| Road trip sur la côte ouest américaine, 15 jours en septembre XxIluvatar · 7 avril 2015 à 14:46 · Une photo 10 messages · 7 participants · 1 135 affichages | | | | 7 avril 2015 à 14:46 Road trip sur la côte ouest américaine, 15 jours en septembre Message 1 de 10 · 1 126 affichages · Partager Salut à tous !
Je m'inscris ici car on est en train de faire notre trajet pour notre lune de miel aux USA !
Et j'aimerais des avis sur le parcours que nous avons tracés (rien de définitif encore les hotels n'étant pas encore réservé). Éventuellement des bons plan, hôtel, resto, location de voiture, activité....
Nous avons déjà pris les billets d'avions (nous n'avions pas beaucoup de choix pour les dates, allier les contraintes professionnelle de mon boulot et celle du boulot de ma compagne n'était pas chose aisée).
Nous partirons donc le 11/09/15, 7h10 Toulouse -> Paris, puis Paris -> San Francisco, arrivé le 11 à 13H à SFO !
11: Painted Ladies & Lombard Street12: Golden Gate Park + Alcatraz + 1H croisiere dans la baie 13: Récupérer la voiture tôt le matin puis direction Lac Tahoe / Apres midi: Visite du lac 14: Matin route vers Yosemite / Apres midi: Visite de Yosemite15: Journée cool, grasse mat + (A ORGANISER) + route vers Death Valley16: Journée cool, grasse mat + (A ORGANISER) + route vers VEGAS17: VEGAS VISITE du strip (Show Magie le soir) 18: VEGAS VISITE VIEUX VEGAS (Show cirque du soleil le soir) 19: Tot le matin faire la route vers Grand canyon / Après midi Visite du Grand canyon20: "Road Day" --> partir tot direction Los Angeles en passant une partie par la route 6621: Plage ??? Paramount ranch ??? san diego ??? 22: Universal studio 23: Warner (54$ * 2) + walk of fame + maison de star 24: Plage ??? Visit ?? 25: A ORGANISER, vol de retour à 21h à LAX
Voilou, voilou, j'attends vos retour qui je suis sur seront plein de sagesse ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: XxIluvatar · 7 avril 2015 à 16:07 Re: Road trip sur la côte ouest américaine, 15 jours en septembre Message 2 de 10 · 1 094 affichages · Partager Coucou Julien,
Nous revenons nous même d'un road trip entre Vegas et SF. Comme les souvenirs sont encore très frais, je te conseillerais de couper le trajet Grand Canyon-LA en deux... nous avons trouvé que les routes (toutes droites) sont vite fatiguantes... mais biensûr ce n'est que notre opinion et d'autres te diront peut être le contraire.
Egalement, j'essaierai de rester dans LA et environs directes ( Venice, Santa Monica etc) dans les jours suivants. Repartir vers San Diego le jour après avoir fait une des plus grandes étapes de votre voyage n'est selon moi peut être pas le meilleur choix.
Bien à vous,
Monica | | | À: XxIluvatar · 7 avril 2015 à 16:22 Re: Road trip sur la côte ouest américaine, 15 jours en septembre Message 3 de 10 · 1 088 affichages · Partager Hello
La grasse matinée les premiers jours, c'est même pas la peine d'y penser  vous serez levés à l'aube avec le décalage horaire. Et puis de toute façon, quel dommage de trainer au lit quand il y a bien mieux à faire 
Il faut remanier le début de l'itinéraire, je supprimerais Lake Tahoe qui n'est pas du tout un incontournable pour un premier voyage.
