|  |  |
 | | | | Road trip au Canada: par ou commencer? Skych · 21 juillet 2019 à 13:58 25 messages · 8 participants · 1 759 affichages | | | | À: Skych · 8 septembre 2019 à 15:32 Re: Road trip au Canada: par ou commencer? Message 21 de 25 · Page 2 de 2 · 342 affichages · Partager Comme je ne fais appel qu’à Air Transat ou à Air Canada, mes recherches sur leurs deux sites me donnent directement les vols disponibles plus facilement.
Hello, j'ai une petite question : Air transat ou Air canada, c'est pareil niveau prix ? 
Pour ma part je n'ai choisi Air Canada qu'en 2017, leur prix étant inférieur (de peu) cette année-là en septembre (départ de Lyon), a contrario d'Air Transat moins cher en 2013-2014-2015-2016-2018.
Il me faudra tester l'année prochaine quand les deux auront fusionné ou gardé chacun leur enseigne. | | | À: GGaillard · 13 octobre 2019 à 10:24 Re: Road trip au Canada: par ou commencer? Message 22 de 25 · Page 2 de 2 · 302 affichages · Partager Comme je ne fais appel qu’à Air Transat ou à Air Canada, mes recherches sur leurs deux sites me donnent directement les vols disponibles plus facilement.
Hello, j'ai une petite question : Air transat ou Air canada, c'est pareil niveau prix ? 
Pour ma part je n'ai choisi Air Canada qu'en 2017, leur prix étant inférieur (de peu) cette année-là en septembre (départ de Lyon), a contrario d'Air Transat moins cher en 2013-2014-2015-2016-2018.
Il me faudra tester l'année prochaine quand les deux auront fusionné ou gardé chacun leur enseigne.
Hello, Apparemment, si on choisit des options avec Air transat, elles ne sont toujours pas respectées..typiquement pour le choix des sièges pour avoir plus de place pour les jambes. Air canada..je ne sais pas. | | | À: Skych · 13 octobre 2019 à 11:52 Re: Road trip au Canada: par ou commencer? Message 23 de 25 · Page 2 de 2 · 296 affichages · Partager Salut, Il faut toujours se méfier des ''on-dit''  , si tu payes pour choisir un siège avec plus d'espace, tu auras un siège avec plus d'espace sauf peut être en cas de changement ''de dernière minute'' d'appareil (et encore même dans ce cas là la compagnie fera le maximum pour que ton choix soit respecté!). Au demeurant ceci est valable quelle que soit la compagnie... Pour en revenir à ton parcours, après les Niagaras et Toronto, tu pourrais aller vers Ottawa en t'arrêtant dans les 1000 Iles. Puis PArc Omega, secteur de Tremblant puis petite boucle via Québec et retour Montréal pour reprendre l'avion! Évidemment un vol multidestination ( France / Suisse - Toronto -- Montréal - France/ Suisse) s'impose pour ne pas ''perdre'' de temps!! quelques idées de lecture voyageforum.com/...oyage-canada-ontario - Quebec-en-aout-2014-d6975002/ voyageforum.com/...sion/belles-couleurs - Quebec-pow-wow-en-ontario-septembre-octobre-2014-d7392623/ voyageforum.com/...les-semaines-passees - Quebec-en-ontario-d5500145/
Bonne prépa et surtout bon séjour | | | À: Lescaribous · 20 novembre 2019 à 15:02 Re: Road trip au Canada: par ou commencer? Message 24 de 25 · Page 2 de 2 · 267 affichages · Partager Salut, Il faut toujours se méfier des ''on-dit''  , si tu payes pour choisir un siège avec plus d'espace, tu auras un siège avec plus d'espace sauf peut être en cas de changement ''de dernière minute'' d'appareil (et encore même dans ce cas là la compagnie fera le maximum pour que ton choix soit respecté!). Au demeurant ceci est valable quelle que soit la compagnie... Pour en revenir à ton parcours, après les Niagaras et Toronto, tu pourrais aller vers Ottawa en t'arrêtant dans les 1000 Iles. Puis PArc Omega, secteur de Tremblant puis petite boucle via Québec et retour Montréal pour reprendre l'avion! Évidemment un vol multidestination ( France / Suisse - Toronto -- Montréal - France/ Suisse) s'impose pour ne pas ''perdre'' de temps!! quelques idées de lecture voyageforum.com/...-aout-2014-d6975002/ voyageforum.com/...tobre-2014-d7392623/ voyageforum.com/...en-ontario-d5500145/
Bonne prépa et surtout bon séjour
Salut, merci pour ton message, ma planification de voyage tient toujours, j'attends ma validation pour les vacances et après je pourrais réserver le vol :-) et revoir mon parcours en détail lol. On va tous partir de Paris en fait, vu que l'on est 5 mais pas tous en Suisse. :-) merci pour les idées de lecture, je vais y jeter un coup d'oeil. | | | À: Skych · 7 décembre 2019 à 9:09 Re: Road trip au Canada: par ou commencer? Message 25 de 25 · Page 2 de 2 · 239 affichages · Partager Hello, je viens de passer du temps cette nuit pour faire une première ébauche :
- On part sur une arrivée à Toronto le 23 juin 2020
- 23 au 26 juin : 3 nuits à Toronto
- 26 au 27 juin : 1 nuit à Niagara falls
- 27 au 29 juin : 2 nuits à Ottawa
- 29 au 01 juillet : 2 nuits Saint Roch de Mekinac
- 01 au 03 juillet : 2 nuits à Quebec
- 03 au 05 juillet : 2 nuits à Les Escoumins
- ....
- 08 juillet : aéroport de Montreal
J'essaie de prendre 2 nuits minimum avec un enfant de 5 ans. Si vous avez des avis: je pense que sur 4 adultes, il y a aura 2 conducteurs. moi et mon mari. vous en pensez quoi? merci d'avance | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 905 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |