Darlincookie · 24 août 2012 à 20:08 · Une photo 16 messages · 7 participants · 7 068 affichages | | | | Bonjour !!
Nous étions sensé nous marier au mois de mai prochain. Malheureusement, avec la finitions des rénovations de notre nouvelle maison, nous voulons retarder la date mais aimerions s'offrir un bon 14-15 jours de répis juste nous deux. Le problème c'est que nous n'avons jamais vraiment voyager, je ne veux pas faire de formule tout inclus, j'aime l'aventure.. plus que rester assis sur une chaise longue au soleil !
On ne sait pas par où commencer, les vols, le budget, la locations de voiture... Nous sommes complètement mélangé !!
Je me demandais si vous pourriez nous aider un peu. Nous avons fais un début de parcours, j'aimerais bien avoir votre avis, et si c'est possible en 15 jours.
...
Départ de Montréal ou Québec
- Arrivé à LOS ANGELES : 4 Journées + 4 dodo (Le billet d'avion est-ce que je prend seulement un allé et pour revenir je le prend de Vegas ? Combien a prévoir selon vous en billets d'avions ? J'aurais besoin d'une voiture tout au long, c'est possible ?) (Visite partout aux alentours)
- Départ pour San francisco avec arrêt un peu partout durant la journée. Dans mon itinéraire j’aperçois la 101, est-ce mieux que la ''hardway?'' ou ''5'' ? Y'a quoi à voir ? Est-ce beau sur la route ?
- Départ matin pour Yosemite Valley 1 journées + dodo (C'est possible dormir la-bas ? Est-ce assez 1 journées ?)
- Départ tardif pour Death Valley 1 journées + dodo (Est-ce logique ?)
- Départ pour VEGAS - 4 journées + 4 dodo (J'ai besoin de savoir quoi faire aux alentours !! Je rentre ZION et LAC POWELL dans mes 4 jours ? Canyon n'est pas un must, ou peut-être ?)
...
Comme vous pouvez le voir, nous sommes très débutant dans ce genre de chose. J'espère que j'aurai votre compréhension, et votre aide surtout !!
Merci mille fois, ce petit voyage représente 2 ans de turbulence entre accouchement, nouvelle maison, problème, étude... Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut
Dans l'ordre: faire un circuit qui tient la route, réserver un billet multi destination, s'occuper des hôtels, s'occuper de la voiture: tout est plus expliqué en détail ici: organiser son voyage
Pour le circuit, je dirais qu'il manque une nuit du côté de Monterey. Puis pour Yosemite, faire 1 nuit dans le parc ou côté Ouest du Parc (El Portal ou Oakhurst) puis une nuit côté Est (Lee Vining). Attention à la Tioga si tu pars trop tard dans la saison
Tu peux jeter un oeil sur mon blog | | | Merci beaucoup pour le lien, vraiment apprécié !
Du coup, je viens de lire Conseils pour établir son circuit dans l'Ouest américain (résumé). J'ai vue plusieurs erreurs à ne pas commettre et plusieurs questions à ne poser aussi.. :/ Je suis heureuse d'avoir eu tes conseils, je vais regarder ça pour le circuit à l'instant.
La Tioga est-t-elle ouverte en mai ? Ou juste début Juin ? | | | en 2011, la Tioga a ouvert le 18juin !! difficile de prévoir la météo de 2013 | | | Pour la route en Santa Barbara et SF, tu as 2 solutions : soit tu es pressé et tu passes par la route 101, la route principale, sans intérêt mais rapide, soit tu veux visiter et tu passes par la route 1, une route côtière, l'une des plus belles du pays. Mais dans ce cas, soit tu pars très tôt et tu arrives assez tard à SF, soit plus tranquille tu fais une étape à Monterrey ou Big Sur (attention, c'est cher et très couru, à réserver à l'avance : j'ai voulu réserver pour un camping à Big Sur de janvier pour juillet et tout était complet !). A voir sur la route : les colonies d'éléphants de mer à Piedra Blancas, la villa de Hearst Castle, la chute d'eau de Pfeiffer Burns SP, Pfeiffer Beach, les otaries dans les criques de Point Lobos, la plage de Carmel, le centre et l'aquarium de Monterey...
Si tu fais le trajet en 1 jour, il faudra zapper Monterey et son aquarium réputé.
