Cathouchka · 5 février 2017 à 18:32 · Une photo 59 messages · 7 participants · 2 792 affichages | | | | À: Cathouchka · 20 février 2017 à 23:02 Re: Road trip en Californie en camping-car Message 41 de 59 · Page 3 de 3 · 665 affichages · Partager Pour la conduite, c'est mon mari... Donc difficile de vous répondre. Nous avons toujours eu des 28 ou 30 ft. Par contre jamais essayé les slide outs. Nos 2 premiers voyages ont été faits avec nos 4 enfants et le troisième avec les 2 plus jeunes, le quatrième uniquement avec notre fils alors agé de 17 ans. Et cette année nous partons à 2 en louant un 19ft Pas de problème pour d'autres questions! | | | À: Cathouchka · 21 février 2017 à 8:46 Re: Road trip en Californie en camping-car Message 42 de 59 · Page 3 de 3 · 656 affichages · Partager Hello,
Ici tu as toutes les infos demandées, et le lien vers "recreation.gov" fonctionne sur la page des campgrounds concernés ( Zion, Bryce).
http://blogs.crespel.me/usa2009/annexes/campgrounds/
à + | | | À: Cathouchka · 22 février 2017 à 16:55 Re: Road trip en Californie en camping-car Message 44 de 59 · Page 3 de 3 · 622 affichages · Partager Hello
L'itinéraire est ok !
Pour la chaleur, vous aurez aussi chaud à Vegas ou Valley Of Fire que dans la Death Valley.
Après la remise du CC à Vegas, je louerais plutôt une voiture et je ferais Las Vegas - Los Angeles en voiture. L'avion ne fait pas gagner de temps sur une aussi courte distance. Pensez aussi qu'à Los Angeles, la voiture est obligatoire ! | | | À: Itat · 22 février 2017 à 17:03 Re: Road trip en Californie en camping-car Message 45 de 59 · Page 3 de 3 · 614 affichages · Partager Après la remise du CC à Vegas, je louerais plutôt une voiture et je ferais Las Vegas - Los Angeles en voiture. L'avion ne fait pas gagner de temps sur une aussi courte distance. Pensez aussi qu'à Los Angeles, la voiture est obligatoire !
Merci! Mais un collègue me dit que la route entre Vegas et LA a peu d'intérêt et que LA est embouteillé à mort.... J'ai peur de mettre bcp de temps entre les deux villes.... | | | À: Cathouchka · 22 février 2017 à 17:47 Re: Road trip en Californie en camping-car Message 46 de 59 · Page 3 de 3 · 610 affichages · Partager Après la remise du CC à Vegas, je louerais plutôt une voiture et je ferais Las Vegas - Los Angeles en voiture. L'avion ne fait pas gagner de temps sur une aussi courte distance. Pensez aussi qu'à Los Angeles, la voiture est obligatoire !
Merci! Mais un collègue me dit que la route entre Vegas et LA a peu d'intérêt et que LA est embouteillé à mort.... J'ai peur de mettre bcp de temps entre les deux villes....
Oui LA est embouteillée, mais vous n'avez pas prévu de louer un véhicule pour visiter LA ?
Dans ce cas, encore une fois, autant le louer depuis Vegas puisque l'avion ne fera gagner aucun temps. | | | À: Cathouchka · 22 février 2017 à 18:24 Re: Road trip en Californie en camping-car Message 47 de 59 · Page 3 de 3 · 601 affichages · Partager Hello,
tout à fait d'accord avec ITAT.... et je pense que SON expérience de l'Ouest est bien plus importante et sensée, que qui que ce soit !
- La route n'a peu d'intérêt que pour ceux qui ne regardent pas !
Et Mojave Preserve, Calico, Joshua Tree ?
à + | | | À: Cathouchka · 22 février 2017 à 19:47 · Modifié le 22 fév. 2017 à 21:34 Re: Road trip en Californie en camping-car Message 48 de 59 · Page 3 de 3 · 589 affichages · Partager Bonsoir Cathouchka,
A la fin du circuit, si vous ne prévoyez pas une randonnée qui descend dans le canyon, mais juste les points de vue sur la rive, vous pourriez faire ainsi :
Jour 15 : Dimanche 13/08 = Grand Canyon > une halte à Seligman (un clin d'oeil au film "cars") > Las Vegas
Jour 16 : Lundi 14/08 = journée à Las Vegas - Le soir : spectacle Le Cirque du Soleil. Nuit à Las Vegas au Bellagio.
