Ptitebulle59 · 3 avril 2016 à 22:47 · 3 photos 84 messages · 6 participants · 3 641 affichages | | | | 3 avril 2016 à 22:47 Road trip côte est de Chicago à New York pendant 2 semaines Message 1 de 84 · Page 1 de 5 · 1 690 affichages · Partager Bonjour à tous
Me voila de retour, après plusieurs séjours aux USA ( New York, Boston, Washington, Las Vegas, Los angeles, San francisco...), je souhaite deviner quoi? y retourner. C'est dingue je peux plus me passer de ce pays.
Je souhaiterais pourquoi pas faire un road trip. Ce serait mon 2ème. Du coté est. J'avais pensé à Chicago, Cleveland, Niagara Falls, Washington, philadelphie et enfin New York.
Durée du Séjour : 2 semaines en Septembre
Qu'en pensez vous? des conseils?
Mercii | | | Bonjour
Mon fils etant à CHICAGO depuis 2010, j'y vais tous les ans, et j'en profite pour faire un petit tour dans l'est. Je connais donc un peu les différents trajets CHICAGO->Villes de l'est.
CHICAGO est une tres belle ville au niveau archictectural. Il y a aussi l'aspect musical (Jazz) Pas mal de ballades en ville et il y a plusieurs musées dans lesquels on peut y passer la journée.
Ensuite, sur la route de l'est, DETROIT, avec le Ford Museum (qui n'est pas qu'un musée de voitures), passage au Canada, puis NIAGARA Falls (et Niagara on the lake) De NIAGARA retour aux USA... De là plusieurs choix possibles, soit descendre un peu sur le sud, avec la traverséee des Appalaches (Allegani State park..) pour rejoindre Harrisburgh, puis Lancaster et le pays amish. | | | À: Jpg13 · 5 avril 2016 à 18:32 Re: Road trip côte est de Chicago à New York pendant 2 semaines Message 3 de 84 · Page 1 de 5 · 1 616 affichages · Partager Merci Jpg13 pour ta réponse.
Comment se passe le passage au Canada? sachant que nous nous y rendrons uniquement dans le but de voir les chutes de l'autre côté (je suis déjà allée au Canada il y a quelques années).
Le pays amish, je n'y avais pas pensé, à voir pour l'intégrer. Je ne voudrais pas trop chargé mon road trip.
j'avais pensé ça (pour le moment je n'ai pas intégré la visite en pays amish car je ne sais pas trop où la caller) :
- 2 jours à NY. - 2 jours à Philadelphie. - 3 jours à Washigton. - 2 jours à Niagara (en comptant le passage du côté canadien?). - 1 jour à détroit ou Cleveland. - 3 jours à Chicago.
Merci par avance | | | Bonsoir Le passage USA-> CANADA se fait sans probleme. Il y a juste la question de l'autorisation ACE : à verifier si cela sera demandé en septembre Au retour aux USA, l'ESTA est valable et il n'y a pas de formalités particulieres.
pour le reste, CLEVELAND : aucun interet. Philadelphie : 1 jour suffit. Le pays amish : Au delà de faire un peu de voyeurisme sur les amish, c'est tres mignon comme campagne.
A NIAGARA cote canadien, passer à NIAGARA on The Lake. C'est mignon. Au sud de NIAGARA, pour rejoindre WDC, il y a Allegany ntl Forest. | | | À: Jpg13 · 6 avril 2016 à 16:50 Re: Road trip côte est de Chicago à New York pendant 2 semaines Message 5 de 84 · Page 1 de 5 · 1 572 affichages · Partager Merci pour ces éclaircissements.
JE viens de voir que pour la location d'une voiture et la restitution dans un autre Etat, il faut payer des frais d'abandons. Bah purée ils sont pas chié 300$ c'est exagéré.
Avez vous des conseils pour réduire un max la facture? J'ai pensé déjà à réduire un max la prise en charge du véhicule, je la récupère si je pars du 4 au 18 septembre, je la récupèrerai le 7 en partance de NY direction philadelphie et je la restituerai le 14 surement voir 15 à Chicago.
