Egladil · 21 janvier 2015 à 14:49 · 2 photos 35 messages · 10 participants · 3 873 affichages | | | | 21 janvier 2015 à 14:49 Road trip de San Francisco à Phoenix en famille juillet (2015) Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 2 828 affichages · Partager Bonjour à tous 
Je vous rejoins dans ce sujet "pré-trip" contenant un mélange de questions, incertitudes, curiosité, conseils, angoisses, et bonheur de préparer...puis de partir en voyage.
Après un fabuleux autotour en Floride de 3 semaines en 2012, nous voilà avec un nouveau projet pour cet été, juillet 2015 avec nos 2 enfants : 3 semaines ou presque dans l' ouest américain !..vastes étendues, paysages à couper le souffle, panoramas grandioses, scènes de western.....
En quelques mots, pour nous présenter, moi c'est Egladil, un peu blonde (attention j'entends déjà de petits rires étouffés....  )lol, et ce qui n'arrange rien cette année, j'ai 42 ans....bouhhhhhh !
Mon cher et tendre, my darling, lui a 43 ans et accessoirement c'est l'homme de (toute) ma vie !
Et il y a 2 petits (enfin grandes) trésors dans nos vies: -l'ainée de nos 2 filles, surnommée Princesse, 14 ans, est une ado (enfin presque) vive, sportive et rigolote et bavarde ! -la benjamine surnommée Poupée, 11 ans, est plus introvertie, plus anxieuse, rêveuse, calme avec un coté artistique et surtout un vrai petit clown...
Voilà les présentations sont faites, passons aux choses sérieuse! 
Notre circuit est établi, l'avion est réservé ainsi que la location de voiture et quelques hotels.
J'aimerai avoir vos conseils sur les visites des villes comme San Francisco, Las Vegas, les lieux à voir, les randonnées à faire, les trucs et astuces, les points de vus exceptionnels, les coins sensationnels et moins connus, des adresses de petits restos.... Enfin tous les petits détails, les conseils et aussi les souvenirs que vous pourriez partager avec nous...
Pour infos, nous aimons beaucoup la photo (et sommes bien équipés) et nous aimons bien faire de la randonnée avec nos enfants (bon nous ne sommes pas de gros grimpeurs attention mais on marche !  )
Voici notre circuit: J 1 = Arrivée San Francisco en milieu d'après midi (Parc 55 Wyndham) J 2 = San FranciscoJ 3 = San FranciscoJ 4 = San Francisco - Yosemite (Yosemite View Lodge)J 5 = YosemiteJ 6 = Yosemite - Bishop (Creekside Inn)J 7 = Bishop - Death Valley (Furnace Creek)J 8 = Death Valley - Las Vegas (Hotel non choisi et ???)J 9 = Las VegasJ 10 = Las VegasJ 11 = Las Vegas - Springdale (la Quinta Inn & Suite)J 12 = Springdale J 13 = Springdale - Bryce Canyon (Bryce Canyon Inn)J 14 = Bryce CanyonJ 15 = Bryce Canyon - Moab (Hotel non choisi)J 16 = MoabJ 17 = MoabJ 18 = Moab - Monument Valley - Page (Red Rock Motel)J 19 = Page - Grand Canyon (Maswick Lodge) J 20 = Grand Canyon - Sedona - Phoenix ( Hotel non choisi et ??? ou vers Scottdale?)J 21 = Phoenix (départ en fin de journée)
Voilà notre circuit qui je pense est un "classique" de l'ouest ! Pas facile car il y a tellement de choses à voir....
Maintenant il faut que nous regardions les choses à faire, à voir, établir un pré-programme/ planning pour les journées. Bien sur nous sommes conscients qu'entre la réalité et la théorie il risque d'y avoir des différences ou des changements de programme (aléas de la météo, problème de timming....).