Jour 17 : Mardi 15/08 = Las Vegas > Oatman (ancienne ville minière où les enfants verront des ânes se promener dans la rue, ce sont les descendants des ânes des chercheurs d'or) > Amboy ( route 66) > Joshua Tree NP
Jour 18 : Mercredi 16/08 = Joshua Tree NP > Los Angeles (le camping-car est rendu au loueur et prise d'une voiture)
Jour 19 : Jeudi 17/08 = Los Angeles
Jour 20 : Vendredi 18/08 = Los Angeles
Jour 21 : Samedi 19/08 = Back to Brussels, vol de Los Angeles à 19h50.
Cordialement. | | | À: Hiacinthe · 22 février 2017 à 21:15 Re: Road trip en Californie en camping-car Message 49 de 59 · Page 3 de 3 · 574 affichages · Partager Jour 15 : Dimanche 13/08 = Grand Canyon > une halte à Seligman (un clin d'oeil au film "cars") > Las VegasJour 16 : Lundi 14/04 = journée à Las Vegas - Le soir : spectacle Le Cirque du Soleil. Nuit à Las Vegas au Bellagio. Jour 17 : Mardi 15/08 = Las Vegas > Oatman (ancienne ville minière où les enfants verront des ânes se promener dans la rue, ce sont les descendants des ânes des chercheurs d'or) > Amboy ( route 66) > Joshua Tree NP
Merci beaucoup Christine. Je voulais en effet aller voir le Cirque du Soleil le lundi soir et quitter Vegas le mardi matin après avoir rendu le CC mais impossible... le cirque du soleil n'a pas de représentation de "O" le 14 août. Je suis obligée d'attendre le 15 août alors. Dommage car le jeudi 3 et le vendredi 4 août, nous serons à Vegas, avant la prise du CC et le spectacle "O" ne se joue pas non plus ces soirs-là... (et nous logeons au Bellagio pour ça entre autres)....je suis maudite  donc, je viens à l'instant de réserver 4 places pour le mardi soir 15 août.
Je comptais en effet prendre le CC et l'abandonner à LA comme le suggérait PapJ59 mais après "longue" réflexion, nous avons décidé de faire une boucle et j'ai donc réservé le CC de Vegas à Vegas.
J'ai vu un tas de choses sur Oatman et je pourrais y aller une fois que je suis à Kingman (je prends la route 95 plutôt que la route 93) mais il paraît que la route n'est pas aisée en CC, or nous avons loué un CC 31 feet donc..... mon mari n'a pas envie de devoir faire des manoeuvres qui pourraient s'avérer dangereuses.
Donc vol de SF vers Vegas réservé, CC réservé pour la "boucle" de Vegas à Vegas, spectacle "O" réservé et j'étais sur le point de réserver le vol Vegas to LA mais Thibaud et PapJ59 m'ont freinée dans mon élan.....
Il est vrai que Calico pourrait vraiment nous amuser et les parcs ont l'air superbes mais je voulais quand même faire toute une série de choses aussi à Los Angeles donc je dois réfléchir.... la nuit porte conseil et merci pour votre conseil.
Bonne soirée,
Cathouchka | | | À: PapJ59 · 22 février 2017 à 21:26 Re: Road trip en Californie en camping-car Message 50 de 59 · Page 3 de 3 · 572 affichages · Partager Hello, tout à fait d'accord avec ITAT.... et je pense que SON expérience de l'Ouest est bien plus importante et sensée, que qui que ce soit ! Et Mojave Preserve, Calico, Joshua Tree ?
Bonsoir Jean,
En effet, Thibaud semble très bien maîtriser le sujet... et vous aussi visiblement. Encore merci pour votre blog que je potasse un peu plus chaque jour. Merci pour le conseil et je vais y réfléchir avec mon mari qui déjà me dit que cela l'amuserait de voir Calico. Après, nous voyageons avec nos deux filles et parfois, cela "complique" ou "ralentit" le voyage (elles sont moins rapides que nous pour certaines choses) 
Bonne soirée et j'imagine, à très vite sur le Forum
PS : je n'ai pas réservé mon CC sur Cruise America mais sur Apollo, j'ai pris super full options en terme d'assurances et j'ai pris un CC de 6 personnes pour nous 4 pour plus de confort | | | À: Cathouchka · 22 février 2017 à 22:14 Re: Road trip en Californie en camping-car Message 51 de 59 · Page 3 de 3 · 560 affichages · Partager Bonsoir Cathouchka,
Je vous comprends.
Concernant Oatman, nous y sommes allés en voiture et je ne me rends pas bien compte de la conduite avec un long camping-car.
Sur la route du Grand Canyon à Las Vegas, vous pourriez quand même faire une halte à Seligman.
Je ne connais pas Calico.
Concernant Joshua Tree NP, il aurait été intéressant de dormir dans le parc, mais du coup, ce ne sera pas possible du fait que vous allez au spectacle du Cirque du Soleil le 15 août.
