Road trip d'un an en camping-car aux Etats-Unis, visa? Laotseu13 · 21 mai 2013 à 10:26 44 messages · 14 participants · 8 833 affichages | | | | À: Stratele52 · 30 mai 2013 à 10:18 Re: Road trip d'un an en camping-car aux Etats-Unis, visa? Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 2 525 affichages · Partager Suite VT isolé ; un article intéressant d'un forum Québecois ;
httpguidecamping.ca/phpBB3/viewtopic.php?f=94&t=12717 | | | À: Laotseu13 · 31 mai 2013 à 7:39 Re: Road trip d'un an en camping-car aux Etats-Unis, visa? Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 2 494 affichages · Partager Effectivement la "remise du compteur a zéro" n'a rien d'automatique. Ca a bien marché pour nous a 3 postes de douanes différents mais ca ne semble pas être le cas pour tout le monde. Nous avons d'ailleurs depuis la parution de ce poste rencontré un couple de retraité qui s'est rendu au Mexique pour remettre le compteur a zero et se sont vu refusé l'entrée aux USA a la frontière de Tecate ( Mexique), cette même frontière ou nous passions quelques mois auparavant sans aucun soucis... Ils ont finalement pu passer a Tijuana. Pour répondre a votre question, avant de passer un poste frontière nous attendons que les 3 mois autorisés arrivent presque a leur terme puis nous restons au moins 1 mois au canada ou au Mexique avant de revenir aux USA.
Concernant le camping car, nous avons choisi de l'acheter sur place pour plusieurs raisons : -Nous avions déjà l'expérience d'un voyage en Amérique Central et Amérique du Sud avec un camping car américain (classe B) ou nous avions parcouru 55 000 km sans rencontrer le moindre problème. -Fiabilité des moteurs américains. -Disponibilité des pièces de rechanges (nous avons croisé quelques campings car européen contraint d'attendre plusieurs semaines des pièces de rechanges) -importance du marché de l'occasion. -facilité de revendre celui ci a la fin de notre voyage
Effectivement l'inconvénient majeur est la consommation, mais sur une période d'un an, la différence de cout entre la consommation d'un camping car américain et d'un camping car européen ne devrait pas excéder celui d'un transport A/R France- USA.
Concernant l'Assurance nous sommes passes par un courtier : Sathers, le contact est Pierre Gerardy et l'assurance Progressive.
Bonne préparation. | | | À: Roxy971 · 3 juin 2013 à 10:57 Re: Road trip d'un an en camping-car aux Etats-Unis, visa? Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 2 475 affichages · Partager Merci pour votre réponse, je pense que nous allons faire la demande de visa b2 les problèmes de douane m'ont bien refroidit par contre jene suis pas encore arrêté sur l'achat du campingcar ça ressemble plus à un choix cornélien pour ma part | | | À: Roxy971 · 5 juin 2013 à 9:42 Re: Road trip d'un an en camping-car aux Etats-Unis, visa? Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 2 419 affichages · Partager Bonjour, Je viens de lire votre message. Nous ne sommes pas encore aux USA, mais ça va venir. Nous faisons le tour du monde depuis octobre 2007, 18 pays d'Asie visités en 4 ans, location de motos, vélos, voitures et transports public, et depuis octobre 2011 nous sommes sur l' Australie où nous avons acheté un camping car 4x4 fantastique. Nous pensons terminer ce pays début 2014 car il nous faut le vendre pour continuer. Ensuite ça dépendra de la vente de ce dernier. Soit nous passons 3 mois en Nouvelle-Zélande avant de passer soit sur le Canada pour acheter un camping car, ou sur les USA. Je pense que si nous achetons un camping car dans un de ces pays, il faudra y revenir pour le vendre. Nous pensons descendre jusqu'au Panama, pourquoi pas en 1 à 2 ans, nous avons le temps. Puis le vendre pour aller en Amérique du Sud et là acheter un bon 4x4 et se faire les hôtels. Que pensez- vous ? Je pense comme ça car j'ai fait en 12 ans à raison de 4 mois chaque fois, de Los Angeles à Ushuaia 140'000 kms à moto. Je nous vois mal dans certains endroits en camping car. Ex: Bolivie route épouvantables et pas seulement dans ce pays. Si nous achetons un camping car aux USA es-ce que nous passons facilement les frontières ? depuis le Mexique au Panama et retour ? Es-ce préférable de l'acheter au Canada ? Là nous avons de la famille. Aux USA nous ne connaissons personne. Merci si vous avez un moment pour me répondre. Bonne journée. Monique | | | À: Perceneiges · 8 juin 2013 à 1:23 Re: Road trip d'un an en camping-car aux Etats-Unis, visa? Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 2 425 affichages · Partager Bonjour,
