Road trip en van dans les fjords en mai 2015? (Norvège) Lalapat · 24 mars 2015 à 23:00 6 messages · 4 participants · 1 883 affichages | | | | 24 mars 2015 à 23:00 Road trip en van dans les fjords en mai 2015? ( Norvège) Message 1 de 6 · 1 877 affichages · Partager Bonjour,
Après 3 semaines magiques de roadtrip il y a 2 ans dans le nord de la Norvège (particulièrement les Iles Lofoten), nous avons envie de repartir cette année pour 3 semaines à la découverte des Fjords cette fois.
Nous pensons faire Oslo - Trondheim par la route E6 pour reprendre la route où nous l'avions laissée il y a deux ans et redescendre tranquillement en passant par Bergen et Stavanger.
Est-ce envisageable au mois de mai (départ vers le 10 mai) ? Les routes/cols sont-ils ouverts ? Trouvons-nous quelques campings ouverts ?
Merci d'avance pour vos conseils. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lalapat · 3 avril 2015 à 22:13 Re: Road trip en van dans les fjords en mai 2015? ( Norvège) Message 2 de 6 · 1 759 affichages · Partager Bonjour, Je ne vais malheureusement pas pouvoir répondre à vos interrogations car de notre coté nous hésitons à garder les pneus neige sur notre 4x4 aménagé ou à remettre les pneus Mud terrain. Nous partons mi avril pour 1 mois et prévoyons de circuler dans le sud de la Norvège. (au programme, tourisme dans les fjords et ski de rando dans les montagnes) Sur la carte, pas mal de routes sont marquées fermées jusqu'en mai voir juin pour certaines. Si quelqu'un, sur place, peut nous donner des infos sur l'enneigement, ce serait vraiment vraiment sympa. Merci d'avance. | | | À: Disco3 · 4 avril 2015 à 8:49 Re: Road trip en van dans les fjords en mai 2015? ( Norvège) Message 3 de 6 · 1 730 affichages · Partager Ci-dessous, le lien vers les "Ponts et chaussées" norvégiens qui liste toutes les restrictions en cours (mais c'est en norvégien seulement  )
Si ça peut vous être utile...
www.vegvesen.no/...604&type=utvalgt
Bonne route ! | | | À: Krikri6792 · 4 avril 2015 à 14:08 Re: Road trip en van dans les fjords en mai 2015? ( Norvège) Message 4 de 6 · 1 704 affichages · Partager Bonjour et merci pour le lien. Par curiosité, j'ai parcouru la partie de votre site consacrée à la Norvège. Un carnet de route très agréable à lire et agrémenté de nombreuses belles photos. Belles parce que le paysage est magnifique bien sûr mais probablement aussi parce le photographe est bon. Félicitations. | | | À: Disco3 · 4 avril 2015 à 16:56 Re: Road trip en van dans les fjords en mai 2015? ( Norvège) Message 5 de 6 · 1 685 affichages · Partager Par curiosité, j'ai parcouru la partie de votre site consacrée à la Norvège. Un carnet de route très agréable à lire et agrémenté de nombreuses belles photos. Belles parce que le paysage est magnifique bien sûr mais probablement aussi parce le photographe est bon. Félicitations.
Merci !   mais chut... faut pas le dire trop fort, mon mari pourrait avoir les chevilles qui gonflent...  
Je vous souhaite un excellent trip en Norvège | | | À: Lalapat · 5 avril 2015 à 17:36 Re: Road trip en van dans les fjords en mai 2015? ( Norvège) Message 6 de 6 · 1 641 affichages · Partager Bonjour
Nous avons effectué le trajet Kristiansand - Geiranger par Dalen et retour plus à l'Ouest par les fyord Nous sommes parti mi-mai 2014 et terminé notre boucle fin aout. Pour le camping pas de problème il y a aussi des possibilités avec les campings chèques jusqu'à début juillet. 2014 était une année ensoleillée nous avons fait une multitude de col, les routes étaient dégagées, selon les Norvégiens Mai est le mois idéal pour les visites.
Bonne route Gérald | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |