Will1v · 6 février 2013 à 0:16 54 messages · 4 participants · 6 431 affichages | | | | À: Will1v · 20 février 2013 à 19:07 Re: Road trip le long de la côté Ouest américaine ( Seattle / Las Vegas) Message 41 de 54 · Page 3 de 3 · 1 027 affichages · Partager Sur ton parcours, il y a aussi Sacramento comme ville. Je connais pas, donc je peux pas t'en dire plus. Par contre, j'ai pas entendu du bien sur Reno.
Sinon comme ça t'a déjà été dis plus haut, si tu gardes ta boucle dans ce sens là, il est possible que ce soit un peu compliqué pour traverser le parc de Yosemite. Même s'il y a de bonnes chances que ce soit déjà ouvert, on ne sait jamais vers le 06 ou 07 juin.
12/06/2013 : Springdale 13/06/2013 : Bryce Canyon14/06/2013 : Bryce Canyon15/06/2013 : Torrey 16/06/2013 : Moab
A une demi heure de Bryce, le camping de Kodachrome est pas mal. Plutôt que Torrey, essaye de voir directement à Fruita dans le parc de Capitol Reef. Il y a également plusieurs parkings primitifs un peu perdus dans ce parc. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Alors, la boucle dans l'autre sens, ça donne ça (les temps de parcours sont tirés de Google Maps) : 30/05/2013 : PAR- SFO31/05/2013 : San Luis Obispo, Californie, États-Unis 3h30 (4h45 en longeant la côte) 01/06/2013 : Calico, Californie, États-Unis 5h 02/06/2013 : Grand Canyon Village, Arizona, États-Unis 6h 03/06/2013 : Page, Arizona, États-Unis 2h45 04/06/2013 : Page, Arizona, États-Unis05/06/2013 : Monument Valley, Comté d'Apache, Arizona, États-Unis 3h 06/06/2013 : Moab, Utah, États-Unis 3h 07/06/2013 : Moab, Utah, États-Unis08/06/2013 : Moab, Utah, États-Unis09/06/2013 : Torrey, Utah, États-Unis 2h45 10/06/2013 : Parc national de Bryce Canyon, Bryce Canyon, UT, États-Unis 2h30 11/06/2013 : Parc national de Bryce Canyon, Bryce Canyon, UT, États-Unis12/06/2013 : Springdale, Utah, États-Unis 2h 13/06/2013 : Las Vegas, Nevada, États-Unis 2h45 14/06/2013 : Las Vegas, Nevada, États-Unis15/06/2013 : Death Valley Junction, Californie, États-Unis 2h 16/06/2013 : Lee Vining, Californie, États-Unis 4h 17/06/2013 : Yosemite National Park, Parc national de Yosemite, Wawona, Californie, États-Unis 2h30 18/06/2013 : Yosemite National Park, Parc national de Yosemite, Wawona, Californie, États-Unis19/06/2013 : Tahoe National Forest, Sierraville, Californie, États-Unis 5h45 20/06/2013 : Parc national volcanique de Lassen, Mineral, Californie, États-Unis 2h45 21/06/2013 : Parc national volcanique de Lassen, Mineral, Californie, États-Unis22/06/2013 : SFO 4h 23/06/2013 : SFO24/06/2013 : SFO25/06/2013 : SFO26/06/2013 : SFO-PAR
Je pense que je me rapproche de l'itinéraire final. J'ai mis une nuit supplémentaire à Lassen parce que ça semble assez grand. Pitimerguez, merci pour les tips sur les campings, les deux que tu cites ont effectivement l'air très sympas ! Je ne les ai pas mis dans mon circuit pour garder en tête le nom des parcs, mais je pense y réserver. Si t'en a d'autres à me conseiller, n'hésite pas :)
J'ai encore une petite hésitation : enlever Tahoe et Lassen (càd rallier SF directement depuis Yosemite), et récupérer ces 3 nuits pour monter faire un tour à Salt Lake City (entre Moab et Torrey). Je n'ai pas vu d'exemple de circuit avec SLC dans tout ce que j'ai lu sur le forum, donc je ne sais pas trop ce que ça vaut... | | | À: Will1v · 21 février 2013 à 8:22 Re: Road trip le long de la côté Ouest américaine ( Seattle / Las Vegas) Message 43 de 54 · Page 3 de 3 · 1 006 affichages · Partager J'ai encore une petite hésitation : enlever Tahoe et Lassen (càd rallier SF directement depuis Yosemite), et récupérer ces 3 nuits pour monter faire un tour à Salt Lake City (entre Moab et Torrey). Je n'ai pas vu d'exemple de circuit avec SLC dans tout ce que j'ai lu sur le forum, donc je ne sais pas trop ce que ça vaut...
SLC? Non, pas trop d'intérêt! Ceux qui vont à SLC c'est ceux qui montent ensuite au Yellowstone (c'est un passage presque obligé!).
