|  |  |
 | | | | Road trip d'un an en camping-car aux Etats-Unis, visa? Laotseu13 · 21 mai 2013 à 10:26 44 messages · 14 participants · 8 832 affichages | | | | 21 mai 2013 à 10:26 · Modifié le 21 mai 2013 à 11:22 Road trip d'un an en camping-car aux Etats-Unis, visa? Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 4 482 affichages · Partager bonjour a tous, j'ai comme projet de parcourir un an les usa et le canada avec ma famille (2 adultes et deux enfants) entre avril et juillet 2014, apres avoir écumer énormément de forum et m'ayant pas trouvé de réponses clairs je viens vers vous pour trouver de l'aide et pour éclaircir certains points.
quel est le plus intéressant?:
acheter un rv en france ou l'acheter aux états unis? pour acheter un rv aux etats unis faut il un compte aux us?
Puis-je demander un visa b2 pour plus de six mois? et si oui suis je obligé de revenir en france au bout de six mois et de repartir ensuite ou y a t il d'autre solution??? | | | À: Laotseu13 · 21 mai 2013 à 10:35 Re: Road trip d'un an en camping-car aux Etats-Unis, visa? Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 4 467 affichages · Partager Beau projet,
Je vous suggérerais l'achat en Amérique ; pour les pièces en cas de pépin. Mais je ne m'y connais pas dans ces véhicules. Ce sujet a déjà été abordé sur le forum, Avez -vous cherché ?
Savez -vous que de décembre à mars, l'hiver est très froid particulièrement au Canada -10 à -20 et plus froid ainsi que dans la majorité des États américains.
Les seuls états accueillants pour l'hiver sont la Californie, au sud, le Texas, la Floride et j'en oublie. Bref seulement les états du sud et au sud de la plupart de ces états. | | | À: Laotseu13 · 21 mai 2013 à 10:41 Re: Road trip d'un an en camping-car aux Etats-Unis, visa? Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 4 339 affichages · Partager J'ajouterais que si vous roulez l'hiver dans le froid, il vous faudra absolument des pneus à neige. | | | À: Stratele52 · 21 mai 2013 à 11:15 Re: Road trip d'un an en camping-car aux Etats-Unis, visa? Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 4 318 affichages · Partager oui justement apres avoir écumer les forums, j'en viens a mon tour a poster car je ne trouve justement pas de réponses concrètes; j'ai vu egalement des achats revente de rv ce serait peut etre une autre solution.... Nous devrions partir entre le mois d'avril et juillet 2014 donc pour ce qui est de l'hivers cela ne devrait pas poser de problème | | | À: Laotseu13 · 21 mai 2013 à 11:25 Re: Road trip d'un an en camping-car aux Etats-Unis, visa? Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 4 305 affichages · Partager Nous devrions partir entre le mois d'avril et juillet 2014 donc pour ce qui est de l'hivers cela ne devrait pas poser de problème
Oui mais dans votre année il y auras quand même un hiver ! | | | À: Stratele52 · 21 mai 2013 à 12:04 Re: Road trip d'un an en camping-car aux Etats-Unis, visa? Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 4 296 affichages · Partager Nous devrions partir entre le mois d'avril et juillet 2014 donc pour ce qui est de l'hivers cela ne devrait pas poser de problème
Oui mais dans votre année il y auras quand même un hiver ! 
 | | | À: Stratele52 · 21 mai 2013 à 13:54 Re: Road trip d'un an en camping-car aux Etats-Unis, visa? Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 4 293 affichages · Partager oui l'hivers est un problème à ne pas prendre à la légère mais pour l'instant mon soucis, est de trouver réponse à mes questions sur acquisition de mon futur RV 
j'ai vu aussi des programmes de buy and sell-back est-ce que quelqu'un a deja acheté de cette façon??? | | | À: Laotseu13 · 22 mai 2013 à 11:15 Re: Road trip d'un an en camping-car aux Etats-Unis, visa? Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 4 250 affichages · Partager Bonjour Oui l'hiver est un probleme, mais il suffit de s'organiser.Avoir un compte bancaire aux US est très utile celà facilite les choses, voir avec votre banque si elle a un correspondant en Amérique;nous avons changé de banque en France pour avoir un compte dans une banque internationale, donc les transferts sont facilités.Pour en revenir au climat, penser aussi aux tornades selon les endroits et la saison.Acheter un motorhome, c'est faisable puisqu'on l'a fait il y a 2 ans et demi, pour la revente? nous n'avons pas encore testé. Cordialement Jean | | | À: Laotseu13 · 22 mai 2013 à 14:04 Re: Road trip d'un an en camping-car aux Etats-Unis, visa? Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 4 213 affichages · Partager Bonjour,
Pour les usa vous pouvez rester 3 mois maximun en tant que touriste et pas un jour de plus sinon ils vont vous faire ***, le visa c'est working holiday travail de 4 mois mais jusqu'a 27 ans il me semble ou le visa entreprise. Je suis pas sur qu'il existe un visa touriste de plus de 3 mois sinon j'y serais resté. Pour contourner ce problème vous pouvez passer la frontière canadienne ou mexicaine resté deux semaines et repassé la frontiere américaine | | | À: Laotseu13 · 22 mai 2013 à 14:44 Re: Road trip d'un an en camping-car aux Etats-Unis, visa? Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 4 208 affichages · Partager Bonjour,
