Oldsurfeur · 8 novembre 2016 à 0:13 49 messages · 5 participants · 2 380 affichages | | | | 8 novembre 2016 à 0:13 Road trip de 15 jours en Floride Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 1 322 affichages · Partager Bonsoir, Après 2 roadtrip dans l'ouest, nous avons décidés, ma femme et moi (la cinquantaine tous les 2), de "changer ": direction La Floride pour un roadtrip de 15 jours environ, normalement en mai 2017. L'ouest est vraiment magnifique mais nous avons envie aussi de découvrir ce coté des States. Pour l'instant, les billets d'avion ne sont pas achetés. J'essaie de déterminer le nombre de jours sur place avant de le faire. Et j'ai donc besoin de votre aide.
Voici en gros le parcours :
J1 Arrivée à MiamiLocation de voiture Direction l'hôtel Si on est pas trop fatigués du voyage (ça c'est pas sûr, petite balade dans le quartier animé de Miami BeachNuit à Miami
J2 Miamile célèbre Lummus Park Balade le long d’Ocean Drive, Collins Avenue, Washington Bvd L’Espanola way, Lincoln road Mall Un tour en metromover South BeachCoconut Grove (balade le long de la marina) Nuit à Miami
J3 MiamiCalle Ocho et Little HavanaCoral Gables ( Venetian Pool et l’hôtel Biltmore) Jardin botanique tropical FairchildVizcaya : visite de la maison et des jardins Wynwood district Nuit à Miami
J4 Miami - Titusville Remonter la côte jusqu’à Titusville (3h30 de trajet) La fameuse « 1 » sur toute la côte et arrêt en autre à Palm Beach Nuit à Titusville
J5 Cap Canaveral - OrlandoCap Canaveral : visiter la Nasa Nuit à Orlando
J6 Orlando« Islands of Adventure » Nuit à OrlandoJ7 OrlandoEpcot ou un autre parc ou outlets ? On hésite encore...... Nuit à OrlandoJ8 Orlando - Ocala Direction Daytona BeachRoute vers Ste Augustine (visite de la ville + Anastasia State Park) Direction et nuit à Ocala
J9 Ocala - Dunnellon Le matin :Silver springs StatePark L'après midi : Salt Springs Nuit à Dunnellon
J10 Dunnellon - Fort MeyersMatin : Rainbow river ou Weeki Watchee Après midi : Passage par le village de Tarpon Springs Honeymoon Island State Park Direction Fort MeyersTraversée de la vielle baie de TampaPassage par le Sunshine Skyway Bridge SarasotaSiesta Key Nuit à Fort Myers
J11 Fort Myers - NaplesFort Myers : visite des résidences d’Edison et de Ford Sanibel (30 min pour y aller) JN Ding Darling refuge Bowman's beach Captiva Fort Meyers Beach Estero Island Lovers Key State Park NaplesNuit à Naples
J12 Naples - Florida City Direction les Everglades par la 41 Airboat Shark Valley Alligator Farm de Homestead (si pas le temps, le J13) Trois points de la route qui mène à Flamingo : Royal Palm, Pinelands et Pa-hay-Okee Overlook Nuit à Florida City
J13 Florida City - Marathon Alligator Farm de Homestead (si pas fait le J12) Direction Les Keys Key Largo : John Pennekamp Coral Reef State Park Islamorada Marathon Nuit à Marathon
J14 Marathon - Key West - MiamiBahia Honda State Park Key West : balade dans la ville Southernmost Point Visite de la maison d’Hemingway et de the Little White House En fin d'après midi retour sur MiamiNuit à Miami
J15 Miami - FranceMatinée à Miami avant départ pour la France.
Le programme est-il trop chargé certains jours ? Faut-il rajouter un jour ou par exemple tirer un jour à Orlando et remplacer par un jour supplémentaire aux Everglades ou à Key West ?
Merci d'avance pour vos suggestions ! | | | À: Oldsurfeur · 8 novembre 2016 à 7:46 Re: Road trip de 15 jours en Floride Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 1 306 affichages · Partager Bonjour,
Sans avoir lu en détail, un truc qui me saute aux yeux : j14 ! Le trajet Key-West Miami est assez long, faire Marathon/Key-West/ Miami dans la journée me semble assez délirant. Nous avions passé 3 nuits à Key-West, sans aller jusque là elle mérite plus que quelques heures : balade dans les rues, baignade à Fort Zachary, visite de la maison de Hemingway par exemple, etc... Un de nos meilleurs souvenirs de Floride en tout cas. | | | À: Oldsurfeur · 8 novembre 2016 à 9:14 Re: Road trip de 15 jours en Floride Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 1 302 affichages · Partager Bonjour, Moi, j'ai lu en détail et des choses me gênent : Je ne me prononce pas sur le J9, étape courte mais je ne connais pas les "Springs". Par contre, de Dunellon à Fort Myers, la route est longue : 3 h 30 sans arrêt ; du coup, pas grand chose n'est possible comme visite. Vos jours 10 et 11 sont trop rapides :1 journée de F M à Naples ; aller à Sanibel et Captiva, en roulant mais vous ne pourrez pas profiter des plages, qui sont le but des excursions.