Par contre dans ton circuit, je vois que les 3 premiers jours tu as 16h de route  . C'est là où ça cloche car tu te diriges illico vers le Grand Canyon, il aurait fallu arriver à Phoenix ou Vegas, ça t'aurait épargné bon nombre de kilomètres! | | | À: Itat · 21 février 2013 à 12:09 Re: Road trip le long de la côté Ouest américaine ( Seattle / Las Vegas) Message 44 de 54 · Page 3 de 3 · 996 affichages · Partager Les 3 premiers jours sont chargés en route, c'est sûr... C'est un peu le revers de la médaille de mes billets A/R pour SF pas chers. Je n'arrive pas trop à voir comment découper plus pour étaler sur 4 jours, surtout que je n'ai pas vraiment envie d'enlever des nuits aux autres étapes (ou alors je fais sauter Lassen).
J'oublie SLC du coup. Je suis un peu désolé de ne pas passer à Yellowstone, d'après les photos que j'ai vu sur internet, ça a l'air extraordinaire...! : ( | | | À: Will1v · 21 février 2013 à 18:37 Re: Road trip le long de la côté Ouest américaine ( Seattle / Las Vegas) Message 45 de 54 · Page 3 de 3 · 978 affichages · Partager Yellowstone ça fait vraiment loin quand on fait un aller retour depuis SF.
A ta place, je visiterais SF au début. C'est sans véritable raison, mais je le sens juste mieux comme ça... Sinon, tu peux toujours rajouter une étapes vers Kingman et traverser la réserve Mojave et des patelins comme Oatman. C'est peut-être pas la région la plus photogénique, mais j'aime bien l'ambiance de cette région complètement paumée.
C'est vrai que Lassen te fait faire un gros détour. Mais je connais pas, je sais pas si ça vaut vraiment le coup ou pas. | | | J'aurais aussi préféré SF au début, mais comme je veux y être la veille du vol retour pour Paris, donc je trouve ça mieux de tout regrouper à la fin (sachant que mon vol est à 19h).
Pour ce qui est des 1ers jours, en réfléchissant, je me dis que les 5 ou 6h de route, étalées sur la journée, en début de séjour, ce n'est peut-être pas la mer à boire si on trouve des étapes courtes toutes les deux heures (on part le matin à 8h, et on finit notre route au plus tard vers 17h). Ou est-ce que c'est utopique ? :)
Sinon Lassen a l'air assez beau et original. Je pense que je vais garder.
Par contre, tout est booké à l'intérieur de Yosemite (je n'ai pas encore vérifié pour les autres grands parcs)... A quel point est-ce gênant d'être à l'extérieur ? Suffisamment pour remettre en cause la visite ? Il reste des places dans les parcs autour. Sinon reste l'option des campgrounds sans réservation, mais si on arrive trop tard, je ne sais pas trop comment on fait...? J'ai vu que Camp 4 était interdit au RVs, c'est peut-être pas mal pour nous (Edit : c'est le seul first-come-first-serve ouvert en juin)... Si quelqu'un a déjà expérimenté, je serais ravi d'avoir des retours !
Question idiote qui me traverse soudainement l'esprit : quid des douches ? Je vois qu'à Yosemite il n'y en a que dans certains campings. Comment les gens s'organisent-ils généralement ? | | | À: Will1v · 22 février 2013 à 17:36 Re: Road trip le long de la côté Ouest américaine ( Seattle / Las Vegas) Message 47 de 54 · Page 3 de 3 · 947 affichages · Partager Par contre, tout est booké à l'intérieur de Yosemite (je n'ai pas encore vérifié pour les autres grands parcs)... A quel point est-ce gênant d'être à l'extérieur ? Suffisamment pour remettre en cause la visite ? Il reste des places dans les parcs autour. Sinon reste l'option des campgrounds sans réservation, mais si on arrive trop tard, je ne sais pas trop comment on fait...? J'ai vu que Camp 4 était interdit au RVs, c'est peut-être pas mal pour nous (Edit : c'est le seul first-come-first-serve ouvert en juin)... Si quelqu'un a déjà expérimenté, je serais ravi d'avoir des retours !
Vu la taille du parc, c'est préférable de dormir à l'intérieur. Il y a quelques camping éventuellement le long de la Tioga road, mais je ne me suis jamais renseigné à leurs sujets. Sinon, si tu ne trouve rien à l'intérieur ou proche du parc, tu peux toujours dormir vers Lee Vining, traverser le parc en une journée et trouver un logement à l'ouest du parc. La simple traversée sans visiter les autres coins célèbre du parc reste quand même intéressante.
Question idiote qui me traverse soudainement l'esprit : quid des douches ? Je vois qu'à Yosemite il n'y en a que dans certains campings. Comment les gens s'organisent-ils généralement ?
Sytème D  . Il existe par ailleurs des douches portables de camping où on rempli une poche qu'on laisse au soleil pour chauffer...jamais essayé... | | | Hello again !
