Bonsoir,
pour les suggestions de visite, j'ai écrit 2 carnets dont un sur l'
Oregon.Il y a des parties de trajet qui correspondent au tien (ou qui sont voisines du tien) dans chacun d'eux. Tu peux aller voir si tu trouves des idées dedans. J'ai mis des cartes-itinéraires qui devraient te permettre de trouver les journées correspondantes.
Mettre des jours dans les parcs pour avoir le temps de choisir sur place une ou 2 randonnées comme tu as fait, c'est une bonne idée.
Pour les journées avec beaucoup de km, pas de problème si on est bien conscient que ce seront des journées avec seulement de la route. Il n'en faut pas trop quand même... des journées comme ça.
Par contre, 4 nuits à
Portland : sauf si tu aimes les villes, les métropoles, c'est beaucoup, beaucoup pour un voyage de 23 jours... (je suis de parti pris car les villes modernes, les métropoles ne m'attirent pas).
J'ai vu que tu comptais voir la vallée de
Columbia River à partir de
Portland : c'est une journée.
Je vais me permettre une suggestion : diminuer drastiquement le nombre de jours à
Portland et utiliser ces jours pour autre chose.
Possibilités au choix (sans ordre préférentiel) :
1- passer ces journées dans l'
Oregon Central (rayon 50km autour de
Bend) ; il y a des infos dans mon carnet (et je n'ai pas mis les pieds à
Bend).
2- raccourcir certaines étapes ordinaires (pas les plus longues) pour passer plus de temps dans des coins déjà sur ta boucle ; par exemple la côte de l'
Oregon ou celle de
Californie (s'il fait beau) ou tout autre partie où il est possible d'aller plus lentement. Et je pense que c'est possible d'aller plus lentement en trouvant plus de choses à voir.
3- passer ces journées dans un coin auquel tu as pensé et que tu as éliminé pour que ta boucle rentre dans le temps imparti (cela peut exister).
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.