Rurutu · 15 mars 2011 à 19:57 14 messages · 5 participants · 2 366 affichages | | | | 15 mars 2011 à 19:57 Road trip aux États-Unis du 21 juillet au 17 août Message 1 de 14 · 2 306 affichages · Partager 21 juillet décollage GENEVE / LOS ANGELES arrivée a 13h 10: hotel travelodge hollywood22 juillet hollywood / santa monica23 juillet route PHOENIX : hotel days in scotsdalle 24 juillet APACHE TRAIL direction TUCSON : hotel lodge of the desert 25 juillet SAGUARO/MUSEE DU DESERT ET PIMA AIR: nuit tucson26 juillet TOMBSTONE/ BISBEE et nuit a lobsburg au comfort in 27 juillet WHITE AND SANDS DUNES: nuit au motel 6 a alamogordo 28 juillet ALBUQUERQUE/ SANTA FE par turquoise trail: nuit hotel ? 29 juillet SANTA FE et ses environs: nuit hotel ? 30 juillet TAOS; nuit TAOS: hotel ? 31 juillet route vers DURANGO/ SILVERTON et nuit hotel ? 01 aout MOAB the NEEDLES: nuit hotel ramada in 02 aout CANYONLAND et shaffer trail: nuit ramada in 03 aout route DENVER nuit motel 6 04 aout visite DENVER et route sur CHEYENNE: nuit cheyenne hotel ? 05 CUSTER / visite custer park; nuit holiday in custer 06 aout MONT RUSHMORE: nuit holiday in custer 07 aout route vers deadwood en passant par les BADLANDS: nuit TRAVELODGE SPEARFISH 08 aout DEVIL's TOWER et nuit motel 6 SHERIDAN09 aout CODY visite CODY et RODEO le soir: nuit au BUFFALO VILLAGE CABIN 10 aout YELLOWSTONE; nuit au CANYON LODGE 11 aout YELLOWSTONE ; nuit au CANYON LODGE 12 aout YELLOWSTONE ; nuit au OLD FAITFULL IN 13 aout route GRAND TETON: nuit A jackson hole au motel 6 14 aout SALT LAKE CITY / antelope island : nuit motel 6 15 aout route LAS VEGAS: nuit hotel MIRAGE: spectacle LOVE 16 aout LAS VEGAS / outlets/ fin visite et départ 20h45 17 aout arrivée genève
Trop de KMS, vous dites ?
L'année derniere 6000 kms, en 22 jours, alors 8000kms en 28 jours, sa devrait pouvoir faire. Ma question est, faut t'il mieux louer un 4x4 genre DODGE DURANGO, pour tous le circuit ou louer un van genre toyota sienna pour le circuit et louer un 4x4 a MOAB pour pouvoir faire la shaffer trail. Je ne sais pas si le dodge ou "similaire" est assez confortable pour autant de kms ou préférer le VAN ??????????? | | | À: Rurutu · 15 mars 2011 à 21:34 Re: Road trip aux États-Unis du 21 juillet au 17 août Message 2 de 14 · 2 267 affichages · Partager Salut Steph,
Trop de KMS, vous dites ?
J'aurais dit ça moi ?
