Minorel86 · 14 septembre 2016 à 14:35 · 7 photos 39 messages · 7 participants · 1 751 affichages | | | | À: Lena38 · 15 septembre 2016 à 10:36 Re: Road trip en Californie du 3 au 15 avril 2017 Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 651 affichages · Partager Re En fait c'est vrai que 7 est quand même un nombre charnière...Et comme toi j'hesite.
Toutefois à mon humble avis, ca passera à condition de faire un peu attention au bagages...
Mon expérience perso : A 4, on prend des TAHOE pour avoir vraiment nos aises, et une fois où on était 5 (adultes), on a pris un FORD EXPEDITION XL (l'equivalent du SUBURBAN.) Pour des raisons de confort, un couple a preferé se mettre en 3°rangée. Les bagages des 5 personnes tenaient sans problème dans le coffre version réduite, et pourtant, un des couples était parti avec 4 valises... | | | À: Jpg13 · 15 septembre 2016 à 13:38 Re: Road trip en Californie du 3 au 15 avril 2017 Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 582 affichages · Partager Bonjour Jean Pierre,
C'etait chez BSP (une centrale que l'on a à de multiple fois utilisée et qui répond 7/7 en français), il était à 709 sans les garanties complémentaires jusqu'à la semaine dernière... Là il vient de passer à 1100... auxquels il faut rajouter environ 100 euros de garanties qui me semblent indispensables. Le loueur était Hertz. Je suis un peu coupable d'avoir attendu l'avis de notre amie qui part avec nous, j'aurais du savoir que quand le prix et les critères sont sympas il faut foncer ! (en fait c'est ce qui s'est passé pour nos 7 billets d'avions, ma femme les avait vus à 429... et d'avoir attendu une semaine on les a prix à 580... (on devrait pourtant avoir l'habitude avec le temps... Merci beaucoup de tes infos. On vous tient au courant pour le choix qui doit intervenir ce soir en petit comité... les ados ayant largement voté pour le yukon et ses écrans de dvd ! Minorel86
Re C'était chez qui ce YUKON à 700 € ???
Le SUBURBAN et le YUKON XL sont les mêmes vehicules. Ce sont les versions rallongées des TAHOE et YUKON normal.
Le coffre est immense, et cela même avec la 3° banquette en place. Par exemple cette video de Youtube qui montre la place dispo dans le TAHOE et dans le Suburban.
Attention, chez les loueurs, vs aurez la version avec la banquette 3 places en 2° rangée, qui est tres large et permet de voyager à 3 sans problèmes.
Perso, je prefere le FORD EXPEDITION, car le coffre est moins haut. (roues AR indépendantes plutôt que essieu rigide, qui prend plus de place) Mais il y en a moins chez les loueurs. | | | À: Usafan · 15 septembre 2016 à 13:44 Re: Road trip en Californie du 3 au 15 avril 2017 Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 581 affichages · Partager Merci Olive,
tu réponds pile poils à ma question ! effectivement je pense que moyennant un effort pour les bagages (notamment pour les ados que l'on va surveiller à ce niveau) cela va passer. Décision et mise en oeuvre ce soir... j'a hâte car il faut ensuite refaire l'itinéraire et prospecter les hôtels. A ce sujet : avez-vous une adresse atypique genre maisons d'hôte dans un ranch ou une ferme ? (je crois qu'on serait tous preneurs d'une expérience sympa du genre se réveillér dans une ferme quitte à sacrifier le coté hôtel/hygiène/waterbed/parking/centre commercial ?) Merci encore Minorel86 | | | À: Minorel86 · 15 septembre 2016 à 13:51 Re: Road trip en Californie du 3 au 15 avril 2017 Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 583 affichages · Partager BSP est un intermediaire... Vs serez plus tranquille en passant en direct chez le loueur.
L'avantage d'AVIS est que leurs prix restent constants tout au long de la saison, et AVIS a été tres performant tout au long de l'année. D'ailleurs dans votre cas, à prestations egales, AVIS est moins cher que BSP.
