Bonjour Mick,
Belle aventure que je vais commencer prochainement puisque nous partons le 8 avril pour effectuer le tour des amériques sur une période de 5 à 7 ans.
Voici ce que j'envisage par rapport à tes questions:
Personnellement j'ai vendu mon camping car en
France, pour racheter un RV en
Floride, endroit ou il y a de nombreuses concessions de RV; notamment "LAZYDAYS" possède un parc de plus de 600 véhicule sur leur parc.
Pourquoi, parce que un RV de 9 - 11 mètres de long, qui nous tractera une voiture, ainsi qu'avec des sails, ce qui nous donne de l'aise à l'intérieur.
Nous avons vendu notre camping car 50.000 €, et la bas je ne veux acheter un camping car pour un maxi de 70.000 $. Va sur le site "LAZYDAYS" et tu verra ce que l'on te présente entre 50.000 et 70.000 $.
Pour l'immatriculation et l'assurance tout rentrera en négociation avec l'achat du RV; car certaines concessions nous aident dans cette démarche (ce que j'ai lu + les divers coups de fil que j'ai pu avoir) mais restons prudent.............
Si tu achète un RV en
France, je connais un concessionnaire auprès de
Nantes (le hangar à Saint Père en Retz ou Eric Guillou camping car poids lourd), sa tient la route; il importe des campings RV des
USA, notamment de
Floride, et les mets au normes Européenne, cela te coute déjà entre 20 et 30.000€, + le transport pour le ramener vers les Amériques, etc.........
Non il ne faut pas de compte aux
USA, pour acheter; il faut une banque international qui fera ton virement sur le compte du concessionnaire moyennant une commission très raisonnable, je reviendrais vers vous lorsque j'aurais effectuer cette transaction.
Visa B2 pour plus de 6 mois, il me semble que non pour ceux qui voyage; pour les travailleurs il me semble que c'est oui, et c'est à l'entreprise d'effectuer la démarche.
Pour les voyageurs, plus de 6 mois au US, il faut demander la "green card", et là ce n'est vraiment pas facile à obtenir, à moins de jouer à leur loterie qui distribue un certain nombre de "green card " chaque année; autrement sa parait très difficile.
Nous nous revenons tous les 6 mois en
France, nous y repasserons 2 à 3 mois (retraité), ne serais que pour la couverture de notre sécurité sociale, ainsi que de notre mutuelle.
Normalement on ne peut passer plus de 6 mois aux US, mais si l'on effectue un petit tour soit au
Canada ou
Mexique, et suivant l'humeur des douaniers, ils laissent passer sans faire de difficulté.
J'espère Mick avoir répondu aux questions que tu te posaient........;
Si tu as d'autres questions, je t'y répondrais lorsque je serais aux US, car en ce moment je suis en plein déménagement.......
A bientôt
Joseph