Et c'est là que vos conseils, vos avis seront précieux. Je sais que beaucoup d'entre vous ont fait de très beaux trips que je lis, et qui nous aident dans nos choix... merci pour vos sources d'informations !
J'ai tant de questions....
Je m'arrete là pour le moment, et je vous propose de vous retrouver très vite ! ...Parcequ'on a plein de choses à vous demander....
A très vite...
Signé : Egladil & sa petite tribu | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Un peu dommage de ne pas rester une journée au moins sur Page... Mais comme les hôtels sont presque tous réservés...
Dans un désordre total :
Page : il faudra au moins aller voir le lever de soleil sur Horseshoe bend le matin et peut être antelope Canyon avant de prendre la route sur Grand Canyon.
Phoenix : je vous conseille le matin avant d'aller sur l'aéroport de profiter des points de vue sur les Saguaro de "Apache Trail". le parc Lost dutchman state park à voir et peut être le goldfield ghost town...
Las Vegas : vous aurez multitude de choses voir mais beaucoup oublient de faire un détour par Fremont street... Allez sur Fremont street un soir pour le spectacle de lumière.
Yosemite, voir absolument le point de vue de Glacier Point, les séquoias géants de Mariposa Grove...
Entre Yosemite et Bishop, faites un détour par le village fantôme de Bodie. ça rallonge un peu mais ça vaut vraiment le détour.
Moab, multitudes de choses et à mon sens le plus bel endroit !!! Arches : prévoir la petite marche avant le coucher de soleil sur Delicat Arch (45 mn aller idem retour). Idem, aller vers Landscape arch. Toujours vers Moab, Canyonland : Mesa Arch, Dead horse point...
!!! Si vous êtes courageux, Une rando VTT sur Moab plutôt costaude mais trop belle !!!... Slickrock. Vous risquez de pousser le VTT plus souvent que d'être dessus, mais Princesse et poupée pourraient bien adorer les descentes... C'est comme un immense skate parc dans les rochers, ça monte, ça descend... youhou !... C'est costaud ! je précise, mais rien n’empêche de pousser le VTT. Regardez les photos sur google.
Monument Valley, il suffit de parcourir les pistes en voiture pour profiter des lieux.
Sedona, une rando sympa à faire, traversée de la rivière à pied... J'ai adoré Sedona !
San Francisco, trop de choses à faire... Je vous conseille de lire les carnets des autres membres... Pensez à réserver pour alcatraz ! les places partent vite. | | | Bonjour à toi, En première lecture, la première partie me parait bien en temps, mais à j 18 ça s'accélère, pas assez de temps à Page (il y a lake Powell, Antelope upper et Lower, Horeshoebend) et en j 20, simple passage à Sédona, c'est dommage, car il y a non stop près de 4 h de route entre Grand Canyon et Phoenix. Bonne préparation, d'autres plus compétents que moi viendront compléter mes dires. | | | Euh... Je rectifie ! oubliez Slickrock en plein mois de Juillet !... Je n'avais pas vu, mais il doit y faire vraiment trop chaud pour pédaler ! | | | Hello
J15, J18 et J20 me paraissent bien chargés, il faudra faire des choix et zapper pas mal de choses.
J15, je dirais de privilégier les points de vue depuis la route 12, de faire la Scenic Drive de Capitol Reef et de découvrir l'oasis de Fruita puis d'aller à Goblin Valley.
J18, dommage de ne pas passer une nuit à proximité de Monument Valley. A voir dans le coin: Goosenecks State Park et le point de vue de Muley Point.
J20: à Sedona, pourquoi aller se baigner à Slide Rock State Park puis d'enchaîner sur un coucher de soleil à Lost Dutchman State Park au début de l'Apache Trail à Phoenix - nuit à Scottsdale
PS: Mariposa Grove à Yosemite sera vraisemblablement inaccessible | | | Je suis ok avec Evajules, Grand Canyon Phoenix c'est un peu long, mais j'ai fait le même parcours.... ça se fait à condition de ne pas avoir peur de rouler de nuit le soir pour rejoindre phoenix. Alors vous pourrez bien profiter de Sedona qui se trouve à 1H30 du Grand Canyon environ.
J'ai même fait Grand Canyon Phoenix - Phoenix Grand Canyon dans une journée !  Voir mon compte rendu... pour une histoire de permis de conduire... trop long à expliquer ! | | | Je complète concernant Springdale. A mon avis ne cherche pas à te garer au visitor center, tu risques de tourner un moment. Par contre, tu laisses ta voiture à l'hôtel et une navette gratuite avec arrêts devant les hôtels, traverse tout Springdale pour t'emmener au VC, et là tu prends une seconde navette pour pénétrer dans Zion park. Circulation interdite sauf jusqu'au Zion lodge pour ceux qui y logent uniquement. Très utile et pratique ce système de navettes ville et parc. | | | À: Itat · 21 janvier 2015 à 15:58 Re: Road trip de San Francisco à Phoenix en famille juillet (2015) Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 2 780 affichages · Partager Salut Thibaud, J'ai raté un épisode pour Mariposa groove ?... ça fait longtemps que je ne me suis pas penché sur le sujet... | | | À: Itat · 21 janvier 2015 à 18:45 Re: Road trip de San Francisco à Phoenix en famille juillet (2015) Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 2 718 affichages · Partager Ah oui... Merci pour l'info. J'ai des amis qui vont sur yosemite en juin... Je vais vite leur passer le message ! :) | | | Bonsoir,
Avant tout merci pour vos messages !
Alors, pour répondre à Usafan :
: je vous conseille le matin avant d'aller sur l'aéroport de profiter des points de vue sur les Saguaro de "Apache Trail". le parc Lost dutchman state park à voir et peut être le goldfield ghost town...
Merci Pour l'info, car effectivement nous décollons à 19h40 donc nous aurons le temps de faire 2/3 choses avant d'aller à l'aéroport de Phoenix!
Yosemite, voir absolument le point de vue de Glacier Point, les séquoias géants de Mariposa Grove...
Donc effectivement, et confirmé aussi par Itat, nous avions vu que Mariposa Grove était fermé!! (apparemment ils réaménagent la route ou les sentiers si j'ai bien compris). Dommage ! peut être que si nous prenons la route de Wawona (car celle-ci reste ouverte) nous pourrons voir quelques Séquoia ? connaissez vous des endroits?
Entre Yosemite et Bishop, faites un détour par le village fantôme de Bodie. ça rallonge un peu mais ça vaut vraiment le détour.
Oui c'est prévu, je pense que cette visite plaira aux filles ! 
Monument Valley, il suffit de parcourir les pistes en voiture pour profiter des lieux.
Cette étape, longue, a été un choix que nous avons du faire afin de privilégier d'autres sites à visiter. C'est dur de faire de choix on a envie de tout voir ! On passera sur la route à Monument Valley, car je ne me vois pas rater et louper ce site incontournable ! On fera effectivement le circuit en voiture si la météo le permet!
Sedonna, une rando sympa à faire, traversée de la rivière à pied... J'ai adoré Sedona !
Peux tu m'en dire plus sur cette randonnée, tu m'as mis l'eau à la bouche...
San Francisco, trop de choses à faire... Je vous conseille de lire les carnets des autres membres... Pensez à réserver pour alcatraz ! les places partent vite
Oui d'ailleurs j'ai pas mal de questions sur San Francisco on y reviendra si vous voulez bien ! Alcatraz c'est prévu aussi mais alors, quelle visite privilégier? j'ai lu qu'en début d'apres midi c'est bien car la brume se dissipe mais j'ai lu aussi que le dernier départ pour Alcatraz à 18h30/45 était sympa aussi car au retour on découvre la ville de nuit ? qu'en pensez vous?
