Cathouchka · 5 février 2017 à 18:32 · Une photo 59 messages · 7 participants · 2 791 affichages | | | | À: Cathouchka · 5 février 2017 à 18:49 Re: Road trip en Californie en camping-car Message 2 de 59 · Page 1 de 3 · 1 635 affichages · Partager Hello
Je trouve la partie parcs beaucoup trop rapide, trop de survol... 
Attention, en CC on va un peu moins vite qu'en voiture ! 
J5 : nuit Yosemite ok J6 : il faudrait déjà s'avancer et traverser la Tioga Road pour s'arrêter vers Lee Vining pour dormir.
Après Vegas, vous zappez par manque de temps Valley Of Fire et Zion. Vous passez très vite à Bryce. Vous ne parlez pas de la région de Page où il faut au moins s'arrêter une nuit. Par contre une nuit est suffisante à Monument Valley (que vous ne pourrez pas visiter en CC, il faudra prendre un guide privé ou les tours organisés sur place). De même, une nuit à Grand Canyon suffisante si vous ne faites pas au moins un bout de descente au fond.
A Los Angeles, il faut à tout prix une voiture. | | | À: Itat · 5 février 2017 à 19:14 Re: Road trip en Californie en camping-car Message 3 de 59 · Page 1 de 3 · 1 623 affichages · Partager Merci. Je vais "revoir" la boucle de Las Vegas via Bryce, Grand Canyon etc. Pensez-vous que je suis trop ambitieuse à vouloir faire cette partie-là? Ne vaudrait-il pas mieux que j'aille jusqu'à Las Vegas pour la coup d'oeil et que je revienne ensuite plus doucement vers Los Angeles? Je ne souhaite en effet pas passer non plus mes journées dans le CC et finalement avoir un mauvais voyage. Je doute à présent.... J'ai déjà été en Californie et j'ai fait une grande boucle dont San Diego, LA, SF donc je voulais faire autre chose... Des suggestions ? | | | À: Cathouchka · 5 février 2017 à 19:27 Re: Road trip en Californie en camping-car Message 4 de 59 · Page 1 de 3 · 1 622 affichages · Partager Si vous connaissez déjà SF et LA, enlevez un jour dans chaque ville et reportez-les dans la partie parcs. Vous ne le regretterez pas ! Et faites les ajustements dont je vous ai parlés. | | | À: Itat · 5 février 2017 à 19:36 Re: Road trip en Californie en camping-car Message 5 de 59 · Page 1 de 3 · 1 615 affichages · Partager Merci, je vais revoir ma copie... | | | À: Cathouchka · 5 février 2017 à 19:37 Re: Road trip en Californie en camping-car Message 6 de 59 · Page 1 de 3 · 1 615 affichages · Partager Bonsoir,
Pour le CC voir mon blog 2009 ci-dessous...onglet "annexes" puis cliquer sur: Bilan, campgrounds, voyager en CC.
à + | | | À: PapJ59 · 5 février 2017 à 20:04 Re: Road trip en Californie en camping-car Message 7 de 59 · Page 1 de 3 · 1 606 affichages · Partager Je suis allée sur votre blog et je vous ai envoyé un message via le formulaire que vous avez inclus sur votre blog.
J'ai vu que vous aviez pris votre vol de Bxl et au vu de votre pseudo, j'imagine que vous venez de Lille.. exact? Je suis de Bxl, nous sommes donc voisins..
Je me posais des questions quant à la réservation des campings cars car je ne vois pas à quelle indication un campground est dédié aux CC ou seulement aux tentes.
En outre, sur les conseils de Thibauld, je vais revoir la partie " Grand Canyon".
Auriez-vous quelques tips quant aux campgrounds?
