Oldsurfeur · 8 novembre 2016 à 0:13 49 messages · 5 participants · 2 385 affichages | | | | À: Caussat · 14 novembre 2016 à 10:21 Re: Road trip de 15 jours en Floride Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 643 affichages · Partager Donc, au niveau temps de visite, les 2 se valent ? Après, je sais que ça dépend de ce que l'on cherche. En faisant Edison & Ford winter Estates le matin (en plus ça ouvre dès 9h), ça laisse assez de temps pour Sanibel ? | | | À: Oldsurfeur · 14 novembre 2016 à 10:51 Re: Road trip de 15 jours en Floride Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 636 affichages · Partager "En faisant Edison & Ford winter Estates le matin (en plus ça ouvre dès 9h), ça laisse assez de temps pour Sanibel ?" Je me suis trompé !  . C'est plutôt : En faisant The ringling Museum (qui n'ouvre qu'à 10h), ça laisse assez de temps pour Sanibel ? | | | À: Oldsurfeur · 14 novembre 2016 à 10:55 Re: Road trip de 15 jours en Floride Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 634 affichages · Partager Le musée c'est 1h30 maxi et la maison je ne sais pas, mais ça doit globalement dans les 2h si je compare à d'autres visites qu'on a pu faire. Sur leur site , ils donnent 2h30 environ pour l'ensemble, ça me semble un peu juste.
Donc, ça fait juste mais c'est faisable. Tu fais l'ouverture et à 14h vous êtes à Sanibel pour le pique-nique et se promener. Et puis tu peux d'abord faire celui qui vous tente le plus entre le musée et la maison et faire le second en fonction du temps dispo ? Quand j'y étais allé, c'était des billets séparés, mais il semble sur le lien qu'il n'y a maintenant plus que 1 billet à $20 pour l'ensemble. | | | À: Oldsurfeur · 14 novembre 2016 à 11:02 Re: Road trip de 15 jours en Floride Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 632 affichages · Partager Désolé, nos messages se sont croisés et j'ai répondu au premier !
Pour moi : non. Le Ringling c'est immense et on se régale car c'est assez éclectique. Et Sarasota a un petit centre agréable. On était arrivé au Ringling pour l'ouverture et avec un tour au centre, on avait du quitter Sarasota vers 16/17h. Même sans le tour en ville, tu rajoutes les 2 bonnes heures de route + la pause piquenique : Vous arriverez à Sanibel pour le coucher de soleil ! Ca peut avoir son charme aussi... | | | À: Caussat · 14 novembre 2016 à 11:30 Re: Road trip de 15 jours en Floride Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 628 affichages · Partager Pas de soucis, je m’emmêle un peu les pinceaux avec cette partie du voyage !
En incluant les 2 + profiter aussi de Sanibel ça peut faire ça : J10 Sarasota Fort MyersRingling Museum + balade dans la ville Siesta Key peut être si temps Direction fort MyersNuit à Fort Myers
J11Fort Myers Matin : Edison & Ford Après midi : Sanibel JN Ding Darling refuge Captiva Nuit à Fort Meyers
J12 Fort Myers NaplesRoute 865 direction Naples (journée détente sur Naples) ou Fort Meyers Beach Estero Island Lovers Key State Park Nuit à Naples | | | À: Oldsurfeur · 14 novembre 2016 à 12:05 Re: Road trip de 15 jours en Floride Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 622 affichages · Partager Oui, ça, ça tient la route. Tu as des trucs de base que tu pourras faire avec le temps nécessaire et des options selon le temps dispo.
Selon votre style de voyage (moi je ne suis pas un fan de changer d'hôtel chaque jour), tu as aussi l'option en J10 d'aller dormir sur Naples et de rayonner les 2 jours à partir de là. Ca fait un peu de route, un peu de temps perdu, mais d'un autre côté c'est plus confortable. | | | À: Caussat · 15 novembre 2016 à 0:10 Re: Road trip de 15 jours en Floride Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 611 affichages · Partager Voici la recap de ce circuit qui maintenant tient la route. Question hôtel, je vais peut être faire 3 nuits à Titusville au lieu de chercher sur Orlando (J4, J5 et J6). C'est sûr, c'est plus agréable de faire plusieurs nuits dans le même hôtel surtout que les distances ne sont pas très importantes et dans ce cas-ci, les prix seront plus raisonnables qu'à Orlando.