Pas du tout. Seulement Bonsoir et merci, ça ne serait pas mal non plus.  Un peu de politesse n'a jamais nuit ! | | | À: Isap29 · 15 mars 2011 à 21:46 Re: Road trip aux États-Unis du 21 juillet au 17 août Message 3 de 14 · 2 260 affichages · Partager Désolé ce n'était qu'une façon de mettre en évidence le fait d'avoir un parcours bien remplis, et qui pouvais faire un peu beaucoup En aucun cas une mise en cause Alors bonsoir et merci de me donner votre avis chers forumeurs | | | À: Rurutu · 15 mars 2011 à 21:47 Re: Road trip aux États-Unis du 21 juillet au 17 août Message 4 de 14 · 2 260 affichages · Partager Tu avais déjà posté un message ici voyageforum.com/...ost=4040190;#4040190
Trop de route? Oui 1000 fois oui! Mais apparemment tu es sûr que ça va passer donc... Mais quand même de très grosses journées de route en perspective...  Pas mon style de circuit! (exemple je ne comprends pas très bien l'utilité d'arriver à Los Angeles pour n'y rester qu'un jour et filer directement sur Phoenix, autant arriver à Phoenix, non?) | | | À: Itat · 15 mars 2011 à 21:55 Re: Road trip aux États-Unis du 21 juillet au 17 août Message 5 de 14 · 2 255 affichages · Partager Oui en effet, l'arrivée a LA, n'est pas un bon choix, mais le prix du vol a été pris un peu trop rapidement pour un coût moindre, alors tant pis, c'est 600 kms de trop J'avais en effet mis en ligne mon parcours, mais n'ayant pas eu trpo de réponse je relance avec un nouveau message Je pense en effet qu'il y a beaucoup de kms, mais ma femme voulais voir le grans sud et moi le yellowstone alors il fallait faire plaisir a tous le monde, mais comme tu le vois j'ai heureusement privilégié 4 ou 5 arrêts stratégique de 2 ou 3 nuits, pour ce reposer des longues étapes. | | | À: Rurutu · 15 mars 2011 à 22:09 Re: Road trip aux États-Unis du 21 juillet au 17 août Message 6 de 14 · 2 243 affichages · Partager Il faut quand même que vous ayez la santé! Car Salt Lake City - Vegas c'est près de 7h de route et le soir vous faites le spectacle Love! A votre place, moi je m'endors dans le fauteuil! | | | À: Itat · 15 mars 2011 à 22:20 Re: Road trip aux États-Unis du 21 juillet au 17 août Message 7 de 14 · 2 238 affichages · Partager Bon, alors on ira se coucher C'est vrai qu'il y a cette étape le SLC a LV et puis celle de LA a phoenix, enfin MOAB a DENVER qui me font un peu peur, mais c'est trop tard, j'ai déjà tout reservé Pour ce qui est du YELLOWSTONE, toi qui connait bien, pense tu que les 3 nuits devrait suffire pour faire les principaux sites ? | | | À: Rurutu · 15 mars 2011 à 22:41 Re: Road trip aux États-Unis du 21 juillet au 17 août Message 8 de 14 · 2 228 affichages · Partager J'ai passé 6 jours entiers sur place mais un jour complet prévu pour Lamar Valley et la Beartooth Highway. Donc on va dire 5 jours exclusivement pour les phénomènes géothermiques du parc et le Grand Canyon de La Yellowstone River. Donc en 3 jours faudra quand même pas trop traîner. Le secteur Old Faithful est très chronophage et demande un jour entier à lui tout seul. Ce secteur comprend toute la plaine des geysers, la montée à Observation Point, Morning Glory Pool et Black Sand Basin et Biscuit Basin En un autre jour tu peux essayer d'englober West Thumb, Grand Prismatic (montée sur la colline sinon on voit pas grand chose!), et Norris... Reste Mammoth et le Grand Canyon.
Je ne te parle donc pas de tous les "à-côté", les innombrables chutes d'eau, l'observation des animaux, les phénomènes géothermiques moins courus etc... 
Donc faisable oui mais ça ne sera pas de tout repos non plus! Et puis il faut prier pour qu'il fasse beau sinon tout tombe à l'eau! | | | À: Itat · 15 mars 2011 à 22:55 Re: Road trip aux États-Unis du 21 juillet au 17 août Message 9 de 14 · 2 221 affichages · Partager Merci pour tous ses conseils, je t'enterais de les suivre, en partant un peu tôt de cody et tard sur jackson hole, cela me fera gagner du temps dans le parc. Depuis 30 ans que je voyage a travers le monde, j'ai toujours évité la pluie, alors il n'y a pas de raison que cela change. Il est évident qu'a trop vouloir en faire, mais je ne changerais pas, j'ai toujours voulu en voir un maximum, sans doute la peur de ne pas revenir, on ne ce refait pas
Et pour la voiture ? que pense tu du SUV FULL SIZE ? genre DURANGO ou autre ? | | | À: Rurutu · 15 mars 2011 à 23:36 Re: Road trip aux États-Unis du 21 juillet au 17 août Message 10 de 14 · 2 210 affichages · Partager Bonsoir,
Comme déjà dit, beaucoup de route, mais si tu aimes ça... Les étapes genre LA/ Phoenix sont en définitive assez tranquilles, tu cales le régulateur, tu fais gaffe de ne pas t'endormir  , et ça passe. Quelques journées très/trop remplies : 25 juillet, rien que le Pima Air peut prendre la journée si tu aimes l'aviation, à l'occasion tout proche un immense cimetière d'avions dont on peut approcher à certains endroits Pour le Dodge Durango ou équivalent, j'ai eu un Ford Expedition, dernière banquette rabattue (reste donc 5 places assises) tu as la place de mettre 4 grosses valises une glacière plus quelques sacs souples, très confortable, conso 10/13l, shaffer trail sans soucis. Dans la catégorie il y a aussi le Chevrolet Tahoe que je devrais avoir cette fois ci. Encore au dessus le Suburban, ça devient énorme...