Puis, c'est plus raisonnable ; J12 : je remplacerais les 3 trails le long de la route de Flamingo (ou 2 d'entre eux) par l'Anhinga Trail, plus près de Florida City : nous en revenons, avons fait le tout et le dernier cité est de loin le plus agréable !
Le j 14, comme déjà signalé, est impraticable : de Marathon à K W 1 heure de route, OK : disons que voius pouvez arriver sans problème vers 10 h ou 10 h 30. Visiter, se poser un peu ET revenir à Miami dans la foulée, en roulant 3 heures sans les pauses, c'est gâcher la journée et ne pas du tout se donner le temps d'apprécier cette île. Il vous faudrait au moins 1 soirée là bas pour l'ambiance et une journée pour flâner.
Il faudrait, en gardant la structure de l'itinéraire, alléger le dé"but pour donner 1 nuit de plus tout au sud et 1 ou 2 nuits sur la côte Ouest...
Bonne journée ! | | | À: Oldsurfeur · 8 novembre 2016 à 10:57 Re: Road trip de 15 jours en Floride Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 1 289 affichages · Partager Bonjour Christian,
Si je puis me permettre, on dirait que tu as bien bossé le circuit jusqu'au J7, et ensuite tu as empilé les lieux au petit bonheur la chance !
Donc, je dirai que jusqu'au J7 c'est assez cadré à un rythme tranquille, même si, à titre perso, j'aurai supprimé une journée à Miami surtout que vous y passerez le jour du départ encore.
J8 : je serai resté sur St Augustine, sinon ça fait trop de route et pas assez de temps de visites. J9 : OK J10 : surréaliste! Honeymoon Island, c'est 1 journée. Tu rajoutes la soirée à Tarpon Spring et la journée est bouclée en prenant un hôtel vers Clearwater, St Pete Beach, ou St PetersburgIl te faut donc rajouter une journée qui pourrait consister en : Visite du musée Dali à St Petersburg, route pour Sarasota, visite du Ringling museum et tu n'en feras pas plus! J11 : impossible également. Ce qu'il faut comprendre c'est que se sont des endroits où il faut se promener, profiter, se baigner dans un océan chaud au milieu des pélicans ! Si c'est juste pour passer (surtout qu'au début du circuit vous prenez votre temps, aussi j'en déduis que c'est votre mode de voyage), l'intérêt est limité. Donc compter plutôt 3j pour faire tout ça. J12, J13 avec la visites des Everglades, pas de remarques. Pour la continuation vers KW, je ne connais pas.
Voilà pour quelques remarques.
Cordialement, Caussat | | | À: Vro75 · 8 novembre 2016 à 12:50 Re: Road trip de 15 jours en Floride Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 1 283 affichages · Partager Bonjour,
Sans avoir lu en détail, un truc qui me saute aux yeux : j14 ! Le trajet Key-West Miami est assez long, faire Marathon/Key-West/ Miami dans la journée me semble assez délirant. Nous avions passé 3 nuits à Key-West, sans aller jusque là elle mérite plus que quelques heures : balade dans les rues, baignade à Fort Zachary, visite de la maison de Hemingway par exemple, etc... Un de nos meilleurs souvenirs de Floride en tout cas.
Bonjour Vincent et merci pour la réponse, Effectivement le J14 doit être revu. Faudra que je rajoute une nuit à Key West ou une 2ème à Marathon. Je savais que c'était un peu court mon histoire avec le retour dans la même journée sur Miami.....
Christian | | | À: Brigitte42 · 8 novembre 2016 à 12:55 Re: Road trip de 15 jours en Floride Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 1 281 affichages · Partager Bonjour, Moi, j'ai lu en détail et des choses me gênent : Je ne me prononce pas sur le J9, étape courte mais je ne connais pas les "Springs". Par contre, de Dunellon à Fort Myers, la route est longue : 3 h 30 sans arrêt ; du coup, pas grand chose n'est possible comme visite. Vos jours 10 et 11 sont trop rapides :1 journée de F M à Naples ; aller à Sanibel et Captiva, en roulant mais vous ne pourrez pas profiter des plages, qui sont le but des excursions.