- du 4 au 7 NY. on récupère la voiture en agence. On partira le plus tôt possible le matin pour arriver vers 14h à philadelphie. - on arrive le 7 sur philadelphie surement début d'apres midi et on reste jusqu'au 8 (2h de route entre NY et Philadelphie mais autant voir 3h ou 4h de route) - on part de philadephie le 8 septembre dans l'apres midi direction Washington (2h30 de route donc 4h au cas ou). on y reste du 8 au 11 septembre. - on part le 11 septembre en début d'après midi direction lancaster en pays amish (2h30 de route donc 4h au cas ou) et on repart le 12 septembre au matin. on prend la direction de niagara, il y a 6h de route. donc on arrivera dans l'après midi. on reste sur niagara 2 jours donc jusqu'au 13 septembre, on repartirai de là en début d'âpres midi direction une ville étape entre niagara et Chicago, on dort là. on redémarre le lendemain c'est à dire le 14 septembre pour aller sur Chicago. on arriverai fin de journée je pense. - Chicago du 15 au 18 septembre. On restituera la voiture le 14 je pense.
- | | | Bonjour Il y a effectivement des frais de drop off importants entre NYC et CHICAGO;
Une voiture est inutile à NY surtout et CHICAGO eventuellement. C'est effectivement bien de ne pas en avoir dans ces 2 villes. A CHICAGO toutefois, ca vs permet d'avoir une chambre moins chere que dans le centre ville, et d'aller ailleurs que le centre ville.
Sur votre voyage, vs etes trop longtemps à NIAGARA. En etant cynique, je dirais qu'un apres midi et la nuit suffisent; Entre NIAGARA et CHICAGO, il y a DETROIT, pour le FORD MUSEUM. (qui n'est pas qu'un musée de voiture : il y a le Greenwich village) | | | À: Jpg13 · 6 avril 2016 à 17:13 Re: Road trip côte est de Chicago à New York pendant 2 semaines Message 7 de 84 · Page 1 de 5 · 1 565 affichages · Partager Bonjour Il y a effectivement des frais de drop off importants entre NYC et CHICAGO;
Une voiture est inutile à NY surtout et CHICAGO eventuellement. C'est effectivement bien de ne pas en avoir dans ces 2 villes. A CHICAGO toutefois, ca vs permet d'avoir une chambre moins chere que dans le centre ville, et d'aller ailleurs que le centre ville.
Sur votre voyage, vs etes trop longtemps à NIAGARA. En etant cynique, je dirais qu'un apres midi et la nuit suffisent; Entre NIAGARA et CHICAGO, il y a DETROIT, pour le FORD MUSEUM. (qui n'est pas qu'un musée de voiture : il y a le Greenwich village)
ok lol je réduis le temps à Niagara. Si je vais du coté canadien? comment organiser la visite? y a t'il des excursions? point de vue? comment ça se passe? apparemment c'est mieux du coté canadien pour voir les chutes?
Ok mais détroit ça craint pas? 
Mercii JPG13 | | | Nous avons été confrontés au même problème sur les frais de loc de voiture. La solution finalement adoptée est de prendre un bus NY-Philly (on en trouve pour 5$ en réservant très tôt !) et de démarrer la loc à Philly. On gagne près de 1000 € sur le coût total de la location de voiture ds notre cas. On fera un retour du véhicule sur NY, avec environ 100€ de frais d'abandon en supplément. Considérant que nous pourrons laisser la voiture directement à JFK (dc pas de frais de métro, et à 4 ça n'est pas négligeable), ce qui est très confortable, et du coup, prendre un hotel hors NY, dc moins cher, le surcoût des frais d'abandon est en partie résorbé.
Pour limiter les frais d'abandon il faut limiter la distance entre les 2 points de location. | | | Nous avons été confrontés au même problème sur les frais de loc de voiture. La solution finalement adoptée est de prendre un bus NY-Philly (on en trouve pour 5$ en réservant très tôt !) et de démarrer la loc à Philly. On gagne près de 1000 € sur le coût total de la location de voiture ds notre cas. On fera un retour du véhicule sur NY, avec environ 100€ de frais d'abandon en supplément. Considérant que nous pourrons laisser la voiture directement à JFK (dc pas de frais de métro, et à 4 ça n'est pas négligeable), ce qui est très confortable, et du coup, prendre un hotel hors NY, dc moins cher, le surcoût des frais d'abandon est en partie résorbé.
