Bonjour à tous et à toutes,
Je vous expose mon projet :
En juin 2012, je souhaite aller de
Montréal à
Miami (aller/retour) avec 4 amis, nous sommes tous étudiants. Nous voulons faire ce voyage en voiture (de location) en nous arrêtant à plusieurs endroits qui nous semblent sympas :
New York,
Washington, Sumter National Forest,
Savannah,
Orlando. Nous allons essayer de rouler de nuit le plus souvent possible pour économiser l'hôtel et le temps de visite dans les villes/paysages. Nous partirons le 1er juin pour revenir autour du 18/19 juin.
Avez-vous déjà fait un tel voyage ? Avez vous des conseils à me donner en terme de visite, de motels peu dispendieux, d'endroits incontournables (nous allons surtout faire les villes mais j'aimerais profiter de paysages plus naturels, en connaissez vous qui soient vraiment attractifs sur cette route) ?
Je sais que cela reste approximatif mais avez vous une idée du budget essence pour ce voyage ? Eventuellement du budget global sachant que nous allons essayer de restreindre le confort "nuit" pour pouvoir faire un maximum de choses et de visites.
Enfin, pensez vous qu'il soit possible de faire le voyage du retour en une traite si nous tournons sur trois conducteurs ?
Je vous remercie pour vos réponses et n'hésiterai pas à vous faire part de mon voyage une fois entrepris,
A très bientôt j'espère,
Ugoline