Merci. | | | À: Cathouchka · 5 février 2017 à 21:21 Re: Road trip en Californie en camping-car Message 8 de 59 · Page 1 de 3 · 1 598 affichages · Partager Bonsoir, les loueurs de camping car interdisent le passage par la Death Valley en été. | | | À: Sissi57 · 5 février 2017 à 22:03 Re: Road trip en Californie en camping-car Message 9 de 59 · Page 1 de 3 · 1 591 affichages · Partager Bonsoir Antoinette Cela a changé chez Cruise america; ce n'est plus interdit " Death ValleyVehicles may be operated with EXTREME CARE in Death Valley and other desert areas during the months of July and August" On y est passé en juin 2015 en RV, et il y faisait très chaud; c'est le seul camping où j'ai du utiliser la clim Noëlle | | | À: Noyellebis · 5 février 2017 à 22:06 Re: Road trip en Californie en camping-car Message 10 de 59 · Page 1 de 3 · 1 587 affichages · Partager Merci pour la précision. Néanmoins, c'est alors important de bien choisir son loueur. | | | À: Cathouchka · 5 février 2017 à 22:15 Re: Road trip en Californie en camping-car Message 11 de 59 · Page 1 de 3 · 1 586 affichages · Partager Bonsoir Pour les campings, il y a les campings privés comme KOA ( koa.com/ ), les campings dans les National Parks, (il faut regarder dans www.nps.gov/index.htm ) ou dans les State parks Je préfère de loin les deux derniers Les campings sont rarement réservés aux RV, ou aux tentes; les campings privés accueillent les RV sans pbs; les autres ont des sites pour RV, parfois avec branchements, parfois non; les sites pour tentes sont moins chers et n'ont pas de branchements Au Grand Canyon, il y a Mather's campground, où nous avons dormi. Quand on peut réserver, c'est mieux, car cela évite de chercher le soir et de s'inquiéter Noëlle | | | À: Cathouchka · 6 février 2017 à 9:03 Re: Road trip en Californie en camping-car Message 12 de 59 · Page 1 de 3 · 1 577 affichages · Partager Hello,
C'est bien d'aller sur mon blog... mais il faut aller plus loin:
cliquer sur campgrounds, puis sur chacun de la liste et tu auras mon descriptif, ici par exemple:
http://blogs.crespel.me/usa2009/annexes/campgrounds/north-campground-a-bryce-canyon/
et dans le texte, figure le lien vers le site de réservation. Et là tu choisis ton emplacement pour TON RV (dans tous les RV park ou Campgrounds il y a des emplacements de tentes ou de RV).
Bonne continuation. Jean du Nord. | | | À: Cathouchka · 6 février 2017 à 9:59 Re: Road trip en Californie en camping-car Message 13 de 59 · Page 1 de 3 · 1 574 affichages · Partager Hello perso j'aurais fait ceci:
Jour 1 : Dimanche*30/07 = Arrivée à San Francisco (et prendre voiture de loc à l'aéroport). Jour 2 : 31/07 = San FranciscoJour 3 : 01/08 = San FranciscoJour 4 : 02/08 = matin à San Francisco puis route vers Yosemite Village (nuit)= 4h00 de roulage. Jour 5 : 03/08 = Zone de Glacier Point à Yosemite. Nuit2 à Yosemite village. Jour 6 : 04/08 = matin zone de Yosemite village puis Tioga Rd, visite Mono Lake, nuit à Lee Vining. Jour 7 : 05/08 = Visite Bodie, voir Alabama Hills à Lone Pine, Nuit à Death Valley/Furnace Creek. Jour 8 : Dimanche* 06/08 = de Death Valley à Las Vegas. Nuit à Las VegasJour 9 : Lundi* 07/08 = matin à Las Vegas. Rendre voiture et prendre le CC (pour 8 jours). Nuit à Valley of Fire campground. Jour 10: 08/08 = Valley of Fire à Zion. Nuit à Zion. Jour 11 : 09/08 = de Zion à Bryce Canyon. Nuit à Bryce. Jour 12 : 10/08 = de Bryce à Page/ Lac Powell. Nuit à Page. Jour 13 : 11/08 = de Page à Monument Valley. Nuit à MV. Jour 14 : 12/08 = de MV à Grand Canyon. Nuit à GC village. Jour 15 : Dimanche*13/08 = de GC village à Kingman. Nuit à Kingman. Jour 16 : 14/08 = de Kingman à Barstow. Visite Oatman puis Calico. Nuit à Barstow. Jour 17 : 15/08 = de Barstow à Los Angeles/Sud: Carson et rendre le CC à LA avant 11h00. Prendre voiture de loc à l'aéroport de LA. Après-midi à LA et Nuit1. Jour 18 : 16/08 = Los AngelesJour 19 : 17/08 = Los Angeles (* perso j'enlèverais 1j à LA pour le reporter à Page !!).Jour 20 : 18/08 = Los AngelesJour 21 : Samedi*19/08 = Nous reprenons l'avion à LA pour rentrer en Europe. | | | À: PapJ59 · 6 février 2017 à 17:53 Re: Road trip en Californie en camping-car Message 14 de 59 · Page 1 de 3 · 1 548 affichages · Partager Merci Jean pour ce super planning.