11: Painted Ladies & Lombard Street - Nuit SF 12: Golden Gate Park + Alcatraz + 1H croisiere dans la baie - Nuit SF 13: Récupérer la voiture tôt le matin et visites de SF (ce que vous n'avez pas pu faire sans voiture) - Nuit SF 14: Matin route vers Yosemite / Apres midi: Visite de Yosemite - Nuit El Portal ou Curry Village 15: Yosemite - Tioga Road - Bodie - Mono Lake - Nuit Lee Vining Ou Mammoth Lakes16: Mammoth Lakes - Alabama Hills - Death VAlley - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells 17: Death Valley - Vegas18: VEGAS VISITE du strip (Show Magie le soir) 19: VEGAS VISITE VIEUX VEGAS (Show cirque du soleil le soir) 20: Tot le matin faire la route vers Grand canyon / Après midi Visite du Grand canyon21: "Road Day" --> partir tot direction Los Angeles en passant une partie par la route 6622: Plage ??? Paramount ranch ??? 23: Universal studio 24: Warner (54$ * 2) + walk of fame + maison de star 25: A ORGANISER, vol de retour à 21h à LAX | | | À: XxIluvatar · 7 avril 2015 à 16:35 Re: Road trip sur la côte ouest américaine, 15 jours en septembre Message 4 de 10 · 1 081 affichages · Partager Bonjour,
J'ai également fait un voyage de noces similaire (mais un peu plus long) donc je peux déjà vous dire que c'est top! Quelques petites remarques : - Yosemite c'est magnifique..."en théorie". Nous y sommes également allés en septembre et tout était asséché (même pas une trace d'humidité dans le lac miroir et aucune cascade!!)... du coup cela n'avait aucun intérêt! je ne sais pas si c'était un coup de malchance mais si c'est récurrent, autant faire qqs km de plus et vous arrêter au séquoia park... - A Vegas, ca fait peut-être cliché, et ce n'est pas donné pour le temps que cela dure certes, mais nous nous sommes remariés à la graceland chapel (avec Elvis)... Il s'agissait juste d'un renouvellement de voeux donc pas la peine d'aller à l'ambassade ou autre, il suffit juste de reserver en ligne un peu à l'avance (pour être sur d'avoir la date que vous voulez)...et c'était top!! ;-) - Visiblement vous voulez garder un peu de temps pour vous poser pres de LA en fin de séjour...c'est un choix! Perso j'ai tellement aimé Monument valley que je trouve dommage de pas y aller...mais après ça rajoute qqs km donc c'est à vous de voir...si vous décidez d'y aller, je pense que le mieux serait de le mettre entre vos étapes 18 et 19. Et côté hotel, je vous conseillerai le Mexican Hat Lodge (l'hotel est bien, mais sans prétention, en revanche le restaurant de l'hotel propose un genre de "barbecue traditionnel" le soir, au top!! - Au grand Canyon... je trouve que c'est difficile de voir bcp de choses en une (demie) journée... Pour notre voyage de noces, nous nous étions donc offert un tour en hélicoptère (de mémoire c'était environ 160€ par personne...). Si vous en avez l'envie et l'occasion je vous le conseille ;-)
Voila rapidement qqs petites remarques et conseils...dans tous les cas ce sera top! :-) | | | À: XxIluvatar · 7 avril 2015 à 16:51 Re: Road trip sur la côte ouest américaine, 15 jours en septembre Message 5 de 10 · 1 067 affichages · Partager Bonjour Julien,
en complément de la réponse de Itat :
21: Plage ??? Paramount ranch ??? san diego ???
L'océan pacifique est loin d'être ce que l'on imagine ; c'est vagues puissantes et froid (c'est un breton qui te dit ça  ). Paramount Ranch : à mon avis, pas à sa place dans un voyage aussi court (voir notre site web, partie 2009).
20: "Road Day" --> partir tot direction Los Angeles en passant une partie par la route 66
Route qui, bien que mythique, nous a semblé très ennuyeuse.
A ta place, j'essayerai de faire Bryce (notre top 1 de 2009) et peut-être Page/ Monument Valley. | | | À: XxIluvatar · 7 avril 2015 à 17:07 Re: Road trip sur la côte ouest américaine, 15 jours en septembre Message 6 de 10 · 1 060 affichages · Partager Hello,
Le "Journée cool, grasse mat" me fait bien sourire  (d'autant que la "lune de miel" n'a plus du tout la même signification maintenant qu'il y a 30 ans). Soit vs n'avez encore rien préparé du voyage, et donc vs ne vs rendez pas compte de tout ce qu'il y a à voir. Soit vs êtes conscient de tout ce qu'il y a à voir, et choisissez délibérément de rester au lit plutôt que de visiter (et ds ce cas, pq courir si loin et payer bien cher pour un tel voyage?)
Remarques (puisque vs attendez des conseils plein de sagesse): Pour la plage à LA, oubliez les baignades (glaciales, même en plein été) Pour la visite de Warner, il est conseillé de bien comprendre l'anglais Pour les bons plans (restos, hôtels, activités), jetez un œil sur Tripadvisor Pour la réservation des hôtels hors ville, ne tardez pas (si vs ne voulez pas vs retrouver logé à 1h30 de route des parcs nationaux  , septembre est aussi un mois qui attire bcp de touristes) | | | À: MonicaR · 8 avril 2015 à 13:17 Re: Road trip sur la côte ouest américaine, 15 jours en septembre Message 7 de 10 · 991 affichages · Partager Merci pour ces premiers avis ! Qui sont déjà très constructif pour nous !