J1 France - Miami Arrivée à Miami en fin de journée Selon arrivée, balade dans le quartier de Miami BeachNuit à Miami
J2 Miami Le célèbre Lummus Park Balade le long d’Ocean Drive, Collins Avenue, Washington Bvd L’Espanola way, Lincoln road Mall Tour en metromover South BeachCoconut Grove (balade le long de la marina) Nuit à Miami
J3 Miami Calle Ocho et Little HavanaCoral Gables ( Venetian Pool et l’hôtel Biltmore) Le jardin tropical Fairchild Vizcaya : visite de la maison et des jardins Wynwood district Nuit à Miami
J4 Miami - Titusville Remonter la côte jusqu’à Titusville par la route "1" ( Fort Lauderdale, Palm Beach, Cocoa Beach) Nuit à Titusville
J5 Titusville - Orlando Visite de la Nasa à Cap CanaveralDirection Orlando après la visite de la Nasa Nuit à Orlando
J6 Orlando Le parc « Islands of Adventure » Nuit à Orlando
J7 Orlando - Ste Augustine Matin : Daytona BeachAprès midi : direction Ste AugustineBalade dans la ville Anastasia State Park Nuit à St Augustine
J8 St Augustine - Clearwater Matin : Direction Silver springs StatePark éhicule Dans l’après midi : Direction Clearwater via route 75 puis la 19 (Tarpon Springs) Nuit à Clearwater
J09 Clearwater - Sarasota Honeymoon Island State Park Traversée de la vielle baie de TampaPassage par le Sunshine Skyway Bridge SarasotaNuit à Sarasota
J10 Sarasota - Fort Myers Ringling Museum + balade dans la ville Siesta Key peut être si temps Direction Fort MyersNuit à Fort Myers
J11Fort Myers Matin : Edison & Ford Après midi : Sanibel JN Ding Darling refuge Captiva Nuit à Fort Myers
J12 Fort Myers - Naples Route 865 direction Naples (journée détente sur Naples) ou Fort Meyers Beach Estero Island Lovers Key State Park Nuit à Naples
J12 Naples - Florida City Direction les Everglades par la 41 Airboat Shark Valley Anhinga Trail Pahayokee Overlook Nuit à Florida City
J13 Florida City - Marathon Matin : Alligator Farm de Homestead puis direction Marathon Key Largo : John Pennekamp Coral Reef State Park Islamorada Marathon Nuit à Marathon
J14 Marathon - Key West Matin : Bahia Honda State Park Après midi : Key WestBalade dans la ville Fort Zachary Southernmost Point Nuit à Key West
J15 Key West - Miami Visite de la maison d’Hemingway The Little White House Balade dans Key WestMilieu d’après midi : direction MiamiNuit à Miami
J16 Miami France MiamiRetour vers la France | | | À: Oldsurfeur · 15 novembre 2016 à 1:03 Re: Road trip de 15 jours en Floride Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 607 affichages · Partager Ca me conviendrait. Au moins jusqu'au J12 car après je ne connais pas. Pour chaque journée tu as des incontournables et des options.
Oui, pourquoi pas prendre Titusville comme camp de base, surtout si vous ne passez qu'une journée à Orlando. Et c'est sur la route pour votre J7. Il y a 2 ans j'avais envisagé de m'y arrêter et j'avais repéré l'hôtel Quality Inn avec petit déjeuner et très bien côté sur TA. | | | À: Oldsurfeur · 15 novembre 2016 à 8:55 Re: Road trip de 15 jours en Floride Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 603 affichages · Partager Bonjour, Mauvaise idée, mais alors très mauvaise, que de loger à Titusville pour aller 2 X dans des parcs à Orlando ! L'intérêt de loger sur place est d'arriver tôt dans les parcs, pas bondés donc plus tranquilles...
