Will1v · 6 février 2013 à 0:16 54 messages · 4 participants · 6 430 affichages | | | | À: Will1v · 12 février 2013 à 9:00 Re: Road trip le long de la côté Ouest américaine ( Seattle / Las Vegas) Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 1 283 affichages · Partager Par contre, étant déjà à la mi-février pour un voyage en Juin, à ta place je tarderai pas trop pour prendre les billets d'avion. Ça risque aussi d'être chaud pour des réservations d’hôtels dans certains parcs. Mais si tu campes, ça devrait aller. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Oui, j'en ai conscience. Je vais booker ce soir ou demain. J'avais peur de booker sans connaître mon itinéraire (dans les choses à éviter selon les conseils du forum), mais bon...
Sinon, je viens de découvrir Airbnb, ça a l'air d'être une très bonne solution pour les 4-5 nuits qu'on va passer à San Francisco.
Sinon, je n'ai pas réussi à trouver de post où l'on parle spécifiquement des villes dans cette région. Beaucoup de choses sur les parcs, mais ayant 24/28 jours, je pense que ce serait sympa de rythmer le circuit par des passages plus ubains. Parce pour l'instant je ne pense qu'à SF et Vegas, je ne sais pas trop ce que valent Salt Lake City ou Phoenix par exemple. Et il y a probablement d'autres villes auxquelles je ne pense pas et qui valent le détour.
Donc comme toujours, si vous avez des tips ou de la lecture, je suis preneur ! :)
Merci | | | À: Will1v · 12 février 2013 à 10:33 Re: Road trip le long de la côté Ouest américaine ( Seattle / Las Vegas) Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 1 268 affichages · Partager Parmi les villes, Phoenix n'a pas un grand intérêt. J'ai cru comprendre que c'était plus ou moins la même chose pour Salt Lake City. Denver ne m'a pas plus marqué que ça non plus.
Sur la côte Pacifique, Santa Barbara est pas mal, mais c'est pas très grand. J'ai personnellement pas trop accroché à Los Angeles, mais il y a pas mal d'amateurs sur le forum. San Diego vaut parait-il le détour également.
Après d'une manière générale, l' ouest américain, c'est quand même plus la nature que les villes... | | | Ca explique le manque d'info sur les villes. LA ne nous attire pas, si ce n'est peut-être pour les studios qui, paraît-il, sont sympas.
Nature it is, then!
A 550€ l'A/R pour SFO, c'est vraiment une super opportunité, je vais prendre ça (tant pis pour le multi destination, au pire on verra pour un vol intérieur pour rallier SFO). Je booke mes billets ce soir !
Merci pour tes conseils. | | | À: Will1v · 12 février 2013 à 10:54 Re: Road trip le long de la côté Ouest américaine ( Seattle / Las Vegas) Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 1 262 affichages · Partager 550€ c'est a priori un très bon prix, tu trouveras pas moins cher à mon avis.
Et ce n'est pas forcement une mauvaise chose d'avoir un aller-retour depuis la même ville. Tout dépend plutôt du circuit. | | | Et voilà ! Les billets sont bookés ! On aura 28 jours.
Reste à construire une boucle à partir de San Francisco :) Je suis tombé sur un post sur les villes fantômes, je n'y avais pas pensé, mais ça me tente vraiment (bon, même si à part Bodie, ça a l'air assez limité).
Je vais potasser différents circuits proposés et voir comment m'en inspirer. | | | À: Will1v · 13 février 2013 à 9:19 Re: Road trip le long de la côté Ouest américaine ( Seattle / Las Vegas) Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 1 243 affichages · Partager Bodie ça mérite un petit détour entre Yosemite et Death Valley. Par contre c'est une ville fantôme entretenue par des rangers, il y a même un petit musée. Il y a par ailleurs de "vraies" villes fantômes un peu partout. Y en a pas mal sur ce lien : www.ghosttowngallery.com/index.html
Après il y a aussi Calico qui est assez célèbre, mais ça a été réaménagé façon parc d'attraction parait-il...
En 28 jours, tu as vraiment de quoi faire un truc bien, genre un peu de côte pacifique et pousser jusqu'à Moab dans l' Utah, un des must du southwest. | | | Bonsoir à tous !