Pas de problèmes pour le passage de frontière aux USA avec un véhicule acheté aux USA. Pour l'achat le marche de l'occasion semble plus intéressant aux USA, a voir... Concernant les routes de l’ Amérique du sud, effectivement le 4x4 est idéal mais on peut deja faire beaucoup de choses avec un camping car classique, nous avons par exemple fait le sud lipez et la Carretera Austral sans soucis. La solution pour vous serait peut être d'acheter un pick up 4x4 + cellule. Bonne ballade | | | À: Roxy971 · 9 juin 2013 à 19:31 Re: Road trip d'un an en camping-car aux Etats-Unis, visa? Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 2 383 affichages · Partager Bonjour, Merci le message. Vous dites pas de problèmes pour le passage de frontières AUX USA avec un véhicule acheté AUX USA. Je pense que c'est normal. Par contre es-ce que nous pouvons obtenir un carnet de passage pour aller jusqu'au Panama ? Je n'ai pas envie de me casser la tête pour passer les frontières.. Vous avez peut-être fait la carretera Austral, mais moi ce que j'aimerais faire connaître à mon mari ce n'est pas juste cette route. Mais aller au sommet du Ruis, ou du Galeras en Colombie, faire les routes impossibles du Perou. Par contre jusqu'au Panama, un Bus camping ça peut se faire. Nous serons restreints pour certaines routes du Guatemala etc. Autre question... Vous avez pu avoir 1 an de visa aux USA ? Avez vous eu des problèmes ? Pour le Pick up 4x4 c'est à voir, il faut un véhicule très haut pour faire du Vénézuela à Manaüs. et d'autres routes des fois impossibles sauf avec un bon 4x4 et surtout un treuil. Merci et bonne journée Monique | | | À: Roxy971 · 12 juin 2013 à 18:42 Re: Road trip d'un an en camping-car aux Etats-Unis, visa? Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 2 349 affichages · Partager Pour l'achat le marche de l'occasion semble plus intéressant aux USA, a voir...
Quand vous le dite "le marche de ĺ´occasion sembleplus intéressant aux USA " vous pensez que c'est plus intéressant que de l'acheter en France par rapport au coût du transport par cargo sans compter les démarches administratives et tous les système électrique et gaz à mettre au norme ou par rapport au marche d'occasion entre le Canada et les usa | | | À: Laotseu13 · 13 juin 2013 à 3:40 Re: Road trip d'un an en camping-car aux Etats-Unis, visa? Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 2 317 affichages · Partager Réponse a Monique : petite erreur dans ma réponse précédente, je voulais dire "pas de problème pour le passage de frontières en Amérique central et Amérique du Sud avec un véhicule acheté aux USA ". Ensuite pour le marché de l'occasion, je pense qu'il est plus intéressant aux USA qu'au Canada pour 2 raisons principales le taux de change $ US /€ nous est trés favorable et il y a beaucoup plus de véhicule d'occasions aux USA qu'au Canada, donc plus de choix. On parlait de consommation dans un précedent poste, nous venons de faire un test sur 2000 km de l' Alaska Hwy (route relativement plate)et nous avons fait une moyenne de 19,2 l, mais attention en ne roulant qu'a 80 km/ h ! | | | À: Alainbabs · 17 août 2013 à 23:40 Re: Road trip d'un an en camping-car aux Etats-Unis, visa? Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 2 206 affichages · Partager bonjour
nous voyageons en amérique du sud avec un camping car et préparons la suite du voyage, jusqu'en l' alaska.
D'abord pour venir en Amérique du Nord faites vous faire un visa B2, ce visa est valable 10 ans mais attention uniquement par période de 6 mois, c'est à dire que vous rentrez aux US pour 6 mois, attention si vous ressortez avant les 6 mois le compteur n'est pas remis à 0.
est ce que c'est 6 mois par an pour le véhicule et les personnes nous recherchons aussi des compagnies maritimes pour shipping equateur panama et colombie panamacordialement MT | | | À: Laotseu13 · 18 août 2013 à 0:37 Re: Road trip d'un an en camping-car aux Etats-Unis, visa? Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 2 203 affichages · Partager Le passage de la frontiere de pays voisins ne remet absolument pas le compteur a zero. C'est un mythe. Oubliez donc le Canada, le Mexique ou les Caraibes pour se voir remettre le compteur a zero.
La seule et unique solution est d'avoir un B1/B2 et de se le faire renouveler une fois aux USA en allant voir un avocat.
