bonjour
quel plaisir de lire ce circuit ! Pour l'avoir pratiquement fait en Aout 2010.
Je pense qu'au niveau temps, cela va être très dure. Je suis d'accord avec qq autres commentaires, pour SF il faut au moins 2 jours de plus. Effectivement la durée d'attente pour le cable car est trèèèèèès longue. Pour ma part, nous n'avons pas visiter
Alcatraz (des amis l'avaient fait et nous l'avaient déconseillés) Nous avons pris le bateau pour faire le tour et passer sous le
Golden Gate. C'était très bien. Cela peut te faire gagner du temps. Pour
Bodie, je pense que tu le feras en repartant de
Yosemite. Petit conseil pour le choix de ton véhicule, prends un 4X4, car les routes, celle pour
Bodie est vraiment très très rude. Tu veux descendre à
Monument Valley, sache que nous, la première année nous n'avons pas pu descendre car notre véhicule était trop bas devant. Nous y sommes retournés l'année d'après, et oui, tu vas voir, après tu ne pourras plus t'en passer !!!! les
states c'est trop beau. Profites de tout ces moments - Zabriskie point, trop beau, j'ai adoré.
Death Valley, essaie de dormir à Furnace Creek, il faut prendre la chaine d'hôtels américaine - Xanterra. Si tu peux t'offrir le
Grand Canyon en hélico, fais le, tu peux réserver par internet. Nous, on ne s'en est toujours pas remis !!! par contre laisse tomber la North Rim.
Bryce Canyon, lève toi à 5H30 et va faire le trail avec le lever du soleil. On en reparlera à ton retour. Voilà qq conseils, c'est juste des infos, après c'est toi qui voit, n'hésites pas si tu as d'autres questions. En attendant passes de bonnes fêtes en préparant ton voyage.