Syldan69 · 2 janvier 2018 à 20:20 11 messages · 6 participants · 901 affichages | | | | 2 janvier 2018 à 20:20 Road trip de 9 jours dans les parcs de l' Ouest américain Message 1 de 11 · 901 affichages · Partager Bonjour,
Je suis entrain de préparer un Road trip pour le mois de juillet... nous partons 17 jours avec une première partie du voyage en californie mais je m'interroge sur le choix des parcs nationaux au depart de las vegas. Il restera 9 jours pour cette partie du voyage et je crains de devoir faire quelques arbitrages... mais difficile de choisir entre certains parcs  ... voici le projet : - j1 depart de las vegas en début d'après midi, passage au barrage Hoover et parc de la valley of fire nuit mesquite ou saint georges, - j2 zion nuit hatch, - jj3 bryce canyon nuit panguitch, - j4 et j5 : ca se complique, j'hésite entre capitol reef, canyonland et arches park... sans doute est il possible de visiter 2 parcs en 2 jours mais lesquels me conseillez vous? - j6 : monument valley- j7 : antelope canyon et horseshoe bend nuit page - J8 grand canyon nuit Williams -j9 route grand canyon las vegas, apres midi LV
Merci d'avance pour votre aide | | | j1 depart de las vegas en début d'après midi, passage au barrage Hoover et parc de la valley of fire nuit mesquite ou saint georges,
Bonsoir Sylvie,
En juillet, à Valley of Fire SP, il fait extrêmement chaud à partir de la fin de la matinée jusqu'à la fin de l'après-midi.
Si vous partez après le coucher du soleil, vous roulerez 1 h 30 de nuit jusqu'à Saint-George.
- j2 zion nuit hatch, - jj3 bryce canyon nuit panguitch,
Quelles randonnées prévoyez-vous à Zion NP ? Prenez en compte le temps en navette qui vous mènera aux départs des randos ( www.sunsetbld.com/.../zion-national-park/ )
- j4 et j5 : ca se complique, j'hésite entre capitol reef, canyonland et arches park... sans doute est il possible de visiter 2 parcs en 2 jours mais lesquels me conseillez vous?
Difficile de choisir. Vous ne pouvez vraiment pas ajouter un jour ? Cela vous permettrait de passer par les routes panoramiques et de visiter Capitol Reef NP + Arches NP et Canyonlands partie nord ("Island in the Sky") et Dead Horse State Park au coucher du soleil.
Bonne soirée !
Christine | | | Bonjour
Parfois il vaut mieux en voir moins mais correctement que faire la course.
L´été dernier j´ai choisi de faire 2 nuits dans chaque parc afin de profiter, promener et ne pas être dégoutée de courir dans tous les sens et ne faire que de la route.
ça a donné : - Grand Canyon- Page - Bryce- Zion
Pas de trop grande route entre 2 On fera plus tard ce qu´on n a pas encore vu
Bon voyage | | | Bonjour
Dejà presentez votre projet sous la forme Etape du matin ->Trajet en durée+visites ->etape du soir Vs visualiserez mieux votre itineraire.
D'un point de vue general, je dirais que vs n'allez qu'effleurer cette region.
J2 et 3 : pourquoi loger à HATCH puis PANGUITCH... Ce sont des lieux trop proches pour un changement d'hotel. Pour le J2 : Il vaudrait mieux loger à Springdale si vs voulez vraiment randonner dans ZION. On per pas mal de temps avec les navettes à ZION, on est quand même pas mal fatigués par les trails de ZION, il faut ensuite passer le tunnel sur la 19, et ca fait un peu de temps quand même pour arriver à HATCH. Si vs ne randonnez pas beaucoup à ZION, je vs conseillerais d'aller directement sur BRYCE pour y dormir J3 : j'aime bien Panguitch, mais comme vs repartez ensuite sur l'EST, je vs conseillerais un motel à TROPIC ou CANNONVILLE (Le grand Staircase est bien)
J4 J5 : CANYONLAND et ARCHES meritent dejà chacun un jour, plus la route pour y aller. Il vs faudra déjà la journée pour faire BRYCE -> MOAB, par la 12 et la 24. Perso, si vs n'avez qu'un jour à MOAB, je vs conseillerais ARCHES sans hesiter.
