Marie0608 · 17 février 2018 à 3:41 17 messages · 6 participants · 1 659 affichages | | | | 17 février 2018 à 3:41 Message 1 de 17 · 1 659 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous partons avec nos 5 « grands » enfants (entre 17 et 20 ans) pour une traversée des États Unis d’un mois cet été. Arrivée sur Miami. Voiture louée déjà réservée. Nous prévoyons de passer 7 jours en Floride puis 14 jours dans l’ ouest américain. Pour la traversée à proprement dite, il nous reste une bonne semaine. En quittant Orlando, nous avons prévu une nuit à Pensacola puis 2 nuits à la Nouvelle Orléans. Ensuite nous hésitons : -soit passer par Houston, kerrville, 2 nuits à El Paso, puis Phoenix avant de commencer par le grand Canyon-soit traverser le Texas pour arriver à Monument Valley. Quelle route selon vous est là plus intéressante ? Merci pour vos idées et vos conseils. | | | Bonjour Marie-Pascale,
Impossible pour moi de te conseiller car vous visitez bien plus vite que ce qui est notre habitude.
Une remarque éventuellement, si tu me le permets : Si la loc de voiture est annulable/modifiable, n'auriez-vous pas intérêt à prendre un vol de la Floride (outre Miami, les aéroports de Tampa, Orlando et dans une moindre mesure Fort Meyer offrent pas mal de possibilités) pour Denver ou Phoenix ? Ca vous éviterait de courir. Autre possiblité, toujours dans cette logique : remonter tranquillement sur Nola (passer par Pensacola sans aller voir le musée aéronaval, ce serait dommage) et prendre un vol de là ?
Après, c'est sûr qu'à 7 ça fera un sacré budget pour le vol intérieur...
Cordialement, Caussat | | | À: Caussat · 17 février 2018 à 19:51 Message 3 de 17 · 1 617 affichages · Partager Merci pou tes conseils. À vrai dire, nous avons proposé aux enfants de prendre l’avIon ou « manger » des kilomètres en voiture. Et la réponse a été unanime, voir des paysages tous les jours différents ! Les 5 ont voté pour la voiture. Maintenant il faut trouver le trajet !
Merci beaucoup pour ton conseil du musée à Pensacola. Je n’avais pas encore pris le temps de voir les activités. Nous sommes sur la réservation des logements pour l’instant.
Par ailleurs, je ne trouve pas Nola. Où se situe cette ville ? Merci et bonne soirée à toi. | | | Voici une proposition d'itinéraire qu'à titre personnel je trouve délirant mais qui satisfait presque à vos contraintes et attentes. J'ai essayé de cerner les principaux points d'intérêts qui pouvaient être sur ou proche de votre route. Sans doute d'autres forumeurs/meuses pourraient choisir d'autres lieux, voire même lyncher ma réponse tellement c'est rapide. Il est toujours difficile de conseiller !
Par contre, il faut vous attendre à vous lever tôt, manger beaucoup de bitume, et vous coucher tard. Désolé je n'ai pas trouvé mieux (nous avons presque fait cette route, mais en 5 semaines sur 2 voyages). Les temps de route sont ceux de google, il faut ajouter les pauses, courses, repas, etc... Ca pourrait donner : J1 : Route directe Orlando - Pensacola (7h - 720km) J2 : Matin visite du musée aéronaval, après midi route pour La Nouvelle Orleans (4h - 330km) J3 : Visite de Nola J4 : Route Nola - Amarillo (14h - 1400km). Vous ne faites que rouler ! J5 : Visite Amarillo et les environs: c'est surtout pour des portions de la route route 66, le "Cadillac Ranch", Palo Duro Canyon SP et récupérer de la route la veille ! J6 : Route Amarillo - Santa Fe en passant par Taos Pueblo (600km - 7h30 de route + compter 3h pour la visite de Taos Pueblo) J7 : Visite de Santa FeOption pour J6, J7 :J6 : Route directe Amarillo - Santa Fe (450km - 4h30), visite l'apm de Santa FeJ7 : A/R journée pour Taos Pueblo, et retour par la route des Chapelles (voir ici )J8 : Route Santa Fe - Grand Canyon (760km-7h30 + les visites en route comme le vieux centre d' Albuquerque) Option pour J8 : Route Santa Fe - Monument Valley (580km - 6h) et visite de MV en fin d'après midi. C'est faisable.
S'il faut supprimer une journée, je ne sais pas où ! A vous de voir en fonction de vos priorités, centres d'intérêt. Peut-être la journée à Amarillo et vous contenter de portions de route 66 croisées sur votre parcours ?
Hope tant helps ! | | | Hello, Je pense que vous ne vous rendez pas bien compte du trajet et de la fatigue encaissée, et vos 'enfants ' non plus, a fortiori : paysages différents ? sans doute mais la traversée du Texas, notamment, n'est pas folichonne.
Nous l'avions déconseillé à nos enfants, venant d' Atlanta, vers le Nouveau Mexique,... Ils n'ont pas été cette année - là au delà de Bryce puis sont rentrés en 1 GROSSE étape, 3 semaines après : je crois qu'ils ne recommenceront pas ! C'est une fameuse perte de temps et de la fatigue accumulée... Un conseil : aidez - vous de vols intérieurs.