Bonne soirée ! | | | À: Cathouchka · 23 février 2017 à 12:30 Re: Road trip en Californie en camping-car Message 52 de 59 · Page 3 de 3 · 537 affichages · Partager Bonjour
J'ai effectué un road trip en RV (lien du carnet de voyage en signature) dont certaines étapes sont similaires, je te fais part de mon expérience
Jour 9 : Lundi 07/08 = de Zion à Bryce Canyon. Nuit à BryceJour 10 : Mardi 08/08 = Bryce Canyon. Nuit à Bryce
Deux nuits à BC avec une journée complète est une excellent idée. Tu as ainsi largement le temps de commencer par le sunrise, puis de boucler la grande boucle le matin et d'aller l'après-midi enchainer avec Fairyloop puis pour le soir aller à Bryce Point pour le Sunset. Le North campground est bien placé.
Jour 11 : Mercredi 09/08 = de Bryce à Page/ Lake Powell Arizona. Nuit à Page Jour 12 : Jeudi 10/08 = Lake Powell Arizona. Nuit à Page
Je ne saurai trop te conseiller d'aller dormir au moins une nuit au Lone Rock campground : c'est un camping spécial sans hook up sur le bord du lac : tu y dors sur la plage au bord !!
Jour 13 : Vendredi 11/08 = de Page à Monument Valley. Nuit à Monument Valley
Nous avions dormi au Goulding's campground : un peu loin du parc mais avec toutes les commodités. Je sais qu'il y a un site pour camping car à côté du VC de MV... La vue doit y être bien plus sympa !!
Jour 14 : Samedi 12/08 = de MV à Grand Canyon. Nuit à GC village Jour 15 : Dimanche 13/08 = Nuit à Grand Canyon Village
Nous avions dormi au Mather campground : bien placé. Mais bien garder en tête que les trajets avec les navettes prend du temps...
Ne sois pas inquiète pour la conduite avec un RV (nous avions un 30ft de Cruise America) : là-bas tout est taillé pour des véhicules de cette taille !!
A bientôt, n'hésite pas à lire mon carnet et si tu as des questions, je suis à l'écoute !  Jeff | | | À: Hiacinthe · 23 février 2017 à 17:57 Re: Road trip en Californie en camping-car Message 53 de 59 · Page 3 de 3 · 519 affichages · Partager Sur la route du Grand Canyon à Las Vegas, vous pourriez quand même faire une halte à Seligman.
Merci ! Ca a l'air génial !! Je penche de plus en plus pour faire le trajet en voiture entre Vegas et LA mais à présent, il faut que je m'organise un peu différemment et là, je suis dans mes valises pour partir au ski demain...
Encore un tout grand merci et bravo pour vos photos qui sont sublimes !
Cathouchka | | | À: JeffPrX · 23 février 2017 à 18:04 Re: Road trip en Californie en camping-car Message 54 de 59 · Page 3 de 3 · 517 affichages · Partager Bonjour
J'ai effectué un road trip en RV (lien du carnet de voyage en signature) dont certaines étapes sont similaires, je te fais part de mon expérience A bientôt, n'hésite pas à lire mon carnet et si tu as des questions, je suis à l'écoute !  Jeff
Merci Jeff pour tes précieux conseils, trop géniaux et je vais très très clairement les suivre d'ailleurs.
J'ai vérifié pour l'instant la dispo dans différents campgrounds et rien de plus. Seul le Watchman à Zion est full sur leur site. Je leur ai également envoyé un mail et ils m'ont bien confirmé que pour le RV leur campground était clairement full. Pour Bryce, dans mon souvenir, le North était First come first served et ça, j'hésite car je voyage avec des enfants. D'autres que tu cites, je les ai déjà consultés mais pas tous. Merci pour le plan au bord du lac.
J'ai lu que le Full Hook up n'est pas toujours nécessaire. De toute façon, j'ai pris toutes les options pour mon CC donc l'option Full generator etc etc etc sans limite de consommation journalière etc.
Moi, je ne suis pas trop inquiète pour la conduite du RV dans les parcs, plus dans les villes... mais on les évite un maximum.
C'est entendu, je reviendrai certainement vers toi pour tes bons conseils.
Bonne soirée et merci
Cathouchka | | | À: Cathouchka · 23 février 2017 à 18:26 Re: Road trip en Californie en camping-car Message 55 de 59 · Page 3 de 3 · 512 affichages · Partager Bonjour, j'ai vu que vous avez pris l'option full generator. A mon avis ce n'était pas forcément nécessaire. En camping les heures d'utilisation permises sont restreintes, ça fait beaucoup de bruit et de pollution, vous n'aurez pas beaucoup l'occasion de l'utiliser. | | | À: Sissi57 · 23 février 2017 à 18:47 Re: Road trip en Californie en camping-car Message 56 de 59 · Page 3 de 3 · 510 affichages · Partager Bonjour, j'ai vu que vous avez pris l'option full generator. A mon avis ce n'était pas forcément nécessaire. En camping les heures d'utilisation permises sont restreintes, ça fait beaucoup de bruit et de pollution, vous n'aurez pas beaucoup l'occasion de l'utiliser.