Puis, c'est plus raisonnable ; J12 : je remplacerais les 3 trails le long de la route de Flamingo (ou 2 d'entre eux) par l'Anhinga Trail, plus près de Florida City : nous en revenons, avons fait le tout et le dernier cité est de loin le plus agréable !
Le j 14, comme déjà signalé, est impraticable : de Marathon à K W 1 heure de route, OK : disons que voius pouvez arriver sans problème vers 10 h ou 10 h 30. Visiter, se poser un peu ET revenir à Miami dans la foulée, en roulant 3 heures sans les pauses, c'est gâcher la journée et ne pas du tout se donner le temps d'apprécier cette île. Il vous faudrait au moins 1 soirée là bas pour l'ambiance et une journée pour flâner.
Il faudrait, en gardant la structure de l'itinéraire, alléger le dé"but pour donner 1 nuit de plus tout au sud et 1 ou 2 nuits sur la côte Ouest...
Bonne journée !
Bonjour Brigitte et merci pour votre avis sur ce circuit, Effectivement, il y a plusieurs journées à revoir..... et comme je veux rester sur une base de 15,16 jours, il faudra que je sacrifie des choses hélas. Le J14, c'est sûr, dans la configuration actuelle, on ne verra pas grand chose.Il faudra sans doute rajouter un jour.
Bon après midi ! | | | À: Caussat · 8 novembre 2016 à 13:09 Re: Road trip de 15 jours en Floride Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 1 278 affichages · Partager Bonjour Christian,
Si je puis me permettre, on dirait que tu as bien bossé le circuit jusqu'au J7, et ensuite tu as empilé les lieux au petit bonheur la chance !
Donc, je dirai que jusqu'au J7 c'est assez cadré à un rythme tranquille, même si, à titre perso, j'aurai supprimé une journée à Miami surtout que vous y passerez le jour du départ encore.
J8 : je serai resté sur St Augustine, sinon ça fait trop de route et pas assez de temps de visites. J9 : OK J10 : surréaliste! Honeymoon Island, c'est 1 journée. Tu rajoutes la soirée à Tarpon Spring et la journée est bouclée en prenant un hôtel vers Clearwater, St Pete Beach, ou St PetersburgIl te faut donc rajouter une journée qui pourrait consister en : Visite du musée Dali à St Petersburg, route pour Sarasota, visite du Ringling museum et tu n'en feras pas plus! J11 : impossible également. Ce qu'il faut comprendre c'est que se sont des endroits où il faut se promener, profiter, se baigner dans un océan chaud au milieu des pélicans ! Si c'est juste pour passer (surtout qu'au début du circuit vous prenez votre temps, aussi j'en déduis que c'est votre mode de voyage), l'intérêt est limité. Donc compter plutôt 3j pour faire tout ça. J12, J13 avec la visites des Everglades, pas de remarques. Pour la continuation vers KW, je ne connais pas.
Voilà pour quelques remarques.
Cordialement, Caussat
Bonjour Caussat, Tu m'a bien cerné ! Le début, j'ai bien bossé, ensuite il y a du laisser-aller  (j'ai trouvé plus facile à organiser un roadtrip dans l'ouest avec plusieurs états traversés que celui ci qui est sur un seul état !). Le début était sans doute trop cool par rapport à la suite. En fait, c'est un mix des 2 que l'on cherche, vu qu'on se limite en nombre de jours. Comme on veux rester sur un programme de 15, 16 jours sur place (problème de congés pour ma femme pour avoir une période plus grande), faudra que je supprime quelques visites.Et surtout retravailler tout ça. Faut que j'arrive à trouver le nombre de jours sur place pour prendre les billets d'avion.
Bonne journée
Christian | | | À: Oldsurfeur · 8 novembre 2016 à 13:18 Re: Road trip de 15 jours en Floride Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 1 276 affichages · Partager Merci pour ton retour sur mes propositions. Pour gagner du temps, je supprimerais les J8, J9 et j'allègerai le J10 en supprimant Rainbow River et Weeki Watchee (pas que ce n'est pas sympa, mais s'il faut prioriser...).