Pour limiter les frais d'abandon il faut limiter la distance entre les 2 points de location.
j'y ai pensé cette après midi à prendre le bus pour aller à Philadelphie voir meme Washington en plus. Parcontre je n'aurai pas de choix que de déposer la voiture à Chicago, je ne compte par revenir sur NY | | | Je crains que dans ce cas les frais d'abandon ne baissent pas de manière significative. Par contre, le prix des locs est vraiment moins cher au départ des villes autres que NY. | | | Bonjour
Je suis passé pas mal de fois à DETROIT, et si on parle sécurité, je trouve que DETROIT ne craint pas plus que les grandes villes françaises. Je dirais que comme toutes les grandes villes, il y a des quartiers à ne pas aller.
Il y a sans doute l'effet média, qui aiment bien en rajouter. Je me souviens d'un reportage sur l'aéroport de WAYNE, décrit comme un coupe-gorge... A tel point que j'avais une certaine appréhension quand j'y suis passé pour une correspondance DELTA. En fait, c'est un tres bel aeroport.
DEARBORN ou se trouve le FORD MUSEUM ne craint pas du tout.
Pour le reste, je suis aussi allé en ville, je me suis même arrêté et marché... Au delà de la sécurité, c'est vrai que toutes ces usines, commerces et maisons abandonnées font très triste, quoique que ca s'améliore un peu. Rouler sur Grand river Av fout le bourdon... | | | Bonjour
J'ai regardé un peu les prix.
Bonne nouvelle : Chez HERTZ, il n'y a pas de frais de drop-off pour les berlines entre l'est et Chicago. Une Full size revient à 382 € du 7 au 14/09 de NYC à CHICAGO.
Dans le temps, prendre la voiture dans le NEW-JERSEY ( NEWARK par exemple) valait le coup par rapport à une voiture prise à NYC, ( Manhattan ou JFK) Maintenant, c'est un tout petit peu moins cher, mais de l'ordre de 10$, donc pas tres interessant.
C'est vrai que le truc donnée par Isabelle plus haut est vraiment interessant.
CHEZ HERTZ, Si on prend la voiture à Philly gare, il n'y a toujours pas de frais de drop off pour CHICAGO et une Full size revient à 403 € pour 15 jours, et 201 € du 7 au 14/09/16, soit presque moitié prix. | | | À: Jpg13 · 7 avril 2016 à 14:29 Re: Road trip côte est de Chicago à New York pendant 2 semaines Message 13 de 84 · Page 1 de 5 · 1 483 affichages · Partager Bonjour
J'ai regardé un peu les prix.
Bonne nouvelle : Chez HERTZ, il n'y a pas de frais de drop-off pour les berlines entre l'est et Chicago. Une Full size revient à 382 € du 7 au 14/09 de NYC à CHICAGO.
Dans le temps, prendre la voiture dans le NEW-JERSEY ( NEWARK par exemple) valait le coup par rapport à une voiture prise à NYC, ( Manhattan ou JFK) Maintenant, c'est un tout petit peu moins cher, mais de l'ordre de 10$, donc pas tres interessant.
C'est vrai que le truc donnée par Isabelle plus haut est vraiment interessant.
CHEZ HERTZ, Si on prend la voiture à Philly gare, il n'y a toujours pas de frais de drop off pour CHICAGO et une Full size revient à 403 € pour 15 jours, et 201 € du 7 au 14/09/16, soit presque moitié prix.
youpiiiii merci vraiment c'est une très très bonne nouvelle, j'avoue que ça m'a vraiment foutu le cafard ça mais là c'est géniallissime hihi
EDIT: je n'arrive pas a avoir les meme prix que toi, est ce mon âge? j'ai 27 ans | | | Re Pour avoir de bon prix chez HERTZ, il faut utiliser un code remise CDP : le 510000 marche bien, avec éventuellement un code tarif RQ : BEST ou WOW.
Il y a aussi le code CDP 758671 qui est temporaire. | | | À: Jpg13 · 7 avril 2016 à 14:40 Re: Road trip côte est de Chicago à New York pendant 2 semaines Message 15 de 84 · Page 1 de 5 · 1 478 affichages · Partager Re Pour avoir de bon prix chez HERTZ, il faut utiliser un code remise CDP : le 510000 marche bien, avec éventuellement un code tarif RQ : BEST ou WOW.
