Rebeliano · 9 décembre 2017 à 19:55 · 8 photos 41 messages · 8 participants · 1 705 affichages | | | | Bonjour Il y a des endroits ou vs pourriez peut etre loger dans un motel plutot qu'au camping, surtout si vs ne restez que la nuit. Je pense à MV, ou si vs voulez un motel moins cher que le View, vs pouvez loger dans un motel de Mexican hat. Le J9, j'irais jusqu'à TORREY (Le Broken SPUR est tres bien) plutot que de m'arreter à GOBLIN Pk.Il n'y a rien dans le coin. | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour
J'ai trouvé que la scenic 12 de Torrey à Boulder était la partie la moins intéressante. Voici un aperçu :
question de gout je la connais..... un peu  c'est un peu pareil pour valley of the god ; moi perso j'adore la tranquillité de cette piste le matin et sa beauté ; pas la même chose qu MV et de toutes façons le temps gagné en l'évitant est négligeable alors pourquoi s'en priver. il faut une bonne heure pour faire la boucle. concernant la partie L.A / Kingman je la trouve un poil juste aussi, c'est le seul bémol que je trouve à son itinéraire ; c'est pour ça que je lui disait qu'il était domage de ne pas pouvoir intercaler une nuit de plus sur la partie L.A / G.C | | | Bonjour,
Pour la 276 et la 95 jusqu'à Hanksville, merci, ça me conforte dans le choix de mon itinéraire.
Dans l'idéal, j'aurais aimé camper vers Natural Bridges pour en profiter un peu plus (et faire la plus longue randonnée évoquée par Christine), mais je ne sais pas trop où récupérer une autre journée sur mon planning... A moins, peut-être, de ne rester qu'une seule soirée à Page... où j'ai peur qu'il y ait bcp de monde. Mais ça impliquerait de renoncer à certaines options comme le détour par Navajo bridge et Lees Ferry, la balade sur le lac Powell ou vers les Toadstool Hoodoos...
Ou alors, je reste une seule nuit dans la région de Bryce (au lieu d'une nuit à Kodachrome et une à Bryce). Mais j'ai peur que ça fasse un peu court, alors que tout le monde dit que ce parc est magnifique...
Donc, si vous avez des suggestions d'amélioration, toutes les idées sont bonnes à prendre ! | | | bonjour Rebecca
là vous allez devoir faire des choix... c'est le probleme classique ; en partie du au fait que vous avez réservé vos billets d'avions avant de finaliser votre voyage ; mais de toutes façons vous n'aviez peut être pas le choix ? on connait tous ce genre de contraintes ; soit on a des dates imposées (boulot...) et on doit aller au plus classique ; soit on commence par 3 semaines et on termine à 2 mois  mais encore faut il pouvoir se le permettre. dites vous que de toutes façons vous ne pourrez pas tout faire ni tout voir.
je me garderai bien de vous " imposer " des choix qui seraient subjectifs et personnels ; je vous ai donné quelques sentiments mais sans plus.
vous allez avoir autant de dilemmes que de réponses car tout le monde ; partant d'un bon sentiment ; va vous proposer d'enlever ou ajouter quelque chose.
encore une fois votre projet est trés bien et vous risquez de finir avec un gros mal de tête si vous tentez de trop le modifier.
la suggestion de jpg est judicieuse mais la J9 est relativement chargée et si vous aimez le camping, Goblin est bien mais c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose autour. vous dormirez plus tôt après ces journées de ballades 
supprimer une nuit à Page impliquerait comme vous le dites de zapper les activités que vous y avez prévu ; et, entre autres, quelques heures sur le lake powell et ses canyons sont inoubliables. il y a des locations de bateaux et jet ski mais les tarifs sont exorbitants par rapport au tour. auquel avez vous pensé ? si vous manquez de temps et voulez tout de même voir un site unique "antelope " est super sinon il y a " rainbow bridge " mais il demande beaucoup plus de temps (1 journée) prévoyez un chapeau, crème solaire, lunettes et beaucoup d'eau. www.lakepowell.com/...gs-to-do/boat-tours/
du monde en été il y en aura un peu mais ça reste trés supportable.
