Will1v · 6 février 2013 à 0:16 54 messages · 4 participants · 6 430 affichages | | | | 6 février 2013 à 0:16 Road trip le long de la côté Ouest américaine ( Seattle / Las Vegas) Message 1 de 54 · Page 1 de 3 · 3 892 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Venant d'apprendre que j'avais un moins de vacances de juin, je prépare - un peu en catastrophe - un road trip aux US avec ma copine. L'idée de descendre la côte Ouest me plaît assez, j'avais pensé à Seattle/LV, mais en fouillant sur les forum, je vois essentiellement des suggestions autour de Las Vegas/ Los Angeles/ Phoenix et les parcs naturels. Non pas que l'idée des parcs nous déplaise, mais je pense que c'est quelque chose qu'on aimerait garder pour un peu plus tard. On imagine plutôt quelque vraiment le long de la côte, mais je ne sais pas quelles villes sont les plus intéressantes à voir, ou si c'est itinéraire à éviter. Sinon je réfléchissais à parcourir d'Ouest en Est ( Seattle vers NY en passant par Chicago), mais je ne suis pas sûr d'avoir le temps, et peut-être qu'il y a beaucoup de "vide" entre les deux. On cible 23/25 jours, pour un budget de €5000/6000 pour nous deux.
Auriez-vous des suggestions ? Ou des conseils sur où se renseigner ?
Merci infiniment pour votre aide ! :)
Will1v | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Will1v · 6 février 2013 à 0:29 Re: Road trip le long de la côté Ouest américaine ( Seattle / Las Vegas) Message 2 de 54 · Page 1 de 3 · 3 872 affichages · Partager Petite précision : on n'est pas complètement fermé à l'idée de la côte Est. Le billet d'avion serait moins cher (!) et j'ai l'impression qu'il y a plus de villes sympas à visiter ( Chicago, Toronto, Boston, NY... jusqu'à Miami), mais c'est certainement lié à ma méconnaissance de l'Ouest des US et je trouve que l'Ouest colle plus à l'esprit road trip...
C'est peut-être idiot, dites-moi si je me trompe ! :) | | | À: Will1v · 6 février 2013 à 7:29 Re: Road trip le long de la côté Ouest américaine ( Seattle / Las Vegas) Message 3 de 54 · Page 1 de 3 · 3 845 affichages · Partager Salut,
S'il s'agit de visiter surtout des villes, la côte Est est peut-être plus appropriée que l'Ouest. Par contre, en trois semaine, ça va être tendu de visiter de Chicago jusqu'à Miami.
La traversé des Etats-Unis en seulement 25 jours, c'est un peu juste. Et c'est d'un intérêt plus limité sur toute la partie Midwest. Sans oublier les frais d'abandon de véhicule probablement très élevés dans ce cas là.
Dans le cas d'un trip dans l'ouest, et pour un premier voyage, faire le tour des parcs du sud-ouest est le plus populaire, même si ça doit probablement être intéressant de faire le trajet Seattle- Los Angeles (ou Las Vegas). Le tour des parcs Utah- Arizona- Nevada- Californie propose à mon avis des paysages beaucoup plus variés. Il est éventuellement possible de visiter la côte pacifiques de San Francisco à Los Angeles en plus d'un tour vers les parcs.
Plein d'idée d'itinéraire ici :
voyageforum.com/...post=3141166#3141166
Pour votre budget, ça doit être suffisant. Tout dépend du type de logement etc... | | | Salut Pitimerguez
Merci bcp pour ta réponse, ton lien a l'air super, je vais regarder ça attentivement ce soir. On ne veut pas forcément faire des villes, mais on ne veut pas faire que des parcs. Et être sur la côte plutôt que dans les terres. D'ailleurs, y a-t-il des routes à privilégier (niveau paysages) ?
Après se pose effectivement le problème du coût d'abandon de la voiture. J'ai l'impression que ça risque de coûter très cher si on démarre à Seattle et qu'on finit à LV, LA ou SFO (~$500). Du coup, une boucle serait plus avantageuse, même si je trouve que ça a moins de charme que descendre la côte...
Pas évident de se décider (je vais devoir choisir vite avant que les prix des billets d'avion ne remontent), on n'a pas tous les jours 1 mois entier de vacances, il ne faut pas se tromper !