Pour répondre à Evajules :
et en j 20, simple passage à Sédona, c'est dommage, car il y a non stop près de 4 h de route entre Grand Canyon et Phoenix
Alors cette étape n'est pas définie encore car ici nous ne savons justement pas où nous arreter pour la nuit ? A Sedona? un peu plus bas pour ne pas avoir trop de route à faire le lendemain jour du départ? mais nous ne décollons qu'en fin de journée donc....à voir, à déterminer! nous sommes vraiment indécis sur cette étape..
Pour répondre à Itat :
J15, je dirais de privilégier les points de vue depuis la route 12, de faire la Scenic Drive de Capitol Reef et de découvrir l'oasis de Fruita puis d'aller à Goblin Valley.
Merci pour l'info je n'avais pas entendu parler de cette Oasis ! je vais regarder ca de plus pres !
J20: à Sedona, pourquoi aller se baigner à Slide Rock State Park puis d'enchaîner sur un coucher de soleil à Lost Dutchman State Park au début de l'Apache Trail à Phoenix - nuit à Scottsdale
Donc pour la nuit à Scottsdale, effectivement, on avait pensé au Gainey Suites Hotel.?!? Merci pour les sites à voir dans le coin car j'avoue que cette dernière étape n'est pas celle sur laquelle nous nous sommes trop penchés ! surement qu'avant il y a tant de choses à voir !
| | | En J6 vous pouvez intégrer la visite de Bodie et Mono Lake.
Combien de temps pour visiter Bodie? Et Monolake, que voir ? Il parait qu'il y a un sentier qui mène au sommet Panum Crater ? c'est bien? ca vaut le détour? ou mieux vaut rester vers South Tufa Area?
| | | Bonsoir Egladil, Je suis content de lire que vous commencez par San Francisco A votre service pour toutes infos sur SF. Je modifirai un tout petit peu mon parcours, non pas sur les lieux que vous visiterez mais plutot le temps que vous passerez a les visiter. Supprimez un jour a Vegas et reportez ce temps entre Bryce Canyon et Moab, vous venez dans l'Ouest pour visiter les Parks et un peu moins les villes comme Vegas. A Bryce Canyon, faites les randonnees en bas du Canyon le Peek-A-Boo Trail pour ne citer que celui-ci. Vu l'age de vos enfants, ils n'auront aucun mal a faire les randonnees, il en est de meme pour le Grand Canyon, lorsque vous arriverez au bord du GC, vous aurez du mal a resister le desir de vouloir descendre, peut-etre pas jusqu'en bas, en partie tout au moins  Je vous dirai de bien considerer vos temps de parcours. Vous serez en ete, il y aura beaucoup de monde dans le Parks il y aura des attentes dans ces endroits. Je ne m'aventurerai pas a vous dire quoi voir et quoi ne pas voir, ce plaisir doit etre le votre. Amities Alex | | | À: Egladil · 22 janvier 2015 à 1:45 · Modifié le 22 jan. 2015 à 3:32 Re: Road trip de San Francisco à Phoenix en famille juillet (2015) Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 2 629 affichages · Partager Hello,
Bon enchainement ds les étapes mais votre circuit est déséquilibré: proportionnellement, ds le temps imparti, il y a trop de temps prévu à Zion et Bryce, et pas assez de temps entre Bryce et Moab et entre Monument Valley et Sedona
Les jours suivants sont trop chargés : - J15: trop rapide si vs voulez profiter de ce qu'il y a à voir entre Bryce et Moab (notamment Capitol Reef NP, mais y a pas que ça) - J18 : Faut dormir à Monument Valley (ou environs) pour y assister au sunset et au sunrise le lendemain, et faut aussi prévoir 1 nuit à Page - J20: Faut dormir à Sedona (si vs voulez un peu profiter des environs de cette ville, il faut y randonner un minimum)
Vs pouvez facilement gagner 2 jours. - Le 1er en supprimant 1 jour à Las Vegas- Le 2ème en réduisant le temps prévu à Zion et Bryce.