Le visa B2 est donné pour 6 mois (il me semble qu'on ne peut pas le demander dés le départ pour 6 mois). Vous pouvez le prolonger de 6 mois supplémentaires sur place: www.uscis.gov/...CM10000045f3d6a1RCRD Il est conseillé de s'y prendre au moins 2 mois avant l'expiration de votre visa et la prolongation n'est pas garantie non plus. | | | À: Laotseu13 · 23 mai 2013 à 1:45 Re: Road trip d'un an en camping-car aux Etats-Unis, visa? Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 4 005 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes actuellement en voyage en Amérique du Nord en camping car. Nous avons acheté notre camping car il y a 9 mois en Floride. Voici notre retour d'expérience : -pour acheter un véhicule aux USA, il n'est pas indispensable d'avoir un compte aux USA, simplement prévenir sa banque en France qu'un virement vers les USA va avoir lieu. -pour les visas, nous n'avons pas le visa B2, nous restons donc 3 mois aux USA puis passons la frontière avec le Canada ou le Mexique pour remettre le compteur a zéro, nous avons comme ceci passé 9 mois aux USA. -pour l'hiver, nous l'avons passé entre la Californie et la Baja California ( Mexique).Températures trés confortables. Voila pour notre expérience, bonne préparation, nous continuons notre route vers l' Alaska. | | | À: Roxy971 · 23 mai 2013 à 19:05 Re: Road trip d'un an en camping-car aux Etats-Unis, visa? Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 3 949 affichages · Partager Merci pour votre réponse, une autre question me vient en tete; comment avez vous fait pour l'assurance de votre camping car et pourquoi avoir fait le choix de l'acheter aux usa, cela vous paraissait plus interessant en terme de budget ou tout simplement moins de contrainte de logistique ?? combien de temps êtes vous resté aux Canada et au Mexique pour remettre les compteur à zéro? | | | À: Laotseu13 · 23 mai 2013 à 20:40 Re: Road trip d'un an en camping-car aux Etats-Unis, visa? Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 3 954 affichages · Partager Attention quand même, la "remise du compteur à zéro" n'a rien d'automatique. Ça peut fonctionner une fois mais rien ne dit que ça fonctionnera à tous les coups (vu que vous devrez quand même le faire 3 fois). J'ai en tête cet exemple: parcibyla.blogspot.fr/...anada-usa-refus.html | | | À: Aurore038 · 23 mai 2013 à 21:57 Re: Road trip d'un an en camping-car aux Etats-Unis, visa? Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 3 945 affichages · Partager Je viens de lire cette histoire ; Incroyable. | | | À: Aurore038 · 23 mai 2013 à 22:33 Re: Road trip d'un an en camping-car aux Etats-Unis, visa? Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 3 917 affichages · Partager Attention quand même, la "remise du compteur à zéro" n'a rien d'automatique. Ça peut fonctionner une fois mais rien ne dit que ça fonctionnera à tous les coups (vu que vous devrez quand même le faire 3 fois). J'ai en tête cet exemple: parcibyla.blogspot.fr/...anada-usa-refus.html
Effectivement ça laisse à réfléchir... | | | À: Kimy6791 · 23 mai 2013 à 22:47 Re: Road trip d'un an en camping-car aux Etats-Unis, visa? Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 3 940 affichages · Partager La discussion date un peu (novembre 2009, mais les conditions d'admission aux USA sont toujours les mêmes) :
Faux !  Depuis le 11-11-2011 les douaniers ont plus de raisons (d'après eux) d'être très très pointilleux. 
Et je crois que c'est leur humeur autant, sinon plus que le règlement qui a force de loi. | | | À: Laotseu13 · 30 mai 2013 à 0:10 Re: Road trip d'un an en camping-car aux Etats-Unis, visa? Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 3 877 affichages · Partager Bonjour Je me joins a la discussion, nous sommes bientôt depuis 2 ans à sillonner l' Amérique du nord avec notre propre camping car, en lisant toutes les discussions je vais vous donner mon avis personnel: D'abord pour venir en Amérique du Nord faites vous faire un visa B2, ce visa est valable 10 ans mais attention uniquement par période de 6 mois, c'est à dire que vous rentrez aux US pour 6 mois, attention si vous ressortez avant les 6 mois le compteur n'est pas remis à 0. En ce qui concerne l'achat d'un VR, je ne le conseille pas ce sont des véhicules qui consomment énormément (entre 20 et 25 litres aux 100) ces véhicules ne sont absolument pas isolés (chaud l'été et froid l'hiver) Nous avons rencontrés des personnes qui ont achetés un VR et le chauffeur nous disait qu'il n'osait presque plus rouler C'est vrai que le carburant n'est pas cher mais quand même, ici ils ne font aucun effort en ce qui concerne la consommation C'est dans beaucoup de domaines Nous avons fait passer notre camping car par la société SEABRIGE : 43€ le m3 + assurance et taxes portuaire Cordialement | | | À: Alainbabs · 30 mai 2013 à 10:11 Re: Road trip d'un an en camping-car aux Etats-Unis, visa? Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 3 833 affichages · Partager En ce qui concerne l'achat d'un VR, je ne le conseille pas ce sont des véhicules qui consomment énormément (entre 20 et 25 litres aux 100) ces véhicules ne sont absolument pas isolés (chaud l'été et froid l'hiver) Nous avons rencontrés des personnes qui ont achetés un VR et le chauffeur nous disait qu'il n'osait presque plus rouler
Et votre VR Européen est isolé lui ! Étrange que dans un pays où il fait froid les VR ne sont pas isolés. Sans doute que la clientèle Américaine n'est pas du genre a l'utiliser l'hiver ou en période froide ? Les VR vendus au Canada seraient ils isolées eux ?
Vous amener une information très intéressante. | | | À: Laotseu13 · 30 mai 2013 à 10:18 Re: Road trip d'un an en camping-car aux Etats-Unis, visa? Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 3 827 affichages · Partager Tu as vu ?
voyageforum.com/forum/ canada_achat_vr_classe_visiter_ etats-unis_ canada_D3194996/ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 364 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |