 492 affichages · Partager En fait, ces deux projets sont malheureusement tombés à l'eau, je n'ai pas pensé à retourner voir mes publications. Désolée que tu te sois senti vexé par cela! (Pour te donner la peine de me faire ce commentaire, tu devais vraiment m'en vouloir ;))
D'ailleurs, je ne parlais pas de ces posts là, mais de celui à propos d'un voyage que j'ai fait il y a deux ans, ça ne servait à rien d'aller enquêter :) | | | Cette "enquête" ne m'a pris que deux minutes, soit le temps qu'il faut pour écrire un message de remerciement. 
Je ne faisais pas partie des contributeurs de ces deux topics, donc pas de vexation de mon côté... mais je suis de nature curieuse!  D'ailleurs, je n'ai rien lu de bien méchant sur le fil de discussion incriminé (ton escapade en Suisse).
Dans tous les cas, je te souhaite de mener à bien ton projet islandais: ce pays est une pépite! | | | Bonjour,
Je vois que tu souhaites partir 10 jours. Je suis également parti 10 jours mais fin octobre 2017. J'ai préféré me concentrer sur le Sud de l'île pour deux raisons. La première était ne pas faire trop de voiture et la deuxième éviter un problème avec la neige ou une tempête. Même en mai je pense qu'il est préférable de juste le sud avec une voiture de location classique du style Toyota Yaris. Dans le but d'avoir une bonne impression de l' Islande. Et aussi de garder à l'esprit de revenir un jour pour faire le Nord et une autre fois pour faire le centre 
Si tu veux en savoir plus sur mon séjour Mon Itinéraire de 10 jours | | | À: TraveliveT · 13 février 2018 à 19:57 Re: Road trip 4x4 de 10 jours en Islande Message 8 de 12 · 1 429 affichages · Partager Personnellement, je ferais le tour complet. Le Sud est devenu extrêmement touristique et il serait dommage de ne voir que cette région de l'île. Comme les routes de l'intérieur sont fermées, l'itinéraire entre Reykjavík et Höfn peut se faire en trois bonnes journées (qui sont longues, en mai!). | | | À: Bof · 13 février 2018 à 20:20 Re: Road trip 4x4 de 10 jours en Islande Message 9 de 12 · 1 421 affichages · Partager Je suis plutôt d'accord avec Bof. Sur les tempêtes et la neige, je ne suis pas convaincu qu'il y ait une énorme différence entre le Nord et le Sud, surtout si on se cantonne aux abords de la route 1, il n'y a pas de raisons que ce ne soit pas praticable.
Par ailleurs, tout à fait d'accord sur l'aspect "trop" touristique du Sud (mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas y aller). Le Nord et l'Est permettent d'apprécier des paysages aussi grandioses, mais avec moins de monde, alors ça vaut le coup d'y passer quelques jours. | | | Bonjour,
Le principe de la tente sur le toit, ou du camping car aménagé, ça a le gros avantage de permettre de ne pas réserver des (souvent assez chers). En plus, je suppose que vous serez équipées pour un peu cuisiner dans le véhicule, ça vous permettra aussi d'économiser sur les restos très chers, tout en essayant des produits typiques. Pour ce type de véhicule, je ne crois pas qu'on en trouve avec de tels équipements sans que ce soit des 4x4, donc surtout pas de critique de ma part sur ce choix que j'avais aussi retenu pour mon voyage. Pour les activités que j'avais trouvées pas trop chères : - Aller voir un ou des geysers, - Aller voir des cascades, - Aller voir un ou des glaciers, - Faire des randonnées si vous aimez marcher, - Baignade dans des sources chaudes, - Une sortie à cheval, il y a des centres équestres pour lesquels j'avais trouvé les tarifs pas trop chers, - Un aller-retour en avion pour visiter les îles Hemaey, c'est plus original, plus rapide, et moins cher qu'en bateau.
Attention à la consommation du 4x4 si vous faites des pistes où les stations sont éloignées. Sur les grandes routes, vous trouverez à chaque village un peu important la possibilité de refaire le plein. | | | À: BGuérin · 24 février 2018 à 9:43 Re: Road trip 4x4 de 10 jours en Islande Message 11 de 12 · 1 336 affichages · Partager Bonjour, nous ne sommes pas encore décidés car les tarifs des locations de 4x4 (oui, 4x4 "obligatoire" car nous connaissons déjà la route circulaire et voulons rentrer dans les terres maintenant !) sont hors de prix, mais qui sais...peut etre quelqu'un à t'il un bon plan à partager  pour éviter de se ruiner ?
merci par avance | | | À: Passager26 · 30 janvier 2019 à 0:47 Re: Road trip 4x4 de 10 jours en Islande Message 12 de 12 · 1 069 affichages · Partager Je répond vraiment en retard, mais si ça peut encore servir...:) Nous avons loué avec Northern lights car rentals. Considérant que nous avons loué celui avec la tente sur le toit, le prix était correct (je ne me souviens pas exactement par contre) considérant que nous n'avions pas d'hébergements à payer, sauf une nuit où la pluie était beaucoup trop intense. Par contre, nous avons pris l'option moins chère d'une voiture plus vieille (avant 2013 je crois). Ça a fait le travail, mais il faut dire qu'elle était capricieuse. Tout au long du voyage je croyais que c'était moi qui avait de la difficulté à gérer la transmission manuelle et un responsable de la compagnie m'a dit à la toute fin que c'était normal | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 613 visiteurs en ligne depuis une heure! |