Patrick | | | À: PSI31 · 16 mars 2011 à 14:03 Re: Road trip aux États-Unis du 21 juillet au 17 août Message 11 de 14 · 2 147 affichages · Partager Merci patrick et toi thibaud Pour vos encouragements, d'ailleurs, c'est sans doute je que j'attendais vu la lourdeur du parcours, peut être un peu ambitieux, donc maintenant au pied du mur il faut grimper. Pour la voiture je vais donc privilégier un DURANGO ou TAHOE, pour le confort, la shaffer trail et pour le côté fun américain du véhicule; Pour les visites, je limiterais sans doute les randos trop longue, et passerais a côté de superbes choses vu les heures de route, mais mes enfants n'étant pas des marcheurs fous, je pense que ça leurs iras.
A bientôt | | | À: PSI31 · 17 mars 2011 à 19:28 Re: Road trip aux États-Unis du 21 juillet au 17 août Message 12 de 14 · 2 087 affichages · Partager Bonjour patrick
2 ou 3 petites questions, après avoir lu et relu tes posts, je rêverais de pouvoir partir 2 mois a chaque fois, mais bon pas de congé a rallonge pour le moment.
La première est sur la route de DURANGO a MOAB en passant par SILVERTON et OURAY vaut vraiment la coût d'être prise ou vaut il mieux gagner du temps par cortez et moticello " route normale " ?
La deuxième est sur la visite de LITTLE BIG HORN, je pensais pousser jusque là en venant de deadwood, avant de rejoindre SHERIDAN, pour la nuit, mais c'est encore 2 heures de route de plus aller retour, la visite vaut elle la peine.
Je vais donc tenter la SHAFFER TRAIL avec le DODGE DURANGO, si j'ai la chance d'avoir un 4wd, on verra bien.
merci encore | | | À: Rurutu · 17 mars 2011 à 20:02 Re: Road trip aux États-Unis du 21 juillet au 17 août Message 13 de 14 · 2 081 affichages · Partager Bonsoir,
Ton itinéraire comme certains te l'ont aussi dit est un peu une course contre la montre, donc : Durango/ Moab : Tout dépend de ce que tu veux "faire" entre ces deux villes. Par Cortez tu as la possibilité d'aller à Mesa Verde (mini 3/4 H pour profiter du lieu, visitor center, courte ballade et points de vue). D'un autre côté la Red Mountain Pass traverse des paysages différents et Silverton mérite un petit arrêt, bien que devenu touristique la ville est encore un peu dans son jus. Si tu envisages avant ton arrivée sur Moab de passer par les Needles, tout dépend là aussi ce que tu veux y faire/voir, mais c'est mini 2/3 H pour deux trois points de vue (Overlook : Needles Antycline....) ce côté là de Canyonlands est très étendu, je ne parle pas des rabdos qui demandent plusieurs heures. Perso nous avions fait en 2008 : sites.google.com/...o/home/usa-2008/j-16 de mémoire arrivée à Durango vers 18h, en passant par Needles et Silverton, je connaissais déjà, mais pas ma femme qui elle a regrettté de survoler trop de choses ce jour là et en avait assez de rouler... Raisonnablement je prendrais par Cortez avec Mesa Verde.
Pour Little Big Horn, je ne connais pas du tout cette région.
Si tu as un Durango ce sera un 4X4, et si pas de pluies récentes sur Shaffer, tu peux faire sites.google.com/...o/home/usa-2008/j-13 , le coucher de soleil depuis Dead Horse Point est un beau moment.
Patrick | | | À: Rurutu · 29 décembre 2015 à 20:19 Re: Road trip aux États-Unis du 21 juillet au 17 août Message 14 de 14 · 505 affichages · Partager Merci Rurutu
vu que ton parcours a pas mal de similitudes avec le mien, je crois que je vais pouvoir y trouver pas mal d'inspiration, en plus des conseils des autres voyageurs | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 430 visiteurs en ligne depuis une heure! |