De retour après une semaine très chargée où je n'ai pas bcp pu regarder les forums, me revoilà. Pour poser la colonne vertébrale, j'ai repris un des circuits proposés par Bastinj que je ne sais pas trop comment compléter :
30/05/2013 : vol PAR- SFO31/05/2013 : SFO01/06/2013 : SFO02/06/2013 : SFO03/06/2013 : SFO04/06/2013 : SFO05/06/2013 : Parc national volcanique de Lassen, Mineral, Californie, États-Unis06/06/2013 : Reno, Nevada, États-Unis07/06/2013 : Yosemite National Park, Parc national de Yosemite, Wawona, Californie, États-Unis08/06/2013 : Yosemite National Park, Parc national de Yosemite, Wawona, Californie, États-Unis09/06/2013 : Lee Vining, Californie, États-Unis10/06/2013 : Death Valley Junction, Californie, États-Unis11/06/2013 : Las Vegas12/06/2013 : Las Vegas13/06/2013 : Las Vegas14/06/2013 : Springdale 15/06/2013 : Bryce Canyon16/06/2013 : Torrey17/06/2013 : Moab18/06/2013 : Moab19/06/2013 : Moab20/06/2013 : Monument Valley, Comté d'Apache, Arizona, États-Unis21/06/2013 : Page, Arizona, États-Unis22/06/2013 : Page, Arizona, États-Unis23/06/2013 : Grand Canyon Village, Arizona, États-Unis24/06/2013 : 25/06/2013 : 26/06/2013 : vol SFO-PAR
En gras, les week-ends.
Google maps: maps.google.fr/...?saddr=San+Francisco , + Californie, +%C3%89tats-Unis&daddr=Parc+national+volcanique+de+Lassen, +Mineral, + Californie, +%C3%89tats-Unis+to: Reno, + Nevada, +%C3%89tats-Unis+to: Yosemite+National+Park, +Parc+national+de+ Yosemite, +Wawona, + Californie, +%C3%89tats-Unis+to:Lee+Vining, + Californie, +%C3%89tats-Unis+to:Death+Valley+Junction, + Californie, +%C3%89tats-Unis+to:Las+ Vegas, + Nevada, +%C3%89tats-Unis+to:Springdale, + Utah, +%C3%89tats-Unis+to: Bryce+Canyon+National+Park, +Tropic, + Utah, +%C3%89tats-Unis+to:Torrey, + Utah, +%C3%89tats-Unis+to: Moab, + Utah, +%C3%89tats-Unis+to:Monument+Valley, +Comt%C3%A9+d'Apache, + Arizona, +%C3%89tats-Unis+to:Page, + Arizona, +%C3%89tats-Unis+to:Grand+Canyon+Village, + Arizona, +%C3%89tats-Unis&hl=fr&ie=UTF8&ll=38.272689, -115.883789&spn=11.634828,23.269043&sll=37.579413, -118.894043&sspn=11.744302,23.269043&geocode=FVJmQAIdKAe0-CkhAGkAbZqFgDH_rXbwZxNQSg%3BFfCiZwIdV1HA-CFCZ2Z6p9g0jym_OEHBB1adgDFCZ2Z6p9g0jw%3BFaEsWwIdVcnb-CmdoJKSrkCZgDGH9zh0zsXFQA%3BFRjxPwIdzxTf-CEVLT3Smo8ecyl7XmkIApGWgDEVLT3Smo8ecw%3BFdgvQwIduV_m-CnZRzvcVjaWgDHrG1eRYFcz0A%3BFRTmKQIdGbcP-SmfdWKKhqrHgDF63EGPD9aV6Q%3BFdYQJwIdMJoi-SnRffWkgre-gDGjebPV5tXMOg%3BFQd1NwIdacdD-SnxHlELNo3KgDF6CLeupWSy2Q%3BFcs4PQId2zdQ-SEGbay--9jpaykt68MCxms1hzEGbay--9jpaw%3BFfVkSAIdR-Fb-SnBMVEVjv9JhzF2aCriFGNOfQ%3BFQSVTAId8WZ4-SmNLbia5eFHhzEtxNXxerEyCw%3BFVZmNAId1Q10-Slj47FSjUw3hzHgPO84blzX4w%3BFSJGMwIdp1Fb-SmPdc39WxM0hzE5TjhTUS-Ybg%3BFawlJgIdseBQ-Skl4_-VTxczhzGhniKadMLMuA&doflg=ptm&mra=ls&t=m&z=6 (URL à recopier intégralement pour voir le trajet).
