Salut,
Quelques remarques ou conseils (ça vaut ce que cela vaut) :
- Pour la partie nord de la
Floride, en direction de N.O., ne prenez pas l'Intestate en direction de
Mobile, mais plutôt le bord de mer le long du Golfe du
Mexique, via
Panama City, Apalachicola, Fort Walton Beach. Ne remontez pas sur
Mobile, mais prenez une route qui part vers la presqu'île de Fort Morgan. Un bac traverse la baie pour à peine 10 $ en 45 minutes (sans compter l'éventuelle attente en juillet). Tu traverses ensuite l'extrême sud de l'
Alabama pour rejoindre la
Louisiane.
- A N.O., notre hôtel Prytania Park (cf sur internet) était super bien placé, à 10 minutes en tram de Bourbon Street. Il y a un parking gratuit attenant où tu peux laisser ta voiture. Le quartier est sans souci.
- Entre N.O. et
Lafayette, privilégiez les petites routes dans la campagne, il y a aussi des plantations à visiter si vous avez le temps.
- Depuis
Lafayette, descendez vers Abbeville et prenez la LA82, vous verrez des alligators sur les bas côté... Vous pourrez aussi en manger si vous vous arrêtez à Creole.
- Pour la suite, je vois que tu as prévu de remonter vers le
Colorado. Je ne me prononce pas sur ce parcours vu que je ne connais pas. Mais sache que l'itinéraire par le sud est super aussi. L'arrêt à
San Antonio est vraiment super, le Days Inn Riverwalk est à 10 minutes à pied du centre. Ensuite, le paysage change pour devenir désertique et la région Del Rio-
Big Bend-
Presidio-Marathon-
Marfa est splendide et vraiment hors des circuits touristiques traditionnels.
- Seule la région autour de
El Paso nous a moins plu, mais dès l'entrée en
Arizona, c'est de nouveau splendide et une fois de plus, hors des "autoroutes touristiques" que tout le monde emprunte. Depuis Globe, tu peux rejoindre
Phoenix et ensuite
Flagstaff pour arriver au
Grand Canyon.
- Il est évident que le sud de l'
Utah, c'est le top avec tous les parcs à y voir (GC,
Bryce,
Zion,
Monument Valley,...), mais à mon sens, ce n'est pas super compatible avec une traversée Coast to Coast où le temps est compté, car tu vas survoler les endroits, sans pouvoir vraiment les apprécier. Je pense que cette région mérite un voyage dédié, du style
Californie-
Utah-
Colorado, un
San Francisco-
Denver par exemple ou une boucle qui part et arrive de
Salt Lake City ou même de
Vegas. De plus, en juillet, ce sera la super haute saison avec la fréquentation et les prix qui vont avec. Enfin, tu vois ça, mais sache juste que l'itinéraire par le sud va aussi...
- Pour aller à
Vegas, prendre la 66 depuis Kingman pour Oatman, cela vaut vraiment le coup.
- De
Vegas à L.A., sortir assez vite de l'Interstate pour traverser le désert de Mojave, via Kelso et Cima. Tu retrouveras la 66 sur une belle portion. Tu as aussi le Bagdad Café sur le trajet, à Newberry Springs, touristique mais sympa si tu peux éviter les charters de cars...
Voilà, c'est en complément du Road Book, mais n'hésite pas à demander au cas où. En moto ou en voiture, un Coast to Coast, c'est mythique ! Et surtout l'occasion de passer par des endroits hors des circuits, de voir l'Amérique autrement.