J'ai relu ton pgm : il y a déjà plusieurs fois des nuits groupées. Ce n'est pas 'chaque X 1 nuit ' : je laisserais le planning comme cela, sauf idée géniale de dernière minute.
Bonne journée ! | | | À: Brigitte42 · 15 novembre 2016 à 10:18 Re: Road trip de 15 jours en Floride Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 601 affichages · Partager Oldsurfeur décidera, mais ce n'est pas forcément une mauvaise idée car il n'y a qu'une journée à Orlando et Google Maps donne seulement 1/2h de plus pour faire Titusville- Orlando-Titusville- St Augustine par rapport une nuit à Orlando. Même en comptant 1h pour être plus réaliste, ce n'est pas vraiment du temps perdu et il y aura donc un choix à faire entre se lever tôt (départ 7h30 pour faire l'ouverture à 9h) ou changer d'hôtel (ce qui consomme aussi du temps), un des critères complémentaires pouvant être le prix de l'hôtel. | | | À: Caussat · 15 novembre 2016 à 14:16 Re: Road trip de 15 jours en Floride Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 593 affichages · Partager Bonjour, c'est juste 'mon' expérience (2 X, il y a... 20 ans), avec de grands ados : nous avions passé toutes les soirées, jusqu'à minuit au moins, dans les parcs car feux d'artifice, parades,.... Pour qq jours, envie de tous d'en profiter ! Nous utilisions toujours les shuttles gratuits de l'hôtel et jamais nous n'avions pris de voiture, les 3 jours-là, sauf pour aller au KSC.
J'imagine que c'est encore le cas maintenant : à moins d'être avec de tout petits enfants, être à Orlando pour 2-3 jours maximum fait que vous avez envie de profiter du spectacle et pas de partir à 18 ou 19 heures avant de rouler 1 heure pour rentrer à la maison...
Bonne journée ! | | | À: Brigitte42 · 15 novembre 2016 à 16:17 Re: Road trip de 15 jours en Floride Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 586 affichages · Partager Bonjour Brigitte, Pour l'instant, rien n'est défini. Dans le planning actuel, j'ai prévu 2 nuits à Orlando (entourant la journée au parc). Titusville peut être une solution pour regrouper 3 nuits mais ton avis est tout aussi valable. C'est sûr, si je trouve un hôtel avec un prix raisonnable par rapport à la situation près des parc, que le parking est gratuit et qu'il y a des navettes qui peuvent nous ramener assez tard sur l'hôtel, c'est sûr que cette solution d'héberger à Orlando. Si on dort à Titusville, faudra se lever un peu plus tôt (ça c'est pas grave  ) mais il faudra payer le parking près des parcs donc niveau budget, ça doit revenir au même. Comme je dis, rien n'est défini. La planning général des journées et surtout le nombre de jours du circuit sont ok, c'est déjà une bonne avancée. Les hôtels, les vols sont en cours d'étude. Donc, il y a encore pas mal de boulot ! | | | À: Oldsurfeur · 26 mars 2017 à 18:57 Re: Road trip de 15 jours en Floride Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 538 affichages · Partager Bonjour, Voilà, tout est réservé (avion, voiture, hôtels). Il me reste plus qu'à approfondir un peu plus mon planning...... Concernant Orlando, on a fini par choisir la solution de 2 nuits à Orlando (J5 et 6) au lieu de regrouper 3 nuits à Titusville.