La route entre MOAB et MV n'etant pas tres longue, vs pouvez voir un peu de CANYONLAND le matin. J6 : vs pouvez loger à Mexican Hat : J'aime bien le Mexican hat lodge pour son coté decalé, mais il y a aussi le San Juan Inn | | | Salut,
je plussoie l'avis de Zoé98700. En juillet, il fait chaud et c'est blindé de monde. Perso, je ferais un peu moins: j'utiliserais ton J4 et J5 pour "profiter un peu plus" des parcs.
un projet éventuel : - J1: départ de LV (à la fraiche), visite du valley of fire Park, passage au barrage Hoover, route vers Kingman, détour par Oatman, nuit Kingman - J2: route 66: Kingman, Hackberry, Seligman, nuit tusayan (ou Williams) - J3: GC, nuit GC village (ou Tusayan) - J4: Desert view drive, Monument valley (je plussoie le conseil de Jpg13, j'avais beaucoup aimé le Mexican hat Lodge et son restaurant) - J5: route vers Page (pas mal de belles choses sur le trajet...), Horseshoe Bend et/ou trempette au Lake Powell, nuit Page. - J6: Antelope canyon, et Horseshoe Bend ou Lake Powell si pas vu la veille, nuit à Hatch, Panguitch ou Tropic. - J7: visite de Bryce Canyon, nuit entre Springdale et St-Georges. - J8: visite de Zion, nuit à LV - J9: LV
Cdt, | | | Bonsoir Sylvie,
Pour votre boucle de 9 jours dans les parcs, je pense à ceci :
J1 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc ou à Tusayan) J2 : Grand Canyon > lac Powell (nuit à Page) J3 : Lower Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Monument Valley jusqu'au coucher du soleil (nuit à Mexican Hat) J4 : Mexican Hat (partir tôt) > visite Canyonlands NP partie nord "Island in the Sky" l'après-midi > points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil (1ère nuit à Moab) J5 : Arches NP (2ème nuit à Moab) J6 : Moab > Mesa Arch (dans Canyonlands "Island in the Sky") au lever du soleil) > Capitol Reef NP (nuit à Torrey) J7 : Torrey > scenic 12 > avec éventuellement, la Burr Trail Road > Bryce Canyon (nuit à Tropic ou Bryce) J8 : Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion - début de la visite du parc (nuit à Springdale) J9 : Zion NP (rando non faite la veille) > Valley of Fire SP en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil > arrivée de nuit à Las Vegas quand tout est illuminé
A+
Christine | | |  merci à toutes pour votre aide ! Finalement j'ai 10 jours et non 9 je me suis trompée d'un jour pour la date du billet retour. l'itinéraire proposé par Christine semble bien. Par contre j'ai enlevé, un peu à contre coeur, capitol reef afin de ne pas trop charger.... Et malheureusement il n'y a plus de disponibilités pour dormir dans certaines des villes conseillées ou alors à un prix qui excède largement mon budget quotidien  ..
Ca donnerait donc :
- j1 départ tôt de las Végas, environ 2 h de route vers grand canyon, journée grand canyon et coucher de soleil si possible, nuit à Kingman - j2 route kingman vers lower antelope canyon soit 4h20, visite début après midi, nuit à Page - j3 horseshoebend puis route vers monument valley (2h11), après midi, soirée nuit sur place si possible sinon à Bluff - j4 route bluff (ou MV) jusqu'à canyonland (1h43), canyonland, fin d'après midi dead horse state park coucher du soleil (43mn) nuit Moab-j5 arches NP 2eme nuit moab- j6 route moab vers bryce (4h32), après midi bryce nuit tropique - j7 bryce nuit à springale (2h), -j8 zion nuit à Hurricane, -j9 route hurricane vers valley of fire et barrage hoover nuit las vegas- j 10 las Végas nuit à proche de l'aéroport
Qu'en pensez vous ? merci encore !! | | | Salut,
- j1 départ tôt de las Végas, environ 2 h de route vers grand canyon, journée grand canyon et coucher de soleil si possible, nuit à Kingman - j2 route kingman vers lower antelope canyon soit 4h20, visite début après midi, nuit à Page
Je comprend pas bien ta première journée (à moins que ce ne soit pour faire un tour sur le skywalk...): tu devrais plutôt rouler dès le matin jusqu'à GC village pour profiter de l'après-midi sur la South rim. J'inverserais Horseshoebend et Lake Powell en J2 et Antelope canyon en début de J3.