Pour la petite histoire, je suis alle au Canada la semaine derniere en moto et je suis rentre aux USA au poste frontiere de Osoyoos. Malgre le fait que je voyage avec un passeport Americain, il aura fallu pres d'un quart d'heure a la douaniaire avant de me laisser passer. J'imagine meme pas comment avec le Mexique ca doit etre si deja avec le Canada c'est si complique, meme pour un US citizen. | | | À: Marietheha · 18 août 2013 à 11:14 Re: Road trip d'un an en camping-car aux Etats-Unis, visa? Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 2 188 affichages · Partager Bonjour Je récapitule: Avec un visa B2 (ce que je recommande fortement) qui est valable 10 ans, vous pouvez aller aux Etats Unis uniquement par période de 6 mois. - 1er cas: vous quittez les Etats Unis avant la date qui est tamponnée sur votre passeport et vous décidez de revenir avant la date tamponnée sur votre passeport: le compteur n'est pas remis à zéro. - 2ème cas: vous quittez les Etats Unis avant la date tamponnée sur votre passeport et vous revenez APRES la date tamponnée sur votre passeport: vous repartez pour 6 mois. - 3éme cas: vous quittez les Etats Unis à la date tamponnée sur votre passeport (surtout ne pas dépasser cette date, car vous risqueriez de ne plus rentrer aux US en cas de contrôle par les autorités malgré un visa B2) et vous revenez au bout d'une semaine, 1 mois, 1 an etc: vous repartez pour 6 mois. Naturellement il ne faut pas dépasser la date au delà de 10 ans sinon refaire une demande de visa B2 j'espère que j'ai été assez clair, c'est vrai que le service d'immigration aux US il faut se les farcir. cordialement | | | À: Alainbabs · 18 août 2013 à 23:36 Re: Road trip d'un an en camping-car aux Etats-Unis, visa? Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 2 154 affichages · Partager merci pour la réponse. c'est très clair cordialement | | | À: Roxy971 · 23 août 2013 à 6:03 Re: Road trip d'un an en camping-car aux Etats-Unis, visa? Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 2 098 affichages · Partager Bonjour, Je vois que vous vous y connaissez bien au sujet d'achat de camping car aux USA. Pourriez-vous me donner des adresses que je puisse déjà regarder où il faudra arriver pour trouver des campings car à acheter, et surtout du choix sans trop avoir à se déplacer car aux USA à pied on ne fait rien du tout. Merci à vous si vous avez un petit moment pour me répondre. Nous sommes actuellement en Australie pays magnifique en camping car, mais 4x4 c'est important si vous avez idée de venir ici. Bonne journée Monique | | | À: Perceneiges · 24 août 2013 à 7:01 Re: Road trip d'un an en camping-car aux Etats-Unis, visa? Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 2 051 affichages · Partager Bonjour,
Je vais apporter ma petite contribution a cette discussion.
Nous (2 adultes et 3 jeunes enfants) arrivons aux EU pour commencer un voyage d une annee. Nous avons nos visas B2 et en argumentant avec les officiers de l immigratiom nos visas sont passes de 6 mois a un an en moins d 1 heure!
Premiere satisfaction!
Ensuite achat d un RV a une famille francaise qui termine son trip (roxy 971) La aussi, c est ok, j ai la carte grise americaine et l assurance.
C est parti !
PS: desole pour la ponctuation mais avec les claviers US c est pqs simple... , e s r a e n a e. s (2 s t 3 s) s x U r r n e d e. s s s s 2 t n t c s s e l m s s t s e 6 s a n n n s d 1 ! e ! e t d n V a e e e i e n p (y) a, c t, j i a e e e t l. C t i ! : e r a n s c s s S c t s., e s r a e n a e. s (2 s t 3 s) s x U r r n e d e. s s s s 2 t n t c s s e l m s s t s e 6 s a n n n s d 1 ! e ! e t d n V a e e e i e n p (y) a, c t, j i a e e e t l. C t i ! : e r a n s c s s S c t s. | | | À: Domijulie31 · 25 août 2013 à 3:06 Re: Road trip d'un an en camping-car aux Etats-Unis, visa? Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 2 012 affichages · Partager Bonjour, Je vous remercie pour l'adresse du forum Quebéquoi, mais la page à peine arrivée part déjà je n'arrive pas à avoir l'adresse, Un grand merci de me la remettre Bonne journée Monique | | | À: Domijulie31 · 25 août 2013 à 3:34 Re: Road trip d'un an en camping-car aux Etats-Unis, visa? Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 2 007 affichages · Partager Un grand merci pour l'adresse, mais j'ouvre la page et aussi tôt elle part, je ne sais pas ce qu'il se passe, mais je ne vais pas avoir cette adresse. Merci quand même Monique | | | À: Domijulie31 · 27 août 2013 à 0:47 Re: Road trip d'un an en camping-car aux Etats-Unis, visa? Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 1 932 affichages · Partager On est très content que votre famille prenne le relais et continue a faire vivre de belles aventures a ce camping-car ! Il aura suffit d'une journée pour faire toutes les démarches, la mise en main, l'échange de bon plans aux USA... et c'est tout de suite reparti pour ce camping car déjà prêt pour l'aventure !