C'est amusant car justement, hier soir, j'envisageais d'aller jusqu' en voiture à Las Vegas et de là prendre un camping car pour faire la boucle " Zion, Bryce, Monument, Gd Canyon" mais rendre ensuite le camping car à Las Vegas. Je prévoyais alors cette boucle en environ8 jours.
Ensuite, à Las Vegas, je reloue une voiture et je fais un morceau de la Route 66 en passant à Kingman, avec nuit à Kingman, pour aller jusqu'à Los Angeles.
Donc mon "trip se précise" mais là où cela coince c'est que j'ai du mal à réserver les campgrounds vu le vocabulaire précis à connaître.
Je viens d'aller acheter le GDR sur les Gds Parcs de l'Ouest que je vais potasser asap.
Je viens à l'instant de retourner sur votre site pour les liens vers les campgrounds mais visiblement certaines campings ne sont pas encore "réservables", c'est trop tôt (je viens de faire une simulation pour Gd Canyon).
Merci pour votre blog. | | | À: Noyellebis · 6 février 2017 à 17:57 Re: Road trip en Californie en camping-car Message 15 de 59 · Page 1 de 3 · 1 546 affichages · Partager Bonsoir Pour les campings, il y a les campings privés comme KOA ( koa.com/ ), les campings dans les National Parks, (il faut regarder dans www.nps.gov/index.htm ) ou dans les State parks Je préfère de loin les deux derniers
Bonsoir Noëlle, je potasse les campings pour le RV et le vocabulaire n'est pas aisé.... Pour Gd Canyon, vous me citez le camping dans lequel vous avez séjourné. Pouvez-vous me dire quels sont les autres dans lesquels vous êtes allée? Etait-ce en RV?
Merci | | | À: Cathouchka · 6 février 2017 à 22:21 Re: Road trip en Californie en camping-car Message 16 de 59 · Page 1 de 3 · 1 520 affichages · Partager Il y a deux sites par lesquels vous pouvez réserver beaucoup de campings dans les différents parcs, ce sont reservamerica.com et recration.gov. Il faut s'y créer un compte et on peut très facilement réserver en choisissant sa place. Parfois il y a des questions de délai, certains campings ne sont disponibles à la réservation que 3 ou 6 mois à l'avance. Quels termes vous posent problèmes pour réserver? | | | À: Cathouchka · 6 février 2017 à 22:48 Re: Road trip en Californie en camping-car Message 17 de 59 · Page 1 de 3 · 1 516 affichages · Partager Bonsoir On a toujours campé en RV Au Grand Canyon, on peut déjà réserver à Mather's campground, il me semble. On a campé à Valley of fire, à Atlatl campground. J'y ai eu très chaud en juin, je crois. Pour Zion NP, Watchman Campground Pour Bryce NP, un des 2 campings, mais ils ne semblent pas pouvoir être réservés Pour Page, Page Lake Powell campground, avec piscine couverte Pour Monument valley, Goulding campground, mais c'était en 1992. On n'a pas campé, et on ne s'est pas arrêté à Kingman ou Barstow Noëlle | | | À: Sissi57 · 8 février 2017 à 12:07 Re: Road trip en Californie en camping-car Message 18 de 59 · Page 1 de 3 · 1 492 affichages · Partager Merci Sissi pour votre message. Pour les termes, je vais les remplacer et revins vers vous. Bonne journée, | | | À: Cathouchka · 8 février 2017 à 14:10 Re: Road trip en Californie en camping-car Message 19 de 59 · Page 1 de 3 · 1 480 affichages · Partager Je viens de voir que j'ai fait une faute de frappe sur un des sites: c'est recreation.gov | | | À: Noyellebis · 8 février 2017 à 20:17 Re: Road trip en Californie en camping-car Message 20 de 59 · Page 1 de 3 · 1 468 affichages · Partager On a campé à Valley of fire, à Atlatl campground.
Bonsoir, je viens de vérifier ce campground qui a l'air super mais sur Roadtripin, je vois que l'on ne peut pas le réserver.... Comme on compte louer le CC juste dans l'après-midi et s'arrêter à Valley of Fire pour notre première nuit, n'est ce pas un peu risqué de partir vers 17 direction Valley of Fire au risque de ne pas trouver de place dans ce campround ou alors, il y a tellement de place que pas de problème, on trouvera un endroit...
Merci pour votre réponse. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 734 visiteurs en ligne depuis une heure! |