Pour mieux équilibrer vos jours: J 11 = Las Vegas - Springdale (la Quinta Inn & Suite) J 12 = Springdale J 13 = Springdale - Bryce Canyon (Bryce Canyon Inn) J 14 = Bryce Canyon
peut devenir: J11: Las Vegas - Springdale (aprèm: début de visite à Zion) J12: Springdale - Bryce Canyonmatin: rando ds Zion qd il fait encore frais, puis en fin de matinée: rte > Bryce, et début de visite + sunset à Bryce CanyonJ13: Bryce Canyon - Torreymatin: rando ds l'amphithéâtre des hoodoos de Bryce (qd il fait encore frais), puis en fin de matinée: rte > Torrey (avec multiples possibilités de visites voir ouestusa.fr/utah-acceuil.htm ) J14: Torrey - Moab
plein de choses à voir sur la route entre Torrey et Moab (voir ouestusa.fr/utah-acceuil.htm )
Si vs voulez maintenir les 3 nuits à Las Vegas ou les 2 nuits à Springdale (pour par exemple avoir le temps de visiter Valley of Fire avant d'arriver à Springdale), vs pouvez aussi gagner du temps en supprimant la 2ème nuit prévue au Yosemite, vu qu'en juillet, Mariposa Grove sera fermée  et que le débit des chutes d'eau à voir au départ de la Vallée sera déjà très réduit  Ds ce cas, je placerais la nuit à Lee Vining et pas à Bishop (au lieu de faire bcp de route ce jour-là pour arriver à Bishop, je laisserais suffisamment de temps pour profiter de la Tioga Pass Rd et visiter Bodie + sunset à Mono Lake)
Dommage d'avoir déjà commencé vos réservations d'hôtels avant d'avoir établi entièrement le programme journalier des visites. Idéalement, il faut d’abord choisir pour chaque jour, les visites qu’on veut faire (en prévoyant un endroit judicieux pour assister au sunset, moment magique de la journée  ), et puis seulement ensuite réserver l’hôtel qui sera le mieux placé en fonction des visites choisies pour ce jour-là ou le lendemain. Mais ouf  : les réservations d'hôtels s'annulent facilement (la plupart du temps, jusqu'à 24 h avant le jour d'arrivée) | | | Bonjour,
Concernant les Séquoias, les plus beaux spécimen sont sur Mariposa groove malheureusement... Prenez une demi journée de votre temps sur San Francisco pour aller à Muir wood où vous verrez quelques séquoias sympas.
Pour Sedona, il y a pas mal de petites randos. Celle que j'ai faite en VTT est la baldwin loop. mais il y a également tous les marcheurs. Tu te diriges vers la "Red rock upper loop road" à la sortie de Sedona, un peu plus bas, à gauche sur la "Chavez ranch road", puis à droite sur la "Red rock crossing road" tout en bas, il y a un parking avec un droit à payer de 10$ de mémoire par voiture. Je ne sais pas si c'est le meilleur moyen d'y accéder mais je trouvais sympa de traverser la rivière avant d'attaquer ma balade  En plus depuis la rivière tu as des photos sympas à faire sur Cathedral rock. Vous traversez à pied la rivière Oak creek et la boucle est de l'autre côté ICI A voir aussi à Sedona la vue sur la ville depuis la airport road tu te gare sur le bord de la route et grimpe sur les rochers ICI
Pour Alcatraz, j'ai privilégié le premier départ du matin car cela laisse l'après midi entier pour profiter. Même s'il y a du brouillard sur le Golden Gate je ne pense pas que ce soit forcément le cas sur Alcatraz. Honnêtement je ne sais pas trop car je suis allé 3 fois 3 jours à San Francisco et je n'y ai jamais vu le moindre brouillard !  J'ai toujours eu un soleil magnifique et un beau ciel bleu...
