Bonjour les forumeurs voyageurs,
Cette fois, c'est du vrai concret de chez concret.

Nous partirons (
si tout va bien, oui, je sais, c'est un peu de la superstition mais je ne peux pas m'en empêcher surtout que les circonstances familiales actuelles le justifient) en road trip en septembre de cette année.
Nous voyagerons à quatre. Mon mari, nos deux grands enfants de 20 et 24 ans et moi-même.
Les vols ne sont pas encore réservés, car j'hésite encore un peu sur les dates (ça se joue à 1 ou 2 jours près). Ils devraient l'être d'ici la fin de la semaine ou courant de la semaine prochaine.
J1 - vendredi 29 août :
Bruxelles-SLC via
Amsterdam avec KLM (je suis d'ailleurs demandeuse d'avis sur cette compagnie n'ayant jamais volé avec eux) - arrivée prévue début d'après-midi.
J2 - samedi 30 août :
SLC-MoabJ3 - dimanche 31 août :
Arches on verra si on obtient des entrées, sinon, on se lèvera aux aurores (entrées possibles sans réservation avant 7am)
J4 - lundi 1er septembre :
ArchesJ5 - mardi 2 septembre :
Moab - Grand Teton -
nuit réservéeJ6 - mercredi 3 septembre :
Grand Teton -
nuit réservéeJ7 - jeudi 4 septembre :
Grand Teton - JacksonJ8 - vendredi 5 septembre :
JacksonJ9 - samedi 6 septembre :
Jackson - soirée : Rodéo (
places réservées)
J10 - dimanche 7 septembre :
Jackson - Yellowstone - nuit réservée à Lake
YellowstoneJ11 - lundi 8 septembre :
Yellowstone -
nuit réservée à Canyon LodgeJ12 - mardi 9 septembre :
Yellowstone -
nuit réservée à Canyon LodgeJ13 - mercredi 10 septembre : Y
ellowstone -
nuit réservée à Old Faithfull SnowJ14 - jeudi11 septembre :
Yellowstone -
nuit réservée à Old Faithfull SnowJ15 - vendredi 12 septembre :
Yellowstone - SLCJ16 - samedi 13 septembre : départ de
SLC J17 - dimanche 14 septembre : arrivée
Bruxelles
Comme je le disais en intro, ce qui n'est pas encore figé ce sont les jours de départ et d'arrivée. Pour le départ ce serait normalement le 29 août et dans ce cas on ferait
Moab et
Arches, sinon, on partirait le 30 et on resterait à SLC. A SLC on rayonnerait dans les environs mais pour le moment j'avoue que je "bugue" un peu sur les choses à faire.
Pour le retour ce serait un départ de SLC le samedi 13 ou le dimanche 14 septembre. Notre cadet commence les cours le lundi 15 septembre mais cela ne lui pose aucun problème de débuter un jour plus tard.
Certaines choses sont déjà réservées et payées et ne peuvent donc pas être modifiées (ou difficilement), je vous remercie d'en tenir compte dans vos commentaires.

Je me permets de faire appel à vos expériences pour vous poser de petites questions :
* est-ce trop ambitieux de vouloir inclure
Arches dans le road trip? surtout que ce sont de solides trajets, en particulier le trajet
Moab-
Grand Teton.
* que me conseillez-vous de faire aux alentours de SLC?
* idem pour
Jackson. Concernant
Jackson, nous avons choisi de nous y poser deux jours pleins pour faire un break entre les parcs nationaux.
* pour le retour aussi, je me demandais si se poser un jour à SLC avant de reprendre le chemin de l'Europe ne serait pas une chose à faire.
D'avance un tout grand merci pour vos conseils!
Patricia