J'aimerais, autant que possible, éviter les lieux les plus touristiques les week-ends (pas vraiment un objectif rempli avec ce planning d'ailleurs) et avoir un circuit aussi varié que possible. J'ai l'impression que ce circuit manque un peu d'eau (océan, lacs, cascades...). A côté de Reno (aucune idée de si cette ville vaut le détour), j'ai l'impression que le Lake Tahoe peut être sympa. Avant, les Burnley Falls et le parc volcanique ont l'air assez beaux. Pour le reste, circuit pour l'instant très classique, qu'il reste à compléter pour la fin, je ne trouve pas trop par où passer pour rallier SFO. Je me demande s'il ne faudrait pas essayer de raccourcir un peu le circuit pour avoir plus de temps pour remonter vers SFO en longeant la côte. Par exemple, je me demande si je ne pourrais pas passer de Springdale à Torrey en 2 nuits plutôt qu'en 3.
Je ne vois pas trop comment caser Yellowstone là-dedans, mais si vous avez des suggestions, je serais bien évidemment plus que ravi de les écouter attentivement !
Merci beaucoup,
Will1v | | | À: Will1v · 19 février 2013 à 8:09 Re: Road trip le long de la côté Ouest américaine ( Seattle / Las Vegas) Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 1 200 affichages · Partager Hello
Yellowstone? Impossible! Lassen: début juin il y aura encore beaucoup de neige... Yosemite: attention à la Tioga qui pourrait être encore fermée et dans ce cas impossible de relier Lee Vining sans un gros détour... En 2011 elle n'a ouvert que le 18 juin! Mais en 2012 au mois de mai.
J'enlèverais un ou deux jours à SF en début de séjour.
Si tu vas au Lake Tahoe, loge non pas à Reno mais à South Lake Tahoe
Le 9 visite de Bodie et South Tufas à Mono Lake.
Le 10: loger dans la Death Valley à Furnace Creek ou au Stovepipe Wells.
J'enlèverais un jour à Las Vegas.
13 au 16: possible mais rapide, ne raccourcis surtout pas cette partie! Le 14 n'oublie pas Valley Of Fire à faire tôt le matin...
Pour relier San Francisco tu peux prendre un vol interne à partir de Phoenix par exemple. Cela te permettrait de rajouter pourquoi le Canyon de Chelly, Petrified Forest, Sedona et sa région et l'Apache Trail
@++ | | | À: Itat · 19 février 2013 à 10:19 Re: Road trip le long de la côté Ouest américaine ( Seattle / Las Vegas) Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 1 194 affichages · Partager Hello Itat,
Ok pour Yellowstone. Lassen sous la neige ne me rebute pas, au contraire, ça doit être assez beau. Par contre je ne me rend pas compte si c'est galère en voiture. Et exit le camping du coup. Est-ce que tu l'as déjà fait sous la neige ?
Je ne me serais jamais douté que la Tioga puisse être fermée en juin, merci de me le faire remarquer. C'est fou le boulot que ça demande :
Clearing of the Tioga Road begins on or about April 15 each year and usually takes between one and two months.
Mais passer là-dedans doit être assez spectaculaire :Du coup, je me demande si on ne va pas faire la boucle dans l'autre sens pour passer sur la Tioga fin juin. Le principal inconvénient à ça est qu'on aurait Las Vegas au début du séjour plutôt qu'à la fin (ç'aurait été bien pour faire un petit break dans le mois de camping...).
Le passage entre le 13 et le 16, j'avais l'impression de traîner ! Encore une fois, c'est précieux d'avoir l'avis de ceux qui l'ont fait.
Sinon je vais enlever une nuit à SF (mais on arrive le 30 en début de soirée, donc ça ne fait que 3 jours sur place si on reste 4 nuits). Las Vegas aussi on doit pouvoir réduire à 2 nuits.
Je vais aussi regarder les vols internes pour voir si ça rentre dans le budget :)
Merci encore d'avoir pris le temps de donner ton feedback, ça aide énormément. | | | À: Will1v · 19 février 2013 à 11:08 Re: Road trip le long de la côté Ouest américaine ( Seattle / Las Vegas) Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 1 179 affichages · Partager Du coup, je me demande si on ne va pas faire la boucle dans l'autre sens pour passer sur la Tioga fin juin. Le principal inconvénient à ça est qu'on aurait Las Vegas au début du séjour plutôt qu'à la fin (ç'aurait été bien pour faire un petit break dans le mois de camping...).
Tu peux toujours faire la boucle dans l'autre sens en évitant Las Vegas. Pour ça, tu pourrais descendre la côte de SF à LA sur 2 ou 3 jours, puis ensuite rejoindre le Grand Canyon (soit directement, mais c'est beaucoup de route ou bien en faisant une étape dans un des patelins de la route 66 (Kingman par exemple...). Autre option, depuis la côte Pacifique vers Monterey, partir vers Sequoia NP puis rejoindre ensuite en 2 ou 3 étapes le Grand Canyon en traversant le Mojave National Preserve.
