" oui il fait etre vigilant mais pas tomber dans la parano non plus"
Il ne s'agit pas de parano et il ne s’agit pas de psychoter. Moi aussi j’utilise mes CB en voyage, y compris aux
States, mais pas de manière inconsidérée comme raconté et conseillé (le comble

) ici par certains intervenants (soutenus en plus aveuglément par leurs copains de "chambrée").
Il s’agit de prévenir car les apparences sont parfois trompeuses : aux yeux des touristes, les
USA apparaissent comme un pays moderne, à la pointe de la haute technologie; ils sont donc loin d’imaginer en débarquant là-bas que leur système de paiement par CB est archaïque, dépassé et moins sécurisé que chez nous, que le risque de fraudes est donc bien + important, et qu’il est donc nécessaire de redoubler de vigilance,
encore plus que d’habitude (et encore bien plus que ds d’autres pays touristiques à l’apparence pourtant bcp plus arriérée mais où automatiquement les sens sont en éveil, alors que, contre toute attente, leur système de paiement par CB peut, lui, se révéler parfaitement fonctionnel).
S’ils ont eu le courage de poursuivre leur lecture jusqu’ici (ce qui n’est vraiment pas gagné...), les lecteurs silencieux en quête d’infos pratiques et utiles, eux, ont bien reçu l’avertissement et sauront se prémunir de ttes fraudes en lisant les bons conseils formulés (enfin !) par les qq (rares) personnes éclairées qui interviennent encore sur ce forum.
"Je pars du principe ou le systeme americain fonctionne comme ca et que tout le monde ne se fait pas arnaquer pour autant. "Pour prendre le parti de minimiser ainsi le risque pourtant bien réel existant aux
USA, je suppose que tu t’es renseigné : connais-tu au moins le nombre annuel de fraudes aux
USA ? Il fait réfléchir...