Will1v | | | À: Will1v · 6 février 2013 à 9:57 · Modifié le 6 fév. 2013 à 11:04 Re: Road trip le long de la côté Ouest américaine ( Seattle / Las Vegas) Message 5 de 54 · Page 1 de 3 · 3 814 affichages · Partager On ne veut pas forcément faire des villes, mais on ne veut pas faire que des parcs. Et être sur la côte plutôt que dans les terres. D'ailleurs, y a-t-il des routes à privilégier (niveau paysages) ?
Il faut savoir que l'été la côte est souvent dans le brouillard, cela du au contraste entre la chaleur des terres et l'eau froide du pacifique. En tous cas entre San Francisco et LA. Plus au nord, je connais pas...Mais, l'état de Washington est semble-t-il bien plus humide que le sud ouest des USA. Il est également presque impossible de se baigner au nord de Los Angeles, l'eau est à moins de 15°.
La route côtière entre San Francisco et Los Angeles est cependant très belle lorsqu'il fait beau. | | | Il faut savoir que l'été la côte est souvent dans le brouillard, cela du au contraste entre la chaleur des terres et l'eau froide du pacifique. En tous cas entre San Francisco et LA.
Ah mince... Moi qui m'imaginait un road trip au soleil, le long de l'Océan, du coup je me demande si on ne ferait pas mieux de changer de plan... Plus dans les terres, ou partir à l'Est ( Chicago, Toronto, Boston, NY, Delaware). Aïe, c'est de plus en plus dur de choisir !
Enfin merci pour l'info, c'est bon à savoir. | | | Et je confirme que c'est pareil, voire pire au Nord de San Francisco.... Brouillard brouillard et brouillard alors que 10km à l'intérieur des terres, il fait beau et chaud! Il est possible d'avoir beau temps, mais il faut du bol je pense! | | | À: Itat · 6 février 2013 à 11:53 Re: Road trip le long de la côté Ouest américaine ( Seattle / Las Vegas) Message 8 de 54 · Page 1 de 3 · 3 797 affichages · Partager Mes rêves de road trip volent en éclats ! :' (
Bon, je préfères apprendre ça ici et maintenant que sur place :)
Est-ce que du coup il ne serait pas plus judicieux de longer la côte Est si on veut profiter de l'Océan ? Les routes sont-elles moins belles ? Pour l'instant, dans mon esprit, l'Est a l'avantage des villes et du prix (~200€ de différence par personne sur l'avion), mais l'Ouest me semblait être plus propice au road trip. Mais si la côte Ouest est dans la brume en été, je me pose la question de savoir si ça reste une bonne idée... | | | À: Will1v · 6 février 2013 à 12:02 Re: Road trip le long de la côté Ouest américaine ( Seattle / Las Vegas) Message 9 de 54 · Page 1 de 3 · 3 792 affichages · Partager L'intérieur des terres ne t'intéresse absolument pas? Mount Rainier, Mt Saint Helens, Crater Lake... Tu n'es pas obligé de suivre la côte tout le long! A certains endroits, le brouillard renforce même la magie des lieux, par exemple dans les Redwoods entre le Sud de l' Oregon et San Francisco. Par contre là où le brouillard m'a vraiment embêté c'est justement pour voir les paysages côtiers... Bah on voyait rien  tout simplement! | | | À: Itat · 6 février 2013 à 12:15 Re: Road trip le long de la côté Ouest américaine ( Seattle / Las Vegas) Message 10 de 54 · Page 1 de 3 · 3 786 affichages · Partager Si, bien sûr, l'intérieur des terres peut m'intéresser. Simplement je me dis qu'il est déjà tard, et on m'a dit que pour les parcs, il fallait réserver très en avance les hôtels. J'avoue que je n'ai pas encore eu le temps de regarder si il y avait encore de la disponibilité. Il y a aussi le fait que ces parcs ont l'air extrêmement populaires et que je ne veux surtout pas me retrouver immergé dans une marée humaine de touristes (je sais que juin n'est pas le meilleur mois pour ça, mais je n'ai pas le choix :)). Je voudrais garder un esprit aventure, et un itinéraire un peu atypique. | | | À: Will1v · 6 février 2013 à 12:16 Re: Road trip le long de la côté Ouest américaine ( Seattle / Las Vegas) Message 11 de 54 · Page 1 de 3 · 3 706 affichages · Partager En Août 2010, j'ai passé 3 jours à San Francisco plus 3 jours sur la côte entre LA et SF. Au final, j'ai eu une très belle journée le long de Big Sur et deux jours de brouillard le reste du temps sur la route. A San Francisco, tous les matins du brouillard, mais de beaux après-midi.