Pour le J12 (Les Everglades : Airboat, Shark Valley, Anhinga Trail et Pahayokee Overlook), le programme n'est-il pas trop chargé ? Vaut-il pas mieux reporté Anhinga Trail et Pahayokee Overlook au lendemain matin (en remplacement de Alligator Farm de Homestead) ? | | | À: Oldsurfeur · 27 mars 2017 à 7:32 Re: Road trip de 15 jours en Floride Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 530 affichages · Partager Une info qui arrive trop tard pour Oldsurfeur, puisque tout est réservé, mais en 2011 nous avions logé à St Augustine au St George Inn, qui nous laisse un très bon souvenir. Position centrale, bon accueil, possibilité de parking et hôtel déstructuré (composé de plusieurs maisons indépendantes. Petit déjeuner pris sur une petite place près d'une fontaine, charmant (et compris dans le tarif même si pas gargantuesque). | | | À: Oldsurfeur · 27 mars 2017 à 9:39 Re: Road trip de 15 jours en Floride Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 522 affichages · Partager Je trouve qu'il n'y a pas de plus-value à aller à alligator farm si vous avez déjà fait du Airboat et Shark Valley la veille... Si vous êtes bien organisés vous devriez pouvoir faire tout votre programme le premier jour (Le soleil se couche vers 20H00 en Mai... donc la journée sera longue.
Le lendemain matin j'irais plutôt à Key Largo faire un snorkelling. | | | À: Vro75 · 27 mars 2017 à 18:36 Re: Road trip de 15 jours en Floride Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 511 affichages · Partager Merci quand même pour l'info ! | | | À: Usafan · 27 mars 2017 à 19:11 Re: Road trip de 15 jours en Floride Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 502 affichages · Partager Je trouve qu'il n'y a pas de plus-value à aller à alligator farm si vous avez déjà fait du Airboat et Shark Valley la veille... Si vous êtes bien organisés vous devriez pouvoir faire tout votre programme le premier jour (Le soleil se couche vers 20H00 en Mai... donc la journée sera longue.
Le lendemain matin j'irais plutôt à Key Largo faire un snorkelling.
Bonsoir Olive, C'est vrai, que des alligators, on en aura vu...... et j'hésitais déjà à faire Alligator Farm. Je me réservais plutôt ce créneau au cas où.
En J8, on pense faire Silver Springs. Qu'en pense-tu ? Est-ce raisonnable d'en rajouter un autre Spring dans cette journée et laquelle ? | | | À: Oldsurfeur · 28 mars 2017 à 8:33 Re: Road trip de 15 jours en Floride Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 488 affichages · Partager Je vais être très honnête avec toi pour les jours 7 à 9, voilà ce que j'aurais fait !... J7 Orlando - Ste Augustine Matin : Daytona Beach (Roulez sur la plage le matin, y'a pas grand chose d'autre à y faire, ne vous attardez pas sinon vous n'aurez pas le temps de faire le Anastasia state park) essayez d'arriver à Saint Augustine pour le déjeuner. Balade dans la ville après déjeuner (comptez au moins 3H en faisant également le tout du fort) ensuite direction Anastasia State Park... Nuit à St Augustine
J8 St Augustine - weeki watchee Matin : Direction Silver springs State Park. essayez d'y arriver vers 10H... (Il faut compter 1H40 de route) Location de Kayak sur Silver springs !!! Pas de baignade à Silver springs (Y'a de gators), par contre le kayak c'est magique !... Déjeuner dans le parc de Silver springs. Vers 14H vous reprenez la route direction Homosassa springs state park - 1H30 de route (2h de visite attention ça ferme à 17H30). Vous pouvez ensuite aller passer la soirée à Crystal river qui est une ville beaucoup plus active que Homosasssa springs (C'est juste à 10 mn). La soirée au bord de l'eau est agréable et il y a des bars branchés. Puis si possible, le soir direction weeki watchee pour la nuit (30mn) C'est bien de dormir sur weeki watchee pour y être tôt le matin.