Merci pour le conseil qui servira aux autres qui me contactent parfois en message privé pour des conseils et tant pis pour moi, trop tard... je l'ai pris. Cela dit, dans la location, heureusement, ce n'était pas le poste le plus cher....
Bonne soirée, Cathouchka | | | À: Cathouchka · 23 février 2017 à 19:17 Re: Road trip en Californie en camping-car Message 57 de 59 · Page 3 de 3 · 502 affichages · Partager Pour Bryce, dans mon souvenir, le North était First come first served et ça, j'hésite car je voyage avec des enfants. Cathouchka
Détrompe toi !! Sur le site nps.gov, tu peux les réserver : en fait la location des campings des national park s'ouvre X mois à l'avance. De mémoire 6 mois : comprendre par là que si tu veux passer une nuit du 07 aout dans le camping tu peux réserver 06 février !! Chaque camping gardent une petite dizaine de places réservables !! Ainsi pas de stress et tu peux arriver à l'horaire qui te convient ! Et le plus important : tu dors dans le parc : à toi les sunrise et sunset peinard !! Dans tout notre périple, nous avions réservé chaque nuit de France bien à l'avance ! Seule une nuit ne l'était pas dans le Yellowstone... Et ben on a galéré !!
Pour les campings hors national park, pense au site KOA (bien fait et tu es assuré d'un certain niveau)
Pour Lone Rock, à côté de Page, pas de réservation possible
Bon courage, ton parcours est bien sympa ! ET voici le lien de mon carnet : tu y trouveras peut-être des idées notamment en page 4. voyageforum.com/discussion/ete-2014-15-video... A bientôt JF | | | À: JeffPrX · 23 février 2017 à 19:34 Re: Road trip en Californie en camping-car Message 58 de 59 · Page 3 de 3 · 491 affichages · Partager Pour Bryce, dans mon souvenir, le North était First come first served et ça, j'hésite car je voyage avec des enfants. Cathouchka
Détrompe toi !! Sur le site nps.gov, tu peux les réserver : en fait la location des campings des national park s'ouvre X mois à l'avance. De mémoire 6 mois : comprendre par là que si tu veux passer une nuit du 07 aout dans le camping tu peux réserver 06 février !!
Je confonds peut-être.... je surfe surtout le soir après mon boulot, entre les devoirs, le bain des enfants, la promenade du chien et le repas à préparer... parfois "je m'emmêle les pinceaux"....
chaque nuit de France bien à l'avance ! Seule une nuit ne l'était pas dans le Yellowstone... Et ben on a galéré !!
Je compte bien réserver chaque nuit depuis la Belgique.
Pour les campings hors national park, pense au site KOA (bien fait et tu es assuré d'un certain niveau)
Oui, je les potasse également.
Bon courage, ton parcours est bien sympa !
Merci. J'aurais aimé en faire un peu plus mais je suis réaliste. Nous avons fait deux semaines en Floride à Noël (en voiture) et je sais que les distances sont longues et que les enfants au bout d'un moment veulent faire autre chose que de la route.
ET voici le lien de mon carnet : tu y trouveras peut-être des idées notamment en page 4.
Je vais m'y plonger et certainement "me délecter"... 
Bonne soirée. Cathouchka | | | À: Cathouchka · 23 février 2017 à 19:40 Re: Road trip en Californie en camping-car Message 59 de 59 · Page 3 de 3 · 489 affichages · Partager Sur la route du Grand Canyon à Las Vegas, vous pourriez quand même faire une halte à Seligman.
Merci ! Ca a l'air génial !! Je penche de plus en plus pour faire le trajet en voiture entre Vegas et LA mais à présent, il faut que je m'organise un peu différemment et là, je suis dans mes valises pour partir au ski demain...
Encore un tout grand merci et bravo pour vos photos qui sont sublimes !
Cathouchka
Merci, et profitez-bien de vos vacances en montagne ! Bon ski !
Si vous faites le trajet en voiture entre Las Vegas et Los Angeles, et si vous envisagez la visite de Joshua Tree NP, vous pourriez dormir à Twentynine Palms ou à Yucca Valley (où nous avons passé une nuit l'été dernier).
Bonne soirée ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 040 visiteurs en ligne depuis une heure! |