Il y a aussi le code CDP 758671 qui est temporaire.
ahh ouf j'ai eu peur.
justement je viens de tester et j'avais minimum 532euros aie. | | | Ressaie et tiens moi au courant. | | | Pour la voiture à CHICAGO...En fait, dans la ville même, pas besoin de voiture, et vs pouvez donc la rendre à votre arrivée. Sur ce point, j’ai oublié de vs dire que le principal avantage de HERTZ par rapport à ses concurrents est d’avoir beaucoup d’agences dans les villes. Il y en a pas mal à Manhattan même, et plusieurs au centre ville de Chicago. C’est tres pratique: Je l’ai fait plusieurs fois : rendre une voiture dans l’agence de la 34°rue à Manhattan, en reprendre une lorsque je pars, et à CHICAGO, j’avais une agence au pied de mon hotel. Pour en revenir à CHICAGO, sans voiture, vs pouvez loger au centre-ville, et profiter de la vie nocturne, mais les hotels sont chers, ou alors garder la voiture, prendre un hôtel en périphérie à ½ h du centre, ce qui vs permet de gagner entre 50 et 100 $ par nuit. Je pourrais vs donner des adresses. Garder la voiture vs permettra de faire les Outlets avant de partir. Il y a un centre pas mal à Pleasant prairie à la frontiere du WISCONSIN. C’est vrai aussi que vs trouverez des outlets en Pennsylvanie, (à LANCASTER notamment), etat dans lequel il n’y a pas de taxes sur les vêtements. A 27 ans, on doit aimer les fringues non ? (Basse vengeance de la part d'un vieux) | | | À: Jpg13 · 7 avril 2016 à 15:34 Re: Road trip côte est de Chicago à New York pendant 2 semaines Message 18 de 84 · Page 1 de 5 · 1 461 affichages · Partager Pour la voiture à CHICAGO...En fait, dans la ville même, pas besoin de voiture, et vs pouvez donc la rendre à votre arrivée. Sur ce point, j’ai oublié de vs dire que le principal avantage de HERTZ par rapport à ses concurrents est d’avoir beaucoup d’agences dans les villes. Il y en a pas mal à Manhattan même, et plusieurs au centre ville de Chicago. C’est tres pratique: Je l’ai fait plusieurs fois : rendre une voiture dans l’agence de la 34°rue à Manhattan, en reprendre une lorsque je pars, et à CHICAGO, j’avais une agence au pied de mon hotel. Pour en revenir à CHICAGO, sans voiture, vs pouvez loger au centre-ville, et profiter de la vie nocturne, mais les hotels sont chers, ou alors garder la voiture, prendre un hôtel en périphérie à ½ h du centre, ce qui vs permet de gagner entre 50 et 100 $ par nuit. Je pourrais vs donner des adresses. Garder la voiture vs permettra de faire les Outlets avant de partir. Il y a un centre pas mal à Pleasant prairie à la frontiere du WISCONSIN. C’est vrai aussi que vs trouverez des outlets en Pennsylvanie, (à LANCASTER notamment), etat dans lequel il n’y a pas de taxes sur les vêtements. A 27 ans, on doit aimer les fringues non ? (Basse vengeance de la part d'un vieux)
oui voila c'est ce que je me suis dit, a Chicago dès qu'on arrive on rend la voiture. Après les outlet c'est pas trop notre truc. malgré tout on adore faire les magasins ;)
Ce week end on va commencer à réserver. pour les billets d'avion on en a vu aux alentours de 550euros pour une arrivée à NY et un départ à Chicago. Je trouve cela pas cher du tout. | | | À: Jpg13 · 7 avril 2016 à 15:41 Re: Road trip côte est de Chicago à New York pendant 2 semaines Message 19 de 84 · Page 1 de 5 · 1 459 affichages · Partager Ressaie et tiens moi au courant.
Ecoute pour le moment je n'arrive pas du tout à avoir les memes tarifs que toi : ( Je dois surement mal m'y prendre
C'est quoi exactement ces réductions? pour le CDP il me demande si c'est un voyage d'affaire ou d'agrément? et faut il que je mets les 2 codes en même temps? désolée. | | | Effectivement.
J'ai regardé GOOGLE FLIGHT, et AF est à 558 €. C'est un très bon prix.
Le vol AF ORD-> CDG est tres pratique car il part à 20h10 le soir. Ca laisse la journée de libre sur place.
A CHICAGO, il y a le métro qui relie le centre ville à O'HARE en environ 40 mns... C'est la BLUE LINE et c'est direct. Vs pouvez regarder le site CTA.
Autrement, une jeune femme qui n'aime pas les outlets : le rêve absolu.   Ne me dites pas que votre passion est de regarder les matchs de foot en buvant des bieres ! Vs seriez trop parfaite. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 097 visiteurs en ligne depuis une heure! |