J09 weeki watchee- Sarasota Matin 8H pile ! kayak sur la weeki watchee river... Juste Magique !... Ce sera certainement un des plus beau souvenir de votre voyage avec le kayak sur silver springs... Vous verrez !... Vers midi direction Tarpon springs (45 mn de voiture et 1H suffit pour y déjeuner et faire le tour) Ensuite 15 mn de voiture pour aller sur Honneymoon Island glandouiller sur une chaise longue et se baigner. Honeymoon Island State Park. Lorsque vousen avez marre... direction le le Sunshine Skyway Bridge Sarasota (environ1H30/2H00 tranquille) Nuit à Sarasota
Clearwater n'est pas vraiment d'un grand intérêt... Vous verrez ce type de plage partout sur la côte ouest et l'eau n'y est pas plus belle qu’ailleurs malgré son nom. croyez moi la weeki watchee river en kayak ça vaut toutes les plages de Floride !... Tarpon springs se visite en 1H pas plus... | | | À: Usafan · 28 mars 2017 à 20:03 Re: Road trip de 15 jours en Floride Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 478 affichages · Partager Je vais être très honnête avec toi pour les jours 7 à 9, voilà ce que j'aurais fait !... J7 Orlando - Ste Augustine Matin : Daytona Beach (Roulez sur la plage le matin, y'a pas grand chose d'autre à y faire, ne vous attardez pas sinon vous n'aurez pas le temps de faire le Anastasia state park) essayez d'arriver à Saint Augustine pour le déjeuner. Balade dans la ville après déjeuner (comptez au moins 3H en faisant également le tout du fort) ensuite direction Anastasia State Park... Nuit à St Augustine
J8 St Augustine - weeki watchee Matin : Direction Silver springs State Park. essayez d'y arriver vers 10H... (Il faut compter 1H40 de route) Location de Kayak sur Silver springs !!! Pas de baignade à Silver springs (Y'a de gators), par contre le kayak c'est magique !... Déjeuner dans le parc de Silver springs. Vers 14H vous reprenez la route direction Homosassa springs state park - 1H30 de route (2h de visite attention ça ferme à 17H30). Vous pouvez ensuite aller passer la soirée à Crystal river qui est une ville beaucoup plus active que Homosasssa springs (C'est juste à 10 mn). La soirée au bord de l'eau est agréable et il y a des bars branchés. Puis si possible, le soir direction weeki watchee pour la nuit (30mn) C'est bien de dormir sur weeki watchee pour y être tôt le matin.
J09 weeki watchee- Sarasota Matin 8H pile ! kayak sur la weeki watchee river... Juste Magique !... Ce sera certainement un des plus beau souvenir de votre voyage avec le kayak sur silver springs... Vous verrez !... Vers midi direction Tarpon springs (45 mn de voiture et 1H suffit pour y déjeuner et faire le tour) Ensuite 15 mn de voiture pour aller sur Honneymoon Island glandouiller sur une chaise longue et se baigner. Honeymoon Island State Park. Lorsque vousen avez marre... direction le le Sunshine Skyway Bridge Sarasota (environ1H30/2H00 tranquille) Nuit à Sarasota
Clearwater n'est pas vraiment d'un grand intérêt... Vous verrez ce type de plage partout sur la côte ouest et l'eau n'y est pas plus belle qu’ailleurs malgré son nom. croyez moi la weeki watchee river en kayak ça vaut toutes les plages de Floride !... Tarpon springs se visite en 1H pas plus...
Hello, Ton programme est très, très séduisant ! Mais j'ai un soucis et un manque de bol : le soir du J8, j'ai réservé et payé un hôtel mais c'est non remboursable (le seul de tout le séjour qui est dans ce cas là dû à une mauvaise manip sur le site Hotels.com en voulant ajuster un prix je l'ai rendu non remboursable, bref le boulet....). Donc, il reste la solution de faire Silver Spring le matin et se diriger vers 14h vers Weeki Watchee. Mais n'est ce pas trop ? combien de temps pour faire Weeki Watchee ?Ou alors faire Weeki le J9. Dans ce cas là, il faut que je remonte de Clearwater pour redescendre ensuite.... | | | À: Oldsurfeur · 29 mars 2017 à 9:38 Re: Road trip de 15 jours en Floride Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 470 affichages · Partager Honnêtement je te déconseille la weeki watchee river l'après midi. Ce sera bondé de monde. C'est pour cela que je disais 8H ! Je me suis retrouvé tout seul sur la rivière pendant au moins 1H ! un vrai bonheur !... Il fait compter environ 3H pour faire toute la rivière jusqu'au point final où la navette t'attend pour te ramener.
Donc si je comprends bien tu vas dormir à Clearwater beach le 8 au soir c'est cela ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 078 visiteurs en ligne depuis une heure! |