Bonjour,
Je n'ai pas un très bon souvenir du Narrara, surtout au niveau de l'hygiène, en particulier dans la cuisine!... Si tu veux une bonne adresse de BP, regarde du côté du "Pickled Frog" sur
Liverpool Street. Ce n'est pas dans le centre mais on peut s'y rendre rapidement avec un peu de marche à pied ou en bus. Testé et approuvé par ma fille qui me fournit également les renseignements ci-dessous :
Il n'est pas nécessaire que les 88 jours qui peuvent permettre un second visa soient exécutés chez le même employer, ni d'un seul tenant, par contre le travail doit être qualifié de "régional" (toute la
Tasmanie est considérée comme "régionale") et faire partie d'une liste précise (cela exclut par exemple les travaux administratifs) :
"Applicants who have performed specified work in an eligible regional Australian area for a minimum of three months (88 days) while on their first Working Holiday visa may be eligible for a second Working Holiday visa.The requirements are the same as for the first visa, however applications can be made while the applicant is located either in or outside Australia. Applicants must have evidence of their specified work."
" 'Three months' means three 'calendar' months or 88 days. Work can be either:
- in one block with one business
- in separate blocks with one business or a number of businesses. Blocks of work may be in different kinds of specified work."
Le reste de cette page se trouve ici:
www.immi.gov.au/...7/specified-work.htm
Il est recommandé d'imprimer le formulaire prouvant tout travail fait, cad un formulaire que les employeurs remplissent avec leur details, le nombre de jours travaillés chez eux et leur signature.
www.immi.gov.au/allforms/pdf/1263.pdf
Le formulaire contient egalement les details du type de travail qu'il faut entrependre et les codes postaux des regions qui sont acceptées.
Les regions qui sont qualifiées comme regionales:
www.immi.gov.au/...ay/417/postcodes.htm
Pour la
tasmanie en Janvier, il devrait encore y avoir quelques recoltes, soit de pommes ou de fleurs. Quoique quand j'y étais il avait plus de travailleurs que de travail alors ça n'etait pas forcement evident de trouver du travail. Cela dit c'est un peu le cas partout en
Australie.
Ce site est assez utile car il liste le genre de travail qu'on peut esperer de trouver dans differentes parties de l'
Australie.