Est-ce que du coup il ne serait pas plus judicieux de longer la côte Est si on veut profiter de l'Océan ? Les routes sont-elles moins belles ?
Le nord vers le Maine est assez sympa. Plus au sud je connais pas, mais ça devient vite très urbanisé. Beaucoup plus que la côte ouest. Si c'est pour se baigner, l'Atlantique vers le Maine est assez froid, mais je pense que ça se réchauffe vite vers le sud. En suite, bien plus au sud, en Floride, on y étouffe l'été. | | | À: Will1v · 6 février 2013 à 12:24 Re: Road trip le long de la côté Ouest américaine ( Seattle / Las Vegas) Message 13 de 54 · Page 1 de 3 · 3 700 affichages · Partager Il y a aussi le fait que ces parcs ont l'air extrêmement populaires et que je ne veux surtout pas me retrouver immergé dans une marée humaine de touristes (je sais que juin n'est pas le meilleur mois pour ça, mais je n'ai pas le choix :)). Je voudrais garder un esprit aventure, et un itinéraire un peu atypique.
Les parcs sont très populaires et très fréquentés pour certains ( Grand canyon, Zion, Yosemite, Yellowstone...), mais il est assez facile de sortir de la foule pour peu qu'on randonne un minimum. Ensuite, il y a des parcs très beaux, mais pourtant moins populaires comme Capitol Reef ou Canyonlands par exemple, où tu peux croiser personne sur certains trails. Enfin, l' ouest américain, ce n'est pas que les parcs nationaux. Entre ces parcs, on trouve beaucoup de coins hors des sentiers battus qui sont tout aussi intéressants.
Quelques exemple sur ce lien qui compile les sites les plus célebres et certains un peu plus confidentiels : ouestusa.fr/
Pour les réservations, c'est un peu juste pour certains parcs, mais ce n'est pas encore trop tard. | | | Merci pour vos réponses, c'est vraiment sympa de prendre du temps.
Pour les Parcs, quelle est la meilleure formule selon vous ? Se loger dans des hôtels dans les Parcs et randonner la journée (on est prêt à se lever très tôt pour profiter des levers de soleil et de la moindre affluence) ? Ou plutôt camper ? J'avoue que le camping n'a d'intérêt pour moi que si on peut être un peu isolé, qu'on l'on peut faire du feu, vivre un peu comme un pionier ;), mais j'imagine que c'est impossible.
Après s'il y a des grandes différences dans les coûts entre hôtel et camping, on peut réflechir.
Y a-t-il d'autres activités à faire que la randonnée dans ces Parcs ?
D'après ce que j'ai lu, 2-3 jours par parc me semble être la durée moyenne de séjour, vous confirmez ?
Aussi, si on voulait finir par une ou deux nuits dans quelque chose d'un peu luxueux, pour en prendre plein les mirettes dans un cadre de rêve, auriez-vous des suggestions ?
Encore merci pour votre aide !
Will1v | | | À: Will1v · 6 février 2013 à 12:55 Re: Road trip le long de la côté Ouest américaine ( Seattle / Las Vegas) Message 15 de 54 · Page 1 de 3 · 3 688 affichages · Partager Pour les Parcs, quelle est la meilleure formule selon vous ? Se loger dans des hôtels dans les Parcs et randonner la journée (on est prêt à se lever très tôt pour profiter des levers de soleil et de la moindre affluence) ? Ou plutôt camper ? J'avoue que le camping n'a d'intérêt pour moi que si on peut être un peu isolé, qu'on l'on peut faire du feu, vivre un peu comme un pionier ;), mais j'imagine que c'est impossible.
Personnellement, j'alterne camping et motel bas de gamme. Il est interdit de faire du camping sauvage dans les parcs nationaux, mais ça reste possible à pas mal d'endroit hors parc. Sinon, il y a pas mal de camping dans les parcs, souvent équipés pour faire du feu. Il faut soit réserver à l'avance, ou bien c'est sur une base du premier arrivé premier servi.