Après avoir parcouru des topics sur Mojave, j'ai l'impression que ça n'a pas autant d'intérêt que ce que je pensais. J'envisage donc de pousser un peu plus loin, vers Lake Mohave (je sais, ça fait encore plus de kms !). Connaissez-vous cet endroit ? Savez-vous s'il y a des campgrounds sympas dans le coin (je n'en ai pas vraiment trouvé, ceux que j'ai vu ressemblent plus à des grands parkings en béton...).
Pour les kms à avaler, je me dis qu'en faisant le trajet par tranches de 2h en s'arrêtant à Calico et à Mojave, ça devrait bien se passer (sachant qu'on sera en début de séjour, donc assez frais).
N'hésitez-pas si vous avez des commentaires (et surtout des endroits sympas pour passer la nuit !).
Merci bcp :)
Will1v | | | À: Will1v · 12 mars 2013 à 11:59 Re: Road trip le long de la côté Ouest américaine ( Seattle / Las Vegas) Message 49 de 54 · Page 3 de 3 · 860 affichages · Partager Hello,
J'ai entendu dire que l'entrée de Yosemite Park était au nord et donc que mon parcours était compliqué (puisque je fais une boucle à partir de SF dans le sens anti-horaire). Est-ce que c'est vrai ? Ou est-ce que je peux accéder par le sud également ?
Merci !
Will1v | | | À: Will1v · 12 mars 2013 à 12:23 Re: Road trip le long de la côté Ouest américaine ( Seattle / Las Vegas) Message 50 de 54 · Page 3 de 3 · 856 affichages · Partager il y a en fait plusieurs entrée à l'Ouest et une seule à l'Est vers Lee Vining.
Tu peux jeter un oeil sur la carte du parc du site officiel: www.nps.gov/yose/index.htm
A priori, tu viendras de Death Valley, si tu fais le trajet dans le sens anti-horaire (si je me trompe pas...). Donc tu rentreras dans le parc par Lee Vining en arrivant par le Sud du côté Est de la Sierra Nevada. | | | Ah super, j'ai trouvé cette carte qui est bien faite sur leur site, merci : www.nps.gov/...pload/parkmap508.gif
Je par contre complètement perdu dans le choix du camping, je n'arrive pas à me décider de peur de ne pas prendre le bon site et les places s'envolent... Vaut-il mieux faire 2 nuits dans le même camping ? Ou bouger ? Connaissez-vous le June Lake campground ? Il m'a l'air assez joli mais j'ai peur qu'il soit loin (il est à l'Est), il faut que je vérifie par rapport à mon trajet sur Google maps (je ne pourrai vérifier que ce soir, chez moi). Si vous avez des conseils sur comment choisir son campground, je suis suis extrêmement intéressé, je booke ce soir avant qu'il ne soit vraiment trop tard.
Par ailleurs, je me demande si je ne vais pas supprimer le passage à Lassen pour mieux profiter de la boucle avant (mais c'est une autre histoire :)).
Merci pour votre aide ! :) | | | À: Will1v · 12 mars 2013 à 13:16 Re: Road trip le long de la côté Ouest américaine ( Seattle / Las Vegas) Message 52 de 54 · Page 3 de 3 · 851 affichages · Partager J'ai pas campé à Yosemite, mais vu l'affluence j'éviterais Yosemite Valley.
June Lake, c'est assez sympa, en plus on peut se baigner dans le lac (en tous cas en Août), mais c'est un peu loin.
Vu que le parc est super grand, un bon choix serait de camper vers Tuolumne Meadow le 1er jour (peut-être un peu frais en juin cela dit) et le second vers Wawona par exemple. Mais ça dépend vraiment du planning. | | | Il n'y a de toute façon plus de place dans Yosemite Valley :) Tu n'as jamais campé à Yosemite ? Tu as dormi à l'extérieur ou tu n'y es même pas passé ? Je vais tenter de trouver une étape vers l'entrée Sud avant June Lake pour ne pas traverser le park d'une traite. J'espère que ça va être jouable ! | | | À: Will1v · 12 mars 2013 à 18:59 Re: Road trip le long de la côté Ouest américaine ( Seattle / Las Vegas) Message 54 de 54 · Page 3 de 3 · 842 affichages · Partager Lors de mon passage à Yosemite, j'avais dormi 2 nuits à Midpine à l'entrée Ouest, dans une Tent-cabin du Yosemite bugs lodge (que je ne conseille pas) et une troisième nuit en motel à Mammoth Lakes. Comme j'avais préféré la partie du parc situé le long de la Tioga road, j'avais regretté de ne pas y avoir dormi une nuit pour passer plus de temps dans ce coin.
Sinon, si jamais tu comptes aller voir les séquoias de Mariposa Grove, tu peux aussi essayer de trouver un camping vers Wawona ou Fish Camp. Le coin est sympa. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 668 visiteurs en ligne depuis une heure! |