Attention pour le lecteur de DVD. Il se trouve que les 2 TAHOE que j'ai eu l'an dernier chez AVIS l'avaient... Mais ce n'est pas systématique chez les loueurs. | | | À: Jpg13 · 15 septembre 2016 à 22:16 Re: Road trip en Californie du 3 au 15 avril 2017 Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 549 affichages · Partager bonsoir,
je viens de regarder chez Avis, effectivement je retrouve bien le suburban annonçé à 742 euros. Je souhaite juste avoir votre avis sur la franchise en cas de vol ou sinistre... elle est annoncée à 0 USD en façade mais cela semble moins clair dans les détails... en cas de vol ou de sinistre vous aurez à payer une franchise ? Il s'agit du dernier point avant de m'engager car effectivement je pense que nous allons loger à 7 dont 5 petits gabarits... A vous lire et merci encore de vos conseils. Minorel86 Image attachée: | | | À: Minorel86 · 16 septembre 2016 à 9:35 Re: Road trip en Californie du 3 au 15 avril 2017 Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 539 affichages · Partager Bonjour Pour AVIS en direct (comme HERTZ, ALAMO) les forfaits proposés sont avec les assurances SANS FRANCHISE, bris de glace, bas de caisse, pneus compris.
On ne vs demandera donc rien au retour. | | | À: Jpg13 · 16 septembre 2016 à 9:53 Re: Road trip en Californie du 3 au 15 avril 2017 Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 538 affichages · Partager Jean-Pierre,
merci de ta réponse qui me rassure... je fonce donc ! Je croiserai les doigts pour que tout loge dans le suburban (joie quand même car j'aurais eu un pincement de ne pas avoir un gros SUV aux USA... une partie du mythe serait partie en fumée). Je vais pouvoir me consacrer à l'itinéraire. Merci à vous Minorel86 PS : je me suis inscrit à Avis prefered hier soir | | | À: Minorel86 · 18 septembre 2016 à 18:17 Re: Road trip en Californie du 3 au 15 avril 2017 Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 506 affichages · Partager Bonjour à tous,
Bon on avance, on avance... La voiture c'est fait (suburban auprès de Avis... club prefered) pour 742,50 euros.
Maintenant il reste le périple ou nous avons phosporé afin de faire loger les désidérata de chacun (à 7 ce n'est pas évident... et les filles ont tout décidé)
Je reprends donc et soumets à votre expertise l'itinéraire suivant :
3 avril 2016 arrivée à LA nuit hôtel Tita Inn (un peu excentré mais super prix)
4 avril Universal studio et walk of fame nuit Tita Inn (toujours le même pour le prix)
5 avril Venice beach et muscle beach (pour les filles qui espèrent croiser Mitch... et se baigner avec) départ pour Las Vegas nuit Jockey resort (pour la situation au pied du Bellagio et de préférence à l' Excalibur beaucoup plus cher) Strip et Stratosphère (on préréserve les pass)
6 avril départ vers le Grand canyon pas d'hôtel pour l'instant mais un ranch serait le bienvenu !
7 avril, matin Grand canyon et départ en fin de matinée vers Monument Valley pas d'hôtel à ce jour...
8 avril Monument valley, Lake Powell et direction Page nuit sur place
9 avril, départ pour Bryce canyon et en fin d'après midi départ pour Zion
10 avril Zion et route vers Red rock canyon et nuit à Las Végas (Frémont street si possible)
11 avril départ pour Fire Valley et Death valley pour arriver à Séquoia Parc nuit sur place
12 avril ballade Séquoia parc et départ pour San franscico (nuit hôtel San Remo pour l'emplacement et le parking)
13 avril journée sur place et départ pour Carmel Hôtel Best western
14 avril route pour LA nuit sur place
15 avril restitution VL et départ en début après midi
Voilà, voilà... je me doute qu'il s'agit d'un périple ambitieux et mené au pas de charge... mais pour nous il s'agit d'une seconde première approche, pour autant rien n'est encore gravé dans le marbre aussi vos avis et bons plans sont très attendus.
Au plaisir de vous lire
Minorel86 | | | À: Lena38 · 18 septembre 2016 à 23:24 Re: Road trip en Californie du 3 au 15 avril 2017 Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 492 affichages · Partager Bonjour
Du vécu avec un Suburban 5 adultes: 5 grosses valises ou gros sacs + 5 bagages cabine + les sacs à dos La dernière rangée rabattue en 1/3 - 2/3, c'était un peu juste malgré la place...
Avant
Après
Il faudra ajouter les provisions et, éventuellement, la glacière... 
Alain | | | À: Minorel86 · 19 septembre 2016 à 8:35 Re: Road trip en Californie du 3 au 15 avril 2017 Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 484 affichages · Partager Bonjour
Le 5 avril; Venice beach le matin, puis la route jusqu' à LV... Trop chargé (Allez plein ouest pour Venice, puis toute la traversée Ouest Est de LA, avec les bouchons) Vs ne verrez pas grand chose du Strip.