Personnellement, j'ai fait SF -> LA en 2 jours, en zappant Monterrey et Hearst Castle, et les journées étaient bien remplies : - jour 1 : Point Lobos, Pfeiffer Beach, Pfeiffer Burns SP, Piedra Blancas, nuit à Cambria (hébergement moins cher qu'ailleurs sur la côte, près de Hearst Castle, et mignon) - jour 2 : Santa Barbara et Malibu, nuit à Venice (quartier de LA)
Petit tuyau : en Californie, où les hébergements sont horriblement chers (par rapport au reste de l' ouest américain), j'ai utilisé le système d'hébergement chez l'habitant appelé Airbnb : www.airbnb.fr/ Fiable, et bonne expérience. Alors qu'au Nevada, Utah et Arizona, on trouve des motels vraiment pas chers (et des campings).
Pour la Tioga Pass, la date d'ouverture est très variable, et pour ta période de l'année c'est aléatoire. Sur cette page, on a voit les dates auxquelles le col a été ouvert pour chaque année : www.roadtrippin.fr/...emite.php#tioga_road
Sur le même site, pour organiser ton voyage : www.roadtrippin.fr/organiser/commencer.php | | | Ouff, sa m'en fait beaucoup à réorganiser tout ça. Quand tu ne connais pas du tout l'ouest américains.. Vous me parlé de ville et d'endroit que je ne connais pas du tout !! Google est mon meilleur amis présentement.
Merci beaucoup, je vais essayer de me refaire un circuit pour voir ce qui serait le mieux.
La Tioga vaut t-elle la peine + reporter un peu mon voyage où je peux très bien prendre d'autres solutions et la looper ? | | | Bonjour Trycia, n'hésite pas à partir d'un des circuits de Bastinjce sera déjà un bon point de départ : voyageforum.com/...post=3145721#3145721 Il y en a sûrement un qui conviendra à ce que tu recherches... | | | Dites-moi si c'est possible, avant que je m'acharne a calculer les heures de voiture, les dodo etc. Comme vous connaissez beaucoup mieux les circuits que moi....
En 15 jours : (Il y a des arrêts seulement d'inclus.)
Y'a que Yosemite Park qui me pose problème mais on voudrait vraiment plus passé par là que Sequoia. Vous en dites-quoi ?
Oh je viens les circuits, merci ! | | | Un exemple de circuit de base que tu modifies à ta guise : par exemple partir de celui-ci : (extrait du lien donné précédemment)
"voici un circuit ( avec les temps de route !  ) faisable même si la Tioga road est fermée... ajout des kms et temps de parcours approximatifs (sans tenir compte des arrêts, visites, etc...)
Jour 1 : Arrivée à SFO Jour 2 : SFO Jour 3 : SFO
Jour 4 : Avion vers LV : arrivée en fin de matinée LV --> Bryce : 400km / 4H30 Trajet avion vers Las Vegas le matin et départ dans la foulée vers Bryce pour une arivée en fin de journée. Location voiture
Jour 5 : Bryce --> Torrey : 200km / 2H45 Le matin : visite Bryce Canyon avec petite balade à pieds Après-midi : en route pour Torrey via la UT-12 Nuit à Torrey
Jour 6 : Torrey --> Moab en passant par Capitol Reef : 250km / 2H45 Arrivée à Dead Horse Point en fin d'après-midi Nuit à Moab
Jour 7 : Canyonlands (island in the sky, shafer trail) Nuit à Moab
Jour 8 : Arches NP Nuit à Moab
Jour 9 : Moab --> Mexican Hat : 290km / 4H00 Valley of the Gods Arrivée à Monument Valley en fin d'après-midi Nuit à Mexican Hat
Jour 10 : Mexican Hat --> Page : 230km / 2H30 Vermillon Cliffs et/ou Horseshue Bend et/ou Marble Canyon Nuit à Page
Jour 11 : Page --> Grand Canyon : 220km / 2H30 Antelope Canyon (lower : moins de monde) et/ou Tour en bateau sur le lac Arrivée en fin de journée au Grand Canyon Nuit au plus près du Grand Canyon
Jour 12 : Grand Canyon --> Kingman : 310km / 3H30 Petite balade à pieds dans Grand Canyon le matin En route pour la Route 66... Nuit à Kingman
Jour 13 : Kingman --> Las Vegas : 280km / 3H10 Passage par Oatman Passage par la Ghosttown Nelson (NV) Soirée à LV pour dépenser nos derniers $
Jour 14 : Départ de LV pour Paris (Copyright Gwen)
en enlevant Moab (dommage...)  pour y inclure la côte entre SFO et LA et Death Valley,
ce qui donne quelque chose comme ça...
