lut guys, tu as de la chance, les comperes sont la pour repondre a tes question. on a realiser une partie de votre itinaire (
vancouver,
alaska) il y a quelques semaines en 1 mois et demi en stop et on va te dire tout ce qu`on sait. c partit
1 pour commencer 2 mois si tu loue une voiture ca me parrait tout a fait correct. effectivement le territoire est tres vaste mais ne te fis pas a ca.les notion de distance sont completement fosse. les villes et point d`interet sont erlativement proche de
vancouver a prince george mais ensuite tu pourra faire des drops de plusieurs centaines de kilometre en ayant qu`une station service sur la route parole de hitch hicker
2 BC ne veut pas dire "
british columbia" mais" burn cash".la vie y est extrement cher et les tu devras souvent ajouter les taxes au prix qui est affiche
3 je te conseil de passer par
dawson city. tu as deja vu un western? ben la tu y sera pour de vrai. cette ville est hors de l`espace et du temps, sans nous en rendre compte on y a passes dix jour. je te conseil d`y poser ton baluchon quelque jours et de laisser
dawson faire son oeuvre, fais moi confiance tu ne sera pas decu.
4 attention aux cartes. ce qui parrait etre une ville sur la carte n`est peut etre qu`une seul et unique maison sur le terrain donc garde un oeil sur ta jauge d`essence et des bidons ds le coffre
5 n`appel pas les natifs indien tu les vexerais. Ils sont moqueur fetard mais tu peux avoir une confiance aveugle en eux
6 si tu passe par la top of the world higway pour franchir la frontiere de l`
alaska ce que je te conseil il te faudras; 6 dollars us (il ne prennent pas les dollars canadiens ni la carte donc passe a la banque) un releve de compte de moins de trois mois et ton passeport.
7 MOUSTIQUES ET CHALEUR, SANS RIRE (en juin juillet en tout cas)
voili voilou je suis sur que j`ai oublie plein de chose mais avec cq j`espere que tu y voit un peu plus clair, si tu as des question hesite pas les comperes sont a ta dispo. si tu as 5 min passe nous voir sur facebook. i hope you`ll enjoy your journey