en parlant de monde  vous n'avez pas prévu un arrêt photo rapide à Horseshoe bend ? www.google.fr/...hoe+Bend/@36.8791588 , -111.510513,15z/data=!4m5!3m4!1s0x0:0xf5ea4ba5cf964dcc!8m2!3d36.8791588!4d-111.510513
Dans l'idéal, j'aurais aimé camper vers Natural Bridges pour en profiter un peu plus (et faire la plus longue randonnée évoquée par Christine)
oui trés bonne suggestion de Christine
à mon humble avis et avec toutes les réserves possibles car il y a des paramètres à prendre en compte (durée des randos, points d’intérêts particuliers....) vous pourriez éventuellement gratter une nuit (J11) et aller directement à Bryce.... ça vous permettrait donc de la caler J9
franchement ailleurs je ne vois pas. | | | Merci pour votre réponse. Oui, Horseshoe Bend est bien prévu au prog. Ainsi que Lower Antelope Canyon, je pense. Pour le bateau, ce sera sans doute Antelope.
Mon circuit était à peu près calé quand j'ai pris mes billets, mais à force de me documenter et d'avoir des témoignages, forcément on a l'impression de passer à côté de certaines choses. Et l' Ouest américain est tellement vaste !
Oui, vous avez entièrement raison : chacun, et c'est tout le charme des voyages, a des sensibilités et attentes différentes, chacun a ses coups de coeur et préférences. Et je m'en suis rendue compte dans les différentes réponses à mon message.
Le but de mon post était de savoir si mon circuit n'était pas trop rapide et vous avez été plusieurs à me confirmer qu'il tenait la route. Grâce aux réponses de tous et toutes, j'ai réussi à l'enrichir encore et c'est génial.
En tout cas, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et de me conseiller !!
D'ailleurs : c'est un merci collectif pour toutes celles et ceux qui m'ont écrit et à qui je n'ai pas pu répondre individuellement parce que, apparemment, j'ai atteint mon quota de messages autorisés et que la fonction anti-spam du serveur bloque l'envoi de messages pendant 24 heures... | | | Bonjour, Christine,
Merci beaucoup pour vos messages qu sont toujours très documentés. J'avais déjà lu les carnets de voyage que vous me conseillez. Ils sont vraiment géniaux, je vais m'y replonger avec plaisir ! | | | ""vous allez avoir autant de dilemmes que de réponses car tout le monde ; partant d'un bon sentiment ; va vous proposer d'enlever ou ajouter quelque chose.
encore une fois votre projet est très bien et vous risquez de finir avec un gros mal de tête si vous tentez de trop le modifier"".
Hello,
je t'ai remis en tête de gondole... ce qu'un collègue a écrit !!!
Ton circuit d'origine est très bien, et si tu acceptes ce que chacun (de bonne foi, ou pas !) te propose, ce sera le foutoir. Il est le reflet de TES envies, alors Oui pour une virgule par ci, par là mais ne rajoute pas toutes les merveilles de l'Ouest.
Bonne continuation.
à + | | | Merci, Jean. La voix de la sagesse ! | | | bonjour
J'ai trouvé que la scenic 12 de Torrey à Boulder était la partie la moins intéressante. Voici un aperçu :
question de gout je la connais..... un peu  c'est un peu pareil pour valley of the god ; moi perso j'adore la tranquillité de cette piste le matin et sa beauté ; pas la même chose qu MV et de toutes façons le temps gagné en l'évitant est négligeable alors pourquoi s'en priver. il faut une bonne heure pour faire la boucle. concernant la partie L.A / Kingman je la trouve un poil juste aussi, c'est le seul bémol que je trouve à son itinéraire ; c'est pour ça que je lui disait qu'il était domage de ne pas pouvoir intercaler une nuit de plus sur la partie L.A / G.C
Bonjour Blagajcity,
Quand on va de Torrey à Bryce Canyon, la partie de la scenic 12 à partir de Boulder est, pour moi, la plus panoramique. Nous nous arrêtions souvent au bord de la route pour prendre des photos.