10 avril : Red Rock Canyon apres Zion le 11 Valley of fire... Dans votre itineraire tres tres serré oubliez ces 2 parcs. Enn plus VoF est au Nord, et vs fait remonter au nord
12 avril. Vs n'aurez pas le temps de voir Sequoia et SF... Zappez Sequoia. | | | À: Caribou44 · 19 septembre 2016 à 9:16 Re: Road trip en Californie du 3 au 15 avril 2017 Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 484 affichages · Partager Bonjour Alain,
oui effectivement c'est chaud ! il va falloir se discipliner si l'on veut pouvoir rentrer à 7 avec les bagages... cela-dit nous n'avons plus trop le choix le VL est loué (je pensais pour ma part opter pour un ou deux babages en toiles plutot que des valises) Merci pour les photos très instructives :) Cordialement Minorel86 | | | À: Jpg13 · 19 septembre 2016 à 9:21 Re: Road trip en Californie du 3 au 15 avril 2017 Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 482 affichages · Partager Bonjour jpg13 
Oui je me doute que c'est très chargé comme programme, mais les filles étaient très motivées... A priori Zion fait partie des incontournables pour nous ;.. il va donc falloir revoir l'itinéraire...
Pour le strip, on avait fini à 3 heures du matin la dernière fois (c'était il y a 10 ans), le seul pb c'est d'arriver à caser le stratosphère dedans avec les pass préréservés (là aussi les ados sont très motivés). Bref, on va surement zapper Venice beach et le réserver pour le dernier jour avec un hébergement sur place. Merci pour les infos :) Minorel86 | | | À: Minorel86 · 19 septembre 2016 à 9:33 Re: Road trip en Californie du 3 au 15 avril 2017 Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 478 affichages · Partager L'itineraire est tres bien. Vs pouvez tres bien faire BRYCE-> ZION->LV...
Bonne idée de loger le dernier soir sur Venice Santa Monica. Vs pourrez voir Venice le matin avant le deparet. | | | À: Minorel86 · 21 septembre 2016 à 10:01 Re: Road trip en Californie du 3 au 15 avril 2017 Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 443 affichages · Partager Bonjour Roland, Je relis votre projet de parcours, et je m'interroge sur la fin... Je ne peux en effet parler que de mon expérience entre San Francisco et Los Angeles, trajet parcouru cet été, mais si nous avions fait comme vous le prévoyez, nous n'aurions fait que rouler, rouler, rouler... Que souhaitez-vous voir à San Francisco en moins d'une journée ? Quelle route avez-vous l'intention d'emprunter entre Carmel et LA ? Avez-vous fait le point sur le temps de route ajouté aux arrêts pour les repas et les petites pauses diverses ? Comme vous allez voyager avec des ados, sont-ils prompts à se préparer le matin et à partir très tôt ? (les miens, c'est mission presque impossible !  ) Toutes ces questions sont juste là pour vous permettre de revoir peut-être votre plan de route... Abandonner l'idée de remonter autant vers le Nord et réserver SF pour une autre fois, comme vous le disiez dans votre premier message. Il est vrai que le road-trip a pour fonction première de voir un pays à travers ses routes mais si on ne s'arrête pas tout de même un peu, ça risque d'être frustrant... Je ne me souviens plus si vous l'avez mentionné, mais serez-vous plusieurs à conduire pour vous relayer ? En tout cas, bonne continuation pour votre préparation, Cordialement, Hélène | | | À: Lena38 · 21 septembre 2016 à 10:26 Re: Road trip en Californie du 3 au 15 avril 2017 Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 437 affichages · Partager bonjour Hélène !
Merci de ta contribution qui est frappée au coin du bon sens !
Effectivement, nous sommes en train de refaire le roadbook avec les km en intégrant au maximum la dimension route + temps de trajet + arrêts photos/repas/ravitaillement/... ce qui va déboucher sur des ajustements/corrections du périple.
Nos ados sont surement semblables aux tiens (même s'ils ont la chance de beaucoup beaucoup voyager et que l'on espère qu'il en restera qqchose :). Ils ont aussi la capacité à dormir devant les plus beaux paysages aussi... (enfin dès qu'ils ont fait les selphies tradis)
J'ai réservé la voiture par le biais de avis prefered qui devrait normalement ajouter un conducteur de plus gratuitement (dans les faits d'habitude même quand on roule beaucoup c'est toujours moi qui m'y colle mais là je crois qu'un deuxième conducteur s'impose même s'il faut pour cela débourser quelques euros supplémentaires).
