Qu est ce qui m a pris de croire les illuminés des
Great Sand Dunesj'avais déjà souffert dans ma vie de randonneur fainéant (comprend qu en ville sur du plat), mais là ce fut terrible....
c est vrai que de loin ça fait sympa, des dunes à 2500 m
mais plus on s approche plus elle font haut....
départ 7H15 du Lodge arrivée en 15 mn 15 degrés, des nuages bien venus cache le soleil et nous évite la chaleur matinale... tout commence par un traversée de rivière, ça rafraichit !
et permet de nous enfoncer pieds et chaussures mouillés dans le sable............ devant moi un troupe s avance.... nous sommes quelques matinaux à vouloir affronter les éléments et tout de suite je me rend compte du défi (je fais petit !)
bref il en faudra des efforts et de souffrance pour monter mes 130 kg jusqu'à la haut
je pratique la marche dans les trace de celui de devant pour limiter l enfoncement mais que c est dur ! Nous sommes à 2500 m ce qui n arrange rien coté respiration.... je suis à 2 doigts de rennoncer et m effondre sur le sable
y a intérêt à ne pas glisser sur le coté car n ne remonte pas !
se retourner donne la mesure de ce qui a été fait
et devant ce qui reste à faire
au bout d 1H15 de souffrance nous sommes arrivés à notre point final.... que d autres doublent car quand on est en haut d une dune, il y en a une 2° derrière............... mais les preuves sont dans mon portable.......
à la descente, nous découvrons que le lieu est fortement fréquenté pour les familles qui viennent y faire de la luge !!!
le soleil apparait les efforts laissent des traces
la rivière est franchie allégrement par les plus anciens
comme les plus jeunes mais pas que
c est avec une certaine joie que je retrouve la bouteille d eau lâchement abandonnée dans la voiture.... (oui je sais !!!)
sinon le Lodge.... ça m a rappelé les midges en
Ecosse des petites bêtes à ailes qui piquent ou se font chopper dans le piège devant la fenêtre de la fenêtre où les attendent les colibris
Nous quittons le slieux dans la matinée fourbus mais heureux d avoir tenu le choc....... un habitant local, qui nous a reconnu, nous applaudi
Image attachée:
Photo postée par le membre
Ducono.