Egalement, j'essaierai de rester dans LA et environs directes ( Venice, Santa Monica etc) dans les jours suivants. Repartir vers San Diego le jour après avoir fait une des plus grandes étapes de votre voyage n'est selon moi peut être pas le meilleur choix.
Un fort bon conseil je pense, en effet San Diego est beaucoup trop loin ! Surtout aprés la plus grosse journée de route !
vous serez levés à l'aube avec le décalage horaire
Le décalage horaire fait tant d'effet que ca ? Même si on se cale dés le premier jour sur les horaire américain ? C'est à dire si on dort un peu, mais pas trop dans l'avion, juste assez pour avoir encore sommeil le soir (on arrive à 13H à SFO, en étant parti à 7h10 de TLS, soit levé vers 5H du matin).
Il faut remanier le début de l'itinéraire, je supprimerais Lake Tahoe qui n'est pas du tout un incontournable pour un premier voyage.
L'eau cristalline du lac Tahoe, nous a fait rêver sur les photos, mais ce n'est en effet peut être pas indispensable, plus de temps sur Yosemite serait donc plus approprié ?
mais nous nous sommes remariés à la graceland chapel (avec Elvis)
Ce n'est pas encore sur mais il y a de très grandes chance que l'on fasse cela aussi :D, l'idée nous séduit beaucoup !
un tour en hélicoptère (de mémoire c'était environ 160€ par personne...)
L'idée nous plait, ou aviez vous réserver ? Dans le style ce qui nous plairait aussi c'est une visite du grand canyon en quad, par contre je ne saisi pas si ce genre d'activité existe.
L'océan pacifique est loin d'être ce que l'on imagine ; c'est vagues puissantes et froid
Pour la plage message reçu ^^ ! Par contre pourquoi le paramount ranch n'a pas sa place ?
Soit vs êtes conscient de tout ce qu'il y a à voir, et choisissez délibérément de rester au lit plutôt que de visiter (et ds ce cas, pq courir si loin et payer bien cher pour un tel voyage?)
On a envie de voir plein de chose mais aussi de se reposer, quand je dis grasse mat c'est pas non plus 11h ! L'idée c'est d'avoir dans les quinze jours deux jours "cool", ou on ne soit pas tenu à des horaire trop strict, c'est aussi un aspect des vacances que l'on apprécie !
Pour la visite de Warner, il est conseillé de bien comprendre l'anglais Pour les bons plans (restos, hôtels, activités), jetez un œil sur Tripadvisor Pour la réservation des hôtels hors ville, ne tardez pas (si vs ne voulez pas vs retrouver logé à 1h30 de route des parcs nationaux  , septembre est aussi un mois qui attire bcp de touristes)
- L'anglais n'est pas un problème pour moi, je suis pas un cador non plus mais je me débrouille plutôt bien (grand cinéphile, je regarde la majorité de mes film en VO), ma femme elle a un peu plus de mal mais saisie le sens des phrases, donc on devrait sans sortir. - Oki, je vais continuer à approfondir mes recherches sur tripadvisor - On compte prendre les hôtels dans la semaine qui suit notre mariage, en effet le contenu de l'urne fixera définitivement notre budget, donc suivant le contenu de l'urne on logera dans des motel ou Hotel plus ou moins bien côté ! On se marie le 18, en réservera donc aux alentours du 22 (c'est encore bon, non, niveau place ?)
--> J'aurais une question, les loueurs de voiture sont ils ouvert le dimanche aux USA ? Parce que je me rends compte que nous voudrions récupérer la voiture le 13 au matin, hors c'est un dimanche ! Peut être vaut il mieux la prendre le 12 au soir ? Qu'en pensez vous ?
--> Toujours au sujet de la voiture, vaut il mieux acheter un GPS avant de partir avec les cartes des états que l'on va traverser, ou vaut mieux le louer avec la voiture ?
