CamVoyageuse · 7 novembre 2012 à 18:44 21 messages · 6 participants · 2 894 affichages | | | | 7 novembre 2012 à 18:44 Road trip États-Unis / Canada, villes, hébergement...? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 215 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je me présente, je m'appelle Camille, j'ai 23 ans et avec un ami on va s'envoler en fin février rejoindre une amie à NY pour un Road trip dans l'Est américain !
Pour l'instant, on a plus ou moins clôturer le parcours coté USA : On va partir de NY, Philadelphie, Atlantic City, Washington, Pittsburgh, Cleveland, Chicago. Est ce que vous avez des expériences à partager sur ces villes, ou alors nous conseillez des villes autour qu'il ne faut pas rater ? On va aussi faire Boston mais on ne sais pas encore si on fait cette ville au début du voyage ou bien à la fin en revenant du Canada.
Pour cette première partie, on ne louera pas de voiture, on va tout faire en car (moins de fatigue, plus économique).
Ensuite on va faire Toronto ( chutes du niagara), Ottawa (où on sera hébergés par cette amie), Montréal, Trois-rivières, Quebec. Là cette deuxième partie est pas du tout encore fixée, on pense peut être à louer une voiture à Ottawa pour ensuite pouvoir bouger plus facilement et aller voir des coins sauvages plus sympa.
Sinon par rapport à l'hébergement on va principalement faire du Couch Surfing (des avis nous intéresseraient également).
J'ai fais un blog : ourroadtripcanadausa.blogspot.fr où je parle pour l'instant de l'organisation, puis pendant le voyage je posterais régulièrement.
Pour moi ce voyage est juste un gros rêve qui se réalise (surtout pour NY depuis mes 12 ans je n'arrête pas d'en parler), une chose à barrer sur ma liste de vie ;).
N'hésitez pas à me faire partager votre expérience, j'ai visiter le forum et pioche par ci par là, mais si vous avez des petites idées...
Tchao les voyageurs !! | | | Bonjour Camille,
C'est énorme ! J'ai moi même 24 ans et je prépare mon road trip pour septembre prochain !! Un de mes rêves également !! Appel de l'oncle Sam !! ^^
Mon trajet pour la partie est est à peu près le même que le tien !
J'ai également un blog jepreparemonroadtrip.com où je parle de toute l'organisation ville par ville ! J'ai commencé en Octobre donc c'est tout nouveau mais ca va bientot se remplir !
Si je peux t'aider dans la limite de mes moyens se sera avec un grand plaisir ! Je pense qu'on peut vraiment s'entraider du coup !
J'ai hate de lire tes aventures !
A bientot Co-reveuse-roadtrippeuse ! ^^ | | | À: Audyk31 · 7 novembre 2012 à 21:50 Re: Road trip États-Unis / Canada, villes, hébergement...? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 161 affichages · Partager Il est top ton blog !
Effectivement on va pouvoir s'entraider ! D'après ce que j'ai compris : tu vas faire les 3 grandes zones -on va dire- des usa : mais est ce que tu vas le faire en 3 fois ou alors tu vas directement aller faire les 3 à suivre ?
Je vais te mettre dans mes blogs lien comme ça je pourrais te suivre :) (tu es la 1ère lol) | | | Merci beaucoup !
Je vais faire de même ! 
Dans l'idéal, j'aurai voulu faire les 3 à la suite mais il me faudrait 3 mois voir plus ! ^^ Donc je pense que je vais devoir faire 3 voyages pour vraiment profiter de chaque partie ! Et puis il y a aussi la contrainte budgetaire donc je vais rester raisonnable!
Mais comme je rêve depuis longtemps de New York (comme toi!), je pense commencer par l'est ! Même si beaucoup de gens m'ont dit que l'ouest c'était vraiment magnifique et dépaysant ! | | | Salut !
J'ai 23 ans et je suis partie seule en road trip aux états unis : J'ai fait NY pendant un mois puis j'ai fait Las Vegas - LA - San Francisco - Chicago pendant un autre mois ! J'ai fait une collocation à NY et des auberges de jeunesse pour le reste. Si tu as besoin d'informations n'hésite pas !!!! | | | Ahh super ! Oui j'aimerais bien des infos sur Chicago & ses environs ! As tu fais d'autres petites villes autour ou juste ces grandes villes? | | | Bonjour
CHICAGO est merveilleux pour son architecture. Par contre je ne vois rien de tres interessant aux alentours. | | | À: Jpg13 · 8 novembre 2012 à 11:52 Re: Road trip États-Unis / Canada, villes, hébergement...? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 091 affichages · Partager On hésitait à passer par : Detroit (réputation délinquante?), Grand rapids, Colombus, Indianapolis... Connaissez vous ces villes ?
Même si on a pas envie de surcharger le programme, on a pas non plus envie de rater quelque chose étant donné qu'on ne retournera peut être pas dans la région (il y a tellement à faire aussi ailleurs). Sachant que nous passons par Cleveland et Pittsburgh : si les autres villes sont plus intéressantes à la rigueur on veut bien changer! | | | Pour CHICAGO, comme pour les reste de votre voyage, fevrier mars n'est pas la meilleure période pour visiter. Vs allez avoir sans doute tres froid. A CHICAGO, cela vs permettra de faire les 3 musées les plus interessants : le FIELD, le Museum of sciences, et l'Art institute. | | | À: Jpg13 · 8 novembre 2012 à 11:54 Re: Road trip États-Unis / Canada, villes, hébergement...? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 084 affichages · Partager Le ressenti de température est plus froid qu'au Canada par ex? Ou c'est presque pareil? Vu qu'on va au Canada on sera bien couvert, perso je ne crains pas le froid, même si c'est sur que ça sera très différent que de visiter au printemps | | | Bonjour Pour etre passé plusieurs fois dans cette région, je vs dirais que je vois peu d'interet à CLEVELAND ou PITTSBURG. DETROIT est la meme chose, à part le FORD MUSEUM, avec notamment lle Greenwich village (qui n'a aucun rapport avec l'auto). Mais ca sera en fevrier. | | | À: Jpg13 · 8 novembre 2012 à 12:00 Re: Road trip États-Unis / Canada, villes, hébergement...? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 997 affichages · Partager En faite en 1er on passe par ces villes car vu qu'on vient en car depuis Washington, s'était la solution pour venir à Chicago à pas cher (ici 50dollars en passant par ces villes contre plus de 100 en avion). Du coup on s'est dit tant qu'à faire... et puis parce que je voyage avec un homme qui aime le cinémas donc Pittsburgh = ville qui représente Gotham city dans le dernier batman ;). | | | CHICAGO a comme surnom WINDY CITY (bien que certaines explications de ce surnom disent que ca n'a aucun rapport avec le vent.)
Bref, avec le vent en hiver, il peut y faire tres froid en ressenti de temperature. Ca ne doit pas faire beaucoup de differences avec le CANADA.
Pour les habits, il peut etre interessant d'acheter vos vetements chauds la-bas : ils sont tres bien adaptés au climat, et c'est en general moins cher. Demandez conseil à votre copine. | | | À: Jpg13 · 8 novembre 2012 à 12:03 Re: Road trip États-Unis / Canada, villes, hébergement...? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 995 affichages · Partager Ouais c'est ce qu'on pensait faire : partir juste avec un ou deux sous pull adapté, un leggings adapté puis acheter plutôt sur place car en France les prix m'ont juste... bloqués! | | | Les villes "moyennes" US se ressemblent toutes. Chacune peut avoir son interet tres particulier pour certaines personnes. PITTSBURG est un peu differente car elle n'est pas dans une plaine.
Attention toutefois : vs n'allez pas etre motorisés, ce qui fait qu'aux USA, ca peut poser plus de probleme pour se déplacer; | | | Beau programme, cela fait maintenant 10 ans que nous parcourons les US avec toujours autant de plaisir: nos photos témoignent de ces voyages...Bonne préparation. | | | Ca va vous prendre plus qu'un pull et des leggins pour être confortable à l'extérieur!
Pour répondre à la question de la meteo vs le canada. C'est normalement légèrement plus doux qu'au Canada mais encore là dame nature à toujours plus d'un tour dans son sac! Il faut être prêt à un peu "tout" comme température en fevrier/mars sur la côte est. | | | Ah bon? Plus qu'un pull et un leggings? zut alors, moi qui pensais faire ma crados et y aller au toute nue :D *humour* | | | Quelle chance vous avez! Merci beaucoup pour ce partage intéressant, votre site est chouette ! | | | Vaut mieux préciser... On a lu pas mal de choses farfelue ici de la part des gens qui voulais visiter notre coins de pays. | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 312 visiteurs en ligne depuis une heure! |