J'ai adoré ce genre de paysage, par exemple :
Quant à "Valley of The Gods", si Rebecca pouvait la parcourir avant Monument Valley, ce serait l'idéal. Ainsi, le lendemain, elle aurait le temps de visiter " Natural Bridges NM". Ne pas manquer la descente sous Sipapu Bridge !
Concernant Monument Valley, nous aimons particulièrement ce parc parce qu'il nous rappelle les westerns que nous regardions quand nous étions jeunes. Nous avons parcouru cette piste avec notre voiture de location lors de notre road trip de juillet 2007, celui de juillet 2013, et celui de 2016. Que ce soit en fin d'après-midi, ou le matin de bonne heure juste après le lever du soleil, nous étions vraiment tranquilles sur la piste, et aux différents points de vue (notre visite de 2016 : voyageforum.com/...post=7662113#7662113
La partie entre Los Angeles et Kingman sera un peu longue pour Rebecca. Lors de notre circuit de juillet 2016, nous avons fait étape à Joshua Tree NP avant de rejoindre la route 66 au niveau d'Amboy.
Bonne après-midi !
Christine | | | la suggestion de jpg est judicieuse mais la J9 est relativement chargée et si vous aimez le camping, Goblin est bien mais c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose autour.
Hello Blagajcity,
Aux alentours de Goblin Valley SP, il y a "Little Wild Horse Canyon" que Rebecca a prévu > ouestusa.fr/utah/little/little.php
A+
Christine | | | la suggestion de jpg est judicieuse mais la J9 est relativement chargée et si vous aimez le camping, Goblin est bien mais c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose autour.
Hello Blagajcity,
Aux alentours de Goblin Valley SP, il y a "Little Wild Horse Canyon" que Rebecca a prévu > ouestusa.fr/utah/little/little.php
A+
Christine
hello
oui il est à faire ; quoiqu'un peu long mais sans difficultés
attention à la météo par contre ; à éviter en cas de pluie ou orage.
mais je pense que jpg voulait dire qu'il n'y a pas grand chose à faire aux alentours de Goblin à part les randos. mais bon après une journée de marche et de voiture on dors tôt. | | | 
+1
Ton circuit d'origine est très bien, et si tu acceptes ce que chacun (de bonne foi, ou pas !) te propose, ce sera le foutoir. Il est le reflet de TES envies, alors Oui pour une virgule par ci, par là mais ne rajoute pas toutes les merveilles de l'Ouest.
un bon résumé
c'est tellement mieux de finaliser un road trip perso et de ne pas faire un simple copier/ coller d'autres. | | | Oui, Horseshoe Bend est bien prévu au prog. Ainsi que Lower Antelope Canyon, je pense. Pour le bateau, ce sera sans doute Antelope.
c'est une des parenthèse dont je parlais pour décoller mon ado de son portable.... 
avec le temps il préfère les grandes villes ; attractions ou défouloirs ; il est malheureusement moins sensible et réceptif aux roches rouges et paysages. mais ça reviendra
vous avez eu des avis convergents et rassurants
j'espère ne pas avoir trop mis de doute dans votre esprit.
mais vous nous raconterez  cdlt | | | hello Christine
Quant à "Valley of The Gods", si Rebecca pouvait la parcourir avant Monument Valley, ce serait l'idéal. Ainsi, le lendemain, elle aurait le temps de visiter " Natural Bridges NM". Ne pas manquer la descente sous Sipapu Bridge !
entièrement d'accord
il y a un B&B à la sortie nord de valley of the gods ; je ne l'ai jamais essayé et les tarifs sont à l'image de Mexican Hat ; j'ai l'habitude de m’arrêter au Mexican hat lodge, surprenant la première fois qu'on arrive devant  mais trés propre et les steack.... miam miam
La partie entre Los Angeles et Kingman sera un peu longue pour Rebecca. Lors de notre circuit de juillet 2016, nous avons fait étape à Joshua Tree NP avant de rejoindre la route 66 au niveau d'Amboy.