Pour les J8, J9, si vous êtes " USA addict", vous trouverez bien un voyage pour les caser en faisant : soit la côte Est de Philadelphie jusque la Floride, soit un combiné avec une arrivée à Atlanta. | | | À: Caussat · 8 novembre 2016 à 18:46 Re: Road trip de 15 jours en Floride Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 1 258 affichages · Partager Il me reste plus qu'à rebosser mon circuit.....  " USA Addict", on doit l'être sans doute car à chaque fin de roadtrip, on ne pense qu'à y retourner. Après la Floride, ce sera sans doute le nord ouest des USA ( Washington, Olympic NP, Seattle,...) ou alors le Canada, histoire de reste sur le continent américain mais là c'est encore loin..... priorité pour l'instant à la Floride ! Vu ma première ébauche de circuit, c'est pas gagné ! | | | À: Oldsurfeur · 13 novembre 2016 à 17:43 Re: Road trip de 15 jours en Floride Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 1 215 affichages · Partager Bonjour à tous, Suite à vos excellentes, j'ai retoqué mon itinéraire. Comme je voulais rester plus ou moins sur la même durée, j'ai enlevé un jour à Orlando (un seul parc nous suffira), rajouté un jour à Key West et allégé le programme de certains jours. Faut faire des choix si je veux rester dans un roadtrip de 15-16 jours. J'attends vos commentaires.
J1 France - MiamiArrivée à Miami en fin de journée Selon arrivée, balade dans le quartier de Miami BeachNuit à Miami
J2 MiamiLe célèbre Lummus Park Balade le long d’Ocean Drive, Collins Avenue, Washington Bvd L’Espanola way, Lincoln road Mall Tour en metromover South BeachCoconut Grove (balade le long de la marina) Nuit à Miami
J3 MiamiCalle Ocho et Little HavanaCoral Gables ( Venetian Pool et l’hôtel Biltmore) Le jardin tropical Fairchild Vizcaya : visite de la maison et des jardins Wynwood district Nuit à Miami
J4 Miami Titusville Remonter la côte jusqu’à Titusville par la route "1" ( Fort Lauderdale, Palm Beach, Cocoa Beach) Nuit à Titusville
J5 Titusville Orlando Visite de la Nasa à Cap CanaveralDirection Orlando après la visite de la Nasa Nuit à Orlando
J6 Orlando Le parc « Islands of Adventure » Nuit à Orlando
J7 Orlando Ste Augustine Matin : Daytona BeachAprès midi : direction Ste AugustineBalade dans la ville Anastasia State Park Nuit à St Augustine
J8 St Augustine Clearwater Matin : Direction Silver springs StatePark éhicule Dans l’après midi : Direction Clearwater via route 75 puis la 19 (Tarpon Springs) Nuit à Clearwater
J09 Clearwater SarasotaMatin : Honeymoon Island State Park Traversée de la vielle baie de TampaPassage par le Sunshine Skyway Bridge SarasotaSiesta Key Nuit à Sarasota
J10 Sarasota Fort MyersMatin : direction Fort MyersVisite des résidences d’Edison et de Ford Apres midi : Sanibel JN Ding Darling refuge Captiva Nuit à Fort Meyers
J11 Fort Myers NaplesRoute 865 direction NaplesFort Meyers Beach Estero Island Lovers Key State Park Nuit à Naples
J12 Naples Florida City Direction les Everglades par la 41 Airboat Shark Valley Anhinga Trail Pahayokee Overlook Nuit à Florida City
J13 Florida City MarathonMatin : Alligator Farm de Homestead puis direction Marathon Key Largo : John Pennekamp Coral Reef State Park Islamorada Marathon Nuit à Marathon
J14 Marathon Key WestMatin : Bahia Honda State Park Après midi : Key WestBalade dans la ville Fort Zachary Southernmost Point Nuit à Key West
J15 Key West Miamivisite de la maison d’Hemingway the Little White House Balade dans Key WestMilieu d’après midi : direction MiamiNuit à Miami
J16 Miami FranceMiamiRetour vers la France | | | À: Oldsurfeur · 13 novembre 2016 à 18:08 Re: Road trip de 15 jours en Floride Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 1 209 affichages · Partager C'est trop dense pour ma manière de voyager, mais je respecte. Un seul problème (même en fonçant) : Pour faire tout ce qui est prévu en J9-J10-J11, il manque une journée. Il va donc te falloir faire des impasses. Honeymoon Island, il faut prendre le bateau, profiter de la plage. Après tu rajoutes la route. Ca te fait la journée. Du coup tu ne peux rien visiter sur Sarasota qui ne sera qu'une ville étape. Idem pour J10 et J11, vous ne ferez que survoler. Mais si c'est votre choix.
J12 : OK. Le reste, je ne connais pas. | | | À: Oldsurfeur · 13 novembre 2016 à 18:28 Re: Road trip de 15 jours en Floride Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 1 207 affichages · Partager Bonjour, sûre que c'est bien mieux ! Qq commentaires :
- le J2 sera cool. Vous aurez du temps pour la plage : profitez en !
- J9 : le Ringling Museum ?