D'après ce que j'ai lu, 2-3 jours par parc me semble être la durée moyenne de séjour, vous confirmez ?
Ça dépend desquels et de ce qu'on y fait. Par exemple, pour Yellowstone, il faut minimum 3-4 jours, pour Bryce canyon, en une journée, on en a fait pas mal le tour... A part la randonnée, on peut simplement profiter du paysage. | | | Hello again,
Merci pour vos réponses. Le camping dans les parcs, c'est comme dans un camping classique en France, où tout le monde plante sa tante les uns à côté des autres ou est-ce qu'il est possible d'être isolé ? Pour les motels, combien faut-il compter par nuit à deux en moyenne selon vous ? Aussi, sachant que je n'ai pas trop envie d'emporter une tente dans l'avion, y a-t-il des solutions pour en louer une ? Ou le plus simple est-il d'en acheter une sur place ?
Merci ! | | | À: Will1v · 7 février 2013 à 13:49 Re: Road trip le long de la côté Ouest américaine ( Seattle / Las Vegas) Message 17 de 54 · Page 1 de 3 · 3 632 affichages · Partager Tu peux trouver des tentes autour de 50$ dans des magasins type Walmart sur place.
Dans les campings là bas, on est généralement moins les uns sur les autres qu'en Europe. Pour exemple, voilà le camping du Kodachrome SP dans l' Utah : www.skianything.com/...in-cannonville-utah/
Après, il faut faire gaffe, y a certains campings qui sont plus appropriés pour les camping cars par exemple.
Pour les motels, combien faut-il compter par nuit à deux en moyenne selon vous ?
En moyenne, je m'en sort autour de 70$ (de 40 à 100$). En visant les motels d'entrée de gamme, jamais bien loin des parcs, mais pas forcement à l'intérieur du parc non plus. | | | Ah qu'est-ce que c'est compliqué ! Surtout dans l'urgence (j'ai vraiment peur que les billets d'avion repartent à la hausse).
Bon, je n'ai pas encore décidé mon départ/arrivée. Je pensais partir de San Francisco (où on passerait 4-5 nuits) et finir à Las Vegas (où on passerait 2 nuits). Mais je viens de voir des A/R pour SFO à 550€ ! Sachant que pour faire PAR- SFO-LAS-PAR, c'est plutôt dans les 750€. A deux, ça fait quand même 400€ d'économies... Je me repose la question d'une boucle complète du coup.
Une fois que j'aurai mes billets d'avions, je pourrais me concentrer sur les étapes entre (quoi que j'ai lu qu'il fallait choisir son trajet avant de prendre ses billets, mais je ne sais pas quand je vais avoir le temps de faire ça !). Encore beaucoup de trouble (niveau budget aussi...).
Si des conseils vous viennent à l'esprit, n'hésitez surtout pas :)
Merci !
Will1v
Edit: On a entre 24 et 28 jours là-bas, j'hésite encore (surtout à cause de l'incertitude budget...), je regarde énormément de posts, mais si vous en connaissez où des itinéraires sont recensés pour cette durée, je suis preneur ! | | | À: Will1v · 12 février 2013 à 7:13 Re: Road trip le long de la côté Ouest américaine ( Seattle / Las Vegas) Message 19 de 54 · Page 1 de 3 · 3 571 affichages · Partager Tu as aussi la possibilité de prendre ton aller retour vers SF et prendre à part un vol intérieur Las Vegas-SF ou Phoenix-SF ou encore Salt Lake City-SF par exemple. En général, on trouve des vols intérieurs pas trop cher.
Sinon, si tu as de 24 à 28 jours, tu peux tout de même faire une boucle depuis SF. Ce qui te permettrais de faire un peu de route le long du pacifique.
Après, pour le reste, c'est à toi de déterminer ce que tu veux voir. | | | Oui c'est ce que j'étais en train de me dire ce matin au réveil (la nuit porte conseil :)).
Je vais essayer de me concentrer sur les étapes de ma boucle, voir si j'ai globalement moyen de me loger tout le long (disponibilité dans les parcs notamment) pour avoir l'ossature de mon trip.
Merci Pitimerguez ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 965 visiteurs en ligne depuis une heure! |