Bonjour à tous,
Nous sommes une famille de 5, parents et 3 grands enfants 18, 20 et 23 ans. Après un roadtrip classique de 4 semaines en 2016, nous repartons cet été pour une nouvelle aventure.
Il y a deux ans nous avons fait un peu de
Montana (
Glacier), un peu de
Wyoming (
Yellowstone et
Grand Teton) et tous les classiques de l'
Utah (
Zion,
Bryce,
Arches,
Canyonlands,
Lac Powell,
Monument Valley, UT 12,
Capitol Reef,...) et aussi
Mesa Verde et
Canyon de Chelly.
Nous avons au cours de ce voyage découvert le plaisir du camping dans les parcs. On a volontairement laissé tomber
Las Vegas et la
Californie pour prendre notre temps ailleurs.
Cette année nous avons décidé de faire de nouvelles régions et aussi de revenir dans d'autres pour voir d'autres choses moins classiques. Nous prévoyons toujours autant de camping et nous allons louer un 4X4 pour éviter tout souci sur les pistes. Nous ferons la boucle de
Denver à
Denver, les vols sont réservés. Nous partons le 12 juillet.
J'ai passé mes longues soirées d'hiver à potasser le forum et bien d'autres et je vous présente ici l'itinéraire que j'ai concocté...
J1 : Arrivée 15h35 à
Denver > courses Wallmart > logement à
DenverJ2 :
Denver >
Rocky Mountain NP > randonnées Bear Lake Area > logement camping RMNP
J3 : RMNP > Trail Ridge Road > route vers Hanging Lake, rando > Logement à
Glenwood springs
J4 :
Glenwood springs > Elk loop via Crested butte > Logement camping Black Canyon of Gunisson NP
J5 : Black Canyon of Gunisson NP > visite du parc > route vers
Colorado NM > logement Camping
Colorado NM
J6 :
Colorado NM > Rattle snake canyon > Rim Rock drive > logement Camping
Colorado NM
J7 :
Colorado NM > UT 128 > Onion Creek > Rando Negro Bill Canyon > Logement à
MoabJ8 :
Moab > shaffer trail/potash road /musulman arch sur white rim /Bowtie et corona arches > Logement à
MoabJ9 :
Moab > Rando à determiner, Fiery furnace ? > Route vers The Needles > logement camping The Needles
J10 : The Needles > Rando à déterminer > route vers Monticello > Logement camping à Monticello
J11 : Monticello > UT 95 > Mule canyon/house of fire/canyon of Leprechaun/little
Egypt > Logement camping à Goblin SP
J12 : Goblin SP > little white horse canyon/bell canyon/goblin valley > Logement camping à Goblin SP
J13 : Goblin SP > Factory butte > mini passage à
Capitol Reef NP > /Larb Hollow overlook/ Lower calf creek fall > logement camping à Escalante
J14 : Escalante > Hole in the rock road : Peek-a-boo/spooky/Devils garden/route vers Kodachrome SP > logement camping à Kodachrome SP
J15 : Kodachrome SP > Cottonwood Road/grosvernor arch/Yellowrock/Toadstool hoodoos > logement à Page
J16 : Page > lower antelope pour certains > repos ou autre balade à déterminer> logement à Page
J17 : Page > Coal Mine Canyon > Ha ho no gey canyon > route vers Farmington > logement à Farmington
J18 : Farmington > Bisti wilderness secteur EST cracked eggs > Ah-shi-Sle-Pah (partie Est) > route vers
Chaco Canyon > logement camping
Chaco CanyonJ19 :
Chaco Canyon > visite matin >
Albuquerque > Turquoise trail > logement camping à Cochiti Lake
J20 : Cochiti Lake > Visite de Tent Rocks NM >
Santa Fe > logement camping à
Bandelier NM
J21 :
Bandelier NM > visite de
Bandelier NM > passage à
Taos pueblo ? > route vers
Great sand dunes > logement camping à GSD
J22 : GSD > visite du site > garden of Gods > logement à
DenverJ23 :
Denver > Tour de ville > outlets > logement à
DenverJ24 : Départ de
Denver fin de journée
J'attends les avis, remarques et suggestions des pros du forum

Le camping permet la flexibilité donc le programme peut encore être adapté... Pour l'instant j'ai mis une journée de repos un peu creuse à Page mais elle pourrait être ailleurs... si vous avez une meilleure idée...
Merci déjà pour votre aide

Belle soirée et bon weekend à tous (en
Belgique il va faire beau beau beau mais froid froid froid !!!)
Vinciane