- le J 10 : je pense que seule, Sanibel suffira...
- Alligator Farm : pas indispensable, sauf si enfants...
- a Key Largo, un resto vraiment sympa, si vous aimez le poisson, le Fish House a côté du Parc John Pennekamp...
- a Key West, flânez, prenez le temps ! Ne ratez pas le coucher de soleil, il était exceptionnel, malgre les réticence de mon mari.
Bonne soirée ! | | | À: Brigitte42 · 13 novembre 2016 à 19:02 Re: Road trip de 15 jours en Floride Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 1 203 affichages · Partager Bonsoir Brigitte,
Je viens de rajouter une journée dans cette partie du circuit, comme ça je peux inclure le Ringling Museum. C'est noté pour le Fish House à Key Largo  Alligator Farm, je l'ai mis dans la matinée où je me dirige vers Key Largo, que l'on va faire si on arrive à respecter le programme. Mais pas indispensable. Avec des enfants sans doute. | | | À: Oldsurfeur · 13 novembre 2016 à 19:33 Re: Road trip de 15 jours en Floride Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 1 200 affichages · Partager Bonsoir, je trouve que ça se tient... si vous ne faites pas tout ce qui est prévu, pas de problème : niveau des étapes, c'est faisable. Voyez maintenant les hotels - motels : notre technique, c'est de réserver a l'avnce, annulable sans frais, et de voir ensuite ! Bonne soirée ! | | | À: Brigitte42 · 13 novembre 2016 à 20:30 Re: Road trip de 15 jours en Floride Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 1 188 affichages · Partager C'est ce que j'ai fait lors de nos 2 roadtrip dans l'ouest. Jamais eu de problème après sur place sauf en 2015 à Torrey où lors de la prise de carte bancaire, l'employé s'est trompé en facturant 912 € pour la nuit au lieu de 91,20 ! Averti par un sms de ma banque, on a réussi à régler cette erreur mais ça n'a pas été facile car notre niveau d'anglais est très moyen surtout en cas de soucis.... heureusement que Google Traduction était là !  Bonne soirée Brigitte | | | À: Oldsurfeur · 13 novembre 2016 à 23:12 Re: Road trip de 15 jours en Floride Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 1 180 affichages · Partager J9 : OK J10, ça reste chargé. Le Ringling c'est une demie journée et le Edison & Ford également. Sauf qu'avec la route, tu risques de speeder (voire carrément arriver trop tard) pour visiter l'Edison & Ford Estates.
Je ne suis pas forcément de bon conseil car je ne sais pas visiter si rapidement, mais j'aurais plutôt fait : - J10 : Ringling + route et visite sur Sanibel - J11 : Edison & Ford + autres visites dans les environs ou route pour Naples- J12 : ton programme ou une journée détente sur Naples. | | | À: Caussat · 13 novembre 2016 à 23:34 Re: Road trip de 15 jours en Floride Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 1 178 affichages · Partager Je note cette possibilité. Vaut mieux faire le matin l'Edison vu que ça ferme à 17h. Et cette possibilité permet aussi de "souffler" à Naples. Maintenant, vu que mon programme est quand même chargé, je ne sais pas si je ferai les 2, le Ringling Museum et l'Edison. A choisir, la priorité est le Ringling. De plus l'Edison a l'air plus technique et vu notre niveau d'anglais, cela risque d'être moins intéressant.... | | | À: Oldsurfeur · 14 novembre 2016 à 0:34 Re: Road trip de 15 jours en Floride Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 1 168 affichages · Partager "l'Edison a l'air plus technique"Non, pas du tout! Sur ce point, le musée en est presque décevant !
La partie musée est gentillette avec un capharnaüm de ses inventions. Beaucoup d'éléments sur sa connivence avec Ford : leurs expéditions, leurs loisirs ensemble. Peu d'éléments très techniques.
La maison et les jardins (pas visités, vu de loin) semblent intéressants surtout si on n'a pas déjà visité le "grand sud". Je ne l'ai pas fait, à la fois par manque de temps et aussi car ayant visité 2 fois la Louisiane et également d'autres états du sud, j'en ai moins vu l'intérêt. Mais la plupart des visiteurs s'accordent à die que c'est à faire. | | | À: Caussat · 14 novembre 2016 à 7:50 Re: Road trip de 15 jours en Floride Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 1 163 affichages · Partager Et bien, nous n'avons quasi visité que les maisons ! Dands un très beau site, elles témoignent de la modernité de l'agencement, tout en étant des emeures de famille... Mon mari serait resté davantage au petit musée, mais le temps !
Bonne journée. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 709 visiteurs en ligne depuis une heure! |