Jour 1 : Arrivée à SFOJour 2 : SFO Jour 3 : SFO J our 4 : SFO - Santa Barbara J5 : Malibu, Venice, LA J6 : LA - Death Valley : coucher de soleil et nuit à DV J7 : Death Valley : lever de soleil (ZAbriskie point) visite jusqu'à trop chaud (midi ?) puis départ Las Vegas. Nuit Vegas J8: Las vegas J9 : LV --> Bryce : 400km / 4H30 (départ tôt le matin) arrivée en début d'après-midi pour balade, coucher de soleil.. J10 : Bryce - lever de soleil, puis départ pour Page. Jour 11 : Page --> Grand Canyon : 220km / 2H30 Antelope Canyon (lower : moins de monde) Arrivée en fin de journée au Grand Canyon Nuit au plus près du Grand Canyon
Jour 12 : Grand Canyon --> Kingman : 310km / 3H30 Petite balade à pieds dans Grand Canyon le matin En route pour la Route 66... Nuit à Kingman
Jour 13 : Kingman --> Las Vegas : 280km / 3H10 Passage par Oatman Passage par la Ghosttown Nelson (NV) Soirée à LV pour dépenser nos derniers $
Jour 14 : Départ de LV pour Paris | | | Si tu veux inclure Yosemite sans passer par la Tioga ni par Sequoia il va falloir faire par exemple comme ceci:
SF - Yosemite (2 nuits côté Ouest ou dans le parc) - Monterey - Côte Pacifique - LA - Death Valley - Las Vegas
Y rajouter tout ce que tu cites ensuite, ça me parait un peu beaucoup  ... Peut être tu peux rajouter la visite de Valley Of Fire State Park en aller retour depuis Vegas (c'est à 1h de route) si tu veux voir un peu de roches rouges. | | | Dites-moi si c'est possible, avant que je m'acharne a calculer les heures de voiture, les dodo etc. Comme vous connaissez beaucoup mieux les circuits que moi....
En 15 jours : (Il y a des arrêts seulement d'inclus.)
Y'a que Yosemite Park qui me pose problème mais on voudrait vraiment plus passé par là que Sequoia. Vous en dites-quoi ?
Oh je viens les circuits, merci !
Je t'ai décrit en détail la côte californienne parce que tu posais une question sur cette route, mais ça ne vaut pas le coup d'y passer du temps si tu n'as que 15 jours.
Itat a raison : soit tu fais toute la Californie, mais alors adieu les canyons (sauf Valley of Fire, comme il le dit, voire Zion qui est l'un des deux plus beaux parcs avec Canyonlands, à mon avis, mais qui nécessite du temps). Soit tu abandonnes une partie de la Californie, et tu peux faire en toute tranquillité SF, Yosemite, LV, Zion, Bryce, Page, Monument Valley... Soit tu abandonnes carrément la Californie, et tu peux faire un grand tour dans les canyons avec LV, Zion, Bryce, Page, Grand Canyon, Monument Valley, Canyonlands, Arches, les pistes si tu as un SUV (Burr Trail Road, Cottonwood Canyon Road...).
Perso c'est ce que j'ai vu dans cette 3e option que j'ai trouvé le plus spectaculaire, mais il est vrai que je n'ai pas vu Yosemite. | | | Bonjour
Nous avons passé deux jours à concocter un budget et tout le reste. Malheureusement, afin de vraiment avoir du plaisir, nous nous sommes rendu compte que le voyage nous couterais trop cher pour l'instant, nous le reportons à deux ans. Merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions et désolé de la perte de temps....
On pense peut-être partir pour le Mexique environs 10 jours où la Jamaïque, mais j'aimerais y trouver un peu d'aventure (endroit plus éloigné etc... mais qu'on peut revenir à l'hôtel en soirée.)
C'est une bonne idée ? Si non d'autres endroits soleil - un peu de périple - à conseiller pour un budget d'environs 3 000$ ? | | | Bonjour Je suis un nouveau membre. Je viens d'acheter 5 billets pour cet été arrivée à Vegas et retour de LA (28 jours). Nous sommes 3 adultes et 2 enfants (14 et 15 ans). Je ne connais pas du tout la cote Ouest. Nous voudrions effectuer une boucle complete de Vegas à LA en passant par San F et San Diego. Nous souhaitons visiter les parcs mais lesquels, il y en a tellement. Avez-vous des conseils à me donner? Quel circuit? 2 nuits à Vegas, c'es suffisant ??? Faut-il réserver en avance les hotels dans les parcs? quels sont les hotels à éviter? pouvons-nous nous loger à 5 dans la meme chambre ? ya-t-il des règles dans les hotels? nombre d'occupants...??? Merci KL | | | Bonjour,
Je pense que le mieux serait que tu crées ton post à toi.
Le meme que tu viens de faire, mais démarre une nouvelle discussion, ce sera plus facile pour te faire repérer et aider par les membres.
Bonne journée. | | | bonsoir,
avant de créer votre propre post, utilisez la fonction recherche !! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 033 visiteurs en ligne depuis une heure! |