Le passage entre le 13 et le 16, j'avais l'impression de traîner ! Encore une fois, c'est précieux d'avoir l'avis de ceux qui l'ont fait.
J'y ai passé 5 jours et finalement, j'y serais bien resté quelques jours de plus dans ce coin. C'est vraiment les grands espaces du sud ouest américain et là plutôt à l'écart du flux de touriste.
D'accord avec Itat pour Yellowstone. Même si tu as 28 jours, c'est un peu trop excentré par rapport au reste du parcours.
Pour les week-ends, ça risque de devenir un vrai casse tête si tu tiens compte de ça pour le parcours. Et en plus, mis à part peut-être pour Yosemite, je suis pas convaincu qu'il y ai réellement plus de monde qu'en semaine, la plupart de l'affluence étant des gens en vacance. | | | Pour le coup, j'aimerais vraiment passer à Las Vegas, et Los Angeles ne m'attire pas vraiment. Par contre, longer un peu la côte, sans descendre jusqu'à LA, j'aimerais beaucoup (sauf si vous me dîtes que ça n'a aucun intérêt).
Tu confirmes pour les alentours de Bryce, je vais voir pour ajouter 2 jours. Par contre, 3 nuits à Moab, ça ne vous paraît pas trop ? | | | À: Will1v · 19 février 2013 à 11:25 Re: Road trip le long de la côté Ouest américaine ( Seattle / Las Vegas) Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 1 174 affichages · Partager Moab et sa région, il est possible d'y passer une semaine sans s'ennuyer voire plus. Après tout dépend les goûts et les envies de chacun.
Tu confirmes pour les alentours de Bryce, je vais voir pour ajouter 2 jours.
C'est pas seulement les environs de Bryce, mais toute la région qui va de Bryce à Moab qui est intéressante (Kodachrome, Grand Staircase Escalante, Capitol Reef, San Rafael Swell...). Mais pour bien en profiter il vaut mieux avoir un SUV pour prendre quelques pistes.
(Edit : en fait, entre le 13 et 16 j'avais mal lu, je comprenais la région de Bryce à Moab. Ce qu'il y a entre Las Vegas et Bryce est intéressant aussi, notamment Zion, mais avec beaucoup plus de monde.)
Par contre, longer un peu la côte, sans descendre jusqu'à LA, j'aimerais beaucoup (sauf si vous me dîtes que ça n'a aucun intérêt).
C'est intéressant Entre SF et San Luis Obispo, surtout la région du Big Sur. Le problème est qu'il y a souvent du brouillard l'été. Mais peut-être un peu moins en Mai. | | | Pour le SUV, je crois que tu m'en avais déjà parlé. Ca me tente pas mal, la seule chose c'est que les agences de loc n'autorisent que les routes goudronnées il me semble, non ? Je n'ai pas trop envie de voir mon assurance sauter en cas de pépin sur une piste. (Cela dit, beaucoup de gens ont l'air de faire de la piste, mais peut-être qu'il y a un forfait spécial dont je n'ai pas connaissance ou peut-être qu'ils prennent le risque, je ne sais pas).
Je vais regarder pour la région du Big Sur.
Thanks!
Will1v | | | À: Will1v · 19 février 2013 à 18:28 Re: Road trip le long de la côté Ouest américaine ( Seattle / Las Vegas) Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 1 150 affichages · Partager Les agences de location classiques n'assurent pas les voitures même 4x4 en dehors des routes goudronnées. Tous ceux qui s'y aventurent le font à leurs risques et périls.