--> Au niveau du code de la route, la signalisation, est ce semblable à chez nous ou complètement différent ? | | | À: XxIluvatar · 8 avril 2015 à 13:38 Re: Road trip sur la côte ouest américaine, 15 jours en septembre Message 8 de 10 · 981 affichages · Partager Re- coucou,
En ce qui concerne le décalage horaire, je n'y ai jamais été très sensible, hors cette fois-ci (peut être un état de fatigue plus important au départ déjà), tant mon mari comme moi n'avons pas vraiment réussi à se mettre à l'heure de là-bas, les premiers jours ont été les pires, à trois heures du matin nous étions réveillés; et autant te dire que nous n'avons pas fait tout ce que nous avions prévu les premiers jours tant nous étions fatigués. En revanche aucun problème pour mon fils de 2 ans!
Pour le Paramount Ranch est un peu éloigné de LA, pas tant que ça, une heure environ mais avec les embouteillages légendaires (et je vous certifie que ce n'est pas qu'une légende!!) vous serez facilement en route le double du temps. Après je n'y suis pas allée étant donné que nous avions déjà fait Calico (qui est pour moi plus un décor, qu'une ville fantôme en soi) mais d'autres pourront peut être vous dire si ça vaut le vraiment le coup!
Pour le GPS, mon mari en avait téléchargé un sur son smartphone, et on s'est rendus compte en prenant la voiture qu'il ne fonctionnait pas correctement, nous en avons donc loué un par après auprès du loueur de voitures. Sans GPS ça peut être galère mais la conduite est globalement très facile et agréable, hormis à LA, où nous avons trouvé que les automobilites étaient vraiment très agressifs, et c'était franchement stressant de rouler... Sinon au niveau du code de la route il y a quelques différences, mais en faisant une recherche ici sur VF, tu trouveras tout ce qu'il te faut.
En ce qui concerne les réservations d'hôtels tu peux toujours faire des réservations annulables sans frais sur booking, que tu peux donc annuler au cas où...
Amicalement
Monica | | | À: XxIluvatar · 8 avril 2015 à 13:43 Re: Road trip sur la côte ouest américaine, 15 jours en septembre Message 9 de 10 · 978 affichages · Partager Bonjour Julien,
Par contre pourquoi le paramount ranch n'a pas sa place ?
Regarde notre site web partie 2009 ic i, tu devrais comprendre ; nous avons bien aimé (sans plus) mais nous y étions 42 jours. Sur 15j, il y a mieux à faire.
vaut il mieux acheter un GPS avant de partir avec les cartes des états
Achat sur place au premier Walmart venu (pub gratuite  ) ; il pourra te reservir ; celui que j'utilise date d'environ 2005 et jamais mis à jour. Regarde le prix sur le site de ton loueur, tu devrais voir la différence en terme de coût.
Au niveau du code de la route
Va faire un tour sur le site du dmv de Californie et télécharge le code ; tu verras par toi-même. | | | À: XxIluvatar · 2 mai 2015 à 6:36 Re: Road trip sur la côte ouest américaine, 15 jours en septembre Message 10 de 10 · 823 affichages · Partager Bonsoir Julien, Vous arrivererz a 13:00 a San Francisco. Le temps de passer l'immigration, de sortir de l'aeroport et d'arriver a votre hotel ou motel, il sera au minimum 15:30. Ou est votre hotel ou motel? Les Painted Ladies sont a Alamo Square sur Steiner Street entre Hayes et Grove Streets. Lombard, je pense que vous voulez voir la partie de Lombard que l'on appelle (The most crookedest street in the world) est sur Hyde Street. Pour aller de Steiner Street (The Painted Ladies) a Lombard il vous faudra prendre au moins 2 buses differents et faire un bout de chemin a pied. N'oubleiz pas que vous serez en Septembre a San Francisco et comme la ville est plus basse en latitude que Toulouse, la nuit arrivera plus vite. Le Golden Gate Park, quel partie du GGP comptez vous visiter, le Park mesure environ 5 Kms sur 1 Km. Il n'y a pas de bus dans le Park, seulement un bus qui longe le Park sur le cote Nord, le # 5 Fulton. Pourquoi faire un detour par le Lake Tahoe, cela vous fait perdre beaucoup de temps en faisant ce detour. De plus tous les abords du Lake Tahoe ne sont pas accessibles au plublique, une grande partie est accessible seulement depuis des proprietes privees. Pour la Route 66, voyez mon blog en bas de page ainsi que pour quelques infos sur San FranciscoCordialement Alex
Japanese Tea Garden dans le Golden Gate Park, que je vous invite a visiter. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 150 visiteurs en ligne depuis une heure! |