Bonjour Marion,
C'est un beau projet et comme toi, je prépare toujours longtemps à l'avance

Nous revenons à peine de notre second road trip avec nos deux enfants.
Pour le premier nous avons fait l'
Ecosse en passant par la
Pays de Galles à l'aller et l'
Angleterre au retour, nous avons pris le ferry et avions notre véhicule personnel. A l'époque les enfants avaient 2 et 5 ans et ça s'est très bien passé. Nous en gardons de fabuleux souvenirs. La route n'a pas du tout été un soucis pour nous, pourtant nous avons avalé du km. Cela a permis aux enfants de dormir entre chaque étapes. Au
Pays de Galles et en
Angleterre nous avons logé à l'hôtel mais pour la plus grosse partie, l'
Ecosse, nous étiez en B&B, c'est l'idéal avec des enfants je trouve. Si tu n'aimes pas la rando, l'
Ecosse est bien entendu le pays des châteaux, nous en avons fait énormément et évidemment c'était génial pour les enfants...il paraît qu'ils son t hantés

Pour le second, nous avons fait la
Suède et un peu de
Norvège. Cette fois nous avons fait le choix de prendre l'avion et de récupérer un véhicule sur place, pour gagner du temps car le voyage depuis la
France est long et nous n'avions que 9 jours. Les enfants étaient plus âgés, 8 et 5 ans et ça a été aussi un super voyage, nous avons séjourné un peu à l'hôtel et un peu en cabane via airbnb. Oui la Scandinavie est chère mais j'ai remarqué que la
Suède l'était beaucoup moins que la
Norvège. Si tu cherches de la ville
Stockholm est magnifique et très dynamique. Il y a d'autres grandes villes comme
Göteborg et
Malmö, mais nous n'y sommes pas allés, nous avons préféré la nature et les sites archéologiques.
Pour nos prochaines vacances ce sera encore un road trip, nous y avons pris goût

Si tu as besoin, je peux également t'aider sur l'
Italie, évidemment qui est mon second pays, mais aussi sur d'autres destinations que j'ai eu l'occasion de faire sans les enfants : la
Grèce et l'est de l'Europe.
Tu peux lire les résumés de nos road trip en
Ecosse et en
Suède sur mon blog.