Bonjour,
j'habite
Budapest avec deux enfants en bas âge (5 et 2 ans) et j'ai malheureusement été obligée de tester les équipements hospitaliers trois fois cette année. Je parle donc pour
Budapest, les médecins à l'hôpital parlent souvent anglais mais pas toujours. Le personnel infirmier et administratif pas du tout par contre. L'hôpital ici est assez vieillot, genre la
France des années 70. Pour notre fils de deux ans, nous faisions les infirmiers car le personnel est souvent débordé. Il nous avait été demandé d'amener nos médicaments et nous devions aussi nous munir d'un matelas pour dormir par terre (souvent à 2 enfants par chambre), il faut le papier toilette, les couverts, des jeux pour les enfants, bref tout ! Pour le côté santé, il y a de bons médecins, comme de moins bons !
Pour les autres pays, je ne les connais pas, je ne peux pas en parler.
Entre
Cracovie et
Budapest, tout dépend de ce que vous cherchez,
Cracovie est une très jolie ville mais c'est petit alors que
Budapest est une capitale. J'aime beaucoup la ville de
Budapest, elle est plus abîmée que
Prague ou Vienne mais c'est aussi ce qui fait son charme. Je ne me lasse pas de la visiter.
Quand nous partons avec nos enfants, nous passons souvent par homelidays car je trouve que louer des appartements, c'est souvent plus économique et plus facile pour les enfants, ils sont moins trimballés le soir.
Pour se loger à la dernière minute, je pense qu'au mois d'août c'est faisable, perso, j'évite de le faire avec des enfants

.
Budapest n'est pas désertée au mois d'août mais c'est quand même plus calme que les autres mois. C'est aussi une ville de bains, il y a énormément de piscines de plein air, avec un enfant, c'est super agréable. Les hongrois sont très accueillants quand vous êtes avec des enfants (moins quand on est juste des adultes) et ici on est toujours bien reçus au restau et partout. Il y a toujours des chaises pour bébé par exemple.
Si vous avez des questions sur la
Hongrie et plus particulièrement sur
Budapest, n'hésitez pas, je suis aussi joignable par mp.