Dès que possible je soumettrai le nouveau projet en comptant sur les contributions de chacun afin de faire de ce roadtrip un très bon souvenir !
Merci encore,
Minorel86 | | | À: Minorel86 · 21 septembre 2016 à 10:40 Re: Road trip en Californie du 3 au 15 avril 2017 Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 437 affichages · Partager Salut En fait en Californie, les conducteurs supp sont agréés gratuitement. Vs pouvez rajouter d'autres personnes (de + de 25ans). Simplement, l'epouse est automatiquement agréée, et il n'y a pas besoin de la signaler au comptoir. Pour les autres, il faut qu'il presentent leur permis.
Pour l'itineraire, l'ideal serait effectivement de zapper SF, qui fait faire un long detour, de plus absolument ininteressant sur les autoroutes de l'est de la Californie, et tout cela pour juste un apercu de la ville...C'est d'ailleurs ce qu'on a dit au debut de la discussion; | | | À: Jpg13 · 22 septembre 2016 à 16:33 Re: Road trip en Californie du 3 au 15 avril 2017 Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 425 affichages · Partager Merci JP,
une excellente nouvelle nouvelle (conducteurs supplémentaires) qui me permettra de récupérer un peu entre deux randos ! Au passage : une infos pour ceux qui cherchent encore une grande voiture pour la période, le yukon xl que j'avais repéré à 707 euros et qui était monté à 1000 puis redescendu à 800 est à nouveau à 707... Comme quoi, il n'y a pas que dans l'aérien qu'il faut surveiller les prix : (: (: J'espère que notre suburban sera aussi spacieuse et aussi confortable que le yukon ! Je planche toujours sur notre circuit remanié mais j'ai déjà été prélevé pour la plupart des hôtels ce qui rend l'annulation plus compliquée (frais bancaires liés à ma carte qui seront perdus).
Je vais donc adopter une politique plus prudente pour les réservations d'hôtels :)
Merci aux contributeurs,
cordialement,
Minorel86 Image attachée: | | | À: Minorel86 · 22 septembre 2016 à 16:52 Re: Road trip en Californie du 3 au 15 avril 2017 Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 420 affichages · Partager Bonjour Le YUKON chez BSP est à nouveau à 707 mais prix de base : il faut rajouter leur assurances pour arriver aux garanties "normales" CDW LDW sans franchise) etc Donc ca le fait effectivement à 767 €...
Comme déjà dit, le YUKON et le SUBURBAN sont exactement les mêmes vehicules, et comme déjà dit aussi, c'est une categorie de vehicule que vs louez, pas un modele precis. Dans votre cas, vs pourrez donc avoir un CHEVY SUBURBAN, un GMC YUKON XL ou un FORD EXPEDITION EL (les XL et EL étant les versions rallongées).
Un détail sur BSP... Ils demandent 90 € pour un conducteur supplémentaire, alors la loi Californiene prévoit la gratuité... Bizarre. De même, ils demandent un an de permis alors que cette condition n'existe jamais chez les loueurs US... | | | À: Jpg13 · 14 décembre 2016 à 11:33 Re: Road trip en Californie du 3 au 15 avril 2017 Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 364 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je profite de quelques instants pour revenir sur notre projet de voyage en californie. Je souhaitais partager avec les lecteurs et contributeurs une info qui nous semblent sympa et dont nous espérons profiter à Las Vegas.
Nous serons à Las Végas le 9 avril 2017 (anniversaire de notre fille de 14 ans) et en plus de la ballade sur le Strip nous voulions monter sur la tour Stratosphère et profiter des manèges à sensation qui sont dessus.
Lors de nos recherches nous avons vu que pour les personnes ayant réservé dans l'hotel stratosphère (celui qui est au pied de la tour), les pass permettant de monter au sommet de la tour sont gratuits... à 7 cela nous fait une économie sympa qui couvre du coup une bonne partie de la nuit d'hotel (qui je le concède à l'air un peu moins bien que celui que nous avions pré-réservé).
Voilà donc une info/bon plan qui permettra je l'espère à d'autres lecteurs de mieux profiter du séjour à Las Végas.
Cordialement,
Minorel86
PS : si certains d'entre vous ont déjà expérimenté la nuit et les attractions du stratosphère je suis intéressé par leur avis... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 576 visiteurs en ligne depuis une heure! |