Bonne réflexion ! | | | Je suis d'accord avec toi. Les premiers jours ont se régale des paysages nouveaux mais après deux semaines....ou même une semaine et il restera encore 2 semaines a rouler. | | | Hello Brigitte,
tout à fait d'accord avec TOI...
Non, ce n'est pas un coût supplémentaire, même à 100€/pers. il "suffit" que chacun des "enfants" économise un peu sur son argent de poche et le voyage gagnera énormément en intérêt !
Ces distances folles effectuées sur une même journée (voire plusieurs...) deviennent une mode sur VF où chacun y va de sa surenchère.... ce ne sont plus des vacances où l'on découvre et visite, mais un rallye. Alors, bien sûr, je lis "mais on sera 4 à conduire" !!! ah bon, donc ça fait diminuer le kilométrage et le temps de roulage...
Un circuit bien étudié dès le départ (avant d'avoir acheté les vols...), évite ce genre d'aberrations !
à + Jean | | | À: Caussat · 18 février 2018 à 14:12 Message 9 de 17 · 1 555 affichages · Partager Merci pour ton itinéraire !! Nous y réfléchissons. J’ai découvert Santa Fe sur internet grâce à tes conseils et je pense que ça vaut le coup de tracer puis se poser 2 jours à Santa Fe. Car même si notre périple est délirant, nous avons finalement 10 jours pour la traversée entre Nola 😀 et le grand canyon. | | | À: PapJ59 · 18 février 2018 à 14:14 Message 10 de 17 · 1 553 affichages · Partager Très juste,
C'est plus agréable d'accumuler des kilomètres à pied en découvrant les villes, les parcs et les petits bleds que les autoroutes.
Autrement ce n'est que collectionner des noms d'endroits où l'on n'a fait que passer. | | | À: Marie0608 · 18 février 2018 à 14:16 Message 11 de 17 · 1 551 affichages · Partager Merci pour ton itinéraire !! Nous y réfléchissons. J’ai découvert Santa Fe sur internet grâce à tes conseils et je pense que ça vaut le coup de tracer puis se poser 2 jours à Santa Fe. .
Oui pour Santa Fe et ce n'est qu'un des nombreux endroits où il faut au moins y passer deux jours. | | | Salut Louis,
un vol Orlando/ Phoenix c'est 5h00 de vol, MOINS 3h00 de décalage !! tu arrives donc 2h00 (locales AZ) après le départ de Floride !!! au lieu de te taper près de 4000km par la route (et à travers le Texas et ses merveilleux.... paysages...).
Courage, fuyons.
à + Jean. | | | À: Marie0608 · 18 février 2018 à 15:07 Message 13 de 17 · 1 526 affichages · Partager Bonjour Marie, Pour ce qui est du trajet Miami - San Francisco, çà demande réflexion quand même : si je compte + ou - bien, en comptant sur un temps de roulage par jour de 7 heures (et une moyenne de 50 kms / heure y compris arrêts, visites,...) : 15 jours déjà de consommés... sur les 3 semaines : voyez avec la famille.
Je ne parlerai plus de cela mais de ceci : avant de réserver les hébergements (et même la voiture), pensez à faire un plan de route assez minutieux ET, surtout, à prendre le tout en ANNULABLE. En route, on peut vouloir ou devoir modifier ses plans et les prix risquent de changer, vers un mieux.
Bonne toute ! | | | À: Marie0608 · 18 février 2018 à 18:22 Message 14 de 17 · 1 473 affichages · Partager Bonjour,
Je trouve les commentaires bien sévères. Ayant des enfants du même âge, je comprends bien votre projet et je pense que cela peut être une chouette aventure. Si on regarde les chiffres cela fait 4000 km entre Orlando et Phoenix à faire en une dizaine de jours et à plusieurs conducteurs. Il y a bien des gens qui font 2 X 2000 bornes pour une semaine de le sud de l' Espagne. Je pense que les USA se prêtent bien à ce genre de voyage même si ce n'est pas du goût de tout le monde et que je comprends aussi ceux qui préfèrent prendre leur temps. Je pense que grâce au membres de ce forum tu vas pouvoir trouver des endroits intéressants à visiter pour rendre votre voyage intéressant.
Bonnes recherches | | | Bonjour Marie-Pascale,
Bon, tu l'auras compris, personne n'est prêt, sur le forum, à tenter une telle expédition  Après, si c'est votre choix, on fera avec en tentant de vous aider en fonction de notre connaissance du sujet !
Ceci dit, entre "Nous avons finalement 10 jours pour la traversée entre Nola et le grand canyon", et "Nous avons 1 semaine pour aller d' Orlando au GC", ce n'est pas tout à fait la même chose  Il faudrait que tu soies un peu plus précise pour qu'on essaye de t'accompagner au mieux dans ces préparatifs qui s'avèrent délicats, tu l'auras compris 
Cordialement, Caussat | | | À: Caussat · 19 février 2018 à 10:22 Message 16 de 17 · 1 391 affichages · Partager Excellent résumé de la situation. | | | À: Marie0608 · 19 février 2018 à 10:27 Message 17 de 17 · 1 388 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous partons avec nos 5 « grands » enfants (entre 17 et 20 ans) pour une traversée des États Unis, 2 nuits à El Paso, puis Phoenix avant de commencer par le grand Canyon.
J'ai visité El Paso
Pour l'ambiance, écoutez;
| Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 761 visiteurs en ligne depuis une heure! |