Personnellement, j'évite d'aller sur des pistes trop pourries. Mais sur pas mal d'entre elles (par exemple Cotonwood road ou Burr trail et Notom Road à Capitol Reef...), il y a peu de chance d'avoir un problème si il n'a pas plu récemment et si on roule prudemment, à part peut-être une crevaison... | | | Oui, c'est ce que je pensais. Je vais comparer les prix, ça résoudra probablement la question :)
Voilà mon circuit mis à jour (1 nuit en moins à SF et à LV, 1 nuit en plus à Bryce Canyon): 30/05/2013 : PAR- SFO31/05/2013 : SFO01/06/2013 : SFO02/06/2013 : SFO03/06/2013 : SFO04/06/2013 : Parc national volcanique de Lassen, Mineral, Californie, États-Unis05/06/2013 : Reno, Nevada, États-Unis06/06/2013 : Yosemite National Park, Parc national de Yosemite, Wawona, Californie, États-Unis07/06/2013 : Yosemite National Park, Parc national de Yosemite, Wawona, Californie, États-Unis08/06/2013 : Lee Vining, Californie, États-Unis09/06/2013 : Death Valley Junction, Californie, États-Unis10/06/2013 : Las Vegas11/06/2013 : Las Vegas12/06/2013 : Springdale 13/06/2013 : Bryce Canyon14/06/2013 : Bryce Canyon15/06/2013 : Torrey 16/06/2013 : Moab17/06/2013 : Moab18/06/2013 : Moab19/06/2013 : Monument Valley, Comté d'Apache, Arizona, États-Unis20/06/2013 : Page, Arizona, États-Unis21/06/2013 : Page, Arizona, États-Unis22/06/2013 : Grand Canyon Village, Arizona, États-Unis23/06/2013 : 24/06/2013 : Calico, Californie, États-Unis25/06/2013 : San Luis Obispo, Californie, États-Unis26/06/2013 : SFO-PAR
Le saut entre Grand Canyon et Calico semble trop gros (~6h selon GMaps), donc il faut que je trouve une étape sympa à faire. Par contre, tel quel, on doit faire San Luis Obispo-SF le jour du départ, peut-être pas une bonne idée en cas de pépin avec la voiture (même si notre avion est à 19h, je pense que je serais plus serein d'arriver à SF la veille... à voir). | | | À: Will1v · 20 février 2013 à 8:18 Re: Road trip le long de la côté Ouest américaine ( Seattle / Las Vegas) Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 1 127 affichages · Partager Oui il faut arriver à SF la veille ou en tout cas ne pas avoir des centaines de km à faire ce jour là... | | | À: Itat · 20 février 2013 à 9:29 Re: Road trip le long de la côté Ouest américaine ( Seattle / Las Vegas) Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 1 123 affichages · Partager Du coup on va placer les 4 nuits à SF à la fin du séjour plutôt, ça me paraît plus simple (et ça permettra de se reposer dans un vrai lit :) après un mois de tente). C'est pas du tout aussi simple que ce que j'imaginais, mais ça prend forme tout doucement ! Je peaufine un peu les grandes étapes du circuit et je booke les principaux campings. | | | À: Will1v · 20 février 2013 à 9:49 Re: Road trip le long de la côté Ouest américaine ( Seattle / Las Vegas) Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 1 115 affichages · Partager c'est vraiment un super prix imbattable! ne le laisse pas passer  nous avons réservé pr cet été des billets Paris/Sf, SF/Grand Junction et on paie plus de 1100e par personne  (bon c'est août).
Si tu es très "ville" SF devrait te plaire! San Diego est parait-il une très belle ville (LA je n'ai pas trop aimé mais perso je déteste les villes en général, les seules que je supporte étant les villes américaines). Par contre si tu n'aimes pas le "désert" (à tout niveaux) tu risques qd même de trouver çà un peu pesant comme road trip! car certes il y a du monde ds les parcs mais dès que tu quittes les entrées principales il n'y a pas la foule....
Et les villes style Phoenix et cie c'est pas terrible (c'est sympa pour y passer une soirée mais il n'y a pas de grosses visites style "musées/monuments").
Mon conseil c'est si tu tiens vraiment aux villes...fais un trip côte est | | | À: Lenakat22 · 20 février 2013 à 10:14 Re: Road trip le long de la côté Ouest américaine ( Seattle / Las Vegas) Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 1 113 affichages · Partager Ah non, le trip côte Est j'y ai pensé, mais je trouve que l'Ouest s'y prête mieux. L'Est me tente énormément mais je pense que j'y retournerai pour voyager de ville en ville, sans doute sans voiture (en train, bus ou avion). Pour le road trip en voiture, les grands espaces de l'Ouest me semblent plus adaptés. Et si on peut éviter la foule, ça me va très bien :D Et de toute façon j'ai booké mes billets d'avion à prix canon ! ;)
J'aime beaucoup la ville, c'est pour ça que j'essaie de ponctuer les campings par quelques étapes citadines (pour l'instant LV et SF, mais j'aimerais bien trouver une 3ème ville si possible). San Diego ferait faire un gros détour, je ne pense pas avoir le temps.
Merci pour les infos en tout cas ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 803 visiteurs en ligne depuis une heure! |