oui c'est l'unique remarque que je lui faisais mais cette partie est facilement intégrable dans un futur road trip. bon après midi | | | Bonsoir
Le Mexican Hat Lodge est aussi un de mes hotels preferés de l'ouest. Pour son style décalé, et pour ses steaks au BBQ | | | Bonjour Rebecca,
Ton projet est très bien, et il passe par de superbes routes panoramiques, notamment celles de l' Utah : - la scenic 163 (tu passeras au point de vue de "Forrest Gump") ;
- la scenic 95 (plusieurs points de vue, nous avons fait un petit crochet à la Marina de Hite, bien que le niveau du lac soit trop bas pour mettre les bateaux à l'eau, le paysage était très beau, ensuite, tu peux t'arrêter avant et après le pont qui enjambe le Colorado) ;
- la scenic 24 à partir de Hanksville ;
- la route panoramique à l'intérieur de Capitol Reef NP qui part de l'oasis de Fruita ;
- la scenic 12 ;
- la "Burr Trail Road", au moins la partie bitumée en aller-retour à partir de Boulder ;
- la scenic 9 au sud de Zion NP.
Bonne fin d'après-midi !
Christine | | | Bonsoir
Le Mexican Hat Lodge est aussi un de mes hotels preferés de l'ouest. Pour son style décalé, et pour ses steaks au BBQ
Bonsoir JP
décalé 
c'est le mot qu'il me manquait. | | | Je note précieusement l'adresse pour le resto. Un passage obligé ! | | | Je note précieusement l'adresse pour le resto. Un passage obligé ! 
oui vous pouvez trés bien y manger sans résider au motel.
il est pratiquement en face de la station service à la sortie nord de Mexican hat. | | | Hello Rebecca,
Super votre projet de voyage, vous allez vous régaler 👍🏼!
Quant au camping à Valley of Fire, j'avais lu l'excellent blog d'Orionide à ce sujet, ce qui m'avait décidée à camper pour être au coeur du parc, mais, entretemps, lors d'une discussion avec un habitué des USA, il m'a fortement déconseillé d'y camper à cause de la chaleur.. Et comment il y a très peu de retours d'expériences à ce sujet, je suis dans le doute...
Nous avons campé en famille cet été à Valley of Fire au début du mois de juillet... Nous n'avions pas prévu de plan B, donc nous sommes arrivés en tout début d'après-midi au campground et il était... complètement vide 😅. D'ailleurs, seul Atlatl Rock était ouvert, car à cette saison, les voyageurs sont peu tentés de camper sur place, ce que nous a confirmé un ranger. Il faut admettre qu'il faisait spécialement chaud et nous avons préféré laisser le montage des tentes pour plus tard et partir directement randonner malgré la température qui est montée jusqu'à 118°F ce jour-là, soit presque 48°C... De nos presque 5 semaines dans l'Ouest, ce sera aussi le seul endroit où la température était étouffante toute la nuit, vraiment ! A noter que nous nous sommes faits attaquer par des abeilles le matin au réveil... Nous avions bien vu la veille des affiches indiquant de faire attention aux abeilles et nous avons compris dans la douleur le lendemain matin pourquoi... Cela étant dit, nous ne regrettons pas d'avoir campé au coeur du parc...
Concernant la chaleur à Goblin, la personne qui m'a déconseillé de camper à Valley of Fire a campé à Goblin. Il paraît que ça n'a rien à voir au niveau chaleur... En plus, les emplacements sont superbes. Certains sont isolés au milieu des rochers. J'ai envie de tenter le coup et... il est réservable !
Je confirme, il fait très chaud la journée à Goblin Valley, mais la température baisse bien pendant la nuit, et permet de dormir confortablement. Le campground est très chouette et je ne peux que t'encourager à jeter un petit coup d'oeil à l'emplacement numéro 12, très privatif.
En espérant que ce retour d'expérience puisse t'aider. Bonne préparation 😊! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 88 112 visiteurs en ligne depuis une heure! |