Pour nous, après 17 h de vol depuis Seattle, nous venons de rejoindre Ho Chi Minh ou l''aventure se poursuit mais en sac a dos cette fois ci !
Bonne route,
Pour Perceneiges, le site d'annonce le plus populaire aux USA est craiglist. | | | À: Roxy971 · 28 août 2013 à 6:25 Re: Road trip d'un an en camping-car aux Etats-Unis, visa? Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 1 895 affichages · Partager Merci pour l'info je note, c'est sympa. Bonne journée Monique | | | À: Roxy971 · 8 janvier 2014 à 18:45 Re: Road trip d'un an en camping-car aux Etats-Unis, visa? Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 1 739 affichages · Partager Bonsoir Jerome, Vous avez acheter votre camping car en Floride/ Quel concessionnaire!........... Est-il sérieux!........Je connais "Lazydays à Tampa" Mr Eric Poë es-ce aussi sérieux!.......... A l'achat changement de la carte grise, parait-il qu'il faut créer une société et prendre un avocat, du faîte que l'on n'est pas résident américain. Assurance,.............et encore bien d'autre questions.......... Comment avez vous fait.............. Pour l'achat d'un RV d'occasion au Canada, on vous demande uniquement permis de conduire et carte d'identité. Toutes ces questions me demande réponse, car en ce moment j'ai de l'hésitation entre l'achat au Canada et la Floride.
Le 8 avril prochain nous partons pour acheter un RV, normalement en Floride, puisque nous avons acheter nos billets pour Miami, le retour se fera à partir de Vancouver le 16 novembre. J'ai prévu 15 jours de location, le temps de choisir notre RV. Puis ensuite nous partons direction New York, Montréal pour y être début septembre, pour être le 10 novembre à Vancouver, retour fin janvier 2015 pour notre 2ième périple qui sera Vancouver - Acapulco, et ainsi de suite comme ça, Amérique central, Amérique du sud jusqu'en 2019, avec retour à Miami. C'est un super beau voyage qui nous fait rêver depuis des années, mais il fallait attendre la retraite. Bien le démarrer est aussi très important, pour pouvoir faire tous ces milles sans souci; la première chose les papiers en ordre, c'est un gros souci en moins. Il y aura déjà assez des aventures qui arrivent et qui ne sont jamais prévu au départ. Dans l'attente de vous lire, et surtout s'il y a d'autre point que j'ai pas soulevé, n'hésitez pas à nous conseiller. Merci par avance. Joseph
tél 06 63 04 92 56 | | | À: Laotseu13 · 20 mars 2014 à 14:01 Re: Road trip d'un an en camping-car aux Etats-Unis, visa? Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 1 560 affichages · Partager Bonsoir, Nous faisons le tour du monde, depuis le 10.10.07. Je viens de lire votre demande d'achat de camping car aux USA. Je pense que vous devez avoir trouvé. Nous avons parcouru l'Asie durant 4 ans 18 pays visités location de véhicules divers et transports publics. Là nous venons de faire 2 ans et 4 mois en Australie avec un camping car 4x4 Toyota Hilux 3.4 V6 gaz et pétrole. Consommation 22lts gaz et 18lts pétrole au 100kms. Pour l' Australie c'est cher mais à la fin avec la revente ça nous est revenu seulement le camping car donc véhicule et dormir (seulement 5 x dans les campings c'est hors de prix a 17 Eupos par jour) sans la nourriture pour le véhicule et nous. Donc pas vraiment très cher mais nous avions tout. treuil, CB, compresseur, générateur, 2 douches WC pour seulement 6m de long. Un bijoux. Bref pour l'envoyer au Canada ou USA 17'000$ donc on l'a vendu. Ma question est comment avez vous fait pour acheter un camping car si c'est fait. Nous en cherchons un pour le mois d'octobre de cette année donc 2014 soit aux USA au Canada ou au Mexique, mais mais..... Nous pensons faire 2 ans ou plus avec donc il nous en faudrait un avec une immatriculation dont on peut renouveler ainsi que l'assurance par Internet. Si vous avez une réponse même si ce n'est que minime je prends volontiers. Actuellement nous sommes en Malaisie puis retour en Suisse pour décompresser avant de continuer. Merci à vous et bonne soirée Amitiés Monique | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 586 visiteurs en ligne depuis une heure! |