Pour une magnifique vue sur la ville de nuit, je te conseille d'aller sur Treasure Island ICI C'est de cette île que viennent ces photos :
Pour la soirée après Sedona, je serais tout de même partisan de rejoindre Phoenix après votre balade à Sedona, car cela vous permet de profiter de votre dernière matinée vers Apache Trail... La route n'est que de 2H environ... | | | Bonjour,
Pour la visite de Bodie, je dirais aux alentours de 1h30 et Mono lake, un simple stop 20 min vous aurez déjà un bon aperçu et c'est sur le chemin.
Cependant il faut tenir compte de la route pour accéder à Bodie, à titre d'exemple Lee Vining / Bodie environ 1H. | | | hello 
Et bien vous êtes fabuleux tous avec tous vos commentaires et conseils ! merci 
Bon enchainement dans les étapes mais votre circuit est déséquilibré: proportionnellement, dans le temps imparti, il y a trop de temps prévu à Zion et Bryce, et pas assez de temps entre Bryce et Moab et entre Monument Valley et Sedona
Effectivement nous avons du faire des choix (malheureusement) étant donné que pour tout voir, il faudrait beaucoup plus de 21 jours ! Nos jours de congés étant limités il a fallu se résoudre à choisir des parcs plutôt que certains ! Nous avons du sacrifier Capitol Reef (enfin on y passera un peu de temps c'est sur la route pour aller à Moab)
En passant merci à toi Itat pour le site l' Oasis de Fruita (j'ai fait quelques recherches hier soir) et top 
Puis nous avons choisi de ne faire q'un passage à Monument Valley ! Ca peut paraitre bizarre hein! Nous voulions dans notre circuit aller jusqu'à Moab pour faire surtout Arches, puis Canyonlands, Dead Horse Point, Valley of the God...
C'est certain que nous allons rater des sites, des lieux mais ce sera l'occasion de re-programmer un autre circuit sur l'ouest.... Mais je note toutes les idées et nous continuons à potasser les différentes possibilités qui s'offrent à nous.
Je suis content de lire que vous commencez par San Francisco A votre service pour toutes infos sur SF.
Oui merci je vais en avoir bien besoin ! Tiens une question, nous atterrissons à San Francisco à 14h30, le temps de descendre de l'avion, de passer l'immigration, récupérer les valises et prendre le Bart nous allons arriver, allez quoi, à l'hotel vers 18h? Que faire comme petite visite en arrivant (car la fatigue sera la) et où diner ?
Concernant les Séquoias, les plus beaux spécimen sont sur Mariposa groove malheureusement... Prenez une demi journée de votre temps sur San Francisco pour aller à Muir wood où vous verrez quelques séquoias sympas.
Oui c'est vraiment dommage pour Mariposa Grove ! snif cool pour Muir Wood, les filles vont etre contentes de voir quelques specimens quand meme !
Pour Sedona, il y a pas mal de petites randos.
je prends note ! genial! En passant, Usafan, tes photos sont magnifiques! Vraiment très belles ! Pour réserver Alcatrza tu passes par quel site ? j'essaie d'aller sur alcatraz cruises mais le site ne fonctionne pas!?
Merci Leeloo pour le complément d'infos !
| | | Ne te justifie pas sur tes choix, chacun voit le voyage à son image, donc si tu préféres passer rapidement sur Monument Valley pour consacrer plus de temps ailleurs, aucun soucis et comme tu me dis tu prendras des notes pour un éventuel futur voyage. | | | Apparemment il est trop tôt pour alcatraz. Les réservations ne sont ouvertes que jusqu'au 21 avril... Je pense que chaque jours ils ouvrent les réservations pour une date supplémentaire... A surveiller régulièrement. Le site officiel est bien celui là. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 607 visiteurs en ligne depuis une heure! |