Cdt, | | | Bonsoir
J1 : il y plus de 2h de route de LVjusqu'au GC Plutot 4h30 et Kingman est à moitie Vs ne pouvez pas loger à Kingman. Putot TUSAYAN ou a la rigueur Williams
Vs pouvez loger à mexican hat plutot qu'a Bluff Enfin pourquoi loger Springdale puis Hurricane? | | | À: Syldan69 · 4 janvier 2018 à 19:55 · Modifié le 4 jan. 2018 à 20:13 Re: Road trip de 9 jours dans les parcs de l' Ouest américain Message 10 de 11 · 705 affichages · Partager Bonsoir Sylvie,
Finalement j'ai 10 jours et non 9 je me suis trompée d'un jour pour la date du billet retour. l'itinéraire proposé par Christine semble bien. Par contre j'ai enlevé, un peu à contre coeur, capitol reef afin de ne pas trop charger....
C'est dommage de ne pas faire étape à Capitol Reef NP. En plus, vous disposez de 10 jours au lieu de 9, il n'y a donc pas de problèmes.
- j1 départ tôt de las Végas, environ 2 h de route vers grand canyon, journée grand canyon et coucher de soleil si possible, nuit à Kingman
Je vous conseille d'aller au " Grand Canyon National Park" ( www.nps.gov/grca/index.htm ), sur la rive sud du Grand Canyon. Avec google maps, indiquez " Grand Canyon Village". Si vous prenez la route directe, c'est à 443 km de Las Vegas, bien après Kingman. S'il reste une chambre disponible, vous pourriez dormir dans la "South Room" du "Maswik Lodge" : www.grandcanyonlodges.com/lodging/maswik-lodge/ Elle n'est pas très chère. Nataly y a dormi cet automne, elle était satisfaite de ce logement. Elle en a parlé dans son carnet > voyageforum.com/...post=8265922#8265922
j2 route kingman vers lower antelope canyon soit 4h20, visite début après midi, nuit à Page
le J2, allez du Grand Canyon rive sud jusqu'à Page. Vous pouvez faire un crochet à Marble Canyon avant de rejoindre Page. En fin de journée, admirez le coucher du soleil au lac Powell. Après la nuit à Page, vous pouvez visiter le Lower Antelope Canyon en tout début de matinée (réservez la 1ère visite).
- j3 horseshoebend puis route vers monument valley (2h11), après midi, soirée nuit sur place si possible sinon à Bluff
Bluff est un peu loin de Monument Valley. Vous pouvez dormir à Mexican Hat, par exemple. Le " San Juan Inn" est l'hôtel le moins cher que je connaisse dans les environs : www.sanjuaninn.net/ Vous pouvez regarder s'il reste une chambre disponible.
-j8 zion nuit à Hurricane,
Si vous supprimez cette nuit à Hurricane, vous pouvez prévoir une nuit à Torrey pour Capitol Reef NP. Le jour de votre arrivée à Zion NP, vous pouvez commencer à visiter le parc (surtout passez par la scenic 9. En partant de Bryce, prenez la direction de Springdale). Après avoir dormi à Springdale, continuez la visite de Zion NP.
Si vous faites cela, vous ne pourrez pas profiter de Valley of Fire SP jusqu'au coucher du soleil.
Vous passerez devant le barrage Hoover le J1 quand vous ferez le trajet de Las Vegas jusqu'au Grand Canyon NP.
Bonne soirée !
Christine | | | Je rejoins complètement Cédric et Christine. Si tu parles du Grand canyon south rim c'est 4h30 de Las Vegas et Kingman serait un énorme retour en arrière par rapport à ton itinéraire. Donc plusieurs options: dans le Grand canyon tu as aussi le yavapai lodge qui est correct et à un prix acceptable. Si tu veux sortir du parc soit grand canyon village où Cameron qui est sur le chemin de Page. Et comme dit Christine faites un petit arrêt à Capitole reef. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 432 visiteurs en ligne depuis une heure! |