salut à tous
après un road trip grandiose en
Espagne et
Portugal l'été dernier, ma femme et moi pensons repartir cet été en
Italie et en
Grèce
ce que nous entendons par road trip ?
nous avons un break peugeot dans lequel nous pouvons manger, dormir, cuisiner. nous sommes plus ou moins autonomes en eau, nourriture, énergie.
pour la douche, quand il fait assez beau, douche solaire avec savon écologique, sinon lingettes pour le corps, piscine ou bains publiques et en dernier recours la mer (ou en dernier dernier recours on se lave pas

)
on passe plus ou moins inaperçus, on est propre, on laisse rien trainer, en bref on fait pas de camping sauvage, tout se passe dans la voiture.
quand on dort, à moins de venir se coller aux vitres de la voiture, n'importe qui qui passe près de la voiture ne voit qu'
une voiture garée et vide. (vitres calfeutrées proprement, de l'intérieur, genre vitres teintées)
mes interrogations tiennent au fait que lors de notre trip en
Grèce, on a envie d'aller dans les
cyclades, on voudrait rester 4 jours à
Santorin et 3 jours à
Naxos...
oui mais, va-t-on pouvoir triper tranquilles ?
c'est à dire peut on nous emmerder (je parle des forces de l'ordre) si on dort dans la voiture ? généralement on essaie de dormir sur des aires d'autoroute, des endroits isolés ou des parking public (supermarchés, aires de camping car,...) mais des fois on se fait plaisir et on dort dans des endroits magnifiques (face à la mer, bord de falaises,...) mais je pense qu'à
Santorini en plein été, avec des milliers de touristes, va falloir se faire discretos et dormir là où c'est parfaitement autorisé. mais est ce que des personnes qui ont déjà fait ce trip en voiture, fourgon ou camping car ont dormi un peu partout dans l'ile ? si oui, où ? comment ? ou seulement dans les 2 ou 3 campings ?
voilà la question se pose aussi pour
Naxos...
je sais que qu'on a réussi à éviter les emmerdes partout où on a été mais les iles on a jamais fait... (à part la
Corse mais c'est une TRES grande ile et c'était en septembre donc pas grand monde)
aidez nous, on voudrait réserver les ferrys inter iles dans les prochains jours.
Merci à tous et bon WE !